Réseaux sociaux : automatisation du partage , infobésité... Faut-il prendre autant de soin à écrire du contenu que dans la manière de le partager ?
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with Twitter
I don't have a Facebook or a Twitter account
Tags |
---|
|
Le métier de community manager
Topic sur le métier de community manager, référentiel métier, articles, interview, videos Curated by Veille digitale |
|
Scooped by Veille digitale |
Réseaux sociaux : automatisation du partage , infobésité... Faut-il prendre autant de soin à écrire du contenu que dans la manière de le partager ?
|
Scooped by Veille digitale |
Comment parler de mobilité de l'information sans évoquer le cas de Snapchat, véritable extra-terrestre des réseaux sociaux.
|
Scooped by Tiphanie Routier |
Facebook vient d'annoncer un chiffre clé : il y a 50 millions de pages de marques actives qui utilisent le réseau social pour communiquer avec leurs fans,
Il y a quelques années lorsqu'on expliquer le métier de community manager on disait que c'était comme un SAC mais sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques temps Facebook organise le réseau afin de permettre aux compagnies de se positionner, d'améliorer leur image et surtout leur service client. Le lancement par Facebook de nouveaux outils pour mieux communiquer avec ses clients va permettre à tout style de compagnie d'échanger mieux.
Les clients, les consommateurs, les ambassadeurs vous parlent, il est temps de leur répondre.
À tester et à suivre.
|
Rescooped by Veille digitale from Web Community |
Voilà une solution économique pour toutes celles et ceux qui doivent trouver un point de chute pour travailler lors de leurs déplacements professionnels.
|
Scooped by Tiphanie Routier |
Dans le domaine des outils de gestion de réseaux sociaux, difficile de faire un choix. Lequel répond vraiment à mes besoins ? Quel est celui qui récolte les meilleurs avis utilisateurs ? C'est cette dernière question qui, parfois, peut faire la différence sur le choix d'un outil. G2Crowd, plateforme de témoignages utilisateurs, nous aide à y voir plus clair grâce à une infographie (réalisée avec Emarketinglicious) basée sur les retours utilisateurs des 4 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux...
Choisir un outil pour gérer ses réseaux sociaux n'est pas toujours une histoire facile, car bien des paramètres rentrent en considération :
Aujourd'hui on arrive à avoir assez de data quant à l'utilisation de ce genre de plateformes qu'on peut analyser leur performance.
choisir ses réseaux sociaux pour l'année prochaine?
|
Scooped by Veille digitale |
Depuis ces dernières années les statistiques internes des réseaux sociaux sont en constantes évolutions depuis ces dernières années. Elles sont l'un
|
Scooped by Veille digitale |
Après avoir passé en revue les statistiques sur Facebook, Twitter et Google+ voici le dernier volet qui vous permettra de découvrir les statistiques sur LinkedIn.
|
Scooped by Veille digitale |
Apporter du trafic à son site Web en créant une fiche Youtube, un tutoriel pas à pas pour vous guider dans l'ensemble des étapes.
|
Scooped by Veille digitale |
Although we know this social media checklist is not a one-size-fits-all list, it’s a good starting point for those who are trying to figure out how often they should perform all of their social marketing activities.
|
Scooped by Veille digitale |
Google + a commencé à développer les statistiques internes, moins détaillées que pour Facebook et Twitter, elles restent néanmoins une bases solide pour développer votre…
|
Scooped by Veille digitale |
Guide de l'Agence Wellcom à lire sans modération
|
Scooped by Veille digitale |
Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l'usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l'édition ces dernières années est une tendance lourde.
Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Rien de mieux qu’une bonne infographie.
Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Rien de mieux qu’une bonne infographie.
Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Rien de mieux qu’une bonne infographie.
|
Scooped by Veille digitale |
Les dernières évolutions des statistiques montrent que Twitter a enfin pris en considération l'importance des analytiques pour les marques et utilisateurs. Alors où en sommes-nous…
|
Scooped by Veille digitale |
Les statistiques internes Facebook sont peut-être celles qui sont le plus développées à ce jour mais indispensables à une bonne analyse d'une stratégie de contenu.
|
Scooped by Veille digitale |
Social networks are extraordinarily fickle when it comes to image size dimensions. Since there’s no standardized size for images that get posted, an image that looks perfect on Pinterest, for example, will look downright unpleasant on Twitter. Luckily we’ve created this handy infographic that has the exact dimensions – down to the pixel – for all of …
|
Scooped by Veille digitale |
4ème article de Sun Tzu. "De la mesure dans la disposition des moyens". De l'importance de ne pas négliger certains réseaux sociaux...
