Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second
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Véronique LIORET's curator insight,
January 22, 2017 1:01 PM
'...Concrètement, une marketplace pourrait se révéler compliquée à brancher sur l'arborescence très simple du site actuel. Cependant, le modèle n'est pas très éloigné de celui des ventes événementielles. Et surtout, cette nouvelle activité devrait permettre à Vente-Privée de : gagner de nouvelles marques (y compris, pourquoi pas, apportées par des marchands), proposer un mode de fonctionnement qui conviendra davantage à certaines marques ou à Vente-Privée commercialiser des références aux volumes insuffisants pour justifier une vente événementielle, acquérir de nouveaux clients, automatiquement transformés en membres, et jouer sur les transferts entre les deux activités, et bien sûr se positionner sur les collections en cours pour aller rivaliser avec les Zalando et consorts (tout en utilisant l'ampleur d'un catalogue de marketplace pour bâtir rapidement un référencement naturel qui en France part de zéro). Reste à savoir comment s'articuleront les deux types d'offre sur le site, quel niveau de commission sera pratiqué, si les vendeurs seront visibles des acheteurs (façon Amazon) ou s'ils n'apparaîtront pas (comme sur Zalando), laissant Vente-Privée gérer la totalité de la relation client. Ou encore quelles ambitions l'e-commerçant nourrit pour cette nouvelle initiative...." |
Véronique LIORET's curator insight,
August 29, 2017 6:33 PM
'...Détrôner les plates-formes d'e-commerce "traditionnelles" ? Facebook avait déjà tenté d'installer ce type de plate-forme en 2007, sans succès. Cette fois, la firme accorde plus de visibilité à son nouveau service, en plaçant l'icône correspondant au centre de la barre de navigation de son application mobile. Une stratégie qui a déjà permis la mise en vente de 18 millions d'objets aux Etats-Unis selon le réseau. Toutefois, ses concurrents à l'échelle nationale -Le Bon Coin en France totalise près de 28 millions d'annonces à ce jour - sont bien implantés et seront long à détrôner pour l'entreprise américaine. Dans cette course au podium, Facebook peut néanmoins s'appuyer sur sa place de troisième site le plus visité au monde (données Alexa) et tenter ainsi de se faire une place dans le marché mondial du commerce en ligne.'
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