Le tourisme pour les pros
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Le tourisme pour les pros
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Le Figaro vient de lancer Ametera, nouvelle agence de voyage en ligne

Le Figaro vient de lancer Ametera, nouvelle agence de voyage en ligne | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Labellisée ATR, elle propose des expériences uniques au cœur de la nature et de « Slow Travel ». La nouvelle marque de voyages créée par le Groupe Figaro s’adresse aux amoureux de la nature. Elle leur offre le choix de circuits en petits groupes ou de voyages sur mesure.
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La fréquentation des hôtels durant la saison hivernale est revenue à son niveau d'avant-Covid, selon l'Insee

La fréquentation des hôtels durant la saison hivernale est revenue à son niveau d'avant-Covid, selon l'Insee | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
L'indice de chiffres d'affaires des restaurateurs et des sociétés de remontées mécaniques ont bondi de plus de 25 % en quatre ans.
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Tourisme de montagne : Filière sous-exploitée à fort potentiel de développement

Tourisme de montagne : Filière sous-exploitée à fort potentiel de développement | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
De l’air pur et un cadre apaisant, voilà ce que proposent les professionnels du tourisme de montagne à leurs clients comme alternative à la flambée des prix et au stress des stations balnéaires. Nou...
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La Baie de Somme est le sixième site naturel français le plus recherché sur internet

La Baie de Somme est le sixième site naturel français le plus recherché sur internet | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Lieu de détente pour les touristes et d'inspiration pour peintres et écrivains, la baie de Somme apparaît régulièrement dans les classements des plus belles baies françaises. Au cours des 12 derniers mois, elle a même été...
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7 conseils pour une vidéo de promotion touristique performante

7 conseils pour une vidéo de promotion touristique performante | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Grâce à ces conseils pratiques, vos vidéos vont cartonner auprès de votre audience.
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Les hébergements touristiques de montagne : entre hybridation de l’offre et désir d’authenticité

Les hébergements touristiques de montagne : entre hybridation de l’offre et désir d’authenticité | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
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Slow tourisme : une tendance accentuée par le Covid-19 | Veille Info Tourisme

Slow tourisme : une tendance accentuée par le Covid-19 | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it

Le slow tourisme prône un voyage plus respectueux de l'environnement et davantage tournée vers l'interaction humaine. 

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Le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur ne sera pas supprimé | Veille Info Tourisme

Le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur ne sera pas supprimé | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Le département des Alpes-Maritimes va compenser à hauteur de 730.000 euros, l'aide que n'engagera pas la région PACA dans le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur. Charles Ange-Ginésy, le président du Conseil départemental l'a annoncé ce mardi 3 août lors d'une conférence de presse tenue à Nice. Le mardi 3 août, le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes a annoncé que le département allait compenser à hauteur de 730.000 euros, l'aide que n'engagera pas Ma Région Sud dans le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur pour permettre de maintenir l'association. Selon Charles Ange-Ginésy, le Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes : "il était normal que nous puissions venir en aide à cette structure, pour soutenir l'économie touristique, des milliers d'emplois sont liés au tourisme. Il y a des hommes et des femmes qui travaillent pour ce comité, un organisme qui a su démontrer sa pertinence et son efficacité." ►  Le Comité Régional de Tourisme Côte d'Azur ne sera pas supprimé
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Offices de tourisme et mode de gestion : 2 VIDEOS complémentaires

Offices de tourisme et mode de gestion : 2 VIDEOS complémentaires | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Nouvelle diffusion    Voici deux vidéos complémentaires pour appréhender les modes de gestion, pour les communes et les intercommunalités, en matière d’offices de tourisme.   I.Min…...
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Covid : quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs français, selon Google ? | Veille Info Tourisme

Covid : quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs français, selon Google ? | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Hébergements, transports, activités… Pour Nicolas Bertaux, Industry Manager Travel & Mobility chez Google, les voyageurs ont changé de comportements à l’aune de la crise sanitaire. Le point sur son intervention dans le cadre de la conférence net Managers en Corse. Les Français préparent activement leurs vacances sur le digital, confirme Google France. « Depuis début mai, les requêtes travel sont au-dessus du niveau de 2019, ce qui est une excellente nouvelle », a souligné hier Nicolas Bertaux. L’Industry Manager Travel & Mobility du moteur de recherche s’exprimait hier dans le cadre de la conférence net Managers en Corse, qui réunit 50 décideurs du voyage à Calvi du 8 au 11 juin. En Italie et en Espagne, la demande redémarre également « très fort », précise-t-il. Le Royaume-Uni, lui, reste un peu à la traîne. ►  Covid : quelles sont les nouvelles attentes des voyageurs français, selon Google ?
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Faut-il se lancer sur TikTok, et comment ? | Veille Info Tourisme

