Ce mois ci, nous abordons la thématique des tendances dans la communication interne.
Pour la rentrée, j'ai eu l'immense plaisir d'interviewer Brice Roquet, chef de projet en communication éditoriale pour le groupe Novasep.
Communication unifiée, RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Employee Advocacy et Communication de crise sont des stratégies dont vous avez déjà entendu parler ?
Dans cet épisode, nous aurons le plaisir de parcours ensemble ces thématiques !
0:00 - 2:20 : Les enjeux de la Communication Interne
2:22 - 5:40 : La communication de crise
5:40 - 7:40 : La communication unifiée
7:20 - 8:00 : La com' RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)
Newsletter interne, messagerie instantanée et écrans d’affichage digitaux : les outils de communication en entreprise et intègrent désormais la vidéo....
Ces dernières années, avec l’émergence et le développement du digital principalement, qui bouleverse les pratiques des organisations et de toutes leurs parties prenantes, la fonction communic…
Share this on WhatsApp Depuis leur création, les conférences TED sont devenues la référence des présentations. À l’aise, drôle, émouvant, les intervenants arrivent à vous capter et vous emmener dans leur univers, quel que soit le sujet, depuis la chirurgie du cerveau, le développement personnel ou encore le marketing entre autres milliers d’interventions. Ils ont tous de l’humour, un don du storytelling et une force de conviction enviable. Des centaines de Steve Jobs (l’autre référence de la présentation) en puissance. Pour nous autres lambda, la présentation est souvent un exercice obligé, que ce soit en entreprise (un manager passe 78 % de son temps à communiquer en moyenne selon Henry Mintzberg), en formation ou en cours. À moins d’être un professionnel, rien n’est moins naturel que de parler en public. Mis au pied du mur, difficile de ne pas envier l’aisance des intervenants TED alors que l’on bafouille trois mots devant un auditoire perplexe… Pour éviter ces moments de solitude, Didier Chambaretaud a le bon goût de publier « 18 minutes pour réussir votre présentation » — (ed Eyrolles). Curateur et coach de conférence TED, l’auteur partage tout au long de l’ouvrage la méthode de préparation et les secrets pour …
- La communication du changement est-elle une réalité dans les entreprises ? - Quel est le rôle de la fonction communication dans la réussite du changement ? - Dans quelle mesure la communication est une réelle valeur ajoutée dans la réussite de ces changements...
INTERSPORT, leader mondial et n°2 sur le marché français ; avec près de 600 magasins, nous sommes spécialisés dans la distribution d’articles de sport et d...
“Beautifully, unapologetically plastic.” “Feature for feature, it’s identical to iPad Air in every way." “Just avoid holding it in that way." Apple’s public relations (PR) department is probably th...
🚀📣 La Révolution de la Communication Interne est en Marche ! 🌟
Vous êtes Directeurs/rices de la Communication, Chefs/ffes de Projet… ? Vous êtes une entreprise soucieuse de communiquer avec tous vos collaborateurs efficacement, de manière à encourager le feedback et l’échange ? La réussite de votre entreprise dépend plus que jamais d’une communication interne percutante. 💪
À l’ère de la révolution permanente des entreprises, la communication interne est plus que jamais un levier essentiel de réussite. 💼💪
Nous avons eu la joie d’accueillir Frédéric Fougerat, auteur de nombreux ouvrages sur la communication et le management et l’un des communicants les plus influents de ces dernières années.📖👏
Frédéric Fougerat, aujourd’hui Président de Tenkan Paris et cofondateur de Cogiteurs, partage avec nous 5 conseils essentiels pour réussir une communication interne impactante.🌐✨
Car au cœur de l’adaptation constante des entreprises à leur marché, se trouve l’élément le plus précieux : L’humain.
Julien Féré, docteur en sciences de l'information et de la communication au Celsa Paris Sorbonne et partner marketing et communication chez OnePoint, a sorti, aux côtés de Lorena Sanchez, coordinatrice stratégie d'engagement et conversationnel à la SNCF, Les dessous de l'engagement en entreprise.
Dans le cadre du French German Business Forum qui a eu lieu le 27 septembre dernier, découvrez l'interview de Jean-Michel JUCHET, Directeur communication e
Jeune entrepreneur(e), vous avez envie de stimuler votre entreprise et tirer le meilleur profit de son potentiel ? Vous souhaitez motiver votre équipe afin qu’elle soit la plus efficace et productive possible ? La communication est la clé ! Voici quelques outils de communication interne imaginés par et pour des startups qui vous aideront à optimiser le mode de travail de votre équipe et à dynamiser l’image de votre boîte !
“ A l'heure de la digitalisation des outils de communication et où la frontière entre les RP, les RH, le marketing et la communication interne devient de plus en plus fine, quelles sont les compétences indispensables pour les professionnels de la...”
Via Didier Chauvin
“ Entreprise Avec son modèle économique unique de promoteur et d’exploitant, le Groupe Pierre et Vacances -Center Parcs, est le leader européen du tourisme de proximité. Il développe des concepts de vacances et ...”
Via Soraya Benali - Sosso
; Entreprise : Ricoh, entreprise technologique d'envergure internationale, est spécialisée dans les systèmes d'impression bureautiques, les solutions d'impression de production, ...
To get content containing either thought or leadership enter:
To get content containing both thought and leadership enter:
To get content containing the expression thought leadership enter:
You can enter several keywords and you can refine them whenever you want. Our suggestion engine uses more signals but entering a few keywords here will rapidly give you great content to curate.