Commerce Connecté
65.6K views | +0 today
Follow
Commerce Connecté
Les entreprises du commerce et des services accélèrent leur transformation et cherchent, via l'ensemble des canaux, leviers et points d'interaction, à acquérir, mieux convertir, personnaliser les expériences et fidéliser des consommateurs toujours plus volatiles, connectés et attentifs au traitement de leurs données. En parallèle, de nouveaux acteurs émergent sous l'impulsion des nouveaux usages, des évolutions réglementaires et des technologies, et bousculent les équilibres en présence en offrant de nouvelles expériences. Partageons ces tendances, bonnes pratiques et astuces venues d'ici ... ou d'ailleurs.
Curated by TROUVE LIONEL
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Stratégie e-commerce : une étude de HubSpot révèle une utilisation croissante de l'IA générative sur les réseaux sociaux

Stratégie e-commerce : une étude de HubSpot révèle une utilisation croissante de l'IA générative sur les réseaux sociaux | Commerce Connecté | Scoop.it
Les réseaux sociaux sont devenus au fil des ans des espaces commerciaux. La plateforme client HubSpot vient de publier son rapport
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

L'Importance des mots-clés longue traîne en SEO

Apprenez ce qu'est un mot-clé longue traîne, des exemples de comment les utiliser, et pourquoi ils sont essentiels pour votre SEO.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Étude : comment les jeunes de 16-25 ans utilisent les outils IA ?

Étude : comment les jeunes de 16-25 ans utilisent les outils IA ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Fréquence d'utilisation, usages, niveau de confiance : découvrez comment la génération Z intègre l'intelligence artificielle dans son quotidien et ses études.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en avril 2024

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en avril 2024 | Commerce Connecté | Scoop.it
Découvrez les principales données à retenir de l'étude de We Are Social et Meltwater sur l'usage du web et des réseaux sociaux.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Le parfumeur Marionnaud refond son expérience e-commerce

Le parfumeur Marionnaud refond son expérience e-commerce | Commerce Connecté | Scoop.it
L’enseigne de parfumerie Marionnaud repense sa plateforme de vente e-commerce pour proposer une expérience shopping améliorée à ses clients. Les 36 millions de visiteurs annuels de Marionnaud.fr se voient proposer cette nouveauté à partir d’avril 2024. Mise à jour complète du site et de l’app mobile Marionnaud place le parcours client au cœur de sa […]
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les carrefours d’audience modifient les parcours clients pour BNP Paribas Personal Finance

Les carrefours d’audience modifient les parcours clients pour BNP Paribas Personal Finance | Commerce Connecté | Scoop.it
Grégory Desfosses, Head of Business Acceleration chez BNP Personal Finance, leader européen du crédit à la consommation décrypte les axes stratégiques de la filiale de BNP Paribas, de l’Open Banking à la mobilité, en passant par les partenariats et les médias. Grégory Desfosses interviendra lors du débat « Expérience client et numérique : les nouvelles ambitions » de […]
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

La MAIF repense l'organisation de ses agences pour favoriser le "retour au physique"

La MAIF repense l'organisation de ses agences pour favoriser le "retour au physique" | Commerce Connecté | Scoop.it
Au sortir de la pandémie de Covid-19, la société d'assurance s'est associée à Lonsdale pour adapter ses agences "aux nouveaux usages de consommation" et proposer une meilleure expérience aux sociétaires qui font le déplacement.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing

Comment Brico Dépôt booste ses performances marketing | Commerce Connecté | Scoop.it
Dans un contexte de transformation du marché du bricolage, Brico Dépôt repense sa stratégie de fidélisation avec l'objectif de maximiser sa base de clients actifs tout en limitant les dépenses liées à l'acquisition, qui connaissent une hausse importante. Explications.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Le guide des mockups des réseaux sociaux 

Le guide des mockups des réseaux sociaux  | Commerce Connecté | Scoop.it
La capacité à visualiser vos idées avant de les mettre en pratique peut faire toute la différence dans votre stratégie de médias sociaux. Facebook,
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Quelle est l'audience print et digitale des marques de presse en 2024 ?

Quelle est l'audience print et digitale des marques de presse en 2024 ? | Commerce Connecté | Scoop.it
L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) publie, le 23 avril, la première vague 2024 des résultats d'audience print et digitale des marques de presse. Pour la première fois, les données résultent de la fusion de deux études, OneNext pour le print et Internet Global de...
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Chiffres ChatGPT : les statistiques à connaître en 2024

Chiffres ChatGPT : les statistiques à connaître en 2024 | Commerce Connecté | Scoop.it
Retrouvez les derniers chiffres de ChatGPT, mis à jour régulièrement.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

L'ascension des VTubers dans la culture numérique

L'ascension des VTubers dans la culture numérique | Commerce Connecté | Scoop.it
Les VTubers vont bientôt inonder les plateformes de live vidéo. En effet, ces personnages attirent un nouveau profil de public.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Cannibalisation SEO: C’est quoi et comment l’éviter ?

