S’il y a bien une page, que la plupart de gens pensent simple à concevoir, c’est bien celle du formulaire. Pourtant, en étudiant correctement le sujet, c’est peut-être le moment le plus générateur de frustration auprès des utilisateurs. Voici donc quelques astuces et bonnes pratiques (liste non exhaustive) qui me semblent pertinentes. PS : je ne parle pas des floating labels volontairement, le sujet fait encore trop débat. 1 – Déterminez les data que vous souhaitez récolter Il s’agit de suivre votre stratégie, en ayant une vue sur ce que vous allez en faire après. Deux facteurs sont pour moi déterminants : l’interêt et l’usage réel. Beaucoup de Directions marketing souhaitent avoir le « maximum d’informations » sur les utilisateurs, mais ne savent pas pourquoi ni comment les exploiter. Prenons l’exemple du numéro de téléphone d’un utilisateur, c’est une donnée à fort caractère personnel et potentiellement très intrusif. Concernant l’usage réel, certains vont le demander alors qu’ils n’ont même pas pour objectif de se doter d’un outil de campagne SMS, c’est le fameux « au cas où ». Pour ce qui est de l’intérêt, quel est-il si vous ne comptez pas l’utiliser ? Concentrez-vous plutôt sur le tracking de son comportement au sein de …
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Florent Dabernat
onto Web design February 20, 2020 8:33 AM
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