Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
278.2K views | +57 today
Follow
 
Scooped by Réseau Canopé
onto Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
Scoop.it!

Les rythmes scolaires [Chronologies thématiques - Repères]

Les rythmes scolaires [Chronologies thématiques - Repères] | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Il y a plus de 50 ans déjà, lors d’un congrès, une majorité d’instituteurs déplorait la longueur des vacances d’été et des journées d’école pour les élèves. Mais c’est au début des années 1980 que la question des rythmes scolaires connaît une approche nouvelle, due notamment au développement des travaux sur la chronobiologie de l’enfant. En juin 2010, deux ans après le passage à la semaine de 4 jours, instaurée par une circulaire de juin 2008, une Conférence nationale sur les rythmes scolaires, est chargée de faire des propositions dont la mise en œuvre est renvoyée au lendemain des échéances électorales de 2012. Dès l’été 2012, le débat sur les rythmes scolaires revient sur le devant de la scène à travers le projet de refondation de l’école défendu par le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, dont l’un des axes concerne les rythmes éducatifs. La réforme sur les rythmes scolaires est entrée en vigueur à la rentrée scolaire 2013-2014. Vie-publique.fr vous permet de revenir sur les diverses préconisations faites au long des dernières décennies."

more...
No comment yet.
Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu
Your new post is loading...
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Service de veille pour les acteurs et partenaires de l'Éducation

Service de veille pour les acteurs et partenaires de l'Éducation | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

 

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

ÉCONOFIDES 2019

ÉCONOFIDES 2019 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Découvrez une nouvelle approche de l’enseignement de l’économie en STMG avec les ressources ECONOFIDES .

 

Les points suivants sont abordés dans le diaporama de la présentation pour le groupe de professeurs de STMG, par Pierre Vinard, Fabienne Kéroulas et Stéphane Jacquet.

  • Pertinence du micro learning comme mode d’apprentissage ;
  • Présentation d’un scenario pédagogique de micro apprentissage ;
  • Présentation d’un corpus de ressources Core Economics."
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

« L’oriention scolaire renforce les inégalités », entretien avec Agnès van Zanten, sociologue au CNRS

« L’oriention scolaire renforce les inégalités », entretien avec Agnès van Zanten, sociologue au CNRS | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
Selon leur milieu social, les jeunes demeurent profondément inégaux dans leurs choix d’orientation. Agnès van Zanten, sociologue au CNRS et spécialiste des politiques éducatives, analyse le contexte dans lequel se réalisent ces choix. Entretien extrait de lejournal.cnrs.fr.
more...
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Fais gaffe aux GAFA ! ou comment limiter ses traces

Fais gaffe aux GAFA ! ou comment limiter ses traces | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Nos élèves vivent avec leur téléphone portable, difficile pour la plupart d’envisager de s’en défaire. Cet objet connecté leur sert au quotidien. L’utilisation de nombreuses applications ponctuent leurs journées mais ont-ils conscience que ce qui est si facile d’utilisation et si pratique d’accès n’est pas gratuit ? Comprennent-ils que la contrepartie réside dans la récupération des données personnelles par les concepteurs des téléphones et des applications ?

 

Plutôt qu’un cours moralisateur sur les dangers des GAFA, ces géants du web que sont Google, Apple, Facebook et Amazon, nous avons préféré une entrée par le jeu, pour ensuite revenir sur des conseils et une prise de conscience pour limiter nos traces."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Baccalauréat professionnel et certificat d'aptitude professionnelle

Baccalauréat professionnel et certificat d'aptitude professionnelle | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

Application des nouvelles organisations d'enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Les jeux de société au service des projets pédagogiques et littéraires

Les jeux de société au service des projets pédagogiques et littéraires | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Si vous êtes professeur et joueur de jeux de société, ou que le jeu en pédagogie vous intéresse cet article est peut-être pour vous. Il n’a pas la prétention d’être une analyse critique de la ludification des apprentissages, mais il propose très modestement quelques pistes pédagogiques : détournements ludiques de jeux de société qui ont suscité notre intérêt ou création in extenso d’un jeu d’écriture."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Créer une identité numérique à des personnages de fiction

