La direction du site de Renault Sandouville au Havre, a annoncé ce jeudi 25 avril au cours d'un Comité social et économique ordinaire, l'embauche de 150 personnes en CDD, et 160 en CDI pour l'année 2024.
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La direction du site de Renault Sandouville au Havre, a annoncé ce jeudi 25 avril au cours d'un Comité social et économique ordinaire, l'embauche de 150 personnes en CDD, et 160 en CDI pour l'année 2024.
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Dominique Faure, ministre déléguée chargée de la Cohésion des territoires et de la ruralité, est ce vendredi 26 avril 2024 en visite en Seine-Maritime. Fécamp puis Mesnières-en-Bray pour finir à Barentin. Elle vient constater les avancées des programmes de redynamisation des centres-villes.
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Le bailleur social Logéal Immobilière vient de se lancer dans un grand projet : démolir et reconstruire un immeuble de dix logements au cœur du quartier du Pollet, à Dieppe.
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France Travail a publié le 24 avril une enquête sur les besoins en main-d'œuvre dans le pays. En Normandie, les intentions d'embauches baisses et les métiers de la restauration son ceux qui recrutent le plus.
Sur le même sujet : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/emploi-voici-les-secteurs-qui-recrutent-le-plus-a-rouen-et-au-havre_60995221.html
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Le MuMo est un musée mobile itinérant et gratuit d'art contemporain. Il sillonne actuellement l'Eure et propose de découvrir actuellement l’exposition : "Être(s) Vivant(s)" en partenariat avec le Centre Pompidou.
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Une étude de l'Observatoire Data Publica et OpenDataSoft propose un zoom sur les pratiques des collectivités disposant d'un portail open data. Cette étude montre peu d'évolution par rapport aux travaux précédents, en termes de données ouvertes comme de réutilisation.
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Le 12 mars dernier, la direction d'ExxonMobil annonçait la suppression de 647 emplois sur le site de Port-Jérôme-sur-Seine. Une réunion a lieu ce jeudi 25 et ce vendredi 26 avril pour évoquer l'avenir du site et des salariés, en présence d'une intersyndicale.
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La Caravane des ruralités poursuit sa tournée entamée à la fin de l’année dernière. A raison d’une étape par mois avec son équipe...-Collectivités locales
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Le Secours catholique et huit associations s’inquiètent du manque de volonté des pouvoirs publics pour trouver des moyens de mobilité pérennes, en dehors de la voiture individuelle. Ils émettent une série de propositions.
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Du fait des surcapacités productives de la Chine, qui aspire à capter un quart du marché européen du véhicule électrique, Anvers et Zeebruges sont saturés.
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À partir d'une comparaison de six métropoles, Jean Debrie et Juliette Maulat montrent que la pandémie a peu modifié les politiques de mobilité urbaine en France. Les mobilités décarbonnées sont davantage encouragées, mais sans réflexion nouvelle sur la réduction de la mobilité elle-même, ni sur le traitement inégal des centres et des périphéries. Dossier : Les mobilités post-Covid : un monde d'après plus écologique ? La pandémie s'est traduite par une modification brutale à court terme des mobilités.
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Les écrans nous permettent désormais de vivre les grands événements « comme si on y était » Les stades et les salles de concert sont devenus des forteresses bardées de portiques et de caméras de surveillance. Quant à l’empreinte carbone de ces rassemblements XXL, elle fait tache dans un monde qui brûle. À 3 mois des JO de Paris, le nouveau numéro d'Usbek & Rica explore la façon dont on pourra encore « faire foule » demain. Disponible en librairie et sur notre site.
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Sollicités en ligne par la Fédération nationale des Scot, les quelque 1 615 élus répondants reconnaissent en grande majorité que le...-Droit de l'urbanisme
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Connaît-on vraiment ce qu’il y a sous nos pieds ? Connaît-on ce que cachent les couches de bitume qui font les routes et les trottoirs ? En quelques années à peine, la question des sols urbains s’est retrouvée projetée sous le feu des projecteurs, mettant en lumière un paradoxe assez criant : on ne sait […]
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La cartographie des risques, un outil à apprivoiser
Publié le 16/04/2024 • Par Gaëlle Ginibrière • dans : France
Risques finances
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Plus qu’un outil, la cartographie des risques est un processus structurant, qui permet aux collectivités d’anticiper les risques et les opportunités d’évolution de leurs politiques publiques. Faute de ressources, les petites et moyennes collectivités sont les moins engagées dans la démarche, alors qu’elles ont encore plus à y gagner. Des outils de mutualisation se mettent en place pour leur faciliter son appropriation.
