Relation Client et IA ou nouvelles technologies
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Scooped by Bénédicte Fonck
November 30, 2018 8:51 AM
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Just Eat : la recommandation de repas à ses clients dope de 5% à 10% son chiffre d’affaires

Just Eat : la recommandation de repas à ses clients dope de 5% à 10% son chiffre d’affaires | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Just Eat, acteur majeur de la livraison de repas à domicile, né en Grande Bretagne, annonce 2 millions de clients en France. Anciennement connu sous le nom de Allo Resto dans l’hexagone, la p…
Bénédicte Fonck's insight:

Utiliser l'IA, la personnalisation, la recommandation, les chatbots et les enceintes vocales, une stratégie gagnante pour Just Eat (ex allo-resto)

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November 27, 2018 4:49 AM
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Quels sont les canaux de communication les plus utilisés par les clients pour contacter le SAV ?

Quels sont les canaux de communication les plus utilisés par les clients pour contacter le SAV ? | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Selon le canal de communication, les clients ont une appréhension plus ou moins forte… le téléphone étant le canal le plus stressant :   Le canal offrant le plus de satisfaction étant le face à face, suivi du click to call, le chat et le téléphone :   La dernière étude de BVA sur lesRead More
Bénédicte Fonck's insight:

Evaluation canaux de contacts utilisés par les clients pour contacter le SAV

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November 26, 2018 2:33 AM
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Le Japon et la robotique humanoïde domestique | Dossier

Le Japon et la robotique humanoïde domestique | Dossier | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Fort de ces myriades de projets, le Japon occupe toujours le premier rang en recherche et développement dans le domaine des robots domestiques. Ces derniers tendent aujourd’hui à s
Bénédicte Fonck's insight:
État des lieux bien étayé sur la robotique humanoïde dans le monde. Il y manque juste quelques références aux robots conseillers qui développent pourtant de vraies compétences.
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November 18, 2018 1:55 PM
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Ma conseillère bancaire est un robot !

Ma conseillère bancaire est un robot ! | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Elle s'appelle Aida et a tout de l'employée idéale, travaillant 7 jours sur 7, jamais malade, toujours souriante. Cet assistant virtuel, tournant à l'intelligence artificielle, est actuellement déployé au service client de la banque suédoise SEB. Une première.
Bénédicte Fonck's insight:

Les conseillers virtuels peuvent tenir plus de 100 conversations en même temps. Proches d'un voicebot ou chatbots certains peuvent adapter leurs attitudes avec la reconnaissance faciale des émotions du client

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November 14, 2018 8:19 AM
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L’alliance en béton de l’immobilier et du numérique

L’alliance en béton de l’immobilier et du numérique | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Du BIM à l'IoT, il n'y a qu'un pas, et celui-ci bouleverse le secteur de l'immobilier. Depuis la visite d'un immeuble par holoportation à sa construction à partir d'une maquette numérique et sa gestion à distance, le secteur, de par la quantité incroyable de données qu'il génère, transforme les murs, autrefois immuables, en véritables plateformes de services : les bâtiments sont connectés et communicants. Ils participent à l'optimisation des coûts d'exploitation au service de la performance énergétique, de la réduction des risques et surtout du confort de ses occupants.
Bénédicte Fonck's insight:

L'holoportation, un moyen de remettre de l'humain dans la relation client même virtuelle !

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October 18, 2018 3:41 AM
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L'AI marketing : nouveau principe de l'automatisation intelligente

L'AI marketing : nouveau principe de l'automatisation intelligente | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Selon une étude de Juniper Research les retailers dépenseront 7,3 Milliards de dollars en intelligence artificielle à l’Horizon 2022.  54% des dépenses sero
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October 17, 2018 4:41 AM
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Améliorer et personnaliser le service client, l'opportunité business qu'offre l'IA aux banques

Améliorer et personnaliser le service client, l'opportunité business qu'offre l'IA aux banques | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Le cabinet de conseil en management et stratégie opérationnelle Sia Partners s'intéresse à l'impact de l'intelligence artificielle et de l'automatisation des processus dans la banque de détail. Services bancaires, relation client et process sont en pleine transformation. Quelles sont ces solutions intelligentes ?
Bénédicte Fonck's insight:

Un couple humain / robot permet d'améliorer le service aux clients.

