Commerce connecté
1.5K views | +0 today
Follow
Commerce connecté
Le Commerce Connecté, c'est la fusion du commerce digital et du commerce traditionnel (physique). La marque a ainsi une présence homogène sur les différents canaux (devices (navigateur PC, smartphone, tablette, VAD/téléphone, bornes, ...),catalogues papier, places de marché, commerces physiques), est connectée aux utilisateurs via des médias chauds (téléphones, chat, visio), des médias froids (mails, formulaires), des réseaux sociaux, propose du Self Service (FAQ, vidéos, assistant interactif) et digitalise ses espaces de vente physiques. Cela permet d'enrichir l'expérience client grâce à des parcours clients nativement pensés en cross-canal. Cela permettra d'aller vers un marketing ciblé attirant d'autant plus les consommateurs connectés pour un résultat recherché de tous : l'accroissement du panier et des ventes (tous canaux confondus)
Curated by Lionel Farbos
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Les PWA sous Magento 2.3

Les PWA sous Magento 2.3 | Commerce connecté | Scoop.it
Cet article présente les nouveautés de la version 2.3 de Magento en se concentrant sur l'aspect PWA.
Lionel Farbos's insight:
La modernisation du Front Magento, c'est maintenant
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes !

Les cartes de fidélité en plastique seront-elles bientôt des collectors ? Marques et enseignes accélèrent pour dématérialiser leurs programmes et nouer une relation personnalisée sur le mobile de leurs clients. Avec le wallet des smartphones, elles ont peut-être trouvé la solution qui leur manquait. Explications.
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Logistique: 10 start-up vraiment innovantes

Logistique: 10 start-up vraiment innovantes | Commerce connecté | Scoop.it
Livrer toujours plus vite, être toujours plus transparent, en un mot, se montrer à la hauteur de sa promesse... L'e-commerce subit l'excellence d'Amazon en matière de services! Des start-up novatrices proposent des solutions pour améliorer l'efficacité logistique des e-marchands.
Lionel Farbos's insight:
Livraison performante, usages omnicanaux : des enjeux majeurs du commerce en ligne (et connecté).
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Les grands défis du retail en 2019

Les grands défis du retail en 2019 | Commerce connecté | Scoop.it
CGI, l'un des leaders mondiaux du conseil et des services numériques, dévoile les résultats de son baromètre mondial et multi-sectoriel réalisé auprès de 1 400 dirigeants sur les défis du commerce de détail en 2019.
Lionel Farbos's insight:
Parcours omnicanal, digitalisation du point de vente, ultra personnalisation du service : 1ère priorité IT
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

"Le  futur du retail est bien plus large que le retail"

"Le  futur du retail est bien plus large que le retail" | Commerce connecté | Scoop.it
Quel futur pour le retail à l’âge de l’hyperchoix, dans sa dernière étude WalkerSands, détaille comment les retailers les plus sophistiqués tentent d’engage
Lionel Farbos's insight:
Le futur du retail, c'est surtout s'adapter à l'hyper digitalisation de la société qui transforment tous les usages
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Promod, Décathlon, Etam… Comment ils digitalisent le ticket de caisse

Promod, Décathlon, Etam… Comment ils digitalisent le ticket de caisse | Commerce connecté | Scoop.it
Parmi les objectifs affichés du ticket dématérialisé : une meilleure gestion des retours, du stop retargeting ou encore une segmentation optimale de la base clients.
Lionel Farbos's insight:
d'où l'intérêt d'une caisse omnicanal ...
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

PIM Open-source et logiciels "propriétaires" ▷ Mythes et réalités

PIM Open-source et logiciels "propriétaires" ▷ Mythes et réalités | Commerce connecté | Scoop.it
La croyance du PIM Open Source gratuit persiste. Avertissement : les entreprises mal avisées peuvent y perdre leurs plumes ! appvizer vous éclaire en distinguant les mythes des réalités, et vous indique ce qu'il manque au PIM Open Source pour entrer dans la légende.
Lionel Farbos's insight:
Article pas forcément complet et objectif, mais une 1ère base de réflexions sur cette brique importante d'une approche omnicanale
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

#Tribune : 4 bonnes raisons de faire du SEO votre investissement marketing numéro un - Maddyness

#Tribune : 4 bonnes raisons de faire du SEO votre investissement marketing numéro un - Maddyness | Commerce connecté | Scoop.it
Le saviez-vous ? Le SEO est l’investissement marketing idéal pour les startups. Voici 4 raisons d’intégrer le référencement naturel à votre stratégie.
Lionel Farbos's insight:
L'exemple est pris pour les startups, mais les arguments restent également valables pour les entreprises non présentes dans la première page Google
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France - Mobile marketing