Sun Tzu dans l’article 4, aborde la question de la préparation, la réussite d’une victoire n’est jamais acquise… Lorsque l’on connait par coeur les réseaux sur lesquels nous évoluons nous ne sommes pas à l’abri d’un couac. C’est peut-être aussi l’occasion de mettre en place une stratégie sur de nouveaux canaux de communication.
|
Scooped by Veille digitale |
Avec l’avènement des médias sociaux, les marques disposent désormais d’une capacité importante pour rebondir sur un fait d’actualité et le détourner à son profit pour
Newsjacking : quelles sont les limites à ne pas dépasser ?
#communitymanagement #marketing #pub #limites
|
Scooped by Veille digitale |
Avec cet ouvrage, Jérôme DEISS nous livre un « Manuel consacré à la veille et à la curation sur le web ».
Je viens de publier un manuel aux éditions FYP consacré à la veille et à la curation sur le web. L’idée de cet ouvrage était avant tout de guider les utilisateurs dans l’apprentissage de ces deux pratiques, mais également, en reliant ces deux démarches entre elles et en démontrant qu’elles représentent les deux faces d’une même pièce, de les aborder avec honnêteté et rigueur.
Je viens de publier un manuel aux éditions FYP consacré à la veille et à la curation sur le web. L’idée de cet ouvrage était avant tout de guider les utilisateurs dans l’apprentissage de ces deux pratiques, mais également, en reliant ces deux démarches entre elles et en démontrant qu’elles représentent les deux faces d’une même pièce, de les aborder avec honnêteté et rigueur.
Je viens de publier un manuel aux éditions FYP consacré à la veille et à la curation sur le web. L’idée de cet ouvrage était avant tout de guider les utilisateurs dans l’apprentissage de ces deux pratiques, mais également, en reliant ces deux démarches entre elles et en démontrant qu’elles représentent les deux faces d’une même pièce, de les aborder avec honnêteté et rigueur.
|
Scooped by Veille digitale |
3ème article de Sun Tzu. "Des propositions de la victoire et de la défaite"" De l'importance d'analyser les contenus postés sur le Web.
|
Rescooped by Veille digitale from Arobasenet.com |
Ce n’est un secret pour personne que de dire que les utilisateurs d’internet ont une grande préférence pour les réseaux sociaux. Et ce nombre d'utilisateurs ne cesse de croître chaque année
Voilà la nouvelle vie de l'homo interneticus.
Une infographie qui nous révèle le temps passé sur internet et principalement sur les réseaux sociaux. Chaque année, leur nombre d'utilisateurs ne cesse d'augmenter : des chiffres qui font réfléchir !
|
Scooped by Veille digitale |
Être drôle sans choquer le grand public, c'est la spécialité de Durex sur les médias sociaux. Les images créées spécialement pour les réseaux sociaux sont
|
Scooped by Veille digitale |
Stratégie Médias Sociaux : Place au contenu ! Présentation réalisée par Jérôme DEISS lors du Festival du Numérique en Alsace : "Grande scène Bizz & Buzz".
Pour en savoir plus sur la stratégie de contenu vous pouvez lire le dossier "L'art de la guerre adapté à la stratégie de contenu sur le blog Veille-Digitale
|
Scooped by Veille digitale |
A l'heure où chaque internaute est devenu un média à part entière, où l'infobésité règne en maitre sur le Web, où l'information est automatiquement partagée sans être lue...
Voici une nouvelle version de la présentation qui pourra vous amener à réfléchir sur le rôle des médias sociaux dans la manipulation de l'information.
|
Scooped by Veille digitale |
Second article de la pensée stratégique militaire de Sun Tzu adaptée à la stratégie de contenu Web : "De l'engagement"
Le partage sur les réseaux sociaux : une question de savoir-vivre et de savoir-faire ?
Bien réflechir sa stratégie de contenu, en fonctions des réseaux utilisés et des cibles pour rendre visible (et crédible !) son expertise.