Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Jérôme MONANGE's curator insight,
March 26, 2015 8:04 PM
Qu'est ce que le retail demain ? Quelques exemples de nouveautés dans les enseignes. Et l'objet d'une conférence que je ferai pour LEROY MERLIN le 13/04 prochain ( à usage interne désolé ) Un sujet inspirant pour aujourd'hui et pour demain ...au service de l'expérience client
Jérôme MONANGE Marketing & Communication & Retail & Smart Store & Luxe & Expérience Client & Cross Canal www.tikimee.com/jerome-monange @JeromeMONANGE LAB RETAIL 2025 : http://goo.gl/xnxXTI |
Aurelie Giard's curator insight,
March 26, 2018 4:23 PM
Sephora utilise un assistant virtuel en boutique pour créer une expérience client unique. Le retail semble être un laboratoire idéal pour tester de nouvelles approches.
Youness's curator insight,
March 27, 2016 6:20 PM
Millennials’ coming-of-age and entrance into the luxury market have caused new trends in retail to emerge to meet consumer demands. The rise of digital and mobile commerce necessitates a new approach to in-store experience, and consumers’ tendency to interact with brands across many different devices likewise demands a “total retail,” or omnichannel, experience. New technology offers a number of opportunities for brands to take advantage of this shift.
Lise Déchamps's curator insight,
February 14, 2014 4:11 AM
Rappelez-vous votre dernière expérience désastreuse avec un vendeur et vous vous apercevrez que c'est à la marque que vous gardez rancoeur.
Jérôme MONANGE's curator insight,
February 16, 2014 6:39 PM
Le design de points de vente permet d’harmoniser l’espace et de rassurer le client en lui offrant de la visibilité sur la marque mais l'humain reste au coeur du magasin ... connecté de demain
Jérôme MONANGE ; Management et Communication LAB RETAIL 2025 Marketing et Communication & Retail Conseil et Cross Canal & Shopper Expert http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=4867620&trk=anet_ug_hm ;
Jérôme MONANGE's curator insight,
February 2, 2014 5:25 PM
Le magasin devient la clef de voute du parcours d'achat du client connecté . La connaissance client apportée via les réseaux sociaux mais aussi par l'étude du comportement en magasin ouvre grand les possibilités de personnalisation du parcours d'achat en magasin au shopper dès aujourd'hui , voire pour d'autres enseignes dès demain ... L'expérience en magasin reste aussi primordiale, réinventer le service et la vente à l'heure du consommateur connecté, offrir une expérience sensorielle en magasin, réinventer le merchandising et la présentation produits en magasin ... Il faut continuer à surprendre et séduire son client, signe de différenciation et d'avantage du brick and mortar ...
Jérôme MONANGE ; Management et Communication LAB RETAIL 2025 Marketing et Communication & Retail conseil et Omnicanal & Shopper Expert http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=4867620&trk=anet_ug_hm ;
Stephane Papeil-Lalande's curator insight,
February 3, 2014 4:46 AM
Les magasins sont en pleine transformation physique. Le commerce pur et dur disparaît au profit de la notion de service, de facilitateur d'achats, de fournisseur de solutions. Une extension salutaire pour les consommateurs, qui profitent de nouveaux lieux de vie en accord avec leurs besoins.
|
On October 13, Sephora officially opened a future concept store, its third globally and second in China, in Wuhan’s Chu He Han Street (楚河汉街), China’s longest commercial pedestrian street.
The 700-square-meter boutique offers a fully digitized and AI-based experience, similar to the company’s Store of the Future in Shanghai. The retail space includes seven digital touchpoints that provide services such as big data-powered skin analysis, an AI-generated product recommendation system, product labels equipped with RFID, and mobile POS.
Speaking at a media event held to publicize the launch, Sephora Greater China General Manager Chen Bing said that the company had accelerated its store expansion plan this year. Sephora operated over 330 stores as of September, with an additional 15 new stores expected to open in the fourth quarter of this year.
Sephora Store of the Future has set up seven digital touchpoints, such as big data-powered skin analysis, an AI-generated product recommendation system, product labels equipped with RFID, and mobile POS.