Service client : Comment répondre aux attentes de la génération Z ? Voici quelques conseils pour décrypter leurs comportements et leurs habitudes
Via Delphine Bolus
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LA FABRIQUE DU RETAIL's curator insight,
November 18, 2017 10:37 AM
INDICE IFM / MATCHESFASHION.COM
Ce tout premier baromètre de la consommation de produits de luxe en ligne réalisé avec MATCHESFASHION.COM révèle que : • Près de la moitié des clients français du luxe a acheté en ligne dans l'année 45% des répondants à notre enquête déclarent avoir acheté au moins un item (vêtement, chaussures, maroquinerie) sur Internet dans l'année écoulée. • 70% des acheteurs de produits de luxe ont déjà acheté en ligne Sur un horizon temporel élargi, le taux d'achat sur Internet grimpe à 70% parmi les clients du luxe. • Près d'1 client sur 3 achète régulièrement ou exclusivement sur Internet Concernant l'achat de produits de luxe en ligne, la population se partage en trois tiers : un tiers d'acheteurs fidèles et réguliers, un tiers d'acheteurs occasionnels, un tiers de non-utilisateurs. • Femmes et Hommes affichent des taux d'achat en ligne très proche 46% des femmes (vs 44% pour les hommes) déclarent avoir acheté en ligne dans l'année. • Les millennials sont majoritairement convertis au digital first Près de 70% d'entre eux ont acheté dans l'année un produit de luxe sur Internet et le digital est plus souvent à l'origine du déclenchement de l'achat. • Plus de 9 clients sur 10 préparent leurs achats sur Internet 57% des clients déclarent se renseigner en ligne « systématiquement » ou « souvent » avant de procéder à l'achat qu'il soit réalisé en ligne ou en boutique. •Un fort intérêt pour les nouvelles technologies Environ 80% des clients sont prêts à utiliser la réalité virtuelle ou la réalité augmentée pour une expérience d'achat plus riche.
Anne-Claude Bartin's curator insight,
October 21, 2017 12:26 PM
Digital nurtures brick & mortar. Des exemples de développements d’entreprises digital natives avec la Brand expérience au cœur du système. Et comment des entreprises traditionnelles s’en inspirent les achètent ou font des partenariats avec elles... |
Anne-Claude Bartin's curator insight,
August 12, 2017 7:09 AM
Exemple de marques qui s'appuient sur leurs communautés d'utilisateurs ou de clients mettre en place une stratégie de co-création. |
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