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Scooped by Virginie_Gaston
June 20, 2018 1:02 PM
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Besight : la co-création au service de l’objet média

Besight : la co-création au service de l’objet média | User eXperience & User Interface | Scoop.it
Le marché des Goodies est relativement standard et fonctionne de façon assez simple : vous envoyez votre logo à un prestataire qui se charge de l'intégrer à des carnets, stylos, tee-shirts ou autres objets. Il existe pourtant des solutions beaucoup plus originales pour créer des Goodies de qualité grâce à de jeunes
Virginie_Gaston's insight:

Aujourd’hui, l’objet publicitaire (ou Goodie), véhicule encore une mauvaise image. Elle lui colle à la peau et c’est dommage ! Effectivement, il se révèle être un canal de communication avec une capacité émotionnelle. L’objet publicitaire crée un véritable lien affectif et physique durable entre la marque et son client.

Cette vision positive de l’objet est partagée et défendue par la 2FPCO (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet). Et, pour redorer l’image de l’objet publicitaire, son appellation a été modifiée en « objet média ».

Vous recherchez un objet média, avec un ROI imbattable, qui ne finira certainement pas à la poubelle cette fois-ci ?

La plateforme Besight est la solution adéquate ! Le concept de cette plateforme de co-création d’objet média éco-responsable repose sur une consultation auprès d’un réseau de jeunes designers qui feront jusqu’à 10 propositions pour un projet d’objet média. Et ensuite, sur cette même plateforme votre communauté pourra voter pour son produit préféré et prendre en charge l’envoi à votre place. Alors, si vous souhaitez compléter votre mix média, cette solution innovante vous assurera une adhésion maximale de votre public pour votre prochain objet média.

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June 7, 2018 4:27 PM
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La confiance, un prérequis à ne pas négliger

La confiance, un prérequis à ne pas négliger | User eXperience & User Interface | Scoop.it

Photo by bruce mars on Unsplash

Virginie_Gaston's insight:

Depuis quelques mois, les sites de e-commerce n’ont qu’un seul mot à la bouche : la RGPD !

Mais finalement que pensent les consommateurs de la collecte de leurs données personnelles ? Pour tenter de répondre à cette question, Odaxa* a mené une étude récente pour le compte EMAKINA (agence de communication digitale) et BFM Business.

Cette étude repose sur un échantillon de 962 français, âgés de 18 ans et plus, qui ont été interrogés les 9 et 11 mai 2018.

À travers celle-ci, 5 techniques de « marketing de personnalisation » ont été testées car elles sont étroitement liées à la collecte des données personnelles.

Les résultats sont inquiétants. 81% des Français se déclarent préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données par des sites de e-commerce. Et pour contourner cette méfiance, 6 français sur 10 (soit 8 jeunes sur 10) trouvent des parades pour contourner cette collecte des données.

Même si l’échantillon ne porte que sur un petit nombre de français, les résultats eux, sont intéressants. Ils démontrent que les clients sont prêts à partager leurs données personnelles mais uniquement, auprès des marques en qui ils ont confiance.

Pour en savoir plus et découvrir les résultats de cette étude, très complète, cliquez sur le lien ci-contre.

 

*Odaxa, est un institut d’étude indépendant français spécialisé dans l’observation des comportements de consommation.

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December 15, 2017 5:03 PM
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Les illustrations Netflix, une question d’algorithmes

Les illustrations Netflix, une question d’algorithmes | User eXperience & User Interface | Scoop.it
Netflix personnalise la recommandation des films, séries et documentaires issus de son catalogue à travers les illustrations visibles.
Virginie_Gaston's insight:

Connaissez-vous le concurrent de Netflix ? C’est le piratage !

Pour lutter contre ce phénomène, la plateforme de Netflix doit être innovante et attractive à des tarifs accessibles. Elle doit en permanence s’adapter à l’évolution du numérique tout en répondant efficacement aux besoins de ses utilisateurs.