Créer une identité numérique à des personnages de fiction | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) centrés sur l’Education aux Médias et à l’Information (EMI), les académies de Besançon, Dijon, Nantes et Nice ainsi que la Mission Laïque Française se sont penchées durant l’année scolaire 2018-2019 sur des thèmes communs ayant pour fil rouge la ludification des pratiques pédagogiques. Professeurs documentalistes et de lettres ont œuvré ensemble pour proposer des activités et séquences ludiques mêlant jeu et TICE. Trois groupes issus des académies de Besançon, Dijon et Nice ont abordé le thème de l’identité numérique. Il s’agissait de « donner vie » à un ou plusieurs personnage(s) d’une œuvre par le biais de réseaux sociaux (notamment) dans le but d’amener les élèves à creuser leur découverte des œuvres, questionner leurs propres traces numériques et les modalités de partage des ressources créées."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

École inclusive : le Pial, qu'est-ce que c'est ?

École inclusive : le Pial, qu'est-ce que c'est ? | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial ) sont une nouvelle forme d’organisation. Ils favorisent la coordination des ressources au plus près des élèves en situation de handicap (les aides humaines, pédagogiques, éducatives, et, à terme, thérapeutiques) pour une meilleure prise en compte de leurs besoins."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

L’algorithmique au service des mathématiques et du numérique à l’école

L’algorithmique au service des mathématiques et du numérique à l’école | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Le jeudi 16 mai, la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) de l’Académie de Versailles a organisé le 4ème séminaire académique des eRUN à travers des ateliers Class’code. Nathalie, de la Fondation La main à la pâte, y donnait un atelier.Voici le résumé de tous les ateliers du séminaire par les intervenants eux-mêmes, ainsi que les ressources associées, qui pourront servir à tous !"

more...
Assi Seka's curator insight, June 15, 12:32 PM
Share your insight
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Les meilleures pratiques en matière d’activités parascolaires : un guide préparé en partenariat université-communauté

Les meilleures pratiques en matière d’activités parascolaires : un guide préparé en partenariat université-communauté | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Les activités parascolaires peuvent contribuer positivement au développement des jeunes. Sportives, culturelles ou communautaires, elles sont en effet aptes à stimuler l’épanouissement personnel des jeunes et à favoriser leur engagement à l’école et plus largement dans la société. Toutefois, pour que ces bénéfices se matérialisent, la recherche montre que certaines conditions doivent être réunies, et cela concerne tant les activités elles-mêmes que les établissements scolaires qui les offrent. Notre équipe a donc préparé, en partenariat université-communauté, un guide qui résume les recommandations de la recherche en la matière."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

L'utilisation du robot Ozobot au cycle 2 - Réseau Canopé

L'utilisation du robot Ozobot au cycle 2 - Réseau Canopé | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
L'école des Caraques à Harfleur a intégré à ses classes les robots Ozobot permettant aux élèves de travailler des notions de programmation et de développer des compétences TICE en ateliers en collaboration. L'utilisation de ces robots permet également l'inclusion d'élèves en situation de handicap.
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Comment concevoir un espace bien-être, en classe ou hors la classe

Comment concevoir un espace bien-être, en classe ou hors la classe | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Garantir le bien-être à l’école est une préoccupation croissante dans notre institution , et en particulier dans notre académie. Le CPE a de multiples occasions de s’investir dans ces réflexions et démarches. L’une d’entre elles est la réflexion autour des espaces bien-être pour les élèves. Un enjeu : il ne suffit pas de créer un espace bien-être pour qu’il soit investi par les élèves ==> il faut permettre son appropriation

Propositions :

  • le penser comme un lieu favorisant l’autonomie des utilisateurs : les observer et voir comment ils investissent les lieux ; oser demander aux utilisateurs d’imaginer leur espace et ses évolutions
  • concevoir un lieu facilement modulable et à plusieurs destinations (détente sur des tapis ou des coussins, méditation, lecture, écriture de création, accès à des ressources...) = prenant en compte des besoins ou des finalités différenciés
  • mettre en avant le levier le plus puissant : la création artistique et l’expression, sous toutes ses formes (mandala, dessin, puzzle, mur d’expression, création littéraire...)
  • faire comprendre aux utilisateurs qu’ils construisent de nouvelles compétences grâce à ces lieux. L’espace bien-être contribue lui aussi à la consolidation des compétences du socle commun, dans des champs essentiels : empathie ; estime de soi ; lecture ; écriture ; langage des arts ou du corps ; comprendre ou apprendre ; expression orale (verbalisation)...
  • penser une signalétique (efficace, attrayante et modulable) des espaces bien-être peut être stratégique pour en autoriser l’appropriation (cf. ci-après).

