Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
279.3K views | +22 today
Follow
 
Scooped by Réseau Canopé
onto Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
Scoop.it!

Un observatoire de la création immersive

Un observatoire de la création immersive | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Réalités virtuelle, augmentée et mixte.

 

Fabbula, conçu par Fabien Siouffi, est un site dédié aux médias immersifs, à savoir la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Il a différentes missions, notamment de conception et d'animation : création d'œuvres d'art et d'installations, mise en place de sites web et d'événements, réalisation de films documentaires et organisation d'ateliers sur les médias immersifs.

 

Fabbula organise en particulier des expériences pour des expositions et des festivals ainsi que des ateliers. Il publie un magazine et une lettre d'information. L'équipe éditoriale met à disposition des publications dans la presse écrite et en ligne, en anglais et en français, toujours sur des supports immersifs. 

 

Comme exemples de création ou de partenariat, il convient de citer la première série de podcasts Méta-Media baptisée La Balade Virtuelle ou le site Futur Livre qui recense les œuvres de littérature innovante françaises.

 

Sources

more...
No comment yet.
Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
Your new post is loading...
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Service de veille pour les acteurs et partenaires de l'Éducation

Service de veille pour les acteurs et partenaires de l'Éducation | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

 

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs à distance : enjeux, usages et ressources. Distances et Médiations des Savoirs, 26 | 2019

La formation initiale et continue des enseignants et des formateurs à distance : enjeux, usages et ressources. Distances et Médiations des Savoirs, 26 | 2019 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"La formation des enseignants en France, comme ailleurs, a connu depuis le début du 21e siècle des évolutions institutionnelles importantes, telles que pour la France, la réforme LMD (Licence Master Doctorat) consécutive au processus de Bologne, l’intégration des IUFM (Instituts Universitaires de Formation des Maîtres) dans les universités, puis la création des ESPE (Écoles Supérieures du Professorat et de l’Éducation), sur le point de devenir des INSPE (Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation), mais aussi pour toute l’Europe, l’alignement à Bac+5 de la formation des enseignants, l’introduction des démarches-qualité dans les formations, la convergence des politiques d’éducation inclusive, etc.

 

Dans le même temps, le e-learning, défini au sens très large comme toute formation au cours de laquelle les contenus ou les activités sont partiellement ou totalement soutenus par des moyens numériques (EAD, MOOC, jeux sérieux, etc.), s’est progressivement imposé comme l’un des tout premiers secteurs d’activité au sein du numérique (Docebo, 2016), à côté du jeu vidéo (Newzoo, 2016)...."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

En cours de mixité : escape game

En cours de mixité : escape game | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Dans le cadre des TraAM EMI, une équipe du collège Montpezat de Sens composée d’une enseignante de Français, d’un enseignant d’Espagnol, d’un enseignant de Technologie et d’une enseignante documentaliste a proposé aux élèves de 4ème4 de créer un jeu d’évasion pédagogique sur le thème de la mixité.

 

En effet, suite à une expérimentation sur le niveau 4ème au collège, il a été constaté que l’appropriation de la cour de la récréation était inégale et assez stéréotypée. Ce projet vise donc à proposer aux élèves d’explorer et d’expérimenter d’autres modes de fonctionnement qui permettent une régulation concertée des activités au sein de la cour de récréation favorisant une plus grande mixité."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Budget 2020 : un milliard pour l'éducation nationale

Budget 2020 : un milliard pour l'éducation nationale | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Publiés le 11 juillet, les premiers documents budgétaires annoncent une hausse d'un milliard du budget de l'éducation nationale en 2020. L'éducation nationale connaitrait la plus forte hausse après les armées. Mais cette somme ne devrait pas épargner des tensions pour l'éducation nationale compte tenu de la croissance des besoins en 2020 du fait des décisions d'E. Macron et de la montée du SNU."

 

Le tiré à part et le rapport

more...
No comment yet.
Rescooped by Réseau Canopé from L'Histoire-Géographie au Lycée
Scoop.it!

L’ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du Nouveau monde

L’ouverture atlantique : les conséquences de la découverte du Nouveau monde | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Présentation d’une mise en œuvre possible du chapitre 1 du thème 2 d’histoire en seconde générale : « XVème-XVIème siècle: un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle »."


