Communication
944 views | +0 today
Follow
Communication
La communication aujourd'hui. Quelles évolutions ? Vers une communication implicative et engagée.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Emmanuelle de Petigny
February 15, 2023 2:29 PM
Scoop.it!

Quid de la communication des entreprises engagées en 2023 ?

Quid de la communication des entreprises engagées en 2023 ? | Communication | Scoop.it
Au vu du contexte de sinistrose de ce début d'année, il n’est pas évident de prendre la parole. Pour autant, les communicants doivent plus que jamais communiquer même s’il est complexe de savoir comment et de prioriser.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
October 3, 2022 3:44 AM
Scoop.it!

Les nouvelles stratégies de greenwashing de l’industrie fossile

Les nouvelles stratégies de greenwashing de l’industrie fossile | Communication | Scoop.it
Alors que l'Europe vient de connaître son été le plus chaud, les industries fossiles ne font aucune mention de la crise climatique.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
September 5, 2022 11:26 AM
Scoop.it!

Comment accroître votre influence sur le Web en 7 étapes

Comment accroître votre influence sur le Web en 7 étapes | Communication | Scoop.it
Découvrez les différentes étapes pour développer votre influence sur le web avec un fort impact positif.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:55 AM
Scoop.it!

Associations : ont-elles intérêt à s'associer à des influenceurs ?

Associations : ont-elles intérêt à s'associer à des influenceurs ? | Communication | Scoop.it
 

L'influenceuse Alix DMX est la Bernadette Chirac 2.0. Comme l’ancienne première dame avec l’opération des Pièces jaunes, l’influenceuse au plus de deux millions d’abonnés sur Instagram a mis sa célébrité au profit de bonnes causes à plusieurs reprises.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:39 AM
Scoop.it!

"Les marques se jettent sur les podcasts, encore faut-il avoir du fond à délivrer... ", Grégory Pouy.

"Les marques se jettent sur les podcasts, encore faut-il avoir du fond à délivrer... ", Grégory Pouy. | Communication | Scoop.it
Précurseur, Grégory Pouy, l'a été en lançant en 2005, l'un des premiers blogs sur le marché, puis en créant son podcast, Vlan, il crée là aussi la différence en traitant dans chacun des modules, neuf sujets destinés à mieux comprendre le monde dans lequel on vit. Son livre, Insoutenable paradis, nous emmène vers la compréhension des enjeux de demain, avec humilité. La parole à l'homme orchestre dans les Sommets.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
January 31, 2022 2:13 PM
Scoop.it!

La communication responsable : des chiffres et des lettres...

La communication responsable : des chiffres et des lettres... | Communication | Scoop.it
Durant des décennies, la publicité et plus globalement les métiers de la communication ont été associés au meilleur. Ils étaient la vitrine d’un mode de vie heureux et d’une société de consommation accessible à tous. Règne des métiers où la créativité supplantait les formations et l’expertise, le secteur très attractif aimantait les meilleurs talents et promettait de très belles carrières. Retournement de tendances !
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 1:08 PM
Scoop.it!

De l'influence des valeurs sociales sur le comportement d'achat...

De l'influence des valeurs sociales sur le comportement d'achat... | Communication | Scoop.it
Le monde des entreprises enfin, repense son approche des valeurs sociales. Les consommateurs sont de plus en plus responsabilisés et mobilisés par les questions sociales et attendent la même chose des grandes marques.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:33 PM
Scoop.it!

L'immense pouvoir de prescription des micro-influenceurs

L'immense pouvoir de prescription des micro-influenceurs | Communication | Scoop.it
Comment la génération des micro-influenceurs, qui parlent avec leurs fans de manière plus authentique, renouvellent la pratique.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:29 PM
Scoop.it!

Pourquoi les marques doivent arrêter de vouloir sauver le monde

Pourquoi les marques doivent arrêter de vouloir sauver le monde | Communication | Scoop.it
Thomas Kolster se présente comme un marketing activist. Il y a dix ans, il répétait aux entreprises qu’elles devaient miser sur leur raison d’être. Mais
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
April 26, 2021 4:19 AM
Scoop.it!

Malgré la crise, le secteur de l'insertion par l’activité économique se maintient - Associations Mode d'Emploi

Malgré la crise, le secteur de l'insertion par l’activité économique se maintient - Associations Mode d'Emploi | Communication | Scoop.it
Un an après le début de la crise sanitaire, les entreprises d’insertion ont réussi à maintenir majoritairement leurs... - Actualités
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
April 9, 2021 4:03 AM
Scoop.it!

[EN IMAGES] Broute Now, la pub solidaire décalée de Bertrand Usclat | Carenews

[EN IMAGES] Broute Now, la pub solidaire décalée de Bertrand Usclat | Carenews | Communication | Scoop.it
 
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 7:13 AM
Scoop.it!

Communication : changeons le moteur, pas la peinture

Communication : changeons le moteur, pas la peinture | Communication | Scoop.it
L’humain a trop tiré sur la corde de son écosystème et sa propre survie s’en trouve menacée. Lorsque l’on prend conscience de la situation, ignorer le sujet ou le contourner volontairemen
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 5:24 AM
Scoop.it!

Comment les entreprises peuvent-elles communiquer autrement ?

Comment les entreprises peuvent-elles communiquer autrement ? | Communication | Scoop.it
Les Stop and Go récurrents de ces confinements, nous invitent à prendre du recul sur notre rôle.Sans filet, il appartient aux entreprises de dessiner tous les jours le monde de demain, en s’investissant pour les autres et en « prenant entre ses mains » l’art du consommer moins mais mieux.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
February 15, 2023 2:01 PM
Scoop.it!

