Albi - Veille e-tourisme
741 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Destination ALBI
onto Albi - Veille e-tourisme
Scoop.it!

Un site web efficace pour les lieux de culture & de loisirs de votre destination ?

Un site web efficace pour les lieux de culture & de loisirs de votre destination ? | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Je m'étais fendu d'un élan créatif sans limite pour mon premier article de l'année dans les colonnes du blog. Je me voyais déjà m'envoler hors de ma zone
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Feuille de route 2024-2026 du réseau des OGD

Feuille de route 2024-2026 du réseau des OGD | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Comment mieux travailler ensemble ? C’est la question que s’est posée le réseau des OGD (organismes de gestion de destination) en 2023. Une volonté qui a permis de penser, prévoir et construire des outils au service de notre collectif à travers une feuille de route trisannuelle qui a été présentée au réseau lors d'un webinaire le 21 mars 2024.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Rendez-vous en France 2024 | Atout France

Rendez-vous en France 2024 | Atout France | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Cette édition marquée par la présence d'Olivia Grégoire, Ministre déléguée en charge des entreprises, du Tourisme et de la Consommation, ainsi que de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, fut notamment l’occasion de présenter les nombreux événements à résonance mondiale que la France...
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Les principes généraux - Atout France

Les principes généraux - Atout France | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Les principes généraux Le classement des hébergements collectifs concerne les hôtels, les campings, les parcs résidentiels de loisirs, les résidences de tourisme, les villages de vacances et les auberges collectives.
Cabinet Alliances's curator insight, April 10, 12:15 AM

Rappel sur l'évolution des classements

Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

PERCEPTION, IMPACT & ATTENTES A L’EGARD DU LABEL QUALITE TOURISME OCCITANIE SUD DE FRANCE

PERCEPTION, IMPACT & ATTENTES A L’EGARD DU LABEL QUALITE TOURISME OCCITANIE SUD DE FRANCE | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Inhérente à toute démarche qualité, la mesure de la satisfaction vis-à-vis des actions menées et l’ajustement qui en découle, s’applique évidemment aussi au label Qualité tourisme Occitanie Sud de France.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Hébergements

Hébergements | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Retrouvez dans cette rubrique la fréquentation des visiteurs d'Occitanie selon les différents mode d'hébergements.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Référencement local : guide pratique pour être visible dans les premières positions sur Google

Référencement local : guide pratique pour être visible dans les premières positions sur Google | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Voici un guide pratique du référencement local pour vous positionner en tête des recherches locales et attirer un flot continu de voyageurs.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

4 étapes pour prospecter et gagner de nouveaux clients avec les réseaux sociaux | SLN Web

4 étapes pour prospecter et gagner de nouveaux clients avec les réseaux sociaux | SLN Web | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Non, les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à raconter sa vie. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritables outils de prospection et, bien utilisés, doivent vous permettre de gagner de nouveaux clients. Comment faire ? Voici une méthode infaillible en 4 étapes.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Handicap, qualité : ADN Tourisme inquiet pour l’avenir des labels

Handicap, qualité : ADN Tourisme inquiet pour l’avenir des labels | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
L’organisme ADN Tourisme s’inquiète de l’avenir des marques “Tourisme & Handicap” et “Qualité Tourisme” à l’approche des JOP de Paris 2024. À l'approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l'incertitude plane sur le futur des labels nationaux « Tourisme & Handicap » e
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Programme – Destination Campagne

Programme – Destination Campagne | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Programme 2024Télécharger le PDF12 Mars 2024...
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Eco-conditionnalités des aides : et si on voyait la vie en vert !

Eco-conditionnalités des aides : et si on voyait la vie en vert ! | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Labyrinthe des subventions ? « Le tourisme sera responsable ou ne sera pas » C’était le discours tenu par la commission tourisme durable d’ADN
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Web'Qual et ateliers Qualité Tourisme

Web'Qual et ateliers Qualité Tourisme | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Les Web'Qual sont les Webinaires Qualité proposés par le CRTL aux Offices de Tourisme labellisés Qualité Tourisme Occitanie Sud de France. L’accompagnement dans les démarches de progrès pour les Offices de Tourisme reste une priorité du CRTL Occitanie.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

La place du tourisme responsable dans vos stratégies social media : décryptage de l’enquête en ligne

La place du tourisme responsable dans vos stratégies social media : décryptage de l’enquête en ligne | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
78% des destinations touristiques françaises abordent le sujet du tourisme responsable sur les réseaux sociaux (soit 21% de plus qu’en 20211). C’est le résultat qui nous a le plus interpellé au cours de cette étude. En même temps, c’est un résultat cohérent lorsque l’on analyse les intentions de voyages des français :
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

FAQ spéciale TikTok : toutes les questions que vous vous posez

FAQ spéciale TikTok : toutes les questions que vous vous posez | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Encore un nouveau réseau social ! N’est-ce pas un énième phénomène de mode qui va retomber dans l’oubli dans quelques mois ? TikTok a été créé en 2014 (sous le nom Musical.ly) et a été racheté par l’entreprise chinoise ByteDance en 2018. TikTok est donc déjà implanté depuis 10 ans et ne cesse de prendre […]
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