Via Jamin
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Classes de première de la voie générale - Programme d'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères : modification

Classes de première de la voie générale - Programme d'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères : modification | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

Article 1 - L'arrêté du 17 janvier 2019 susvisé est modifié ainsi qu'il suit :

1°) Dans l'intitulé, après les mots : « cultures étrangères » sont insérés les mots : « et régionales » ;

2°) Dans l'article 1er, après les mots : « cultures étrangères » sont insérés les mots : « et régionales ».

 

Article 2 - L'arrêté du 17 janvier 2019 susvisé est complété par les annexes du présent arrêté fixant le programme d'enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe de première de la voie générale pour les langues : basque, breton, catalan, corse, créole, occitan - langue d'Oc et tahitien.

 

 

Annexe 5 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - basque - de première générale

Annexe 6 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - breton - de première générale

Annexe 7 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - catalan - de première générale
Annexe 8 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - corse - de première générale
Annexe 9 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - créole - de première générale
Annexe 10 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - occitan - de première générale

Annexe 11 - Programme de langues, littératures et cultures régionales - tahitien - de première générale

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Des données de l’Insee sur la France dans l’Union européenne

Des données de l’Insee sur la France dans l’Union européenne | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"L’Insee a rassemblé les principales données économiques et sociales permettant de situer la France par rapport à ses partenaires européens.

 

Ce numéro est issu de la collection Insee Références et est paru en avril 2019. Le site Géoconfluences a rassemblé sur une page une sélection de liens vers les différents dossiers et fiches qui dressent les principaux indicateurs économiques et sociaux de l’Union européenne avec :

  • des dossiers sur la pauvreté en Europe, la santé et le vieillissement, la recherche et le développement des entreprises françaises au sein de l’UE ou la géographie des échanges commerciaux de biens au sein de l’UE ;
  • des fiches sur la population, le marché du travail, la transition écologique, etc. dans l’UE."
more...
No comment yet.
Rescooped by Réseau Canopé from L'Histoire-Géographie au Lycée
Scoop.it!

XVe -XVIe siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle

XVe -XVIe siècles : un nouveau rapport au monde, un temps de mutation intellectuelle | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Une proposition de séquence menée autour des cartes historiques publiées par le magazine L'Histoire."


Via Jamin
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - Année 2018 - Vers une administration inclusive

Rapport du médiateur de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - Année 2018 - Vers une administration inclusive | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Pour son rapport 2018, la médiatrice a choisi de développer trois sujets qui lui ont paru importants autour de la notion d'administration inclusive. Ils concernent à la fois les usagers et les personnels : la dématérialisation des démarches administratives ; la carrière des personnels en situation de handicap, dans le prolongement des réflexions initiées dans les deux rapports annuels précédents (2016 et 2017) sur le parcours des élèves et des étudiants en situation de handicap ; le traitement des risques psychosociaux, notamment celui du harcèlement au travail."

more...
No comment yet.
Rescooped by Réseau Canopé from L'Histoire-Géographie au Lycée
Scoop.it!

Thème 4 : La Chine, des recompositions spatiales multiples

Thème 4 : La Chine, des recompositions spatiales multiples | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
"Proposition de séquence en classe de Première technologique pour le nouveau programme de lycée
 

Auteur : HIDOUCHE Abdénor, INSEP et lycée Marcelin Berthelot de Saint-maur-des-fossés

La Chine, des recompositions spatiales multiples

Niveau : Première technologique

Discipline : géographie


Via Jamin
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

« Sciences en scène » 2019 / Le climat, ma planète et moi

« Sciences en scène » 2019 / Le climat, ma planète et moi | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Le 7 juin dernier, les élèves de CM1 de l’école Georges Charpak, à Nogent sur Oise, ont présenté devant un large public le spectacle « Le secret de la glace », aboutissement du dispositif « Sciences en scène » qui met en relation les sciences, la littérature et le théâtre. « Sciences en scène » est un projet initié par l’équipe pédagogique du Réseau d’Éducation Prioritaire et du Centre pilote La main à la pâte de Nogent-sur-Oise."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Entraîner à l’expression écrite grâce à une souris scan [Anglais]

Entraîner à l’expression écrite grâce à une souris scan [Anglais] | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"L’académie de Rouen propose un exemple de traitement de l’erreur de manière constructive et collective.