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October 15, 2018 6:00 AM
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Du design centré utilisateur au design centré humain

Du design centré utilisateur au design centré humain | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Les technologies numériques, grâce au Design Thinking, peuvent jouer un rôle important dans la réinvention du monde face aux enjeux et aux risques futurs.
Bénédicte Fonck's insight:

Passer du design centré sur l'utilisateur au design centré sur les nouvelles problématiques de l'humain liées au développement des nouvelles technologies... Certaines sociétés tendent vers ce fair concept : éthique, écologique et équitable

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October 14, 2018 3:33 AM
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Influencia : tendances, innovation et communication - Influencia

Influencia : tendances, innovation et communication - Influencia | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Le potentiel business des live chats
Bénédicte Fonck's insight:
sco.lt/6Og3zV
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October 13, 2018 3:29 PM
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Télécoms et relation client: les canaux numériques privilégiés

Télécoms et relation client: les canaux numériques privilégiés | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Un Québécois sur deux (51%) choisit un canal de communication numérique afin d'entrer en contact avec son fournisseur de services de télécommunications, selon une nouvelle étude du Cefrio. L'enquête, qui consiste en un nouveau volet du rapport NETendances du Cefrio, se penche sur la relation entre les fournisseurs de services de télécommunications et leurs abonnées dans trois aspects de la relation client: canaux de communication utilisés, agents virtuels et partage de données. On y apprend qu'un Québécois sur deux choisit aujourd'hui un canal numérique pour contacter son fournisseur de services de télécomunications. Le courriel s'avère l'option la plus populaire, préférée par 26% des adultes québécois, devant le clavardage (22%) et les textos (5%). Toutefois, les 18-24 ans optent majoritairement pour le clavardage, autant sur le site web du fournisseur (33%) que dans les réseaux sociaux (12%). De leur côté, les 65 ans ou plus (64%) préfèrent toujours un moyen non numérique, une option partagée par 49% des adultes québécois.«Si les services de télécoms sont si présents dans la vie numérique des Québécois, ceux-ci privilégient désormais des outils et canaux numériques pour s'y abonner et gérer leurs services, souligne Claire Bourget, directrice principale de la recherche marketing au Cefrio. Les fournisseurs tiennent compte de ces préférences et ont récemment mis en place de nouvelles plateformes numériques de service à la clientèle tels que les agents virtuels.»  Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus populaires: les internautes de 18-34 ans sont significativement plus portés (51%) à interagir avec un agent virtuel si cela leur permet d’accéder à l’information recherchée plus vite, devant les 35-54 ans (36%) et les 55-64 ans (34%).Finalement, l'enquête révèle aussi que 28% des Québécois sont très ou assez à l’aise à partager leurs données personnelles avec leur fournisseur de services de télécommunications si cela permet d’améliorer ou de personnaliser leurs services. Les abonnements toujours populaires Une forte majorité de Québécois sont abonnés aux différents services de télécommunications à la maison, à savoir les services de télévision (79%), d’internet (93%), de téléphonie résidentielle (94%) et de téléphonie mobile (85%). En décortiquant ces données selon des tranches d'âge, on note que: presque tous les 18-34 ans sont abonnés à internet à la maison (99%) et à la téléphonie mobile (100%); la téléphonie résidentielle est présente dans tous les foyers des 65 ans et plus; et c'est auprès des 55-64 ans que les services télévisés sont les plus populaires. De plus, l'étude révèle que 20% des adultes québécois prévoient changer de fournisseur de services de télécommunications au cours des 12 prochains mois, et 19% espèrent réduire leur forfait. D'ailleurs, quand vient le moment de magasiner des services de télécommunications, un peu plus d’un Québécois sur deux (53%) commence par des recherches sur internet. Sur le plan de l'abonnement, un adulte sur quatre (27%) opterait pour conclure la transaction d’abonnement à des services de télécommunications en ligne, soit sur le site internet du fournisseur (23%) ou sur son application mobile (4%). Enfin, un adulte sur deux (54%) affirme qu’il serait très ou assez probable qu’il modifie les paramètres de ses services de télécommunications par lui-même sur internet sans traiter avec un conseiller. Les détails complets de l'étude du Cefrio peuvent être consultés à cette adresse.
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October 11, 2018 4:38 AM
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Demain, Walmart aura toujours un oeil sur ses clients