Sa force réside, non seulement dans un catalogue important de contenu, mais aussi dans la création de séries originales dans un but précis : fidéliser. Elle peut ainsi capter l’utilisateur afin qu’il visionne un maximum de contenus.

Alors comment la plateforme Netflix opère-t-elle ? Tout est affaire d’algorithme, mais pas seulement !

Partant du fait que « plus de 80% des contenus visionnés par les utilisateurs sont des recommandations opérées par la plateforme » selon Hossein Taghavi, ingénieur en charge de la recherche chez Netflix ; l’idée de coupler les algorithmes de recommandations au Machine Learning a vite émergé.

Concrètement, l’effet recherché réside dans la création de plusieurs visuels pour un même contenu en fonction du type d’utilisateur, qu’il s’agisse d’un film, d’un documentaire ou encore d’une série.

La recommandation deviendra évidente pour l’utilisateur, même si le contenu proposé ne lui est pas familier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mystère des algorithmes de Netflix, l’article proposé ci-dessous nous en dévoile quelques exemples.

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Scooped by Virginie_Gaston
June 18, 2018 5:34 PM
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L’impact de l’automation marketing sur la fidélisation •

L’impact de l’automation marketing sur la fidélisation • | User eXperience & User Interface | Scoop.it
Sommaire de cet articleL’animation d’un programme de fidélité grâce a l’automation marketing ?Les enjeux de l’automation marketingLes exemples de marketing automatisé Aujourd’hui, rares sont les marques ou les entreprises qui ne sont pas encore impactées par le développement de l’intelligence artificielle, que ce soit les services commerciaux, de maintenance, de logistique ou de R&D… Et …
Virginie_Gaston's insight:

Conserver un client coûte cinq à dix fois moins cher que d'en acquérir un nouveau. La fidélisation est donc un enjeu essentiel pour l’entreprise.

Existe-t-il une solution efficace et durable pour fidéliser ? Oui. Et même plusieurs, dont l’automation marketing (ou marketing automatisé) est une solution logicielle qui permet d’automatiser de nombreuses tâches propres au domaine du marketing. Dans le cadre de la fidélisation, l’automation marketing offre l’opportunité à une entreprise :

– De proposer à un client le produit adéquat à son entrée en magasin ou lors d’une connexion sur un site web. 

– De maximiser et d’optimiser la collecte de data. 

– D’améliorer la productivité des équipes. 

– De transmettre automatiquement le bon message à la bonne personne au bon moment. 

– D’accroître les sources de revenu et de pousser à la consommation les clients fidèles comme les prospects.

Et pour illustrer l’impact positif de l’automation marketing sur la fidélisation, vous trouverez aussi quelques exemples réussis chez 2 acteurs du marketing relationnel dans cet article.

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February 12, 2018 4:51 AM
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You Wish you a good shopping

You Wish you a good shopping | User eXperience & User Interface | Scoop.it
Des méthodes efficaces pour améliorer l'expérience utilisateur de votre e-commerce au travers de la marketplace mobile Wish, experte de l'UX.
Virginie_Gaston's insight:

L’un des objectifs, pour un site e-commerce, est de proposer un parcours d’achat adapté aux attentes des clients. La personnalisation est l’une des tendances en vogue pour 2018, qui permet de répondre à cet objectif. Pour comprendre les rouages de la personnalisation, voici l’exemple concret d’une marketplace m-commerce avec l’application Wish.

Cette application, dédiée aux millénials, est capable d’offrir une expérience personnalisée à ses clients grâce aux informations renseignées par ceux-ci dans le profil et grâce aux données récoltées lors du parcours client sur l’application. L’algorithme utilisé analyse la Wish list, l’historique de recherche de produits, les habitudes de consommation, les données géographiques, démographiques…

Pour enrichir cette expérience utilisateur, Wish propose une navigation ludique et un mode de recherche rapide pour trouver la promotion qui déclenchera un achat d’impulsion... une habitude d’achat chez les millénials. La stratégie, adoptée pour cette application, démontre que Wish a bien compris l’importance de connaitre les besoins et les usages des clients pour offrir une sélection de produits personnalisés.

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