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Bénédicte Fonck
November 30, 2018 8:51 AM
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Just Eat, acteur majeur de la livraison de repas à domicile, né en Grande Bretagne, annonce 2 millions de clients en France. Anciennement connu sous le nom de Allo Resto dans l’hexagone, la p…
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Bénédicte Fonck
November 27, 2018 4:49 AM
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Selon le canal de communication, les clients ont une appréhension plus ou moins forte… le téléphone étant le canal le plus stressant : Le canal offrant le plus de satisfaction étant le face à face, suivi du click to call, le chat et le téléphone : La dernière étude de BVA sur lesRead More
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Bénédicte Fonck
November 26, 2018 2:33 AM
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Fort de ces myriades de projets, le Japon occupe toujours le premier rang en recherche et développement dans le domaine des robots domestiques. Ces derniers tendent aujourd’hui à s
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Bénédicte Fonck
November 18, 2018 1:55 PM
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Elle s'appelle Aida et a tout de l'employée idéale, travaillant 7 jours sur 7, jamais malade, toujours souriante. Cet assistant virtuel, tournant à l'intelligence artificielle, est actuellement déployé au service client de la banque suédoise SEB. Une première.
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Bénédicte Fonck
November 14, 2018 8:19 AM
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Du BIM à l'IoT, il n'y a qu'un pas, et celui-ci bouleverse le secteur de l'immobilier. Depuis la visite d'un immeuble par holoportation à sa construction à partir d'une maquette numérique et sa gestion à distance, le secteur, de par la quantité incroyable de données qu'il génère, transforme les murs, autrefois immuables, en véritables plateformes de services : les bâtiments sont connectés et communicants. Ils participent à l'optimisation des coûts d'exploitation au service de la performance énergétique, de la réduction des risques et surtout du confort de ses occupants.
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Bénédicte Fonck
October 18, 2018 3:41 AM
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Selon une étude de Juniper Research les retailers dépenseront 7,3 Milliards de dollars en intelligence artificielle à l’Horizon 2022. 54% des dépenses sero
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Bénédicte Fonck
October 17, 2018 4:41 AM
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Le cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle Sia Partners s'intéresse à l'impact de l'intelligence artificielle et de l'automatisation des processus dans la banque de détail. Services bancaires, relation client et process sont en pleine transformation. Quelles sont ces solutions intelligentes ?
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Bénédicte Fonck
October 15, 2018 6:00 AM
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Les technologies numériques, grâce au Design Thinking, peuvent jouer un rôle important dans la réinvention du monde face aux enjeux et aux risques futurs.
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Bénédicte Fonck
October 14, 2018 3:33 AM
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Le potentiel business des live chats
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Bénédicte Fonck
October 13, 2018 3:29 PM
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Un Québécois sur deux (51%) choisit un canal de communication numérique afin d'entrer en contact avec son fournisseur de services de télécommunications, selon une nouvelle étude du Cefrio. L'enquête, qui consiste en un nouveau volet du rapport NETendances du Cefrio, se penche sur la relation entre les fournisseurs de services de télécommunications et leurs abonnées dans trois aspects de la relation client: canaux de communication utilisés, agents virtuels et partage de données. On y apprend qu'un Québécois sur deux choisit aujourd'hui un canal numérique pour contacter son fournisseur de services de télécomunications. Le courriel s'avère l'option la plus populaire, préférée par 26% des adultes québécois, devant le clavardage (22%) et les textos (5%). Toutefois, les 18-24 ans optent majoritairement pour le clavardage, autant sur le site web du fournisseur (33%) que dans les réseaux sociaux (12%). De leur côté, les 65 ans ou plus (64%) préfèrent toujours un moyen non numérique, une option partagée par 49% des adultes québécois.«Si les services de télécoms sont si présents dans la vie numérique des Québécois, ceux-ci privilégient désormais des outils et canaux numériques pour s'y abonner et gérer leurs services, souligne Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au Cefrio. Les fournisseurs tiennent compte de ces préférences et ont récemment mis en place de nouvelles plateformes numériques de service à la clientèle tels que les agents virtuels.» Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus populaires: les internautes de 18-34 ans sont significativement plus portés (51%) à interagir avec un agent virtuel si cela leur permet d’accéder à l’information recherchée plus vite, devant les 35-54 ans (36%) et les 55-64 ans (34%).Finalement, l'enquête révèle aussi que 28% des Québécois sont très ou assez à l’aise à partager leurs données personnelles avec leur fournisseur de services de télécommunications si cela permet d’améliorer ou de personnaliser leurs services. Les abonnements toujours populaires Une forte majorité de Québécois sont abonnés aux différents services de télécommunications à la maison, à savoir les services de télévision (79%), d’internet (93%), de téléphonie résidentielle (94%) et de téléphonie mobile (85%). En décortiquant ces données selon des tranches d'âge, on note que: presque tous les 18-34 ans sont abonnés à internet à la maison (99%) et à la téléphonie mobile (100%); la téléphonie résidentielle est présente dans tous les foyers des 65 ans et plus; et c'est auprès des 55-64 ans que les services télévisés sont les plus populaires. De plus, l'étude révèle que 20% des adultes québécois prévoient changer de fournisseur de services de télécommunications au cours des 12 prochains mois, et 19% espèrent réduire leur forfait. D'ailleurs, quand vient le moment de magasiner des services de télécommunications, un peu plus d’un Québécois sur deux (53%) commence par des recherches sur internet. Sur le plan de l'abonnement, un adulte sur quatre (27%) opterait pour conclure la transaction d’abonnement à des services de télécommunications en ligne, soit sur le site internet du fournisseur (23%) ou sur son application mobile (4%). Enfin, un adulte sur deux (54%) affirme qu’il serait très ou assez probable qu’il modifie les paramètres de ses services de télécommunications par lui-même sur internet sans traiter avec un conseiller. Les détails complets de l'étude du Cefrio peuvent être consultés à cette adresse.
