DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric
5 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Jessica Angeli
January 9, 2018 9:11 AM
Scoop.it!

Les innovations retail les plus marquantes du mois de décembre 2017

Les innovations retail les plus marquantes du mois de décembre 2017 | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
L’Occitane et Pierre Hermé au cœur des Champs-Elysées, la Fnac, digitalisation des points de vente Eram, Leroy Merlin à Station F, Passion beauté... Comme chaque mois, focus sur les dernières innovations marquantes qui changent l’expérience shopping.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 12, 2017 4:19 PM
Scoop.it!

Beauté connectée : les applications cosmétiques envahissent les smartphones - L'Observatoire des Cosmétiques

Beauté connectée : les applications cosmétiques envahissent les smartphones - L'Observatoire des Cosmétiques | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
L’industrie cosmétique se digitalise de plus en plus et conçoit des applications mobiles pour mieux accompagner le consommateur dans son expérience d’achat. À quoi servent-elles vraiment ?
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 11, 2017 8:58 AM
Scoop.it!

[Dreamforce 2017] Adidas se réinvente avec Salesforce

[Dreamforce 2017] Adidas se réinvente avec Salesforce | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it

Marketing, e-commerce, service client, data management platform, intelligence artificielle... Adidas a adopté toute une palette d'applications et d'outils technologiques développés par Salesforce pour devenir une marque 4.0. Nous en avons eu la démonstration à l'événement Dreamforce qui se tient su 6 au 9 novembre 2017 à San Francisco.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 5, 2017 11:13 AM
Scoop.it!

« Le digital ? Un vrai travail d’anticipation pour les Ressources Humaines » – A. Bensoussan, DRH France, General Electric

« Le digital ? Un vrai travail d’anticipation pour les Ressources Humaines » – A. Bensoussan, DRH France, General Electric | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
ENTRETIEN. La révolution numérique bouleverse la façon dont les Ressources Humaines sont gérées au sein des entreprises.
Jessica Angeli's insight:
Je crois fortement au rôle clé des RH dans la transformation digitale des entreprises
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 4, 2017 10:15 AM
Scoop.it!

Expérience Client : comment le retail peut répondre aux attentes des consommateurs

Expérience Client : comment le retail peut répondre aux attentes des consommateurs | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Comarch a publié les résultats d’une étude sur le futur du retail. On y découvre comment les consommateurs l’imaginent à l’horizon 2030.
Jessica Angeli's insight:
Concrètement, le retail du futur : offrir des services digitaux pour faciliter la vie des consommateurs (conseillers digitaux interactifs) et leur faire gagner du temps (moyen de paiements mobiles ou digitaux).
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 29, 2017 9:26 AM
Scoop.it!

Les employés sont-ils des influenceurs comme les autres ? | Comarketing-News

Les employés sont-ils des influenceurs comme les autres ? | Comarketing-News | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
A l’heure où l’influence est le graal de tous les marketeurs, certaines entreprises ont compris qu’un vivier d’influenceurs se trouvait dans leurs locaux. 
Jessica Angeli's insight:
Share your insight
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 27, 2017 12:55 PM
Scoop.it!

Amazon jugé plus utile que Facebook et Snapchat par les millennials

Amazon jugé plus utile que Facebook et Snapchat par les millennials | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Quelles sont les 10 applications mobiles incontournables pour les jeunes adultes américains ? Selon comScore, Amazon devance les services de Google et de Facebook, quand Snapchat n'est même pas mentionné.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 27, 2017 12:32 PM
Scoop.it!

Zoom sur la Chine: 3 tendances à surveiller de près en 2017

Zoom sur la Chine: 3 tendances à surveiller de près en 2017 | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Voici sur un plateau les 3 tendances made in China qui pourraient bien venir inspirer le reste du monde.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 22, 2017 5:42 PM
Scoop.it!

Innover ou disparaître, telle est la question

Innover ou disparaître, telle est la question | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Innover ou disparaître (« innovate or die »), telle est la question, voilà une devise que n’aurait pas renié Champi ou Drucker.
No comment yet.
Rescooped by Jessica Angeli from Retail' topic
October 22, 2017 4:03 PM
Scoop.it!

O2O : « online to offline », le prochain eldorado du e-commerce

O2O : « online to offline », le prochain eldorado du e-commerce | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
L'idée d'un commerce uniquement en ligne n'est plus. Les récents mouvements dans le secteur montrent que le salut du secteur passera par une imbrication entre le commerce en ligne et les magasins physiques.

Via RetailExploration
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
December 13, 2017 6:09 AM
Scoop.it!

