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Inscrit dans l’ADN de Louis Vuitton depuis sa création en 1854, l’art de la personnalisation ne s’était encore jamais étendu au parfum. C’est chose faite avec “La commande spéciale” une fragrance entièrement sur-mesure. Jacques Cavallier-Belletrud, maître-parfumeur exclusif de Louis Vuitton à l'initiative du concept, nous en explique le déroulement.
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Avec son podcast olfactif Inspire, lancé en novembre, Cartier réunit artistes, historiens ou scientifiques autour de son parfumeur maison, Mathilde Laurent.
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L'odorat fait partie des sens affectés par le Covid-19. Face à la crise sanitaire, la parfumerie est donc amenée à repenser certaines tendances olfactives. Comment les parfums seront-ils élaborés ? Plutôt qu'une révolution, les parfumeurs envisagent l'intégration de nouvelles notes olfactives.
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Pour la nouvelle collection Loubiworld de Louboutin, TNT Global Manufacturing a relevé un nouveau challenge technique et esthétique pour la réalisation de la frette et les capots féériques de la collection. TNT Global Manufacturing a matérialisé le design créatif de la marque à travers la frette composée de deux pièces - une cheminée en aluminium un plateau en laiton respectivement anodisé et galvanisé nickel – et camouflée par le capot en zamak injecté 100% recyclable, une fois assemblés. Chaque tête...
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Un effet masque ? Du laisser-aller ? Une envie de naturel ? Un mois après le début du déconfinement, les femmes se maquillent moins, selon un sondage de l’Ifop que nous révélons.
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Après être passées des mains d'Omega Pharma à celles des Laboratoires Visiomed en 2018, les deux marques centenaires changent à nouveau de propriétaire et tombent dans l’escarcelle de LJV Capital, une société créée pour l’occasion par Frédéric Poux, qui récupère également les parts que détenait Visiomed au sein de la société helvétique PhytoSuisse.
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Les éditions Robinson publient une BD consacrée à l'univers de la parfumerie. Un album coécrit par Christophe Mot et Éric Corbeyran.
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La famille fondatrice du premier fournisseur mondial d'ingrédients naturels destinés à la parfumerie veille jalousement sur l'indépendance de ce fleuron français... alors que pas moins de deux concurrents helvètes se sont maintenant immiscés au capital.
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Après The Body Shop, L'Oréal veut se séparer d'une autre marque : Roger & Gallet. Le groupe cosmétique vient d'annoncer être entré en négociations exclusives avec le holding d'investissement Impala en vue de cette cession. Créée en 1862, Roger & Gallet est arrivé dans le portefeuille de L'Oréal en 2008 suite à l'acquisition d'Yves Saint Laurent Beauté, son précédent propriétaire. La marque qui propose des produits parfumés (hygiène, soin, eaux de Cologne...) est vendue principalement en pharmacies et parapharmacies.
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Pour Christophe Masson, le directeur général de Cosmetic Valley, la demande de naturalité est une vraie opportunité pour l’innovation. Ce n’est pas un effet de mode, c’est une lame de fond.
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Le 1er février sort L’Heure Blanche de Guerlain, une édition spéciale qui est un clin d’œil à la célèbre Heure bleue, née en 1912. Ce nouveau flacon doit beaucoup à l’artiste Claudine Drai. Le caractère aérien de son parfum et son flacon blanc mat rappellent les silhouettes diaphanes et les compositions immaculées de celle qui veut « rêver au-delà du réel ».
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Une crème de soin fabriquée de manière personnalisée à domicile, telle est la nouvelle offre que révèle L’Occitane lors du salon CES de Las Vegas. L’offre évoque immédiatement Nespresso de Nestlé, avec son café en dosettes aluminium.
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Lors du CES 2020, L’Oréal a présenté Perso, un système pour la maison qui délivre une dose de crème pour le visage en exploitant différentes sources de données et l’intelligence artificielle.
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Actualité industrie : Dix-neuf parfumeurs de l'entreprise Symrise ont uni leur créativité et leur savoir-faire pour donner vie à l'eau de Cologne "HERO", destinée à rendre hommage aux héros qui ont lutté contre la pandémie.
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Entre télétravail et port du masque, le Covid a bouleversé les routines beauté. Mais par-delà les impacts conjoncturels, 2020 rredistribue bel et bien les cartes d’un marché déjà en pleine mutation : conscience écologique accrue, approche holistique, diversités des beautés, nouvelles technologies…
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La perte du goût et celle de l'odorat sont des symptômes fréquents qui touchent les personnes atteintes du Covid-19. Au-delà d'une simple gêne, ils peuvent entraîner perte d'appétit, troubles de l'hygiène, isolement social... Le point sur les conséquences psychologiques d'un tel handicap.
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L'homme d'affaires a été retenu par le Tribunal de commerce de Paris pour racheter le groupe Alès, propriétaire des marques Liérac et Phyto, avec ses 1.160 salariés. Il fusionnera avec Roger & Gallet pour former un groupe de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires.
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Numéro un mondial des arômes et parfums, l'entreprise suisse de 250 ans, dont une partie des racines remontent en France, à Grasse, reste pourtant méconnue du grand public.
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Une fragrance conçue « par des femmes, pour des femmes », selon les mots d’Ingo Wilts, directeur de la marque Hugo Boss. Il vient s’ajouter aux essences distribuées par la maison à destination du beau sexe, dont Boss the Scent for Her, Hugo Woman ou encore Boss ma Vie.
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Chanel ouvre ses laboratoires botaniques les 28 et 29 mars 2020, le temps d’une exposition exclusive au Jardin des Plantes de Paris.
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Le géant français du luxe français l'avait annoncé il y a plusieurs mois, sa nouvelle gamme sera disponible en Mars prochain. La maison, qui cherche à développer de nouveaux moyens de croissance, est prête désormais à accélérer dans le secteur de la beauté. Ce projet est porté notamment par Axel Dumas comme il le soulignait dans un entretien accordé au Monde au mois d’Avril 2019 : « A long terme, il nous faudrait être présent sur les trois segments du marché des cosmétiques, le parfum, le maquillage et les soins. Cela nous donnerait une présence suffisante au sein de la distribution »
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La marque Calvin Klein ouvre une nouvelle page de l'histoire de CK One, sa fragrance emblématique, avec le lancement de CK Everyone, un parfum authentique destiné à tous et respectueux de l'environnement.
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Oublié le SkinScanner de Neutrogena pour réaliser un diagnostic de peau. La marque revient sur le marché avec l’application Skin360 pour smartphone destinée à accompagner le consommateur dans ses clients dans leurs soins du visage.
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Astrid Debeissat, fondatrice d'Ad Stratégie et experte en communications et marketing, revient pour Isarta Infos sur l'annonce de la traditionnelle couleur de l'année par Pantone.
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