 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
October 31, 2017 3:14 AM
|
Découvrez comment intégrer le Social Listening à votre stratégie digitale pour suivre, analyser et participer aux conversations en ligne sur votre marque.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
October 23, 2017 1:00 PM
|
C’est le buzzword du moment : tout le monde parle d’intelligence artificielle, de machine learning et de l’impact de ces technologies sur le quotidien. Le secteur du social listening ne fait pas exception à cette règle.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 25, 2017 9:06 AM
|
Qui ? Christian Veysseyre (en photo), Directeur de la Social Media Intelligence chez Danone Dairy, Guilhem Fouetillou, fondateur de Linkfluence et Philippe
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 9, 2017 4:51 AM
|
Qu'est ce qu'une Newsroom ? En quoi le Real Time Marketing est une avancée ?
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 4, 2017 3:48 PM
|
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 24, 2017 3:43 PM
|
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 24, 2017 3:22 AM
|
Accélération des mutations de la consommation et des consommateurs : comment les marques peuvent-elles anticiper pour rester en phase ave
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 14, 2017 6:03 AM
|
Tout comme les positions des politiques qui ne peuvent pas toujours être qualifiées de droite ou de gauche, il existe certains sentiments qui ne peuvent pas être placés sur un simple baromètre.
À l’avenir, pour réellement comprendre et capturer toute la gamme des émotions humaines qui peuvent être exprimées par les mots, une dimension pluridimensionnelle plus sophistiquée est nécessaire.
Est-il possible de mesurer le scepticisme, l’espoir, l’anxiété, l’enthousiasme ou le manque de ce dernier ? Jusqu’à que cela soit possible, l’analyse du sentiment est et restera unidimensionnel.
Les entreprises deviendront de plus en plus conscientes des différentes utilisations possibles de l’analyse du sentiment dans leur secteur respectif. Ce qui contribuera à la croissance du marché des services et des technologies permettant d’appliquer l’analyse du sentiment aux pratiques de l’entreprise (par exemple les outils d’intelligence qui assistent les analystes et les traders à prendre de meilleures décisions).
Nous observerons un tournant dans la perception de l’analyse du sentiment et de sa fiabilité. Les utilisateurs deviendront plus familiers avec l’idée qu’il est difficile de répliquer les performances humaines avec l’analyse automatique de textes.
Les insights qu’il est possible d’obtenir grâce aux grandes quantités d’informations (des millions de Tweets) deviendront plus importants que les inquiétudes sur la pertinence de l’analyse d’une mention unique (un Tweet). À la place, l’accent sera mis sur les méthodes permettant de rendre les résultats interprétables et actionnables. D’ici là, nous nous assurerons de rendre notre analyse du sentiment aussi précise et facile à comprendre que possible.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 22, 2017 6:36 PM
|
L’agence de communication et de publicité Havas Paris vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa newsroom ; une plateforme spécifiquement dédiée aux journalistes et influenceurs imaginée avec epressPack qui vient enrichir une galaxie digitale composée d’une site et des réseaux
To grow your sphere of influence in social media, you need to be vigilant whenever your brand gets mentioned. Apart from users who share their thoughts on your brand, mentions may also come from competitors who spread misinformation or potential buyers who make serious enquiries. Whoever it’s from, you need to respond to brand mentions as quickly as possible. People out there are talking about your brand, and below are the tools that will help you listen...
Via Jeff Domansky
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 15, 2017 5:13 PM
|
Découvrez notre test complet de Talkwalker, un outil de social listening, veille et gestion d'E-reputation pour petites et grandes entreprises !
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 14, 2017 3:51 AM
|
Don't trawl endless jobs boards. We've gone above and beyond to find the best consumer market insights roles on the planet, all in one handy post.
|
Rescooped by
Sophie Mesrouze
from Consumer Insight
March 10, 2017 2:19 PM
|
|
Social media monitoring, listening, and analytics are often used interchangeably, but each means something quite different. Here are the key distinctions.
Via Jay
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
September 18, 2017 2:44 PM
|
Cet article reprend l exemple de deux phénomènes de buzz: Retour vers le Futur et le scandale Volkswagen, pour vous illustrer les avantages de la Carte de Viralité Talkwalker.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 9, 2017 5:21 AM
|
Les newsrooms, véritables postes de commandement numériques, sont un outil à même de mettre en place une veille exhaustive, en temps réel, précis
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 9, 2017 4:42 AM
|
De la pertinence des datas collectées
Accessibilité des social data. Comment déterminer la qualité de la veille si tout le monde écoute les mêmes sources ? Les éditeurs de software peuvent mettre en place des connecteurs spéciaux et passer des deals particuliers avec des réseaux sociaux (Talkwalker avec Twitter par exemple), mais les contraintes sont sensiblement les mêmes pour tous. Chez Digimind comme chez Talkwalker, c’est un travail de longue haleine qui permet d’affiner le type de sources analysées. Le temps d’améliorer la technologie elle-même pour capturer les data les moins accessibles (les commentaires dans les blogs par exemple), le temps de l’expérience client qui étoffe le corpus de sources selon les secteurs (santé, finance, etc.) et le temps de créer un maillage fin d’implantations internationales, avec des équipes locales capables d’identifier les bonnes sources et les bons médias sociaux dans chaque pays.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 2, 2017 10:46 AM
|
Qui ? Hervé Simonin, PDG de Linkfluence, spécialiste de l'analyse des réseaux sociaux, avec des clients comme Danone, Sanofi, Orange, Accor, McDonald’s ou
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 1, 2017 10:36 AM
|
Pour Bertrand Saint Martin de Brandwatch, le social listening bien utilisé apporte un avantage concurrentiel à l'entreprise, à certaines conditions
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 14, 2017 6:22 AM
|
Replacer le client au centre de la réflexion marketing
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 8, 2017 3:36 AM
|
Le nombre de partages de contenus dans des conversations privées a explosé ces dernières années. Ces nouveaux usages présentent un gran
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 22, 2017 8:56 AM
|
Le baromètre de l'Adetem-Nomination révèle que l'influence est au cœur des préoccupations des directeurs marketing en 2017.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 15, 2017 6:09 PM
|
Spécialisée dans le social listening grâce à ses outils de social media analytics et de social media monitoring, l’entreprise qui revendique un portefeuille de clients de plus de 1200 sociétés a récemment levé plus de 30 millions d’euros auprès du fond de capital-risque Partech Ventures pour développer encore plus ses produits et renforcer sa position internationale en développant sa présence sur de nouveaux marchés, dont la France. Brandwatch c’est deux produits principaux : Brandwatch Analytics (que nous vous présentons dans cet article) et Brandwatch Vizia.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 14, 2017 6:52 PM
|
Monitoring insights from consumers on digital platforms can provide you a plethora of data that can boost your efforts. Here’s how to set up an outstanding strategy.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
March 11, 2017 5:10 PM
|
Small is the new big
Aujourd’hui, l’influence a plusieurs voix. Et plusieurs voix valent mieux qu’une. En clair, trois influenceurs de niche fortement suivis par leurs communautés ont un impact plus fort qu’une tête d’affiche dont l’audience très large n’entretient pas d’affinité avec la marque. Ces « micro influenceurs » méconnus du grand public sont extrêmement puissants dans leur secteur.
|