50 experts de l'économie de la montagne composent la Communauté Montagne de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (CERA) que la banque régionale a présentés à Mountain Planet. Cette force de frappe transversale d'hommes et de femmes de terrain, a pour objectif de renforcer les synergies et les capacités d'intervention de la…
Le Cluster Montagne sera présent du 26 au 28 avril sur le salon de l’aménagement en montagne, l’événement phare de notre filière !Retrouvez-nous sur le stand n° 701 pour assister et participer aux actions dédiées à nos membres !
Malgré un contexte tendu en raison de la situation sanitaire, les 24e Jeux Olympiques d’hiver 2022 se déroulent à Pékin du 4 au 20 février. La Chine a sollicité l’expertise des entreprises françaises, et Auvergne-Rhône-Alpes est en première ligne..
A la veille de l'ouverture officielle des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022, le cluster Montagne souligne l'apport des entreprises françaises dans le développement des infrastructures dédiées au ski.
Après avoir aidé sept start-up innovantes en matière de tourisme l'an dernier, l'Alpes Tourisme Lab a lancé, ce lundi 17 janvier, sa nouvelle campagne de recrutement des porteurs de projets pour 2022. Esprits créatif
La crise sanitaire et l’urgence environnementale questionnent l’usage de la montagne exclusivement centré sur les sports d’hiver. Aujourd’hui, le modèle des stations de montagne évolue pour s’appuyer sur des activités variées, amenant les acteurs du secteur à repenser leur modèle économique. Cela suppose d’explorer de nouveaux gisements de valeur : refuge climatique en été,
L'Alpes Tourisme Lab est le 1er dispositif d’incubation et d’accélération dédié à l’accompagnement d’innovations pour le tourisme alpin et de montagne. En 2021, 7 lauréats ont intégré l’Alpes Tourisme Lab.
Les stations et les sites touristiques se penchent de plus en plus sur les deux-roues, en activité estivale. VTT, VTTAE (vélo à assistance électrique) et autres engins de circulation doux sont un pendant au tout ski de l’hiver.
L'impact de la crise sanitaire a été considérable pour les entreprises de la filière montagne et a contribué à accélérer les tendances (transition énergétique, évolution des mentalités, quatre saisons). Pour le Cluster Montagne, l'enjeu est aujourd'hui d'accompagner la transformation d
Après une assemblée générale 2020 100% digitale, cette édition du 2 juillet se tenait à Montmélian dans un format hybride, mixant présentiel et distanciel. Patrick Grand’Eury a été réélu président après son premier mandat de trois ans. Souligné par le président du Cluster Montagne, Patrick Grand’Eury, le digital est l’un des enseignements de cette période de …
En amont du salon Mountain Planet 2022, le Cluster Montagne organise du 23 au 25 avril à L'Alpe d'Huez (23/04), aux Deux-Alpes (24/04) et à La Grave (25/04), un séminaire à destination des délégations internationales en provenance d'une vingtaine de pays. Parmi elles, et c'est une première, les délégations suisse,…
L'Alpes Tourisme Lab est le premier programme d'accompagnement de solutions innovantes pour le tourisme alpin. Il s'adresse à tous les porteurs de projets et start-up implantés en France.
ENTRETIEN. Alors que les 24e Jeux Olympiques d’hiver s’ouvrent ce vendredi pour une édition mise "sous cloche" en raison des contraintes sanitaires, une vingtaine d'acteurs français de l’aménagement de la montagne auront, eux aussi, contribué à aménager les sites des Jeux. Alors que son industrie se questionne sur un modèle plus durable, Benoît Robert, directeur du Cluster Montagne rassemblant les acteurs de la filière, revient sur la manière dont les stations chinoises ont, à leur tour, pu constituer une forme de « laboratoire », notamment dans la perspective d'une sortie du « tout ski ».
Le Cluster Montagne dans son dernier « cahier de tendances » donne la parole à cinq experts internationaux sur leur vision d’une montagne plus accessible, durable et performante.
L'Alpes Tourisme Lab a été mis en place par quatre acteurs présents au sein du pôle entrepreneuriat de Savoie Technolac pour accompagner les entreprises françaises innovantes qui œuvrent pour la transition du tourisme de montagne.
Réuni au Phare de Chambéry le 9 décembre dernier, le Cluster Montagne présentait sa feuille de route pour l’année à venir, intitulée « En piste pour 2022 ».
La semaine dernière, le Cluster Montagne a récompensé 4 porteurs de projets dans le cadre de son AAP Cluster Montagne Lab. Les projets présentés devaient notamment être […]
Montagne : le Cluster Montagne, ambassadeur du savoir-faire français de l’aménagement de la montagne à l’international, organise ses premiers International Cluster Montagne Daysles 7 et 8 octobre, un événement digital réunissant les acteurs internationaux de la filière du tourisme de montagne.
Sharing your scoops to your social media accounts is a must to distribute your curated content. Not only will it drive traffic and leads through your content, but it will help show your expertise with your followers.
Integrating your curated content to your website or blog will allow you to increase your website visitors’ engagement, boost SEO and acquire new visitors. By redirecting your social media traffic to your website, Scoop.it will also help you generate more qualified traffic and leads from your curation work.
Distributing your curated content through a newsletter is a great way to nurture and engage your email subscribers will developing your traffic and visibility.
Creating engaging newsletters with your curated content is really easy.
To get content containing either thought or leadership enter:
To get content containing both thought and leadership enter:
To get content containing the expression thought leadership enter:
You can enter several keywords and you can refine them whenever you want. Our suggestion engine uses more signals but entering a few keywords here will rapidly give you great content to curate.