 

Cet exemple présente notamment :

  • le déroulement de l’activité ; 
  • les autres utilisations possibles de la souris scan ; 
  • les avantages ; 
  • des astuces."
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Serious Game : Jeu dont vous êtes le héros

Serious Game : Jeu dont vous êtes le héros | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"A travers cette activité numérique ludique, vos élèves parcourront le monde et partiront à la découverte de nombreux contes anglophones.

 

The witcher put a spell on you : You have only 50 minutes to go back home.
How ?
Who will you meet ?
Where will you go ?
Never give up !"

 

https://view.genial.ly/5c38a26d0eeafa309dc91144/interactive-content-cursed-trip

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

La mini-série Chernobyl marque les esprits

La mini-série Chernobyl marque les esprits | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Diffusée en juin 2019, la mini-série Chernobyl produite par HBO reconstitue de manière très réaliste, en 5 épisodes, l’explosion de l’usine nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, le 26 avril 1986.

 

Le succès de cette série marque les esprits et constitue un phénomène mémoriel auquel l’émission Signe des Temps sur France Culture s’est intéressée.

 

Fondée sur le réel, la narration reprend des éléments de témoignages que les scénaristes de cet opus ont consultés tels que les témoignages recueillis par le prix Nobel Svetlana Alexievitch dans son ouvrage La supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l’apocalypse paru en 1997.

 

Malgré une tendance à la romance de cette fiction, il peut être intéressant de comprendre le traitement médiatique de l’accident et son évolution comme le signe de recompositions politiques à l’œuvre, dès 1986 comme l’expliquait l’historien N. Werth.

 

Enfin, la diffusion et le succès de cette série ont aussi provoqué un regain touristique particulier dans la lignée du « dark tourism ».

 

La référence à cette série peut donc constituer une ressource pédagogique en histoire comme en géographie. Il est d’ailleurs possible de s’appuyer sur les propositions pédagogiques existantes qui traitent de cet accident nucléaire. Ainsi des collègues de l’académie d’Aix-Marseille ont proposé lors d’un Atelier FIG en 2015 une séquence référencée dans l’EduBase, consacrée aux sociétés face aux risques basée notamment sur cet événement en Ukraine."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Œuvres obligatoires inscrites au programme de langues et cultures de l’Antiquité de la classe terminale à la session 2020

Œuvres obligatoires inscrites au programme de langues et cultures de l’Antiquité de la classe terminale à la session 2020 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
"Séries générales et de la série technologique Techniques de la musique et de la danse.

 

Pour l’année scolaire 2019-2020, les œuvres obligatoires inscrites au programme de langues et cultures de l’Antiquité de la classe terminale des séries générales et de la série technologique Techniques de la musique et de la danse pour les années scolaires 2017-2018 et 2018-2019 sont reconduites."

more...
No comment yet.
Rescooped by Réseau Canopé from POURQUOI PAS... EN FRANÇAIS ?
Scoop.it!

Découvrez les dangers d'Internet en classe de FLE

Découvrez les dangers d'Internet en classe de FLE | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Chloé passe son temps à surfer sur Internet... jusqu'au jour où elle découvre qu'on utilise ses données personnelles sur différents sites."


Via Elena Pérez
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

« 10 sur 10 » : Du théâtre francophone à la radio

« 10 sur 10 » : Du théâtre francophone à la radio | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"De courtes pièces de théâtre écrites spécialement pour les apprenants de français à écouter sur le site RFI Savoirs.

 

Le site RFI Savoirs, destiné au grand public et aux professionnels de l’éducation, met à disposition des ressources et des outils pour comprendre le monde en français. Avec la collection « 10 sur 10 », RFI Savoirs propose une série de pièces courtes, rythmées, abordant des thématiques actuelles. Ce projet, construit en partenariat avec Draméducation – Centre international de théâtre francophone en Pologne, dans le cadre du programme « 10 sur 10 pièces francophones à jouer et à lire », réunit des auteurs venus de Belgique, de Suisse, de France et du Cameroun."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Science participative : aider au recensement des espèces pendant ses vacances

Science participative : aider au recensement des espèces pendant ses vacances | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"146 projets de science participative pour aider au recensement de la biodiversité.

