DIGITAL & SOCIAL MEDIA
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Scooped by Sophie Mesrouze
July 25, 2017 8:43 AM
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Stéphane Knapp, Lego : 'La co-création est au coeur de notre politique d'innovation'

Stéphane Knapp, Lego : 'La co-création est au coeur de notre politique d'innovation' | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Avec 60% de son offre renouvelée chaque année, Lego est une figure de l'innovation produit. Rencontre avec le directeur marketing France de Lego.
Sophie Mesrouze's insight:

la co-creation au service de l'innovation produit 

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July 25, 2017 6:58 AM
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FredCavazza.net

Usages numériques et transformation digitale
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July 9, 2017 6:16 AM
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Marketing d’Influence : le consommateur, influenceur depuis son salon

Marketing d’Influence : le consommateur, influenceur depuis son salon | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it


Le marketing d’influence est donc bel est bien là, et ce n’est plus réservé à une élite. Récemment, Carter Wilkerson, un jeune Américain, du haut de ses 138 abonnés, a posté un message dans le cadre d’une conversation avec la marque Wendy’s qui est devenu le plus retweeté de l’histoire de Twitter, dépassant même le tweet d’Ellen DeGeneres aux Oscars 2014. Cette viralité exceptionnelle démontre que chaque individu aujourd’hui mérite une conversation, et que résolument, il n’y a plus de « petit » influenceur. Une seule solution, redoubler d’ingéniosité pour engager les foules. Engage or Die… Tel est désormais le leitmotiv des stratégies marketing.

Sophie Mesrouze's insight:

le marketing d'influence ou le nouveau pouvoir de Monsieur tout le monde via influencia 

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July 4, 2017 2:43 PM
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On utilise 9 applications par jour sur smartphone (30 par mois) - Blog du Modérateur

On utilise 9 applications par jour sur smartphone (30 par mois) - Blog du Modérateur | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it

Les possesseurs de smartphones passent de plus en plus de temps sur les applications mobiles. 

Sophie Mesrouze's insight:

Inde, Brésil, Chine, Corée du sud, plus de de 30 applications utilisées par  mois sur son mobile  ! 

Par jour on arrive à environ 11 applications. Des chiffres qui nous montrent que le monde de l'appli na finalement pas dit son dernier mot 

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June 28, 2017 2:38 AM
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La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson

La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Après la banque Crédit Mutuel, c’est au tour de la SNCF de céder aux sirènes de l’intelligence artificielle façon IBM. La …
Sophie Mesrouze's insight:
#IA #sncf #ibm #watson
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June 24, 2017 4:28 PM
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Les contenus et l’expérience sont les seuls remèdes à la disparition des bannières

Les contenus et l’expérience sont les seuls remèdes à la disparition des bannières | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Sophie Mesrouze's insight:

Place au contenu et à l'expérience client pour les marques.Après l'économie de l'abondance, nous entrons dans l'économie de l'expérience où le mobile est au coeur des dispositifs.

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June 5, 2017 7:41 AM
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Une stratégie « customer centric », facteur clé de performance commerciale

Une stratégie « customer centric », facteur clé de performance commerciale | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Une démarche "customer centric" est indispensable : remettre le client au centre de ses préoccupations doit permettre d'optimiser sa performance commerciale
Sophie Mesrouze's insight:

Définie comme l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’acte d’achat, l’expérience client est au cœur de la notion de « customer centric ».

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May 14, 2017 5:41 AM
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[Social listening] Outils et conseils pour une stratégie profitable - Webhelp

[Social listening] Outils et conseils pour une stratégie profitable - Webhelp | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Pour savoir ce qu’il faut améliorer dans une marketplace, il faut savoir ce qu’on dit d’elle. Comment savoir ce que les clients disent de vous, comment utiliser ces informations à bon escient et comment gérer cette communauté et ce flux d’informations ? Voici quelques conseils : Ecoutez la voix des clients de votre marketplace, sans …
Sophie Mesrouze's insight:

De l'importance du Social Listening pour une market place

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May 10, 2017 1:38 PM
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Marketing Techniology Landscape Supergraphic (2017): Martech 5000 - Chief Marketing Technologist

Marketing Techniology Landscape Supergraphic (2017): Martech 5000 - Chief Marketing Technologist | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
I’m delighted to release the 2017 edition of the marketing technology landscape, which we’ve nicknamed the Martech 5000, here at the MarTech conference in San Francisco. As you’ve probably guessed from that moniker: the landscape grew again this year, by about 40%, to a total of 5,381 solutions (from 4,891 unique companies). You can download …
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Rescooped by Sophie Mesrouze from SocialMoMojo Comms & Content
May 1, 2017 1:44 PM
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The Social Media Monitoring Lighthouse: A Guide on What and How to Monitor | Razor Social

The Social Media Monitoring Lighthouse: A Guide on What and How to Monitor | Razor Social | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
What do you need to monitor on social media? Check out the social media monitoring lighthouse with social media monitoring tools!