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Une récente étude menée par l’université du Michigan jette un pavé dans la marre : elle estime ainsi que l’agriculture urbaine émet plus de CO2 que l’agriculture conventionnelle. Des travaux qui pourraient permettre de mieux choisir les sites et les types de cultures réalisées en ville afin d’optimiser l’efficacité de cette méthode.
L’agriculture urbaine est un système reconnu par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) comme une nécessité afin de permettre le développement durable. Mais ce type d’agriculture est-elle vraiment plus vertueuse que l’agriculture en plein champ ? Une récente étude menée par l’Université du Michigan, et publiée fin janvier dans Nature Cities, se montre plutôt critique sur le sujet.
En effet, après avoir étudié 73 sites d’agriculture urbaine en Europe et aux États-Unis, elle estime que l’empreinte carbone des aliments issus de l’agriculture urbaine serait six fois supérieure à celle de l’agriculture conventionnelle : environ 420 grammes équivalent CO2 contre 70 grammes équivalent CO2 par portion.
Mais alors, faisons-nous fausse route à ce point en souhaitant cultiver les sols urbains ? Pour les chercheurs, tout dépend du type d’aliments cultivés et du type d’exploitation. Ils estiment que leurs travaux pourraient justement permettre d’optimiser et rationaliser l’agriculture urbaine afin de la rendre plus performante en matière de Développement Durable.
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Dans une note pour la fondation Jean Jaurès, Jérôme Fourquet et Sylvain Manternach mettent en lumière le boom de le Grand Ouest qui attire de nouvelles populations, sur fond de civilisation des loisirs, au détriment du quart Nord Est qui ne parvient toujours pas à tourner la page de la désindustrialisation.
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Voilà deux week-ends successifs que les secours vont à la rescousse de promeneurs piégés par la marée au Trou-à-l’homme à Étretat (Seine-Maritime). Ce mardi 23 avril 2024, la préfecture maritime annonce l’ouverture d’une réflexion pour « dissuader » les touristes de s’aventurer là.
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Adressage : les communes normandes de moins de 2 000 habitants s’activent pour être dans les clous
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Avec deux semaines de retard, cette ville de l'Eure vote son budget
Le conseil municipal des Andelys vote un budget de 17,5 M€ pour l’année 2024
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Emploi
Intentions d’embauches en Normandie : la demande en baisse mais des secteurs en tension
Le Havre. L’Apec, qui aide les cadres gratuitement, désormais hébergée dans la Cité numérique
Bolbec. Les utiles cafés de l'emploi du Cosmopolis
Initiatives
Une mare créée en guise de refuge pour les animaux près de Dieppe
Vallée de la Ganzeville. La mission « grand nettoyage » mobilise une cinquantaine de bénévoles
Grand Bourgtheroulde : fruits et légumes locaux pour les salariés de Maison Berger Paris
Société
Le chiffre Insee de la semaine : les usages numériques auscultés dans 1 500 logements normands
Fécamp. Les cas de maltraitance animale toujours plus nombreux : les gendarmeries s’organisent
Bardouville. Inondations : le coup de gueule des habitants
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Les indicateurs placent Lisieux parmi les villes les plus pauvres du Calvados. Que peuvent y faire les entreprises ? Entretien avec Timothée Bélanger, président du Groupement des industriels lexoviens (GIL), regroupant 50 entreprises du pays d’Auge.
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Seine-Maritime : la Banque européenne d’investissement apporte 150 M€ au Plan collège
Près de Dieppe, cette commune crée 155 places de parking dans son centre-bourg
Montivilliers. La construction d'une nouvelle école entérinée
Lillebonne. Un comité de riverains du Becquet s'oppose au projet de lotissement
Stationnement. Au Havre, l’embellissement du quartier du palais de justice ne fait pas l’unanimité
Près de Dieppe, d’importants travaux dans une déchetterie hors normes vont changer les habitudes
Doudeville. Travaux de voirie : plusieurs semaines d'interventions à prévoir
Fécamp. Les travaux des estacades à nouveau retardés
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En plein cœur de Rouen, qui veut acheter l'ancien immeuble de l'Unédic à Saint-Sever ?
Hangar 105 à Rouen : une première fois repoussé, le projet d’un hôtel 4 étoiles au point mort
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Agglo d'Elbeuf : contre l'extension du site d'enfouissement de déchets, le Codef se réorganise
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À Bricquebec, la mairie rachète une salle pour 1 € et va y faire des travaux
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Un bureau itinérant, la Poste s'affranchit de ses locaux, l'Orne département pilote
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