L'abonnement, nouveau pilier du commerce

L'abonnement, nouveau pilier du commerce | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Les marques multiplient les offres d'abonnements. Les consommateurs qui privilégient l'usage à la propriété se laissent séduire.
Jessica Angeli's insight:

L'abonnement : un nouveau levier de la fidélisation en mode WIN-WIN pour l'acheteur et le vendeur 

No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 12, 2017 3:39 PM
Scoop.it!

Beauté : les réseaux sociaux influencent 72 % des consommatrices - L'Observatoire des Cosmétiques

Beauté : les réseaux sociaux influencent 72 % des consommatrices - L'Observatoire des Cosmétiques | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Les récentes études rapportent que les réseaux sociaux sont une des pistes privilégiées des consommateurs quand il s’agit d’obtenir des informations sur des cosmétiques avant de les acheter.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 11, 2017 8:48 AM
Scoop.it!

Pour se transformer, Leroy Merlin pratique l'innovation sous contrainte

Pour se transformer, Leroy Merlin pratique l'innovation sous contrainte | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it

La cellule Start de Leroy Merlin se présente comme un facilitateur d'innovation. Elle vise à favoriser la collaboration avec les start-up et est à l'origine d'un nouveau programme d'intrapreneuriat. Dans les deux cas, les collaborateurs doivent travailler sous contrainte et piloter leurs projets en fonction des données.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 4, 2017 10:57 AM
Scoop.it!

Paris Retail Week : 5 solutions innovantes pour développer l'expérience client

Paris Retail Week : 5 solutions innovantes pour développer l'expérience client | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
À l'occasion de la Paris Retail Week, qui se déroule à Paris du 19 au 21 septembre, les solutions visant à améliorer l'expérience client en magasin sont nombreuses. Connectées, ludiques, digitales ou virtuelles, voici cinq solutions pour renforcer votre relation client et innover.
Jessica Angeli's insight:
Share your insight
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
November 2, 2017 12:52 PM
Scoop.it!

[Etude Retail] Partez à la découverte des attentes des consommateurs français 2017

Avec l’explosion des nouvelles technologies et de l’omnicanal, le pouvoir est plus que jamais du côté du consommateur.

Saviez-vous que 98% des Français achètent toujours en boutique ? Que 70% d’entre eux sont intéressés par le paiement mobile sur tablette vendeur ou sur des bornes en libre-servic
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 27, 2017 1:00 PM
Scoop.it!

Amazon se lance dans le marketing d’influence

Amazon se lance dans le marketing d’influence | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Après son programme d'affiliation auprès des éditeurs Web, Amazon s'intéresse aux gros influenceurs présents sur les réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 27, 2017 12:36 PM
Scoop.it!

Alibaba debuts ‘smile to pay’ facial recognition payments at KFC in China

Alibaba debuts ‘smile to pay’ facial recognition payments at KFC in China | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
China is streets ahead when it comes to digital payments. The latest leap is facial recognition technology that allows a customer to pay by literally flashing..
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 27, 2017 2:46 AM
Scoop.it!

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2017

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2017 | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Comme le précisait Davy Tessier, le CEO et co-fondateur de Disko, en début d'année : « nous sommes à une époque charnière, où le digital transforme réellement
Jessica Angeli's insight:
Investir où il faut !
No comment yet.
Rescooped by Jessica Angeli from Retail' topic
October 22, 2017 4:08 PM
Scoop.it!

Publicité ou avis consommateurs, qu'est-ce qui influence le plus les Millennials ?

Publicité ou avis consommateurs, qu'est-ce qui influence le plus les Millennials ? | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it
Pas toujours facile de comprendre le rapport de la jeune génération à la publicité ! Heureusement, aujourd'hui, une étude signée Yupple nous aide à y voir plus clair, en mettant l'importance de combiner publicité et avis clients en tout genre.

Via RetailExploration
No comment yet.
Scooped by Jessica Angeli
October 22, 2017 3:56 PM
Scoop.it!

Réalité Virtuelle et Augmentée: la transformation du retail est en marche | E-commerce Nation

Réalité Virtuelle et Augmentée: la transformation du retail est en marche | E-commerce Nation | DIGITAL MARKETING #Innovation #ConsumerCentric | Scoop.it

28/09/207 l Les progrès technologiques modifient la manière avec laquelle les entreprises communiquent et interagissent avec leurs clients. Les retailers, qui ont pris conscience de la disparition des barrières entre le magasin virtuel et physique, expérimentent des technologies émergentes comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle, pour enrichir l’expérience client.

No comment yet.