Via Jessica Kelly
Jessica Kelly's curator insight, April 1, 2016 5:37 PM
Social is a channel. That said, it's not a *one-way* channel. It's called "social" for a reason; it's designed for engagement and dialogue -- and to foster engagement and meaningful conversation, you have to *listen* Remember, two ears, one mouth.
Pierre Bon's curator insight, April 2, 2016 4:16 AM
Social is a channel. That said, it's not a *one-way* channel. It's called "social" for a reason; it's designed for engagement and dialogue -- and to foster engagement and meaningful conversation, you have to *listen* Remember, two ears, one mouth.
Jhones Robat's curator insight, April 2, 2016 5:26 AM
Social is a channel. That said, it's not a *one-way* channel. It's called "social" for a reason; it's designed for engagement and dialogue -- and to foster engagement and meaningful conversation, you have to *listen* Remember, two ears, one mouth.
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April 30, 2017 2:35 PM
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Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ?

Combien de temps passons-nous sur les réseaux sociaux ? | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
YOUTUBE : 40 minutes par jour,
FACEBOOK : 35 minutes par jour,
SNAPCHAT : 25 minutes par jour,
INSTAGRAM : 15 minutes par jour,
TWITTER : 1 minute par jour.

Sophie Mesrouze's insight:

// YOUTUBE : 40 minutes par jour,
FACEBOOK : 35 minutes par jour,
SNAPCHAT : 25 minutes par jour,
INSTAGRAM : 15 minutes par jour,
TWITTER : 1 minute par jour.//

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April 15, 2017 1:17 PM
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Big Data is So 2016. We Need Smart Data.

Connecting the dots is more important than ever.
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April 13, 2017 3:43 AM
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Quel impact des médias sociaux sur nos interactions ?

Quel impact des médias sociaux sur nos interactions ? | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
À l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité, quel est l’impact des médias sociaux sur les modes de communication et d’information des Français ? Quelles leçons peuvent en tirer marques et annon
Sophie Mesrouze's insight:
Étude Harris
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July 25, 2017 8:40 AM
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7 marques qui ont su créer de nouveaux services & produits en impliquant leur communauté

7 marques qui ont su créer de nouveaux services & produits en impliquant leur communauté | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Cet article a pour but de valoriser 7 marques ayant su faire participer leur communauté pour créer de nouveaux produits / services.
Sophie Mesrouze's insight:

Quand les marques impliquent les consommateurs pour créer des produits. la co-création au service de l'engagement

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July 15, 2017 3:49 AM
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Comment entretenir et respecter les relations marques influenceurs ?

Comment entretenir et respecter les relations marques influenceurs ? | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Les influenceurs ont tous un rôle de transparence à jouer envers les marques et réciproquement. Comment assurer de bonnes relations marques influenceurs ?
Sophie Mesrouze's insight:
Choisir ses influenceurs quand on est une marque c'est avant tout définir sa strat et ses objectifs.
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July 9, 2017 5:07 AM
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Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Data mining définition

Définition

Le Data Mining peut se définir de deux points de vue : celui de l'utilisateur et celui du professionnel.

Point de vue de l'utilisateur

Le Data Mining permet à une entreprise de :

mieux comprendre sa clientèle comprendre son comportement à partir de ses caractéristiques, constituer des panels représentatifs de clients, découvrir des niches inconnues mais rentables, adapter sa politique de fidélisation.

optimiser l'adéquation de son offre à la demande adapter sa politique commerciale et sa tarification aux différents segments de clientèle, adapter ses canaux de distribution et/ou ses forces de ventes à ces segments, optimiser l'impact et la rentabilité des offres promotionnelles.

prioritiser ses actions de marketing et/ou de vente mieux cibler ses campagnes de marketing direct, évaluer la propension d'un prospect ou client à acheter un produit nouveau.