Pour aller plus loin dans l’imagination des espaces scolaires, dont les espaces bien-être - Site Archiclasse – Eduscol https://archiclasse.education.fr/ - typologie des espaces scolaires"

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Cantines scolaires : des repas à 1 euro dans les communes rurales fragiles

Cantines scolaires : des repas à 1 euro dans les communes rurales fragiles | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

 

"Le gouvernement a lancé la "cantine à un euro". L’objectif : réduire les inégalités sociales en aidant les communes les plus défavorisées à pratiquer une tarification sociale dans les cantines des écoles élémentaires."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Améliorer le climat scolaire pour une école de la confiance

Améliorer le climat scolaire pour une école de la confiance | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
Un climat scolaire serein est une condition essentielle pour assurer les bonnes conditions de travail, le bien-être et l'épanouissement des élèves. L'amélioration du climat scolaire est donc devenue un enjeu majeur de la politique publique en matière d'éducation.

 

  • Définir le climat scolaire
  • Mesurer le climat scolaire
  • Agir pour l'amélioration du climat scolaire
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Lettre Édu_Num Documentation N° 62, juin 2019

Lettre Édu_Num Documentation N° 62, juin 2019 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

1. Zoom sur... #SPME2019

  • A. Retour sur la 30e édition de la Semaine de la presse
  • B. Journée mondiale du livre et du droit d'auteur
  • C. Journée mondiale de la liberté de la presse

 

2. Contributions académiques

  • A. Vérification de l'information et Esprit critique
    • Rennes : Opération "Debunking : mettre en place une démarche de vérification de l’information autour des infox
    • Rouen : Info ou intox : rumeurs sur les réseaux sociaux
    • Guyane: S'prit critique, s'team de soi
  • B. CDI pour le développement des usages info-documentaires
    • Clermont-Ferrand : Makerspace – "La machinerie d'Alex" : du CDI au tiers-lieu pour faire évoluer les usages info-documentaires
    • Lyon : Escape game au CDI
  • C. Diversité de pratiques  et réflexions professionnelles
    • Toulouse : Développer le dispositif "quart d'heure de lecture" au collège : enquête et synthèse
    • Nice : Radio - La voix des lycéens
    • Strasbourg : Quand le CDI se transforme en studio RADIO et invite les écoles maternelles et élémentaires
  • Paris : Ressources numériques documentaires
    • Paris : Ressources numériques documentaires
  • D. Retour sur les publications précédentes des Lettres Édu_Num et lettre @eduscol_EMI (Documentation, Thématique, Ressources) riches en ressources
    • Ludification et pratiques des élèves
    • Espaces
    • Productions
    • Travailler avec les ressources
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Repérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique - Vademecum

Repérer et orienter les élèves en situation de souffrance psychique - Vademecum | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Ce vademecum est destiné à l’ensemble des personnels de l’éducation nationale. Il a pour objectif d’aider à mieux connaître et repérer les signes de souffrance psychique des élèves, dans le cadre d’une politique éducative globale visant à établir un environnement serein pour la réussite scolaire de tous les élèves.

Une école bienveillante et de la confiance est une école qui a le souci du respect de l’enfant, prend en considération ses besoins et vise à y apporter des réponses, en vue de sa réussite scolaire. La bienveillance est un positionnement professionnel qui ne juge pas et s’inscrit dans le respect des différences. Cela se manifeste par des interactions qui prennent en compte la reconnaissance de l’autre et de ses besoins. L’adulte responsable doit privilégier l’adoption d’une posture d’autorité bienveillante
en ayant à coeur l’intérêt de l’enfant. Ce positionnement promeut un environnement à la fois protecteur et qui stimule chaque enfant, en soutenant son développement et son épanouissement. L’implication de l’ensemble des acteurs de l’école, dans le cadre de leurs missions et compétences respectives, est essentielle. Leurs actions relèvent de la promotion de la santé collective mais aussi du repérage et de l’orientation de jeunes en situation de souffrance psychique.
Toute approche d’un enfant ou d’un adolescent qui « ne va pas bien », ne peut se faire seul mais bien dans le cadre d’un travail d’équipe et en lien avec les instances ad hoc. Tous les acteurs éducatifs doivent être attentifs aux signes de souffrance psychique des enfants et des adolescents et peuvent être amenés à solliciter de l’aide auprès de personnes référentes pour trouver les moyens d’agir et d’orienter vers les structures adaptées.
Il s’agit de renforcer la liaison et la médiation, de permettre un repérage précoce des signes de souffrance psychique."