 

À l’aube des vacances, cet article met à l’honneur la plateforme OPEN, qui recense les projets de science participative conçus et encadrés par des scientifiques à destination du grand public.
Ainsi, chacun selon sa région, ses thématiques de prédilection (espèces en danger, envahissantes, réchauffement climatique...) et son niveau de connaissance peut trouver un projet auquel participer, ainsi que les coordonnées d’un référent.
Au-delà de l’aide apportée aux chercheurs, ces projets de science participative font leur preuve dans l’éducation à l’environnement : les participants s’investissent de plus en plus, et sensibilisent leur entourage."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Les voyages de Mac Mouch’ : concours de BD

Les voyages de Mac Mouch’ : concours de BD | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

https://blogs.ac-caen.fr/mac_mouch/index.php/

"Cette année, des enseignants de tous cycles des circonscriptions de Falaise et Caen Sud (Calvados) ont participé à un concours de création de Bande Dessinée.


L’outil Book Creator a été utilisé pour développer des compétences créatives et collaboratives en investissant les domaines de la maîtrise de la langue, de l’histoire et de la géographie en cycle 3, questionner le monde en cycle 2 et explorer le monde en cycle 1.

 

Un site dédié a été mis en place. Vous y trouverez :

  • l’ensemble des compétences du socle travaillées,
  • les livres à télécharger avec la situation de départ,
  • des tutoriels,
  • des notions liées au vocabulaire spécifique de la BD
  • et bien évidemment les publications !"

 

Lien : https://blogs.ac-caen.fr/mac_mouch/index.php/

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Le Carnet numérique de l’Elève Chercheur (CNEC) : un outil de mise en pratique du programme « Savanturiers - École de la recherche »

Le Carnet numérique de l’Elève Chercheur (CNEC) : un outil de mise en pratique du programme « Savanturiers - École de la recherche » | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Dans le cadre de sa première Université d’été de l’Éducation par la recherche, Savanturiers présentait le Carnet numérique de l’Élève Chercheur (CNEC) et la plateforme Apollinaire.

 

Ange Ansour, directrice de Savanturiers expliquait la genèse d’un projet qui remonte à trois ans. Financée par la Caisse des Dépôts et Consignations au titre du programme d’investissements d’avenir lancé par l’État, l’action a été déployée dans une vingtaine d’établissements des premier et second degrés des Académies de Paris et de Créteil. Près de 30 enseignants pédagogues-chercheurs et plus de 600 élèves ont ainsi été impliqués depuis septembre 2016.'

more...
No comment yet.
Rescooped by Réseau Canopé from L'Histoire-Géographie au Lycée
Scoop.it!

Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge

Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Empreintes de l'antiquité et du Moyen Age

Une proposition de séquence articulant les 3 points de passage et d'ouverture au programme. 

 

Auteur : Eric Magne, Lycée Claude de France, Romorantin-Lanthenay, GPRL


Via Jamin
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Le service public numérique pour l’éducation [Rapport]

Le service public numérique pour l’éducation [Rapport] | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"La loi de refondation de l’école de la République a créé en 2013 le « service public du numérique éducatif », pour apprendre aux élèves les techniques numériques en vue de leur insertion citoyenne et professionnelle, améliorer la pédagogie par l’usage de services et de ressources numériques en classe, mais aussi favoriser l’égalité des chances. Il s’agissait également de moderniser la gestion du service éducatif, en facilitant les relations entre enseignants, élèves et parents.

 

Le bilan de sa mise en œuvre est décevant. Si les investissements publics en faveur du numérique ont beaucoup progressé, les conditions de déploiement de ce service public sont loin d’être réunies : la connexion des écoles et des établissements est encore insuffisante et, dans bien des cas, inexistante ; de fortes inégalités d’équipement des classes et des élèves demeurent entre les territoires ; l’offre de ressources numériques, abondante et souvent innovante, n’est pas organisée ; faute de formation initiale et continue suffisante, seule une minorité d’enseignants est à l’aise avec une pédagogie s’appuyant sur le numérique.

