 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
February 15, 2023 2:29 PM
|
Au vu du contexte de sinistrose de ce début d'année, il n’est pas évident de prendre la parole. Pour autant, les communicants doivent plus que jamais communiquer même s’il est complexe de savoir comment et de prioriser.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
October 3, 2022 3:44 AM
|
Alors que l'Europe vient de connaître son été le plus chaud, les industries fossiles ne font aucune mention de la crise climatique.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
September 5, 2022 11:26 AM
|
Découvrez les différentes étapes pour développer votre influence sur le web avec un fort impact positif.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:55 AM
|
L'influenceuse Alix DMX est la Bernadette Chirac 2.0. Comme l’ancienne première dame avec l’opération des Pièces jaunes, l’influenceuse au plus de deux millions d’abonnés sur Instagram a mis sa célébrité au profit de bonnes causes à plusieurs reprises.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:39 AM
|
Précurseur, Grégory Pouy, l'a été en lançant en 2005, l'un des premiers blogs sur le marché, puis en créant son podcast, Vlan, il crée là aussi la différence en traitant dans chacun des modules, neuf sujets destinés à mieux comprendre le monde dans lequel on vit. Son livre, Insoutenable paradis, nous emmène vers la compréhension des enjeux de demain, avec humilité. La parole à l'homme orchestre dans les Sommets.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
January 31, 2022 2:13 PM
|
Durant des décennies, la publicité et plus globalement les métiers de la communication ont été associés au meilleur. Ils étaient la vitrine d’un mode de vie heureux et d’une société de consommation accessible à tous. Règne des métiers où la créativité supplantait les formations et l’expertise, le secteur très attractif aimantait les meilleurs talents et promettait de très belles carrières. Retournement de tendances !
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 1:08 PM
|
Le monde des entreprises enfin, repense son approche des valeurs sociales. Les consommateurs sont de plus en plus responsabilisés et mobilisés par les questions sociales et attendent la même chose des grandes marques.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:33 PM
|
Comment la génération des micro-influenceurs, qui parlent avec leurs fans de manière plus authentique, renouvellent la pratique.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:29 PM
|
Thomas Kolster se présente comme un marketing activist. Il y a dix ans, il répétait aux entreprises qu’elles devaient miser sur leur raison d’être. Mais
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
April 26, 2021 4:19 AM
|
Un an après le début de la crise sanitaire, les entreprises d’insertion ont réussi à maintenir majoritairement leurs... - Actualités
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
April 9, 2021 4:03 AM
|
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 7:13 AM
|
L’humain a trop tiré sur la corde de son écosystème et sa propre survie s’en trouve menacée. Lorsque l’on prend conscience de la situation, ignorer le sujet ou le contourner volontairemen
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 5:24 AM
|
Les Stop and Go récurrents de ces confinements, nous invitent à prendre du recul sur notre rôle.Sans filet, il appartient aux entreprises de dessiner tous les jours le monde de demain, en s’investissant pour les autres et en « prenant entre ses mains » l’art du consommer moins mais mieux.
|
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
February 15, 2023 2:01 PM
|
Officiellement lancé mercredi 1er février, un nouvel observatoire vient de voir le jour : l'Observatoire de la communication à impact positif. C'est François d’Aubert, président du Fonds de dotation de l’ARPP, Mercedes Erra, présidente de l’association pour les actions de La Filière communication, …
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
September 5, 2022 11:28 AM
|
Dominique Potier, député PS de Meurthe-et-Moselle et Boris Vallaud, député PS des Landes, publient dans Libération une
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
July 6, 2022 10:23 AM
|
Quel est le point commun entre des légumes et des sneakers ? Ils peuvent être à l’origine d’un mouvement social positif. Que l’on soit une marque patrimoniale dans l’alimentation végétale comme Bonduelle, ou un distributeur emblématique de la street-culture comme Foot Locker, les réseaux sociaux peuvent être un formidable levier d’impact positif. À condition bien sûr d’en maîtriser les codes et les outils. Décryptage.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:42 AM
|
Créativité, authenticité, éthique et transparence : des valeurs clés plébiscitées par les Français, selon l’étude réalisée par StudioFY dans leurs attentes vis à vis des influenceurs, devenus des acteurs incontournables dans la recommandation produit, l’image des marques et leur désirabilité
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
June 2, 2022 2:18 PM
|
Quel est le point commun entre des légumes et des sneakers ? Ils peuvent être à l’origine d’un mouvement social positif. Que l’on soit une marque patrimoniale dans l’alimentation végétale comme Bonduelle, ou un distributeur emblématique de la street-culture comme Foot Locker, les réseaux sociaux peuvent être un formidable levier d’impact positif. À condition bien sûr d’en maîtriser les codes et les outils. Décryptage.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 26, 2021 7:39 AM
|
De plus en plus d'associations et mouvements appellent à boycotter le Black Friday et promeuvent son alternative écologique, le Green Friday.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 1:06 PM
|
Les « micro-influenceurs » entretiennent un rapport intime avec leurs communautés. Rencontre avec des créateurs à la vulnérabilité assumée.
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:32 PM
|
« Représentations des modes de vie et transition écologique » un guide de l'EpE pour accompagner les communicants
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
April 30, 2021 1:07 PM
|
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) vient de publier un rapport sur la jeunesse. Fruit... - Ressources humaines
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
April 26, 2021 4:18 AM
|
RSE, raison dêtre, entreprise à mission… quelle grande entreprise n’a pas pris la parole ces derniers mois pour essayer d’expliquer ce qu’elle apporte à la société, pour tenter de démontrer qu’elle est à la hauteur de ses responsabilités ?
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
April 9, 2021 3:57 AM
|
La crise du Covid a-t-elle profondément bousculé l’engagement des entreprises ? Le Club des Annonceurs et Cision nous livrent un avant / après saisissant des transformations responsables
|
Scooped by
Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 5:36 AM
|
Le monde des réseaux sociaux évolue rapidement : nouvelles plateformes et fonctionnalités, nouveaux profils, nouvelles mécaniques de collaboration ... Il devient difficile pour les marques de suivre et de comprendre ce qui est le mieux pour leur stratégie. Comment s’y retrouver dans cette jungle du digital ?
|