 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 25, 2017 8:43 AM
|
Avec 60% de son offre renouvelée chaque année, Lego est une figure de l'innovation produit. Rencontre avec le directeur marketing France de Lego.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 25, 2017 6:58 AM
|
Usages numériques et transformation digitale
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 9, 2017 6:16 AM
|
Le marketing d’influence est donc bel est bien là, et ce n’est plus réservé à une élite. Récemment, Carter Wilkerson, un jeune Américain, du haut de ses 138 abonnés, a posté un message dans le cadre d’une conversation avec la marque Wendy’s qui est devenu le plus retweeté de l’histoire de Twitter, dépassant même le tweet d’Ellen DeGeneres aux Oscars 2014. Cette viralité exceptionnelle démontre que chaque individu aujourd’hui mérite une conversation, et que résolument, il n’y a plus de « petit » influenceur. Une seule solution, redoubler d’ingéniosité pour engager les foules. Engage or Die… Tel est désormais le leitmotiv des stratégies marketing.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 4, 2017 2:43 PM
|
Les possesseurs de smartphones passent de plus en plus de temps sur les applications mobiles.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 28, 2017 2:38 AM
|
Après la banque Crédit Mutuel, c’est au tour de la SNCF de céder aux sirènes de l’intelligence artificielle façon IBM. La …
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 24, 2017 4:28 PM
|
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 5, 2017 7:41 AM
|
Une démarche "customer centric" est indispensable : remettre le client au centre de ses préoccupations doit permettre d'optimiser sa performance commerciale
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 14, 2017 5:41 AM
|
Pour savoir ce qu’il faut améliorer dans une marketplace, il faut savoir ce qu’on dit d’elle. Comment savoir ce que les clients disent de vous, comment utiliser ces informations à bon escient et comment gérer cette communauté et ce flux d’informations ? Voici quelques conseils : Ecoutez la voix des clients de votre marketplace, sans …
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 10, 2017 1:38 PM
|
I’m delighted to release the 2017 edition of the marketing technology landscape, which we’ve nicknamed the Martech 5000, here at the MarTech conference in San Francisco. As you’ve probably guessed from that moniker: the landscape grew again this year, by about 40%, to a total of 5,381 solutions (from 4,891 unique companies). You can download …
What do you need to monitor on social media? Check out the social media monitoring lighthouse with social media monitoring tools!
Via Jessica Kelly
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
April 30, 2017 2:35 PM
|
YOUTUBE : 40 minutes par jour, FACEBOOK : 35 minutes par jour, SNAPCHAT : 25 minutes par jour, INSTAGRAM : 15 minutes par jour, TWITTER : 1 minute par jour.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
April 15, 2017 1:17 PM
|
Connecting the dots is more important than ever.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
April 13, 2017 3:43 AM
|
À l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité, quel est l’impact des médias sociaux sur les modes de communication et d’information des Français ? Quelles leçons peuvent en tirer marques et annon
|
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 25, 2017 8:40 AM
|
Cet article a pour but de valoriser 7 marques ayant su faire participer leur communauté pour créer de nouveaux produits / services.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 15, 2017 3:49 AM
|
Les influenceurs ont tous un rôle de transparence à jouer envers les marques et réciproquement. Comment assurer de bonnes relations marques influenceurs ?
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
July 9, 2017 5:07 AM
|
Définition
Le Data Mining peut se définir de deux points de vue : celui de l'utilisateur et celui du professionnel.
Point de vue de l'utilisateur
Le Data Mining permet à une entreprise de :
mieux comprendre sa clientèle comprendre son comportement à partir de ses caractéristiques, constituer des panels représentatifs de clients, découvrir des niches inconnues mais rentables, adapter sa politique de fidélisation.
optimiser l'adéquation de son offre à la demande adapter sa politique commerciale et sa tarification aux différents segments de clientèle, adapter ses canaux de distribution et/ou ses forces de ventes à ces segments, optimiser l'impact et la rentabilité des offres promotionnelles.
prioritiser ses actions de marketing et/ou de vente mieux cibler ses campagnes de marketing direct, évaluer la propension d'un prospect ou client à acheter un produit nouveau.
Point de vue du profesionnel
Le Data Mining est un ensemble de méthodes et techniques qui permettent la prise de décisions, à travers la découverte, rapide et efficace, de schémas d'informations inconnus ou cachés à l'intérieur de grandes bases de données. Ce n'est ni un système d'interrogation de bases de données, ni un système de statistique et de visualisation. Nombreux sont les commentateurs ou les utilisateurs qui invoquent le concept de "Data Mining", et tous les outils précédemment mentionnés y ont été rattachés à un moment ou à un autre. Dans la réalité, ils appartiennent tous à deux grandes approches de détection de l'information dans les bases de données :
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 28, 2017 2:39 AM
|
Après la banque Crédit Mutuel, c’est au tour de la SNCF de céder aux sirènes de l’intelligence artificielle façon IBM. La …
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 24, 2017 5:28 PM
|
Une conséquence directe du report des usages sur les smartphones est que les utilisateurs publient et partagent beaucoup moins, ils se contentent de consommer, et pas forcément des longs articles détaillés.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
June 5, 2017 8:00 AM
|
La révolution numérique n’est pas terminée, après le web 2.0, arrive le web 3.0 avec au programme mobilité, objets connectés et données intelligentes.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 16, 2017 1:17 AM
|
Dans une note de blog, Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft, détaille les sources et les conséquences de la vague de cyberattaques qui a touché plus de 150 pays.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
May 14, 2017 5:37 AM
|
|
Rescooped by
Sophie Mesrouze
from The MarTech Digest
May 1, 2017 1:46 PM
|
The World of Social Media Monitoring and Analytics by Douglas Karr on Marketing Technology Blog
__________________ ► Receive a FREE daily summary of The Marketing Technology Alert directly to your inbox. To subscribe, please go to http://ineomarketing.com/About_The_MAR_Sub.html (your privacy is protected).
Via Joemktg
10 point checklist for social media analytics to get first monitoring project off to a great start
Via Jay
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
April 30, 2017 4:34 AM
|
Ce graphique indique le nombre d'utilisateurs actifs mensuel de différents réseaux sociaux dans le monde.
|
Scooped by
Sophie Mesrouze
April 14, 2017 3:22 AM
|
|
la co-creation au service de l'innovation produit