La communication responsable

La communication responsable | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Comment rendre votre communication plus durable et engagée ? Les Offices de Tourisme et les Agences de Tourisme ont un rôle majeur à jouer dans la réduction de leurs impacts (directs ou induits) lors de leur communication, mais aussi dans les messages qu’ils portent pour changer les mentalités.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Raffour : "Le besoin vital de partir constitue la clef de la résilience du secteur"

Raffour : "Le besoin vital de partir constitue la clef de la résilience du secteur" | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
La 21ème édition du baromètre Opodo réalisé par le cabinet Raffour Interactif montre que, malgré le contexte inflationniste, les vacances demeurent « une nécessité » pour s’échapper et rompre avec le quotidien. 52% des Français partis l’an dernier expriment un « besoin vital » de parti
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Maîtrisez le référencement local pour améliorer la visibilité de votre activité

Démarquez-vous de la concurrence en apparaissant en tête des résultats de recherche locaux !

Dans cette masterclass interactive, découvrez comment maximiser votre visibilité locale sur les moteurs de recherche et attirer plus de clients dans votre région.

Nous explorerons les stratégies de référencement local, des astuces pratiques pour optimiser votre présence sur Google Maps et des conseils pour augmenter votre classement dans les recherches locales.

Ce que vous apprendrez lors de cette vidéo :

- Découvrez comment fonctionne le référencement local pour vous démarquer de vos concurrents et apparaître en tête des résultats de recherche locaux
- Obtenez des conseils pratiques et concrets pour optimiser votre présence sur Google Maps, une plateforme incontournable pour les recherches locales
- Profitez d'une opportunité unique d'acquérir des connaissances approfondies et des compétences pratiques pour booster la croissance de votre entreprise au niveau local

Liens des outils vu
Fiche google my business : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/
Google Trends : https://trends.google.fr/trends/?geo=FR
Google Keyword Planner : https://ads.google.com/intl/fr_fr/home/tools/keyword-planner/
Answer The Public : https://answerthepublic.com/fr/
Easy Therapy : https://easytherapy.fr/
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Générer des commentaires en community management

Générer des commentaires en community management | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Découvrez comment générer des commentaires de vos abonnés sur vos différents réseaux sociaux jusqu'à votre blog pro, en community management.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Optimisez votre SEO grâce aux cocons sémantiques

Optimisez votre SEO grâce aux cocons sémantiques | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Un cocon sémantique est une stratégie qui consiste à améliorer considérablement la visibilité et le référencement SEO de votre site web
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

E-tourisme : quand le smartphone détrône l’agence de voyage

E-tourisme : quand le smartphone détrône l’agence de voyage | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Vous avez très certainement déjà réservé votre billet d’avion ou votre séjour à l’hôtel sur internet. Une tendance qui s’est amplifiée ces dernières années au point de devenir la norme.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

⭐️ Un guide d’inspiration des réseaux sociaux pour les collectivités locales à télécharger gratuitement – Blog MyObservatoire

⭐️ Un guide d’inspiration des réseaux sociaux pour les collectivités locales à télécharger gratuitement – Blog MyObservatoire | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Share on Twitter Share on LinkedIn Share on Facebook Ce guide d’inspiration pour les réseaux sociaux, à l’usage des collectivités territoriales (mais pas que) de près de 100 pages est le fruit de longs mois de travail entre l’Observatoire et Agorapulse.
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Un site web efficace pour les lieux de culture & de loisirs de votre destination ?

Un site web efficace pour les lieux de culture & de loisirs de votre destination ? | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Je m'étais fendu d'un élan créatif sans limite pour mon premier article de l'année dans les colonnes du blog. Je me voyais déjà m'envoler hors de ma zone
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Outil de suppression d'arrière-plan intelligent – Supprimez gratuitement le fond en ligne

Outil de suppression d'arrière-plan intelligent – Supprimez gratuitement le fond en ligne | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Supprimez instantanément les fonds des images grâce à notre outil d'IA. C'est rapide, gratuit et sans aucune inscription. Modifiez le fond de votre image en quelques secondes. Essayez-le dès à présent !
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

Principaux chiffres du Tourisme en Occitanie

Principaux chiffres du Tourisme en Occitanie | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Principaux chiffres du tourisme en Occitanie En 2023, la fréquentation touristique occitane reste stable 222 millions de nuitées enregistrées durant l’année Après plus de deux années fortement impactées par la crise de la Covid-19 et les restrictions sanitaires, la fréquentation touristique semble se stabiliser : avec 222 millions de nuitées enregistrées en 2023, l’activité reste […]
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

IA et tourisme : « On doit se saisir du sujet maintenant »

IA et tourisme : « On doit se saisir du sujet maintenant » | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Pour Yacine Bakouche, le dirigeant de Best of Tours, l'intelligence artificielle n'est pas seulement un outil supplémentaire : elle va entraîner d'importants bouleversements dans le secteur du tourisme. Alors, plutôt que d'attendre que la vague le frappe de plein fouet, il a fait le par
No comment yet.
Scooped by Destination ALBI
Scoop.it!

ChatGPT dans le tourisme : 5 façons d’en faire un allié !

ChatGPT dans le tourisme : 5 façons d’en faire un allié ! | Albi - Veille e-tourisme | Scoop.it
Comment transformer ChatGPT en super allié ? On vous aide à comprendre avec nos exemples d’usages quotidiens. Prompts à l’appui !
No comment yet.