Point de vue du profesionnel

Le Data Mining est un ensemble de méthodes et techniques qui permettent la prise de décisions, à travers la découverte, rapide et efficace, de schémas d'informations inconnus ou cachés à l'intérieur de grandes bases de données. Ce n'est ni un système d'interrogation de bases de données, ni un système de statistique et de visualisation. Nombreux sont les commentateurs ou les utilisateurs qui invoquent le concept de "Data Mining", et tous les outils précédemment mentionnés y ont été rattachés à un moment ou à un autre. Dans la réalité, ils appartiennent tous à deux grandes approches de détection de l'information dans les bases de données :


Sophie Mesrouze's insight:

Une définition du data mining 

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June 28, 2017 2:39 AM
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La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson

La SNCF achète l’intelligence prédictive d’IBM Watson | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Après la banque Crédit Mutuel, c’est au tour de la SNCF de céder aux sirènes de l’intelligence artificielle façon IBM. La …
Sophie Mesrouze's insight:
#IA #sncf #ibm #watson
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June 24, 2017 5:28 PM
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Panorama des médias sociaux 2017

Panorama des médias sociaux 2017 | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Une conséquence directe du report des usages sur les smartphones est que les utilisateurs publient et partagent beaucoup moins, ils se contentent de consommer, et pas forcément des longs articles détaillés.
Sophie Mesrouze's insight:

Nouveau panoram de Fred Cavazza. Intensification des plateformes sociales. Facebook reste le leader 

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June 5, 2017 8:00 AM
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Le web 2.0 est mort, vive le web 3.0 ! - Blog

Le web 2.0 est mort, vive le web 3.0 ! - Blog | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
La révolution numérique n’est pas terminée, après le web 2.0, arrive le web 3.0 avec au programme mobilité, objets connectés et données intelligentes.
Sophie Mesrouze's insight:

Le cabinet GFK prévoit en effet que le nombre d’objets connectés en France soit de l’ordre de 2 milliards d’ici 2020. A l’échelle mondiale, sur la même période, la valeur du secteur devrait atteindre près de 9 billions de dollars.

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Scooped by Sophie Mesrouze
May 16, 2017 1:17 AM
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Les "leçons de la cyberattaque" vues par un dirigeant de Microsoft

Les "leçons de la cyberattaque" vues par un dirigeant de Microsoft | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Dans une note de blog, Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft, détaille les sources et les conséquences de la vague de cyberattaques qui a touché plus de 150 pays.
Sophie Mesrouze's insight:
Cyberattaque de Windows et vulnérabilité
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Scooped by Sophie Mesrouze
May 14, 2017 5:37 AM
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Quelle place dois-je accorder au social listening pour mes clients ? | Agorapulse

Quelle place dois-je accorder au social listening pour mes clients ? | Agorapulse | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Sophie Mesrouze's insight:

principaux intérêts du Social listening

  • Peer To Peer = Pouvoir –  90% des utilisateurs d’Internet font confiance aux recommandations de leurs pairs mais seulement 14% croient aux publicités. Vous devez savoir ce que les gens disent à propos de votre marque.
  • Analyse des campagnes 
  • À l’écoute des influenceurs
  • Connaître les tendances 
  • Surveillez vos concurrents 
  • Soyez plus orienté données – 2017 sera une année intéressante pour les experts en marketing social, étant donné que les décisions et la stratégie doivent aujourd’hui être soutenues par des faits réels. 
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Rescooped by Sophie Mesrouze from The MarTech Digest
May 1, 2017 1:46 PM
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The World of Social Media Monitoring and Analytics - Marketing Technology Blog

The World of Social Media Monitoring and Analytics - Marketing Technology Blog | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
The World of Social Media Monitoring and Analytics by Douglas Karr on Marketing Technology Blog


 

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Via Joemktg
Jackie Carter's curator insight, August 21, 2014 12:36 AM

11. Writer of this post, Douglas Karr provides an informative resource as a professional in the field of marketing. What I find unique about this resource is the use of info graphs. Info graphs are a non-complex way to convey data and statistics. Info graphs are presented in a way that is easy to read and understand. This article includes fascinating analytics revealing the growth and evolution of social media and the expected future trends for social media analytic tools. I have included this source in my curated list to provide a variety of resources linking to Online Social and Professional Networks.

Rescooped by Sophie Mesrouze from Web Dev, Web Design and Digital Marketing
May 1, 2017 1:44 PM
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The 10 Point Checklist for Effective Social Media Analytics (with Infographic) - Talkwalker Blog – Social Media Monitoring & Analytics

The 10 Point Checklist for Effective Social Media Analytics (with Infographic) - Talkwalker Blog – Social Media Monitoring & Analytics | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
10 point checklist for social media analytics to get first monitoring project off to a great start

Via Jay
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April 30, 2017 4:34 AM
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Infographie: De plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux

Infographie: De plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux | DIGITAL & SOCIAL MEDIA | Scoop.it
Ce graphique indique le nombre d'utilisateurs actifs mensuel de différents réseaux sociaux dans le monde.
Sophie Mesrouze's insight:

//Derniers chiffres des réseaux sociaux. Twitter plus de 9 millions de nouveaux utilisateurs //

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Scooped by Sophie Mesrouze
April 14, 2017 3:22 AM
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50 astuces Instagram - Blog du Modérateur

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