La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, Samsung), ont déjà intégré ce canal dans leur stratégie de communication.
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Rescooped by
Renaud Roualdès
from Relation client 2.0
onto CRM - eCRM - Social CRM |
La gamification n'est pas qu'une lubie : selon cette infographie réalisée par Digiworks, plus de 200 sociétés, et pas des moindres (eBay, Universal, Danone, Samsung), ont déjà intégré ce canal dans leur stratégie de communication.
UN article en dehors du CRM, mais l'infographie est un outil à suivre.
CRM - eCRM - Social CRM
le Scoop sur l'actualité CRM eCRM et Social CRM, en Management et dans les outils novateurs. Curated by Renaud Roualdès |
Scooped by Renaud Roualdès |
Changement des organisations, relation avec les start-up et impératif de transparence... Les plus grands experts du marketing digital s'exprimaient sur les ressorts d'une transformation numérique réussie.
Scooped by Renaud Roualdès |
Le Groupement des Professions de Services (GPS) vient d'annoncer la mise en place d'un certificat des Compétences Services relation client (CCS).
je trouve cet article bien !!!
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A l'occasion de LiNC'15, la conférence annuelle de Lithium/Klout, Comcast, Google et Sky ont partagé l'évolution de leur relation client à l'heure du digital.
Un article qui fait le buzz, de bonne remarque à lire !
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Relation client : le digital induit un grand bouleversement, en termes de multiplication des canaux ou encore de personnalisation de la publicité.
Une réflexion sur la relation et son irrémédiable évolution
Scooped by Renaud Roualdès |
Cet article a pour but de guider le Community Manager dans une meilleure compréhension des problématiques de la gestion de la relation client sur les réseaux sociaux.
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« Aujourd’hui, c’est la relation client et la capacité à engager le visiteur qui font la différence ».
une réflexion intéressante sur le consommateur en recherche d'info
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Relation client / CRM Géraldine Blondeau Jacques Digout Emmanuelle Roualdès Renaud Roualdès JUST IN TIME Plannings en ligne sur www.justintime.vuibert.fr + de 40 Plans d’action + de 40 Plannings + de 130 Best practices
Bientôt la sortie de notre livre sur la relation Client / CRM quelques extraits ici.
Scooped by Renaud Roualdès |
Big data : Pour sa 4ème édition, le salon Big Data Paris a augmenté de 50% le nombre de ses exposants, avec les principaux acteurs du domaine. Il affiche sans surprise
Le big Data, est l'actualité du moment pour les entreprises, pourtant, c'est une domaine difficile à cerner, un excellent article pour mieux comprendre.
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Géraldine Blondeau, consultante web marketing et Renaud Roualdes, consultant en systèmes d'information et professeur affilié à la Toulouse Business School, reviennent sur les outils de CRM. Quelles sont les points essentiels et que peuvent en attendre les entreprises ? Émission réalisée en partenariat par MLG Events dans le cadre du Devcom Midi-Pyrénées.
L'intervention de votre serviteur au DevCom de Toulouse, avec pour thème une présentation des bonnes pratiques du CRM et de notre livre à venir dans la série "Just in Time" sur "CRM, Relation Client"
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Fidélisation de la clientèle et insatisfaction client ▻ Par Jérôme Carayol, directeur associé d'emoveo ▻ Pour en savoir plus http://www.emoveo.fr/ Jérôme C...
Une interview intéressante sur quelques astuces pour suivre son client
Rescooped by Renaud Roualdès from Veille Hadopi |
App Annie a publié son rapport « rétrospective 2014 » sur les grandes tendances qui ont marqué le marché des applications mobiles en 2014. Il en ressort que :Google Play a accentué son a
Pour remettre les perspectives de cette nouvelle façon de "consommer" Internet, et des nouveaux comportements induis.
Scooped by Renaud Roualdès |
Chef de projet e-CRM H/F
Presse-citron
Nous recherchons un Chef de Projet E-CRM qui saura construire avec nos clients une relation fidèle à nos valeurs et à notre mission.
Voila typiquement une offre d'emploie comme on en voit de plus en plus. certainement la bonne stratégie.
Rescooped by Renaud Roualdès from Thierry's TechNews |
Extraordinaire (ou stressant) on peut identifier une personne à partir des données contenues uniquement dans 4 achats.
Rescooped by Renaud Roualdès from NTIC et Santé |
C'est vraiment le sujet du moment sur le WEB 3.0, et l'importance de tout mesurer !!!
Le quantified self (QS), nouveau marché de la mesure. Grâce aux objets connectés, la collecte de données personnelle est simple. Ces informations qui peuvent nous aider à mieux gérer notre vie peuvent aussi se retourner contre nous. De nombreux acteurs de notre économie s'intéresse à cette masse d'information comme notre assureur, notre employeur...
Scooped by Renaud Roualdès |
BlaBlaCar, le service d’auto-partage, travaille à la fidélisation de ses clients et à l’efficacité de ses campagnes marketing grâce au Big Data.
Blablacar est présent dans les médias, c'est le site en pleine évolution aujourd'hui
Scooped by Renaud Roualdès |
Que l’on soit une petite ou une grande entreprise, fidéliser ses clients est essentiel. Un nouveau client est souvent durement gagné alors autant faire tout ce qu’il faut pour le fidéliser. Et
Rescooped by Renaud Roualdès from Msc Community Management |
L’hôtellerie donnent de nouveaux curseurs dans la Gestion de la relation client
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Les 5 clés d’un service client pour améliorer votre taux de transformation et la fidélité
C'est la clé de votre relation réussi
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Transilien multiplie les points de rencontre virtuels avec ses usagers
Relation Client Magazine
Il ne s'agit de rien de révolutionnaire " confirme Nathalie Attali, responsable relation client SNCF Transilien.
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Présentation de l'atelier "Pourquoi et comment intégrer un outil de CRM", animé par Olivier Paulhiac, DG de la société HeLITIS lors de l'événement TopTech 2008…
Scooped by Renaud Roualdès |
CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).
Un rappel des bases, qui n'est jamais inutile.
Scooped by Renaud Roualdès |
Les derniers chiffres e-commerce de la Fevad sont là ! Hop, petit tour d'horizon des comportements d'achat des internautes (Quelques chiffres e-commerce de la Fevad : dernières actus ! (Quelques chiffres e-commerce : dernières actus !
Il est toujours important de suivre les grandes du eCommerce
Scooped by Renaud Roualdès |
Le Data Mining reste une notion floue pour beaucoup. A quoi sert-il ? En quoi consiste-t-il ? Représente-t-il vraiment un intérêt pour la relation client ? Pour mieux comprendre, voici les 3 comman
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