documents joints

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Usages d'alcool, de tabac et de cannabis chez les adolescents du secondaire en 2018

Usages d'alcool, de tabac et de cannabis chez les adolescents du secondaire en 2018 | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Stanislas Spilka, Emmanuelle Godeau (École des hautes études de santé publique (EHESP), Olivier Le Nézet, Virginie Ehlinger (Inserm UMR 1027), Eric Janssen, Alex Brissot, Antoine Philippon, Sandra Chyderiotis. Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), Tendances n° 132.

 

L'enquête EnClass, développée par les équipes de recherche françaises référentes des enquêtes internationales Health behaviour in school-aged children (HBSC) et European school survey project on alcohol and other drugs (ESPAD) et menée en France en 2018 auprès d'un échantillon représentatif de collégiens et lycéens, montre :

  • qu'au cours des "années collège", ce sont principalement les substances licites, alcool et tabac, qui se diffusent : tous niveaux de classes de collège confondus, 6 élèves sur 10 déclarent avoir déjà consommé une boisson alcoolisée et 1 sur 10 indique une ivresse alcoolique ; pour ce qui concerne la consommation de tabac, elle progresse rapidement entre la classe de 6e et de 3e. La diffusion du cannabis ne s'amorce qu'en  4e et atteint 16,1 % en 3 ;
  • que durant les « années lycée », des usages plus réguliers s'installent. C'est le cas pour l'alcool,  singulièrement chez les garçons qui sont un tiers à déclarer ce comportement en terminale. La diffusion du tabagisme connaît une accélération : un élève de terminale sur 5 (21,5 %) fume quotidiennement. Quant à l'expérimentation du cannabis,  33,1  % des lycéens sont concernés.

La comparaison avec les enquêtes menées en 2015 témoigne d'un recul de l'ensemble des usages au collège. Au lycée c'est aussi le cas pour le tabac et le cannabis mais les niveaux de consommation d'alcool sont stables."

 

Consulter le numéro 132 de la revue Tendance.

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Les Dessous de l͛’Océan : plateforme interactive pour sensibiliser aux enjeux écologiques

Les Dessous de l͛’Océan : plateforme interactive pour sensibiliser aux enjeux écologiques | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Cette ressource interactive permet de sensibiliser les élèves sur l’importance de protéger les océans et d’adopter une posture citoyenne responsable au regard des enjeux écologiques.

 

La plateforme digitale "Les Dessous de l’Océan" est co-produite par France Ô et la Fondation Tara Expéditions.. Elle a été réalisée dans le cadre d’un appel à projet soutenu par le ministère et le CLEMI : "Océan & Climat, Graines de reporters scientifiques".


Elle présente de manière interactive les enjeux "Océan & Climat" à l’aide d’animations autour des dix thèmes suivants :

  • L’océan moteur du climat
  • La montée des eaux
  • L’océan plancton
  • La migration des ressources marines
  • L’acidification des océans
  • La fonte de l’arctique
  • Les événements climatiques extrêmes
  • Les réfugiés climatiques
  • Les petits îles vulnérables
  • L’océan plastique"
more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Éduquer au patrimoine de proximité

Éduquer au patrimoine de proximité | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"L’Institut national de l’histoire de l’art en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale a élaboré un vade-mecum pour les enseignants.

 

Prenant appui sur la charte pour l’éducation artistique et culturelle, l’éducation au patrimoine s’inscrit comme un des axes prioritaires du plan interministériel « À l’école des arts et de la culture », mis en œuvre à la rentrée 2018.

 

À ce titre, ce vade-mecum, téléchargeable à partir du 10 juin sur le site de l’INHA, propose aux enseignants des scénarios pédagogiques afin d’élaborer un projet patrimoine, des pistes pour évaluer les apprentissages ainsi que des conseils pratiques de mise en œuvre.

 

Il s’appuiera également sur la plateforme ouverte du patrimoine (POP) développée par le ministère de la Culture et son outil cartographique qui permet de repérer le patrimoine de proximité parmi 800 000 données géolocalisées.