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France - Mobile marketing | Commerce connecté | Scoop.it
Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui concerne le m-commerce.
Lionel Farbos's insight:
Un important potentiel de croissance du m-commerce en France; une piste : la progressive webap
more...
Jules-André Mamosa's curator insight, October 20, 2017 4:59 AM
Le M-Commerce est à la traine en France. Découvrez pourquoi et les attitudes à adopter.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Etude Havas Shopper Observer et Infographie : l’humain et l’expérience au coeur du commerce de demain

Etude Havas Shopper Observer et Infographie : l’humain et l’expérience au coeur du commerce de demain | Commerce connecté | Scoop.it
» Etude Havas Shopper Observer et Infographie : l’humain et l’expérience au coeur du commerce de demain | Tendances, Insights et Marketing Digital
Lionel Farbos's insight:
L'étude support du Paris Retail Week

A mettre en parallèle des tendances remontées du eCommerce one to one 2017 : https://www.frenchweb.fr/14-tendances-e-commerce-2017-strategiques-qui-font-la-difference-2/295159

more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Paiement embarqué : les constructeurs auto accélèrent

Paiement embarqué : les constructeurs auto accélèrent | Commerce connecté | Scoop.it
PSA, Jaguar Land Rover et Honda mettent au point des solutions qui permettent aux conducteurs de régler leur plein d'essence ou payer leur parking via leur voiture.
Lionel Farbos's insight:
Le paiement depuis la voiture : différentes initiatives qui se développent
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Les centres commerciaux sont-ils condamnés ?

Les centres commerciaux sont-ils condamnés ? | Commerce connecté | Scoop.it
Une chose est sûre : alors qu’aux États-Unis les fermetures se multiplient, nous ne shopperons plus comme avant. Explications de Laëtitia Vitaud.
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Joël de Rosnay : "Il faut utiliser l'IA pour augmenter l'intelligence humaine"

Joël de Rosnay : "Il faut utiliser l'IA pour augmenter l'intelligence humaine" | Commerce connecté | Scoop.it
Le prospectiviste assure que l'Intelligence Artificielle est "un risque" pour l'emploi, et qu'il "faut prendre en mai
Lionel Farbos's insight:
Le Commerce Connecté, la transformation digitale : ce n'est pas seulement un changement (voire une révolution) technologique. C'est aussi et surtout un changement sociétal !
Merci M. de Rosnay de nous maintenir en alerte
#jesuisfan
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Paiements par smartphone, QR Code, carte bancaire NFC, … tour du monde des paiements sans contact | Finance & Strategy

Paiements par smartphone, QR Code, carte bancaire NFC, … tour du monde des paiements sans contact | Finance & Strategy | Commerce connecté | Scoop.it
Cartes bancaires sans contact, paiement par smartphone ou via QR code, les opérations de paiement sont en pleine révolution : l’expérience client est profondément améliorée grâce à des technologies la rendant de plus en plus simple et rapide. Le paiement tend même à devenir complètement invisible et transparent pour l’acheteur, à l’instar de l’expérience d’achat sur Amazon par exemple. Quelles sont donc ces technologies ? Quel succès rencontrent-elles dans les différentes régions du monde et pour quelles raisons ? Les consommateurs, dans une recherche perpétuelle d’instantanéité et de transparence au sein de leurs parcours d’achat, sont séduits par les paiements sans contact, notamment par la facilité et la rapidité qu’ils apportent. Les parcours standard habituels tels que le paiement par carte bancaire traditionnelle ou par cash représentent de plus en plus des freins : les paiements apparaissent longs et l’expérience peu fluide.
Lionel Farbos's insight:
La transformation en Asie ou en Europe et Océanie n'emprunte pas les mêmes chemins, mais la (r)évolution de l'expérience d'achat est bien en marche !
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Le mariage de raison des magasins et du e-commerce

Le mariage de raison des magasins et du e-commerce | Commerce connecté | Scoop.it
Avec le commerce omnicanal, points de vente et e-commerce additionnent leurs forces historiques pour relever leurs challenges respectifs. Le magasin devient un entrepôt de proximité dont il convient d’optimiser l’organisation et le fonctionnement.     Une tribune de Pauline Poissonnier, consultante avant-vente chez Hardis Group     e-commerce : livrer toujours plus vite au moindre coût […]
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

[CES 2019] 5 tendances technos à surveiller de près… et quelques (autres) insights à savoir

[CES 2019] 5 tendances technos à surveiller de près… et quelques (autres) insights à savoir | Commerce connecté | Scoop.it

Le CES de Las Vegas est LE rendez-vous annuel des innovations high-tech. Quelles sont les grandes tendances de cette édition 2019, qui se tient du 8 au 11 janvier ? Quels axes technologiques et numérique faut-il surveiller de près cette année ? L’Usine Digitale vous livre les 5 axes majeurs.
Lionel Farbos's insight:
CES 2019 avec un fil conducteur : l'expérience utilisateur et la personnalisation
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech

Focus sur 8 start-up innovantes dans la retail tech | Commerce connecté | Scoop.it
Zoom sur huit sociétés innovantes dans le retail, à l'occasion du Connected Day organisé par l'Institut du commerce connecté le 29 novembre dernier à Lille, qui a rassemblé plus de 800 décideurs.
Lionel Farbos's insight:
Les awards de l'Institut de Commerce Connecté
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Les Français encore réservés vis-à-vis du...