 

Pour remédier aux inégalités persistantes d’accès au service public numérique, la Cour recommande de doter écoles, collèges et lycées d’un socle numérique de base."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Enseigner la Shoah : approches pluridisciplinaires

Enseigner la Shoah : approches pluridisciplinaires | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Le site « Enseigner la Shoah et les déportations : approches pluridisciplinaires » est pensé comme un chantier pédagogique, lieu de réflexion, de recherches et de propositions pour construire un enseignement pluridisciplinaire sur le génocide des Juifs d’Europe et l’expérience concentrationnaire. Il est le fruit de la rencontre entre les préoccupations pédagogiques qui animent l’activité de l’Union des Déportés d’Auschwitz depuis plusieurs décennies et les besoins des enseignants. Les ressources proposées ont pour objectif de consolider l’étude historique par une approche pluridisciplinaire, nécessaire pour travailler avec les élèves la question des valeurs fondamentales et rendre compte de la rupture occasionnée par leur négation. Le site croise arts visuels et textes avec notamment des supports pour le 1er degré."

 

Shoaheduc

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Le baccalauréat 2019 - Session de juin

Le baccalauréat 2019 - Session de juin | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
À la session du baccalauréat de juin 2019, avec 88,1 % d’admis en France entière, le taux de réussite global est très légèrement inférieur à celui de 2018 (88,3 %). Il reste proche de 88 % depuis 2014. Le taux de réussite au baccalauréat général de 91,2 % est stable par rapport à celui de 2018 (+ 0,1 point). Celui du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, perd 0,8 point avec 88,1 %, soit 2,3 points de moins depuis 2017. Dans la voie professionnelle, avec 82,3 %, le taux de réussite perd 0,3 point. Il reste compris entre 80,5 % et 82,6 % depuis 2014. La part des bacheliers dans une génération perd 1,0 point par rapport à 2018 et atteint 79,7 % en 2019. Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention.

 

Note d'information - N°19.28 - juillet 2019

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

L'identité numérique des organisations, Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n° 14, juillet 2019

L'identité numérique des organisations, Lettre Édu_Num Économie et gestion hors-série n° 14, juillet 2019 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

1. Comprendre L'identité numérique des organisations

  • 1.1 L’identité numérique, la face cachée de notre identité ?
  • 1.2 L'identité numérique par Olivier Ertzscheid
  • 1.3 Comment maîtriser son identité numérique ?

 

2. L'identité numérique des organisations en pratique

  • 2.1 Identité numérique : comment améliorer l’e-réputation d’une entreprise ?
  • 2.2 Les entreprises face au défi de l’e-réputation
  • 2.3 Le droit à l’oubli peut-il concerner les entreprises ?
  • 2.4 Bad buzz : comment rebondir ?
  • 2.5 Avis en ligne : attention aux faux commentaires !
  • 2.6 Internet : enquête sur le business des usines à clics
  • 2.7 Community managers : ils vont vous faire «liker» leurs marques
  • 2.8 Identité numérique : un nouvel engouement pour les extensions territoriales des noms de domaine
  • 2.9 Arrêt de principe de la Cour de cassation sur le cybersquatting
  • 2.10 Google invite les représentants d’une entité à obtenir un compte vérifié
  • 2.11 Les outils pour supprimer ses anciens tweets et posts Facebook

 

3. Perspectives

  • 3.1 RGPD : les défis éthiques de l’identité numérique
  • 3.2 La blockchain est le meilleur bouclier contre les attaques sur nos données personnelles
  • 3.3 Entreprises,  loyauté et liberté d’expression des salariés sur les réseaux sociaux
  • 3.4 Il faut forcer les algorithmes à apprendre l'oubli
  • 3.5 Les organisations ont-elles ont une identité numérique ?

 

Pour rester informé

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Des clips vidéos pour préserver l'écosystème de la trame verte et bleue

Des clips vidéos pour préserver l'écosystème de la trame verte et bleue | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Cette année l’école de Champniers a mené un projet avec l’association Vienne Nature en collaboration avec le Réseau Canopé et la DSDEN 86. En travaillant sur la trame verte (déplacements sur terre) et bleue (déplacements dans l’eau) des animaux de l’ environnement proche de leur école , les élèves se sont interrogés sur la continuité écologique existant dans les mouvements de la faune locale."

more...
No comment yet.