 

Cette réflexion sur l’utilisation pédagogique du patrimoine a de nouveau été au cœur du Festival de l’histoire de l’art qui s’est tenu du 7 au 9 juin et dont on retrouvera en ligne les vidéos de l’édition de 2018."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Programmes limitatifs de la spécialité LLCER - Langues vivantes

Programmes limitatifs de la spécialité LLCER - Langues vivantes | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Programmes pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première.

 

Le Bulletin officiel n° 22 du 29 mai 2019 a publié ces programmes limitatifs pour les sessions 2019-2020 et 2020-2021 pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol et l’italien."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Enseigner l’histoire littéraire aujourd’hui

Enseigner l’histoire littéraire aujourd’hui | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Un document vidéo pour réfléchir à la manière d’aborder l’histoire littéraire au lycée.

 

Le site disciplinaire de l’académie de Versailles met en ligne une vidéo proposant une synthèse raisonnée de la conférence « Histoire littéraire : nouveaux enjeux » donnée par Alain Vaillant, directeur du Centre des sciences de la littérature française (CSLF).

 

La conférence, en lien avec le thème de la 9e édition du séminaire national Rendez-vous des lettres, s’est attachée à dégager les enjeux d’une nouvelle manière de penser l’histoire littéraire et a proposé des pistes pour conduire le travail avec les élèves de lycée."

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Nouveaux MOOC sur le développement durable

Nouveaux MOOC sur le développement durable | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"La plateforme FUN propose trois nouveaux MOOC sur le développement durable.

 

 

 

La plateforme Fun propose trois MOOC sur le thème du développement durable.

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Billes de Sciences #19 : Helixis Felis - Les réseaux alimentaires

"Découvrez la dernière vidéo "Billes de sciences": Les réseaux alimentaires, avec Helixis Felis :

  • Une série d'activités à faire en classe pour travailler sur le thème des réseaux alimentaires (00:16)
  • Des éclairages scientifiques sur ce thème (10:55)
  • Des liens vers des activités pour la classe et ressources supplémentaires de La main à la pâte.

 
Animée par des vidéastes scientifiques reconnus, la chaîne Youtube "Billes de Sciences" est dédiée aux professeurs de l’école primaire et du collège... mais aussi à tous les curieux de sciences. 
 
De nouvelles vidéos sont proposées deux fois par mois. Retrouvez l'ensemble des vidéos publiées sur : www.billesdesciences.org"

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Recueil d'applications pour tablettes tactiles concernant les élèves avec troubles du spectre autistique

Recueil d'applications pour tablettes tactiles concernant les élèves avec troubles du spectre autistique | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Recueil d'applications pour tablettes tactiles concernant les élèves avec troubles du spectre autistique.

Ce document recense de manière ordonnées des applications pour tablettes numériques utilisables avec des élèves atteints de troubles du spectre autistique."


Auteur : eric Greff

Télécharger le document

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Journée défense et citoyenneté 2018 : plus d'un jeune Français sur dix en difficulté de lecture

Journée défense et citoyenneté 2018 : plus d'un jeune Français sur dix en difficulté de lecture | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it
En 2018, 11,5 % des jeunes participants à la journée défense et citoyenneté (JDC) rencontrent des difficultés dans le domaine de la lecture. La moitié d’entre eux peut être considérée en situation d’illettrisme. Par ailleurs, près d’un jeune sur dix a une maîtrise fragile de la lecture. Enfin, près de huit sur dix sont des lecteurs efficaces. Les performances en lecture progressent avec le niveau d’études. Elles sont globalement plus élevées chez les filles que chez les garçons. Les jeunes des DOM sont particulièrement concernés par les difficultés de lecture. En France métropolitaine, c’est au nord que les difficultés de lecture sont les plus fréquentes.

 

Note d'information - N° 19.20 - juin 2019

more...
No comment yet.
Scooped by Réseau Canopé
Scoop.it!

Podcasts sur les éléments chimiques sur RNZ

Podcasts sur les éléments chimiques sur RNZ | Veille Éducative - L'actualité de l'éducation en continu | Scoop.it

"Retrouvez des podcasts sur les éléments chimiques sur Radio New Zealand.

 

Dans le cadre de l’année internationale de la classification des éléments (IYPT), la radio nationale néo-zélandaise RNZ propose, sur son site internet, des podcasts (en anglais) relatifs aux éléments chimiques."

more...
No comment yet.