Dans le paysage du retail, l'appel à la transformation n'est pas seulement un mot à la mode, mais une nécessité stratégique. L'interaction complexe des comportements des consommateurs, stimulée par la poussée irrésistible de la révolution
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Tags |
---|
Scooped by
GCX Conseil
onto Digitalisation & Distributeurs |
Dans le paysage du retail, l'appel à la transformation n'est pas seulement un mot à la mode, mais une nécessité stratégique. L'interaction complexe des comportements des consommateurs, stimulée par la poussée irrésistible de la révolution
Your new post is loading...
Scoop.it!
From
www
Malgré une conjoncture économique difficile, le marché mondial du luxe a atteint, selon Bain & Company, une valeur estimée à 1,5 milliard d
Scoop.it!
From
www
La transition vers le cloud : bien plus qu’une évolution technologique, c'est une révolution stratégique et organisationnelle. Adopter une stratégi
Scoop.it!
Acteur majeur du marché de l'habitat et enseigne phare du groupe Adeo, Leroy Merlin s’associe avec le multi-spécialiste La Redoute. Ainsi, la marque de déc
Scoop.it!
Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne... de nouveaux services s'ancrent dans les usages des consommateurs français.
Scoop.it!
La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?
Scoop.it!
Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat.
Scoop.it!
Les tendances actuelles du monde du retail visent à créer une nouvelle expérience client grâce à l'innovation et la technologie dans le secteur du commerce.
Scoop.it!
La Data est et restera un un levier indispensable et puissant pour le secteur du Retail en 2024, lui permettant de s'adapter aux exigences de durabilité et de croissance.
Scoop.it!
Le marché de l’e-commerce poursuit sa croissance, avec un chiffre d’affaires de 160 milliards d’euros en 2023 en France, en hausse de 10,5 %, d’après la Fevad. Mais ce chiffre global recouvre deux réalités distinctes. D’un côté, la vente de services en ligne progresse, de l’autre celle des produits recule. Comment expliquer cela ?
Scoop.it!
72 % des Français achètent sur le site de l'enseigne dans laquelle ils s'étaient rendus en physique.Plus de 7 Français sur 10 commandent sur le site e-commerce de l'enseigne dans laquelle ils s'étaient préalablement rendus.
Scoop.it!
Scoop.it!
From
www
Le m-commerce a-t-il une réelle influence sur les habitudes des Français ? Découvrez-le dans cette étude Capterra consacrée aux pratiques d'achat sur mobile.
Scoop.it!
45 %) ont été victimes d’activités frauduleuses, de cyberattaques ou de fuite de données au cours des 12 derniers mois
Scoop.it!
Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se démarquer.
Scoop.it!
Caisses automatiques, menus numériques, assistance par chatbots... Les consommateurs français semblent aujourd'hui friand
Scoop.it!
Selon le baromètre annuel mené par OpinionWay pour Lyf, le paiement mobile connaît un retour en force après une année de stabilisation.
Scoop.it!
Découvrez notre Guide management de transition 2023, la ressource complète pour vous aider à réussir dans le paysage changeant de la gestion de transition 2023.
Scoop.it!
From
www
Mauvais managers, management toxique : et si le problème était ailleurs ? L’impact de l'environnement de travail sur les pratiques managériales es
Scoop.it!
L'année 2024 voit et verra une montée en puissance des risques de cybercriminalité avec l'intelligence artificielle notamment. Découvrez ces risques :
Scoop.it!
Actualité distribution : Avec la fin du Covid, le client du luxe renoue en force avec l’expérience physique, délaissant les achats en ligne et surtout les e-shops multimarques, en chute libre, qui sont abandonnés aussi par les maisons. (#1578173)
Scoop.it!
37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de l
Scoop.it!
From
www
La maison mère de Castorama, Kingfisher, a annoncé un chiffre d'affaires en forte baisse lié notamment aux difficultés du marché français. Un «plan» va être mis en place pour améliorer les performances de l'enseigne.
Scoop.it!
Les jeunes sont souvent considérés comme férus de technologie et "accros" à leur téléphone. La grande majorité d'entre eux (85 %) a d'ailleurs déjà utilisé une application de paiement mobile, selon une étude publiée par l'institut CSA Research pour Paylib. Mais quelle image ont-ils du paiement mobile et quels usages en font-ils ? Voici quelques éléments de compréhension.
Scoop.it!
Ils ne représentent parfois que 5% des salariés mais ce sont eux qu'il faut mobiliser.
Scoop.it!
Castorama lance sa marketplace et renforce son offre en ligne avec un objectif de 500 000 produits supplémentaires disponibles à l’achat sur sa plateforme e-commerce. Castorama franchit une nouvelle étape majeure en lançant sa marketplace. Son ambition ? Renforcer son offre en ligne et offrir plus de choix à ses clients, dynamiser le trafic sur […] |
Curated by GCX Conseil
Since 2011, at GCX Conseil, we are helping companies think ahead. Providing the business and IT analyses you need and following through with implementation, is what we do. We are based in Paris. Find out more on gcxconseil.com
Other Topics
Changement de l'entreprise
Etudes de cas & Bonnes pratiques [Français // Anglais] http://www.gcxconseil.com
Digitalisation & Distributeurs
Indicateurs et tendances pour la distribution et le digital [Français] http://www.gcxconseil.com
Digitalization & Retailers
Digital & Retail industry-related information - English
Expériences client et utilisateur
Actualités autour des expertises de la société GCX France & Canada http://www.gcxconseil.com
Transformation & Croissance des entreprises
Stratégie économique & digitale des marques et enseignes en Europe et au Canada
|