 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
"Nous sommes ainsi une majorité à souhaiter un travail qui s’intègre plus harmonieusement dans notre vie personnelle comme dans notre vie de citoyens engagés." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain.
"Je suis d’abord tentée de prendre du recul. Je sais en effet que chaque époque produit ses propres concepts, et que beaucoup d’entre eux sont vite oubliés. Le domaine des RH n’est pas non plus à l’abri de certains phénomènes de mode, et, à l’étude, les chiffres nous livrent une réalité plus complexe." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"En tant que leader de la construction durable, Saint-Gobain l’assume : la santé de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires fait partie intégrante de notre responsabilité." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"Opposer grands groupes et start-up : le cliché est déjà daté. Je crois fortement au fait que l’opposition terme à terme entre ces deux mondes n’a pas de sens. Dans les faits, start-up et grands groupes ont multiplié les ponts ces dernières années et on assiste aujourd’hui à une hybridation gagnante, qui devient une réalité chez Saint-Gobain." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale du Groupe Saint-Gobain
"A côté de nos objectifs 2030, qui reposent sur la mobilisation de tous les leviers actuellement disponibles, techniquement et économiquement réalistes, nous nous projetons dans l’avenir avec cette approche par scénarios". Benoit d'Iribarne, Directeur Général Adjoint, Directeur Technologie et Performance Industrielle du Groupe Saint-Gobain
"Nous sommes convaincus que grâce à cette initiative, nous serons à même de développer au sein du Groupe un véritable « data mindset ». De même qu’il y a trente ans, il fallait tous se mettre à parler anglais, aujourd’hui, il faut tous se mettre à parler data ! La data doit faire envie, et pour cela rien de mieux que l’expérimentation." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale du Groupe Saint-Gobain
À l’occasion du deuxième anniversaire de la Direction de la Performance Distribution, Patrice Richard, Président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France & Directeur Performance Distribution a participé à une interview croisée avec David Molho, Directeur Général de Saint-Gobain dans les pays nordiques et baltes. Cet échange de points de vue a permis de dresser un premier bilan et d’ouvrir des perspectives.
"Responsabilisation et confiance génèrent une mise sous tension positive et puissante : l’équipe met en œuvre rapidement une décision partagée et enrichie par chacun. L’organisation apprend de ses échecs et favorise la prise de risques et l’expérimentation, clé de la réussite. Le manager agit comme un guide de montagne, qui mène ses compagnons en haut d’un sommet difficile, qu’aucun n’aurait pu atteindre isolément : l’équipe fonctionne comme une cordée qui s’épaule, se complète et s’assure d’une confiance réciproque." Benoit Bazin, Directeur Général Délégué du Groupe Saint-Gobain.
"A tort, nous pensons que les conséquences graves du changement climatique ou de l’effondrement de la biodiversité sont pour demain, voire après-demain. Ce prisme déformant, nous devons lui tordre le cou. Car ne pas agir aujourd’hui." Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain.
"Chez Saint-Gobain comme dans un très grand nombre d’entreprises, nous avons fait, pour beaucoup de nos salariés pendant le confinement, l’expérience d’un télétravail intégral et forcé. Que peut-on en retirer pour l’avenir en termes de modes de travail et de management ?" Claire PEDINI, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale chez Saint-Gobain.
"Dans mon dernier article (Comment devient-on une entreprise orientée client ?) j'avais évoqué les caractéristiques qu’il fallait développer pour devenir une entreprise centrée sur le client : un simple changement d'organisation ne suffit pas – les collaborateurs et un changement « culturel » constituent le cœur d’une entreprise orientée vers ses clients." Cordula Gudduschat, Vice President Marketing & Development at Saint-Gobain
"Imaginons un environnement bâti qui devient neutre en carbone, sobre en ressources, sain, inclusif et résilient." Emmanuel Normant, Directeur du développement durable - Saint-Gobain.
Il y a quelques jours, j’ai annoncé l’engagement que j’ai pris au nom du Groupe Saint-Gobain : celui d’atteindre zéro émissions nettes de carbone d’ici 2050, en ligne avec l’objectif de limiter la croissance des températures de la planète à 1,5°C. Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain.
|
"En résumé, nous avons chez Saint-Gobain une conviction forte : des solutions existent et il y a pour le bâtiment de quoi amorcer un mouvement positif. Maximiser notre impact positif sur la planète et minimiser notre empreinte reste plus que jamais le cœur de notre stratégie." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Responsabilité Sociale d'entreprise chez Saint-Gobain
"Cette semaine, j’ai eu le plaisir de discuter de cette question importante au salon PRODURABLE au cours d’une table ronde avec Marie GEORGES, Nathalie Wright, Caroline Granier et Maud Tarnot, que je tiens à remercier pour la qualité des échanges que nous avons eus. Ce moment a été l’occasion de repartager quelques convictions autour des thématiques de la table-ronde." Pierre-André de Chalendar, Président de Saint-Gobain.
"De même que par le passé, on a pu voir la transformation de bâtiments des expositions universelles, les installations du futur village olympique de Paris 2024 ont été conçues pour répondre à de nouveaux usages une fois passé l’événement sportif. En construisant ou en rénovant un bâtiment, on ne présume pas toujours de sa destination définitive ; c’est cet état d’esprit qui doit aujourd’hui, de plus en plus, nous guider." Benoit Bazin, Directeur Général du Groupe Saint-Gobain.
"Et si, plutôt que de se demander : « qui suis-je ? », on se demandait plutôt : qui pourrais-je être, et comment être plus que ce que je suis aujourd’hui ?" Valerie Gervais, Vice President Saint-Gobain University.
"Pour la 3e année consécutive, Saint-Gobain figure au Bloomberg Gender Equality Index, dévoilé ce jeudi. Une reconnaissance de nos progrès et de notre transparence en matière d'équité, de diversité et d'inclusion." Claire Pedini, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale du Groupe Saint-Gobain
"Les chaînes de valeur dans lesquelles nous nous inscrivons, en tant que fabricant et fournisseur mondial de matériaux, sont des systèmes complexes et interdépendants, et toute transition verte significative nécessite que tous les acteurs de ces chaînes collaborent pour réduire leur impact sur la planète." Emmanuel Normant, Directeur du développement durable du Groupe Saint-Gobain.
"MAKING THE WORLD A BETTER HOME. Avec cette raison d’être, Saint-Gobain assume son ambition, celle d’améliorer la vie de tous en faisant de la planète." Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain.
"Comment rester connecté et bien aligné avec les attentes de ses clients dans un environnement changeant et stimulant ?" Cordula Gudduschat, Vice President Marketing & Development at Saint-Gobain.
"Il est donc clair que le monde d’après, qui est déjà le monde d’aujourd’hui, sera plus local, plus digital, et plus durable." Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain.
"Il faut croire que ni les boucles de messagerie instantanées ni même le triomphe des open-spaces ne sont venus à bout de notre besoin fondamental de relations humaines authentiques.", Claire PEDINI, Directrice Générale Adjointe, Ressources Humaines et Transformation Digitale chez Saint-Gobain
"La chaire Bien Commun que je préside à l’Institut Catholique de Paris organise son colloque annuel sur un thème qui m’est cher : éducation et bien commun. Un thème central car l’éducation précède tout.", Pierre-André de Chalendar, PDG du Groupe Saint-Gobain.
"La qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est symétrique à la qualité de la relation de l'entreprise avec ses collaborateurs." Cordula Gudduschat, Directrice Marketing & Développement du Groupe Saint-Gobain.
|