Demain, Walmart aura toujours un oeil sur ses clients | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Walmart a breveté une technologie pour connaitre le rythme cardiaque, le stress, et d'autres informations sur ses clients en magasin.
Bénédicte Fonck's insight:

Des poignées de chariot qui mesurent votre rythme cardiaque... un nouveau moyen de personnaliser le service en magasins ?

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October 11, 2018 4:31 AM
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Google Duplex disponible dès le mois prochain aux USA sur Pixel

Google Duplex disponible dès le mois prochain aux USA sur Pixel | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Google va tester Duplex le mois prochain aux USA. Cet outil d'intelligence artificielle est capable de passer des appels IRL.
Bénédicte Fonck's insight:

Conseiller virtuel ou client virtuel ? Quelles seront les prochaines étapes de la relation client ?

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October 9, 2018 9:10 AM
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"Offshoring de la relation client: l'enjeu est d'améliorer la qualité de service", Sophie Quarre de Verneuil (Engie)

"Offshoring de la relation client: l'enjeu est d'améliorer la qualité de service", Sophie Quarre de Verneuil (Engie) | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it

Sophie Quarre de Verneuil, directrice du service clients de la direction grand public d'Engie France, fait le point sur l'offshoring partiel de la relation client d'Engie, alors qu'un amendement à la loi Pacte, relatif à l'offshore, est déposé par le député LRM Ludovic Mendes."

 

Bénédicte Fonck's insight:

D'après Sophie Quarre de Verneuil "Nous avons acquis la conviction qu'à chaque fois que nous proposons un nouveau canal de contact à nos clients, nous avons plus de relations avec lui." La digitalisation pousse à la réhumanisation de la relation client...

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November 30, 2018 8:35 AM
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Auchan prépare une organisation taillée par zone de vie pour sa relation client

Auchan prépare une organisation taillée par zone de vie pour sa relation client | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Auchan adopte une nouvelle organisation afin de renforcer la proximité avec ses clients à chaque moment de leur quotidien. L’organisation commerciale doit être proche des habitudes des clients via …
Bénédicte Fonck's insight:

Réorganiser son business pour s'orienter vers la proximité client plutôt que l'organisation traditionnelle des grandes entreprises, un bouleversement rendu nécessaire par l'évolution des attentes clients, liée aux transformations digitales.

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November 27, 2018 4:47 AM
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[Étude] Service client: les Français partagés entre nouveaux canaux et vieilles habitudes

[Étude] Service client: les Français partagés entre nouveaux canaux et vieilles habitudes | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Dévoilé jeudi 19 octobre à l'occasion de l'Élection du service client de l'année, l'Observatoire des services clients décrypte les usages en matière de service client.
Bénédicte Fonck's insight:

Les canaux privilégiés par les clients restent éminemment humains...

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November 18, 2018 2:00 PM
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Swedish banks embrace rapidly evolving chatbots

Artificial intelligence is playing an increasingly important business role for Sweden’s banks – and chatbots are the starting point for many.
Bénédicte Fonck's insight:

En Europe du Nord, les banques plébiscitent les conseillers virtuels, mais loin d'atteindre la qualité des conseiller humains...