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Bénédicte Fonck
October 11, 2018 4:38 AM
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Walmart a breveté une technologie pour connaitre le rythme cardiaque, le stress, et d'autres informations sur ses clients en magasin.
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October 11, 2018 4:31 AM
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Google va tester Duplex le mois prochain aux USA. Cet outil d'intelligence artificielle est capable de passer des appels IRL.
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October 9, 2018 9:10 AM
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Sophie Quarre de Verneuil, directrice du service clients de la direction grand public d'Engie France, fait le point sur l'offshoring partiel de la relation client d'Engie, alors qu'un amendement à la loi Pacte, relatif à l'offshore, est déposé par le député LRM Ludovic Mendes."
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November 30, 2018 8:35 AM
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Auchan adopte une nouvelle organisation afin de renforcer la proximité avec ses clients à chaque moment de leur quotidien. L’organisation commerciale doit être proche des habitudes des clients via …
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Bénédicte Fonck
November 27, 2018 4:47 AM
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Dévoilé jeudi 19 octobre à l'occasion de l'Élection du service client de l'année, l'Observatoire des services clients décrypte les usages en matière de service client.
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Bénédicte Fonck
November 18, 2018 2:00 PM
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Artificial intelligence is playing an increasingly important business role for Sweden’s banks – and chatbots are the starting point for many.
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Bénédicte Fonck
November 18, 2018 6:46 AM
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Alors que l’état va débloquer 1,5 milliards d’euros pour devenir un leader de l’intelligence artificielle, son déploiement dans différents secteurs
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Bénédicte Fonck
October 27, 2018 3:46 AM
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Pionnier, le groupe Fnac Darty a lancé non pas une, mais deux applications vocales, soit une pour chaque enseigne. Et a choisi Google comme unique partenaire.
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Bénédicte Fonck
October 17, 2018 9:18 AM
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Wayfair, the online furniture retailer, is rolling out pop-up stores to attract customers who typically won't buy big-ticket items online.
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October 16, 2018 2:01 AM
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Forbes.com — Recently, a video game has been making the rounds and gaining a lot of attention. Detroit: Become Human is a decision-based game that explores consciousness in machines and the social issues that surround it.
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Bénédicte Fonck
October 14, 2018 10:31 AM
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Chatbots, since the 1960s, have proven the innate human appeal of interacting with computers conversationally.
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Bénédicte Fonck
October 13, 2018 3:29 PM
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Nous avons eu le plaisir d'interviewer Patrick Guimet, Chef de département Relation Client chez Monoprix à l'occasion du salon Stratégie clients. Découvrez ses conseils pour améliorer l'expérience client !
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Bénédicte Fonck
October 13, 2018 9:42 AM
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Dans la relation client, en dépit des sirènes du tout numérique auxquelles cèdent bon nombre de sociétés, « l'humain » conserve une place (...)
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Bénédicte Fonck
October 11, 2018 4:35 AM
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Buffer se lance dans le Social Chat avec SocialChat by Buffer. Avec ce nouvel outil, il arrive dans un marché fortement concurrentiel.
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Bénédicte Fonck
October 11, 2018 4:29 AM
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C'est une première dans le secteur de l'assurance. Un conseiller virtuel répondra bientôt aux questions des clients de Generali France.
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Utiliser l'IA, la personnalisation, la recommandation, les chatbots et les enceintes vocales, une stratégie gagnante pour Just Eat (ex allo-resto)