 Your new post is loading...
|
Rescooped by
Jeanne Cosson
from digital marketing
February 17, 2018 7:42 AM
|
All the stats, data, and trends you need to understand the state of the internet, social media, and mobile in France in 2018.
Via Samy CHAFEI
|
Scooped by
Jeanne Cosson
February 6, 2018 2:45 AM
|
Un forfait mobile totalement gratuit, un rêve ? Plus aujourd'hui puisqu'un opérateur français vient de se lancer dans ce pari fou, mais non sans contraintes
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 30, 2018 3:47 PM
|
Découvrez les grandes tendances qui marqueront le monde du graphisme en 2018 et préparez-vous dès aujourd'hui.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 30, 2018 3:13 PM
|
Le Département Business Intelligence du groupe Dentsu Aegis Network vient de publier un rapport de tendances média. Ces 10 tendances ont été réalisées à partir de l’analyse de plus de 4500 articles de presse ou sites grand public ou médias, une vingtaine de conférences professionnelles, les # les plus utilisés sur les réseaux sociaux, ainsi que des veilles sur les audiences et les investissements dans les médias.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 26, 2018 9:34 AM
|
La publicité digitale est fortement impactée par les évolutions de l'industrie digitale. Pour rester pertinent pour leur audience les marques doivent s'adapter aux changements. En 2018, soyez le roi de la pub en suivant les 9 tendances de la publicité digitale.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 25, 2018 4:06 AM
|
¤ Au premier semestre 2017, les recettes publicitaires des médias historiques et du Web ont crû de 0,6 %. ¤ Sans Internet, celles-c
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 4:55 AM
|
Au cours d'une matinée organisée par TF1 Publicité et consacrée à l'émotion, Datakalab et Iligo ont présenté les résultats d'une étude sur le rôle des émotions dans l'efficacité publicitaire des spots publicitaires entourant des programmes TV.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 4:37 AM
|
Qui ? Julien Scaglione, Directeur du social media chez Buzzman. Quoi ? Une tribune, pour faire le point sur les enjeux du "social media" pour les agences et les
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 3:06 AM
|
Comme chaque année, YouTube dévoile son classement des publicités les plus vues en France. Si l'année dernière, les vidéos mettant en scène des sportifs avaient
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 23, 2018 11:14 AM
|
Marketing : Pas toujours facile de cerner la jeune génération. Heureusement, de nombreuses données sont disponibles pour mieux comprendre ce qui caractérise les Millennials en cette année 2018
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 23, 2018 4:47 AM
|
Prospective marketing communication : des algorithmes à l’intelligence artificielle, les principales évolutions de la publicité digitale en 2018 pour Kantar
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 22, 2018 5:35 PM
|
Digitaliser le marketing des sociétés de services est devenu incontournable. Voici 4 tactiques pour le faire au mieux : marketing de contenu, SEO, réseaux sociaux et publicité en ligne.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 22, 2018 5:34 PM
|
Au Royaume-Uni, le mannequin Amena Khan apparait voilé sur une publicité L'Oréal, dans le but de promouvoir la vision "disruptive" de la marque
|
|
Scooped by
Jeanne Cosson
February 6, 2018 4:18 PM
|
Dans l'environnement concurrentiel des agences de communication, les cabinets de conseil représentent une menace au moins aussi importante que les GAFA, comme en témoignait Arthur Sadoun en octobre dernier. Et les chiffres ne font que confirmer la tendance : les 4 plus grands groupes publicitaires mondiaux ont tous
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 30, 2018 3:48 PM
|
Découvrez les grandes tendances du web design à surveiller de près en 2018 et soyez à l'affut des dernières nouveautés.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 30, 2018 3:40 PM
|
L’agence d’influence marketing Reech publie la deuxième édition de son étude annuelle sur les influenceurs et les marques, basée sur un sondage effectué auprès de 909 influenceurs français. Elle tente de mieux connaitre les influenceurs d’aujourd’hui en examinant leur profil, les plateformes sur lesquelles ils sont les plus actifs, les motifs qui les poussent à accepter un partenariat avec une marque, le volume de leurs collaborations, le montant de ces rémunérations, etc.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 29, 2018 3:29 AM
|
Avec un chiffre d'affaires net de 4 094 M€ sur l'ensemble de l'année 2017, le marché français de la publicité digitale est en progression de +12 % par rappor
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 25, 2018 4:10 AM
|
Si les agences sont pour certaines très créatives dans leurs travaux, il est parfois plus difficile pour elles d’adapter cette créativité à leur propre éco-système. Manque de temps, de moyens…
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 4:58 AM
|
Rencontre avec Pierre-Yves Gosset, délégué général de l’association Framasoft, dont le but est de changer nos usages numériques grâce au logiciel libre.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 4:52 AM
|
Google va appliquer les règles définies par le consortium « Coalition for Better Ads » et bannir les bandeaux flashy ainsi que les fenêtres pop-up criardes que tous les internautes détestent.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 24, 2018 4:11 AM
|
L'univers de la publicité en ligne est trop opaque pour espérer répondre aux nouvelles attentes des internautes en la matière, juge les annonceurs de l'UDA. Ils prônent un "empowerment publicitaire"
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 23, 2018 11:16 AM
|
A l’initiative de l’Union des Annonceurs, près d’une trentaine de marques se sont engagées à mettre un terme aux clichés sexistes dans les publicités. Une démarche initiée en réaction à un rapport du CSA sur l’image de la femme à la télévision.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 23, 2018 5:07 AM
|
L'AACC (Association des Agences Conseil en Communication) vient de publier sa 1ère "étude économique et financière du secteur des agences de communication"
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 23, 2018 4:27 AM
|
De toute évidence, l'époque des publicités exploitant la différence des couleurs de la peau humaine pour promouvoir tel ou tel produit est loin d'être révolue.
|
Scooped by
Jeanne Cosson
January 22, 2018 5:34 PM
|
La nouvelle édition de l'étude « AdReaction : l'art de l'intégration » de KANTAR Millward Brown souligne les difficultés que rencontrent les annonceurs fac
|