Ne laissez pas la cannibalisation SEO handicaper votre performance SEO. Découvrez dans cet article ce qu'est la cannibalisation SEO et quatre manières de la corriger.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Derrière le rideau : comment Google évalue votre contenu

Derrière le rideau : comment Google évalue votre contenu | Commerce Connecté | Scoop.it
Découvrez comment Google classe les pages : Insights essentiels pour les professionnels du SEO visant l'excellence.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Comment faire une refonte de site sans perdre son SEO ?

Comment faire une refonte de site sans perdre son SEO ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Remise à niveau technique, nouveau design, ajout de nouvelles fonctionnalités, fusion de contenus de différents sites… plusieurs motifs peuvent vous pousser à réaliser une refonte de site.  Mais est-il possible de le faire sans nuire à votre positionnement dans les SERP ?
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à 2025

Pourquoi Google repousse la fin des cookies tiers à 2025 | Commerce Connecté | Scoop.it
Le feuilleton qui anime les e-commerçants et professionnels de la publicité en ligne repart pour une saison : les cookies tiers ne seront pas supprimés de Google Chrome avant 2025.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

« Un combat au bord du précipice » : le Slip Français obligé de casser ses prix pour se relancer

« Un combat au bord du précipice » : le Slip Français obligé de casser ses prix pour se relancer | Commerce Connecté | Scoop.it
ENQUÊTE // Il est l'emblème du renouveau du textile tricolore, pourtant le Slip Français voit son activité décroître de 10 % par an. L'entreprise veut se relancer en divisant ses prix presque par deux. Face à Temu et Shein, c'est tout le secteur de l'habillement made in France qui bat de l'aile.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Leroy Merlin guide ses clients au sein de ses points de vente via des étiquettes électroniques

Leroy Merlin guide ses clients au sein de ses points de vente via des étiquettes électroniques | Commerce Connecté | Scoop.it
Afin d’orienter ses clients en point de vente, Leroy Merlin couple son application mobile aux étiquettes électroniques délivrées par la société Hanshow. Se repérer face à une offre étendue de 50 000 références Les magasins de bricolage présentent une offre étendue de plus de 50 000 références, et des rayons intérieurs et extérieurs. Leroy Merlin […]
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Club Med pursuit ses efforts pour garder l'humain au coeur de la relation client

Club Med pursuit ses efforts pour garder l'humain au coeur de la relation client | Commerce Connecté | Scoop.it
En mettant l'accent sur une relation client omnicanale et personnalisée, le Club Med apporte une réponse adaptée aux attentes des clients de plus en plus exigeants.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France

Les 10 chiffres clés sur le paiement mobile en France | Commerce Connecté | Scoop.it
Paiement avec son smartphone, utilisation de wallets, cartes de fidélité dématérialisées, commande/paiement à table, cagnottes en ligne... de nouveaux services s'ancrent dans les usages des consommateurs français.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Les jeunes clients sont-ils ouverts aux paiements via mobile, biométriques et via QR code?

Les jeunes clients sont-ils ouverts aux paiements via mobile, biométriques et via QR code? | Commerce Connecté | Scoop.it
Actualité innovations : Les consommateurs de 18 à 25 ans sont déjà 56% à utiliser les paiements via mobile en magasin et ont majoritairement connaissance des solutions de paiement biométrique et via QR code, selon une enquête. (#1626320)
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

SMS, emailing, notification push : quel outil choisir pour convertir l’audience ?

SMS, emailing, notification push : quel outil choisir pour convertir l’audience ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Faut-il privilégier les campagnes par SMS, l'emailing ou les notifications push pour convertir son audience ? L'entreprise Omnisend tente de répondre à cette épineuse question dans une étude.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques

La fin de la classe moyenne : un enjeu de taille pour les marques | Commerce Connecté | Scoop.it
La classe moyenne entraîne-t-elle les marques moyennes dans sa chute ?
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Réseaux sociaux : dans quels pays le temps d’écran est-il le plus élevé ?

Réseaux sociaux : dans quels pays le temps d’écran est-il le plus élevé ? | Commerce Connecté | Scoop.it
Découvrez les pays dont les habitants passent le plus de temps sur les écrans : smartphone, PC, réseaux sociaux, télévision, etc.
No comment yet.
Scooped by TROUVE LIONEL
Scoop.it!

Le futur du Commerce de Détail : Les Perspectives de l'EIU pour 2024 et au-delà

De l'effervescence dans les allées des magasins, désormais remplis “d'expériences d'achat”, à l'évolution rapide du commerce en ligne, avec toujours plu
No comment yet.