Création de l’Observatoire de la communication à impact positif - Image

Création de l’Observatoire de la communication à impact positif - Image | Communication | Scoop.it
Officiellement lancé mercredi 1er février, un nouvel observatoire vient de voir le jour : l'Observatoire de la communication à impact positif. C'est François d’Aubert, président du Fonds de dotation de l’ARPP, Mercedes Erra, présidente de l’association pour les actions de La Filière communication, …
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
September 5, 2022 11:28 AM
Scoop.it!

Un opportun rappel que l'ESS est caractérisée par la limitation de l'écart des salaires | ESS, Emploi, Formation, Insertion et bien d'autres choses. | Michel Abhervé

Un opportun rappel que l'ESS est caractérisée par la limitation de l'écart des salaires | ESS, Emploi, Formation, Insertion et bien d'autres choses. | Michel Abhervé | Communication | Scoop.it
Dominique Potier, député PS de Meurthe-et-Moselle et Boris Vallaud, député PS des Landes, publient dans Libération une
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
July 6, 2022 10:23 AM
Scoop.it!

Comment les réseaux sociaux permettent de créer un changement positif

Comment les réseaux sociaux permettent de créer un changement positif | Communication | Scoop.it
Quel est le point commun entre des légumes et des sneakers ? Ils peuvent être à l’origine d’un mouvement social positif. Que l’on soit une marque patrimoniale dans l’alimentation végétale comme Bonduelle, ou un distributeur emblématique de la street-culture comme Foot Locker, les réseaux sociaux peuvent être un formidable levier d’impact positif. À condition bien sûr d’en maîtriser les codes et les outils. Décryptage.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
June 3, 2022 10:42 AM
Scoop.it!

Oui, les influenceurs font vendre

Oui, les influenceurs font vendre | Communication | Scoop.it
Créativité, authenticité, éthique et transparence :  des valeurs clés plébiscitées par les Français, selon l’étude réalisée par StudioFY dans leurs attentes vis à vis des influenceurs, devenus des acteurs incontournables dans la recommandation produit, l’image des marques et leur désirabilité
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
June 2, 2022 2:18 PM
Scoop.it!

Comment les réseaux sociaux permettent de créer un changement positif

Comment les réseaux sociaux permettent de créer un changement positif | Communication | Scoop.it
Quel est le point commun entre des légumes et des sneakers ? Ils peuvent être à l’origine d’un mouvement social positif. Que l’on soit une marque patrimoniale dans l’alimentation végétale comme Bonduelle, ou un distributeur emblématique de la street-culture comme Foot Locker, les réseaux sociaux peuvent être un formidable levier d’impact positif. À condition bien sûr d’en maîtriser les codes et les outils. Décryptage.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 26, 2021 7:39 AM
Scoop.it!

Green Friday : l’alternative écologique au Black Friday

Green Friday : l’alternative écologique au Black Friday | Communication | Scoop.it
De plus en plus d'associations et mouvements appellent à boycotter le Black Friday et promeuvent son alternative écologique, le Green Friday.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 1:06 PM
Scoop.it!

Sur les réseaux sociaux, les micro influenceurs assument leur vulnérabilité

Sur les réseaux sociaux, les micro influenceurs assument leur vulnérabilité | Communication | Scoop.it
Les « micro-influenceurs » entretiennent un rapport intime avec leurs communautés. Rencontre avec des créateurs à la vulnérabilité assumée.
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
November 19, 2021 12:32 PM
Scoop.it!

Guide : « Représentations des modes de vie et transition écologique »

Guide : « Représentations des modes de vie et transition écologique » | Communication | Scoop.it
« Représentations des modes de vie et transition écologique » un guide de l'EpE pour accompagner les communicants
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
April 30, 2021 1:07 PM
Scoop.it!

40 % des 18-30 ans sont bénévoles dans une association - Associations Mode d'Emploi

40 % des 18-30 ans sont bénévoles dans une association - Associations Mode d'Emploi | Communication | Scoop.it
L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) vient de publier un rapport sur la jeunesse. Fruit... - Ressources humaines
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
April 26, 2021 4:18 AM
Scoop.it!

5 principes pour communiquer sur sa RSE, son mécénat, sa raison d’être, etc. | Agence LIMITE via @Carenews

5 principes pour communiquer sur sa RSE, son mécénat, sa raison d’être, etc. | Agence LIMITE via @Carenews | Communication | Scoop.it
 

RSE, raison dêtre, entreprise à mission… quelle grande entreprise n’a pas pris la parole ces derniers mois pour essayer d’expliquer ce qu’elle apporte à la société, pour tenter de démontrer qu’elle est à la hauteur de ses responsabilités ?
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
April 9, 2021 3:57 AM
Scoop.it!

Comment la RSE et la crise du COVID transforment le rôle des...

Comment la RSE et la crise du COVID transforment le rôle des... | Communication | Scoop.it
La crise du Covid a-t-elle profondément bousculé l’engagement des entreprises ? Le Club des Annonceurs et Cision nous livrent un avant / après saisissant des transformations responsables
No comment yet.
Scooped by Emmanuelle de Petigny
March 31, 2021 5:36 AM
Scoop.it!

5 personas de l’influence : s’appuyer des valeurs sur les réseaux sociaux ?

5 personas de l’influence : s’appuyer des valeurs sur les réseaux sociaux ? | Communication | Scoop.it
Le monde des réseaux sociaux évolue rapidement : nouvelles plateformes et fonctionnalités, nouveaux profils, nouvelles mécaniques de collaboration ... Il devient difficile pour les marques de suivre et de comprendre ce qui est le mieux pour leur stratégie. Comment s’y retrouver dans cette jungle du digital ?
No comment yet.