C'est malin quand on aborde un sujet en vogue sur le Web les avis des voyageurs d'inviter comme grand témoin Matthias Papet, ex responsable du voyage chez Google et à travers lui de faire la publicité de Holiday Check acteur important au niveau européen
3 chiffres :
72% des internautes préparant leurs voyages lisent des avis de voyageurs
64% d’entre eux considèrent que ces commentaires les influencent
30% d’entre eux laissent du contenu en ligne suite à leurs voyages (commentaires, photos, vidéos…)
2 enjeux
Tout l’enjeu des avis est de faire remonter les sites concernés sur la première page de Google en référencement naturel.
Cet article revient également sur l'utilité d'avoir un site d'avis pour les hôteliers afin de convaincre et fidéliser les voyageurs. Il évoque l'exemple, d'un grand palace parisien qui a impliqué son personnel d’accueil à sa stratégie e-marketing via un incentive sur les avis récoltés sur le Web
Merci à François Houste !
Via
Sébastien Lion
Cette mise à jour met davantage en valeur les Actualités. Une opportunité pour les offices de tourisme de valoriser leurs événements.
De quoi compenser la baisse du reach d'après vous ?