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November 18, 2018 6:46 AM
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Banque : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle votre conseiller ? - MeilleureBanque.com

Banque : l’intelligence artificielle remplacera-t-elle votre conseiller ? - MeilleureBanque.com | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Alors que l’état va débloquer 1,5 milliards d’euros pour devenir un leader de l’intelligence artificielle, son déploiement dans différents secteurs
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October 27, 2018 3:46 AM
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Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Pionnier, le groupe Fnac Darty a lancé non pas une, mais deux applications vocales, soit une pour chaque enseigne. Et a choisi Google comme unique partenaire.
Bénédicte Fonck's insight:
Les assistants vocaux au service des clients ou le service client plus facilement accessibles via les assistants vocaux ?
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October 17, 2018 9:18 AM
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What Wayfair's pop-up stores can teach it about its customers

What Wayfair's pop-up stores can teach it about its customers | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Wayfair, the online furniture retailer, is rolling out pop-up stores to attract customers who typically won't buy big-ticket items online.
Bénédicte Fonck's insight:

Faire des popup stores juste pour connaître mieux ses clients et personnaliser les offres et les interactions. Le physique marche bien dans la relation client !

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October 16, 2018 2:01 AM
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How Far Are We From Truly Human-Like AI? by Terence Mills

How Far Are We From Truly Human-Like AI? by Terence Mills | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Forbes.com — Recently, a video game has been making the rounds and gaining a lot of attention. Detroit: Become Human is a decision-based game that explores consciousness in machines and the social issues that surround it.
Bénédicte Fonck's insight:
Humain or Ai. What is the difference and will we get there soon ?
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October 14, 2018 10:31 AM
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Your chatbot needs a personality –

Chatbots, since the 1960s, have proven the innate human appeal of interacting with computers conversationally.
Bénédicte Fonck's insight:
Donnez une personnalité à vos chatbots sans en faire un succédané d’humain : c’est la clé du succès !
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October 13, 2018 3:29 PM
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Interview de Patrick Guimet, Chef de département Relation Client chez Monoprix

Interview de Patrick Guimet, Chef de département Relation Client chez Monoprix | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Nous avons eu le plaisir d'interviewer Patrick Guimet, Chef de département Relation Client chez Monoprix à l'occasion du salon Stratégie clients. Découvrez ses conseils pour améliorer l'expérience client !
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October 13, 2018 9:42 AM
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Relation client : non au tout numérique ! - AgoraVox le média citoyen

Relation client : non au tout numérique ! - AgoraVox le média citoyen | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Dans la relation client, en dépit des sirènes du tout numérique auxquelles cèdent bon nombre de sociétés, « l'humain » conserve une place (...)
Bénédicte Fonck's insight:
L’homme plus fort que la machine. Mais l’hybridation de la relation client est un vrai avantage.
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October 11, 2018 4:35 AM
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Buffer lance son Social Chat

Buffer lance son Social Chat | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
Buffer se lance dans le Social Chat avec SocialChat by Buffer. Avec ce nouvel outil, il arrive dans un marché fortement concurrentiel.
Bénédicte Fonck's insight:

Le social chat a encore de belles histoires à vivre. Buffer investit dans le messaging entre webmaster et internaute.

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October 11, 2018 4:29 AM
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Assurance : Generali France innove avec un nouvel outil IA

Assurance : Generali France innove avec un nouvel outil IA | Relation Client et IA ou nouvelles technologies | Scoop.it
C'est une première dans le secteur de l'assurance. Un conseiller virtuel répondra bientôt aux questions des clients de Generali France.
Bénédicte Fonck's insight:

Après le Crédit Mutuel, Watson arrive dans l'Assurance avec Generali qui proposera un conseiller virtuel à ses clients.

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