Faut-il se lancer sur TikTok, et comment ? | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
C’est l’application la plus téléchargée au monde en 2020. TikTok connaît la croissance d’utilisateurs la plus rapide jamais enregistrée dans un paysage social media pourtant riche de succès. Une déferlante ? Sans aucun doute. Alors, en tant qu’acteur du tourisme, faut-il se lancer ? Plus qu’un réseau social à la mode, TikTok est devenu un réseau social incontournable. L’application n’a que quatre ans et compte déjà plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels sur la planète, dont plus de 100 millions en Europe. Des projections prévoient le passage du cap du milliard d’utilisateurs dans le courant de l’année 2021. En France, TikTok revendique 11 millions d’utilisateurs par mois. Le réseau social reprend les codes populaires de ses concurrents : vidéos courtes, verticalité et divertissement, en y ajoutant la musique et la créativité comme colonne vertébrale. Il est devenu en quelques mois la coqueluche des jeunes internautes, et leur ouvre un univers insolite et addictif. Le temps passé sur l’application est effectivement impressionnant : plus de 17H par mois et par utilisateur, contre 14H pour Facebook et 8H30 pour Instagram (source App Annie 2020). Les plus actifs ouvrent l’application plus de 12 fois par jour ! ► Faut-il se lancer sur TikTok, et comment ?
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Vers une industrie touristique prospère et durable | Veilletourisme.ca

Vers une industrie touristique prospère et durable | Veilletourisme.ca | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
L’aspect économique constitue l’un des piliers d’une croissance durable des activités.
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Une reprise en demi-teinte pour les guides-conférenciers professionnels | Veille Info Tourisme

Une reprise en demi-teinte pour les guides-conférenciers professionnels | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Fin des limites de déplacement, week-end prolongés, réouverture des terrasses : les Français répondent présents et consomment. De quoi redonner le sourire aux professionnels du tourisme, mais tous ne sont pas logés à la même enseigne. Qu'en est-il pour les guide-conférenciers professionnels ? La saison touristique a enfin repris pour les professionnels du secteur avec ces dernières semaines la fin des limites de déplacement et deux week-end prolongés. Les Français étaient au rendez-vous des réservations côté hôtellerie-restauration mais qu'en est-il des activités culturelles, comme les visites guidées ? Les guides conférenciers étaient jusqu'en fin d'année dernière en situation de "précarité accrue" d'après leur fédération nationale, qu'ils soient salarié ou indépendant. ►  Une reprise en demi-teinte pour les guides-conférenciers professionnels
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Bilan : Véronique Brizon quitte ADN Tourisme

Bilan : Véronique Brizon quitte ADN Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Actualité du secteur tourisme-loisirs-culture du 10/05/2023...
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La marque Bretagne accueille son 1 000e partenaire dans le réseau  -  

La marque Bretagne accueille son 1 000e partenaire dans le réseau  -   | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
La marque Bretagne, animée par Bretagne Développement Innovation et Tourisme Bretagne, franchit un nouveau cap en accueillant son 1 000e partenaire dans le réseau.Ce passage symbolique illustre…...
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La région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la 1ère marche

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur la 1ère marche | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, se félicite : « En 2019, année de référence, la région Sud avait terminé la saison à la deuxièm...
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L’Agence Savoie Mont Blanc publie son étude marketing sur les clientèles touristiques

L’Agence Savoie Mont Blanc publie son étude marketing sur les clientèles touristiques | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Afin de mettre en place une stratégie touristique efficace, il est important de connaitre les profils de ses clientèles mais aussi de ses prospects. C'est dans cet objectif que l'Agence Savoie Mont Blanc a lancé une étude marketing visant à identifier les nouvelles typologies clientèles mais aussi...
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Destination France : "La numérisation n'est pas une rupture mais une amélioration"

Destination France : "La numérisation n'est pas une rupture mais une amélioration" | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Dans ce 2e volet, Claude Morin, informaticien, consultant et spécialiste des Centrales de réservation, aborde la question de la numérisation des données dites « froides » (données descriptives) et d...
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Les parcs naturels régionaux s’inquiètent de leur brusque succès | Veille Info Tourisme

