La semaine dernière, La Colloc (espace de travail collaboratif lorientais) accueillait Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project, cabinet de conseil en gestion de capital humain. Son cheval...
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Claudia RUZZA's curator insight,
December 2, 2018 1:47 PM
Si la blockchain peut être une évidence pour certains secteurs, sonner celui de l'économie sociale et solidaire (ESS) l'est à première vue, beaucoup moins. Et pourtant, en ce qu'elle permet d'apporter des réponses concrètes aux enjeux de transparence et de traçabilité, qui impactent également le monde de l'ESS, la blockchain s'avère porteuse de bénéfices non négligeables pour ce secteur.
Ronald Bannon MBA, C.Adm., FCMC's curator insight,
July 3, 2018 10:50 PM
Transformations. Oubliez la clean-tech, la fin-tech ou l’agri-tech. La tendance du moment, dans la Silicon Valley, c’est la beauty-tech. Ou l’irruption des technologies dans l’industrie des cosmétiques, un mammouth mondial qui génère quelque 440 milliards de dollars (378 milliards d’euros) de chiffre d’affaires par an. Quelles technologies ? « Toutes, répond Odile Roujol, l’ancienne PDG de Lancôme, qui organisait le 25 juin le troisième meet up de la beauty-tech à San Francisco : big data, vision par ordinateur, réalité augmentée, intelligence artificielle. »
ACLeDiot's curator insight,
December 3, 2017 12:03 PM
Les influenceurs ne sont pas les commerciaux d'une marque : ils font vendre mais ne doivent pas être perçus comme tels sinon leur communauté se méfie d'eux. Les plateformes se heurtent encore au manque de maturité des marques et ne peuvent déterminer à leur place l'objectif de toute action d'influence. Enfin, l'influence seule fonctionne mieux quand elle est associée à d'autres leviers marketing. |
On ne sortira de la crise en entreprise que si nous remettons de l'engagement dans les coeurs des humains.