Les Français encore réservés vis-à-vis du... | Commerce connecté | Scoop.it
Magasin connecté :
Les points de vente restent encore et toujours la pierre angulaire du shopping. Telle est la principale conclusion du premier... Contexte Commerce connecté Samsung - Les dossiers LSA de la grande consommation
Lionel Farbos's insight:
Le digital dans le magasin : oui, à condition qu'il améliore l'expérience client.
Exemple : un vendeur équipé d'une tablette qui lui permet de soutenir et renforcer ses conseils utilisateurs, ainsi que de réaliser la vente avec l'encaissement mobile (évitant ainsi les files d'attentes en caisse)
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

M-Commerce : les applis convertissent 3 fois plus que les sites mobiles

M-Commerce : les applis convertissent 3 fois plus que les sites mobiles | Commerce connecté | Scoop.it
La dernière étude menée par Criteo révèle que les retailers européens réalisent 54% des ventes mobiles via des applications au 4e trimestre 2017. En France, les consommateurs sont actifs sur tous les environnements et achètent de plus en plus via leur smartphone...   Le rapport « Global Commerce Review » de
Lionel Farbos's insight:
- Le montant moyen du panier est nettement plus élevé (jusqu’à 8% en moyenne en France),
- les consommateurs omnicanaux représentent 27% des ventes alors qu'ils ne représentent que 7% des consommateurs
#ROI_commerce_connecté_ou_omnicanal
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Les 10 tendances e-commerce en 2018

Les 10 tendances e-commerce en 2018 | Commerce connecté | Scoop.it
Fluidité du paiement en ligne, référencement, recherche vocale, personnalisation, découvrez les dix tendances repérées par la Fintech PayPlug dans l'e-commerce.
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Tmall Supermart : l’anti-Amazon Go développé par Alibaba

Tmall Supermart : l’anti-Amazon Go développé par Alibaba | Commerce connecté | Scoop.it
Magasin connecté :
Le supermarché sans caisses Amazon Go a fait couler beaucoup d’encre, notamment pour sa capacité à réinventer -et fluidifier-... A lire aussi Commerce connecté Alibaba - Dossiers LSA Conso
Lionel Farbos's insight:
Une variante d'un magasin sans caisse ... mais avec un sas
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Régis Schultz (Monoprix) : "Monop'Easy est le moyen de montrer qu'on fait mieux qu'Amazon Go"

Régis Schultz (Monoprix) : "Monop'Easy est le moyen de montrer qu'on fait mieux qu'Amazon Go" | Commerce connecté | Scoop.it
Lancement de Monop'Easy, concurrence avec Amazon, création d'une marketplace… Le président de Monoprix dévoile comment il compte adapter son groupe aux nouveaux usages.
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Auchan passe au vendeur augmenté pour marier son offre magasin et web

Auchan passe au vendeur augmenté pour marier son offre magasin et web | Commerce connecté | Scoop.it
Le distributeur français met en place Move, un outil de bon de commande pour ses conseillers de vente qui facilite les passerelles entre e-commerce et magasin.
Lionel Farbos's insight:
Une des bases du commerce connecté : le vendeur augmenté
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

Comment fonctionne le paiement par reconnaissance faciale déployée par Alibaba chez KFC

Comment fonctionne le paiement par reconnaissance faciale déployée par Alibaba chez KFC | Commerce connecté | Scoop.it
Solutions & Techno :
Une méthode de paiement révolutionnaire. Ant Financial, la filiale du géant chinois de l’e-commerce dédié aux paiements, vient... Articles liés Commerce connecté Alibaba , KFC - Grande Distribution et consommation
more...
No comment yet.
Scooped by Lionel Farbos
Scoop.it!

M-commerce : en forte progression, la France comble peu à peu son retard [Infographie]

M-commerce : en forte progression, la France comble peu à peu son retard [Infographie] | Commerce connecté | Scoop.it

M-commerce :
Le poids du m-commerce est estimé à 27,4% du e-commerce en France, selon la seconde édition de l'Observatoire du Commerce Mobile,...

more...
No comment yet.