Les parcs naturels régionaux s’inquiètent de leur brusque succès | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
L’envie de nature déclenchée par les différentes sorties de confinement s’est traduite dans les espaces protégés par de véritables "invasions" de touristes peu scrupuleux qui mettent parfois en danger la faune et la flore des parcs. La caricature filmée dans les "Bronzés font du ski" de randonneurs abandonnant sur place déchets et emballages est une triste réalité quotidienne constatée par les gardes des différents parcs naturels régionaux. Un article de notre confrère Les Echos sur les conséquences d’un véritable surtourisme dans le massif du Vercors en est une triste illustration. Elle appelle à des mesures de protections prises par les municipalités concernées et, plus fondamentalement, par une forme d’éducation au civisme naturel de la part de visiteurs qui "consomment la nature comme des urbains", résume le maire de Lans-en-Vercors, Mickaël Kraemer. ► Les parcs naturels régionaux s’inquiètent de leur brusque succès
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Les parcs naturels à la recherche d’un tourisme vraiment vert

Les parcs naturels à la recherche d’un tourisme vraiment vert | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
À l’image du plateau de la Molière, dans le Vercors, qui expérimente un week-end du 15 août sans voitures, les parcs naturels tentent de répondre à l’afflux massif de vacanciers en inventant des formes de tourisme moins néfastes pour l’environnement local.
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Aeidl - Premières statistiques sur les hébergements réservés par plateformes

Aeidl - Premières statistiques sur les hébergements réservés par plateformes | Le tourisme pour les pros | Scoop.it

(29 juin 2021) - Eurostat a publié aujourd'hui les premières données clés sur les hébergements de courte durée réservés par l'intermédiaire de quatre plateformes privées actives dans le secteur du tourisme.

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Remboursement des avoirs : le grand casse-tête des tour-opérateurs | Veille Info Tourisme

Remboursement des avoirs : le grand casse-tête des tour-opérateurs | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
ENQUÊTE - Les voyagistes vont devoir rembourser dès septembre les séjours réservés au début de l'épidémie et qui n'ont jamais été reprogrammés. Les agences de voyages vont-elles pouvoir tenir face au mur de 1,6 milliard d'euros d'avoirs qu'elles vont devoir en partie rembourser à leurs clients à partir du mois de septembre ? La question est sur toutes les lèvres chez les professionnels du tourisme, alors que ces remboursements, décalés de 18 mois par ordonnance en mars dernier, vont revenir après l'été comme un dangereux boomerang. Si nombre d'agences pourraient bien ne pas s'en relever, les compagnies aériennes, elles, ont déjà remboursé la plupart des vols réservés et font montre de confiance pour la reprise. Le 25 mars 2020, une ordonnance permettait aux seules agences de voyages, et non aux compagnies aériennes, de décaler de 18 mois les remboursements des voyages annulés en cas de "circonstances exceptionnelles et inévitables" ou de "force majeure", soit la majorité des voyages annulés à cause de l'épidémie de covid-19. ► Remboursement des avoirs : le grand casse-tête des tour-opérateurs (réservé aux abonnés)
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Les chiffres de la filière du tourisme fluvial en 2019

Les chiffres de la filière du tourisme fluvial en 2019 | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Les chiffres clés du tourisme fluvial en 2019 : retrouvez toutes les données et le panorama des tendances du tourisme fluvial en 2019.
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Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari lancent un appel à projets de 50 M€ pour le déploiement d’itinéraires cyclables sécurisés structurants | Veille Info Tourisme

Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari lancent un appel à projets de 50 M€ pour le déploiement d’itinéraires cyclables sécurisés structurants | Veille Info Tourisme | Le tourisme pour les pros | Scoop.it
Pendant l’opération "mai à vélo", Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, lancent le 4e appel à projets du Fonds mobilités actives "aménagements cyclables", visant à soutenir le déploiement d’itinéraires cyclables structurants dans tous les territoires. Depuis 2018 et la parution du Plan vélo, l’État cofinance, via le Fonds mobilités actives et avec les collectivités territoriales, des infrastructures cyclables sur l’ensemble du territoire français métropolitain et des outre-mer. En à peine plus de deux ans et trois appels à projets, l’État a déjà participé au financement de 533 projets d’aménagements cyclables répartis sur 323 territoires pour un montant total de 215 millions d’euros de subvention. ►  Barbara Pompili et Jean-Baptiste Djebbari lancent un appel à projets de 50 M€ pour le déploiement d’itinéraires cyclables sécurisés structurants
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L’innovation, qu’est-ce que ça veut dire pour mon entreprise ? | Veilletourisme.ca

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La pandémie a aussi eu des effets positifs sur l’industrie. Elle a contraint les entreprises à innover, et les bons outils vont perdurer.
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