Scooped by
Patricia DORNES
onto UseNum - Tourisme August 28, 2017 9:22 AM
|
Get Started for FREE
Sign up with Facebook Sign up with X
I don't have a Facebook or a X account
Scooped by
Patricia DORNES
onto UseNum - Tourisme August 28, 2017 9:22 AM
|
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scoop.it!
Le billet de train est trop cher pour vous ou vos clients ? Allons Bon Train offre la possibilité de partir en France avec un tarif jusqu'à 60% inférieur à ceux affichés par la SNCF.
Scoop.it!
S’il y a une constante dans les dix dernières années, c’est l’incroyable augmentation de contenu vidéo dans l’ensemble des secteurs d’activité et peut-être plus particulièrement dans le tourisme. les raisons en sont connues; c’est notamment l’explosion des réseaux sociaux qui ont entrainé ces vidéos courtes, sympas, et à durée de vie très limitée.
Scoop.it!
Annoncé à Londres, lors du lancement de la nouvelle brochure MSC Croisières 2019-2020, MSC Croisières innove en mettant à disposition un assistant vocal pour ses futurs passagers.
Scoop.it!
Qui de nos jours n'a jamais consulté TripAdvisor pour connaitre les avis sur un lieu ? Est-ce possible pour un professionnel du tourisme de se passer de ce site via lequel le client a le pouvoir de faire ou défaire son e-réputation ?
Scoop.it!
L'Echo Touristique - Appelez-le Tom ! C’est le nouvel agent virtuel du réseau Thomas Cook, que nous avons testé.
Scoop.it!
DATAtourisme, dispositif porté par la DGE et Tourisme & Territoires, a pour vocation à faciliter l’accès aux données publiques d’information touristique. L’idée est que les différents acteurs du secteur puissent partager et obtenir des données au travers d’une plateforme dans une démarche d’open data. Après plusieurs années de gestation, la plateforme est désormais accessible à tous et sera très vite enrichie de nouveaux types de données.
Scoop.it!
Un billet court mais important sur un enjeu réglementaire et marketing essentiel de 2018 : la gestion et le traitement des données personnelles. Où l’on imagine que le RGPD peut être une opportunité pour les organismes de destination. Le 25 Mai 2018, un nouveau cadre réglementaire pour les données personnelles s’impose à vous Le 25
Scoop.it!
On les utilise pour informer l’internaute, l’inspirer ou résoudre ses problèmes. Coup d’œil sur ces robots conversationnels.
Eve-Line Boulle's curator insight,
November 10, 2017 9:01 AM
"Comme la relation client est très importante dans l’industrie touristique, les chatbots constituent certainement un atout, puisqu’ils sont disponibles en tout temps, évitant ainsi au voyageur de se retrouver bloqué quelque part sans aide..."
Scoop.it!
TicTacTrip, un comparateur de voyages qui combine les différents moyens de transport, pour fournir les trajets les moins chers possibles.
Patricia DORNES's insight:
Scoop.it!
Chez We Hate Tourism au Portugal, ce ne sont pas les touristes que l’on déteste mais plutôt le tourisme de (bon) papa… Il suffit de se rendre sur leur très décalé site web pour se rendre compte du grain de folie qui habite les créateurs de cette boîte qui affiche une note de 5 étoiles sur Google avec 136 avis à ce jour (et 4.9/5 sur Facebook).
Patricia DORNES's insight:
Scoop.it!
Danser la salsa, se promener dans les autobus colorés de Colombie, s'élancer en parapente... A Cali, un groupe de touristes fait tout cela, à un détail près: ils sont aveugles ou malvoyants. Venus de plusieurs pays d'Amérique latine et d'Europe, 69 étrangers sont arrivés dans la troisième ville de Colombie pour profiter de "vraies" vacances, grâce à un programme spécialement conçu pour eux et déjà testé en Argentine et au Mexique.
Scoop.it!
Territoire d'innovation, l'agglomération profite des journées du patrimoine des 16 et 17 septembre pour vous plonger dans un monde artificiel créé numériquement…
Scoop.it!
Pour prendr |
Scoop.it!
La start-up AeroTag propose un système de traçabilité des bagages, grâce à une application mobile. Alors que la perte des valises est une source de préoccupation pour bon nombre de passagers, la jeune pousse permet de rassurer le futur client.
Scoop.it!
L'IA (Intelligence artificielle) fait son arrivée dans le monde de la traduction et de l'interprétariat. Des applications permettent désormais à deux personnes ne parlant pas la même langue de pouvoir converser de façon instantanée. Plus besoin de passer des années à apprendre les langue
Scoop.it!
Msc Croisières, Look Voyages, FTI Voyages, Asia, Solea Voyages, Ponant ou encore Visiteurs, les plus grands tour opérateurs ne tarissent pas d’éloges sur ce nouveau service de bibliothèque de brochures qui allie un confort maximal d’utilisation avec une technologie d’avant garde aux services des distributeurs agents de voyages.
Patricia DORNES's insight:
Scoop.it!
Découvrons aujourd’hui quels sont les formats de vidéo à privilégier pour les réseaux sociaux.En novembre dernier, j’écrivais un post sur “les contenus qui cartonnent sur les réseaux sociaux” suite à un atelier animé par Sébastien Repéto pendant les ET13. On y apprenait que la vidéo était devenu un moyen incontournable pour susciter l’intérêt des fans sur les réseaux sociaux. Découvrons aujourd’hui quels sont les formats de vidéo à privilégier pour les réseaux sociaux.
Scoop.it!
Le chatbot est un sujet récurrent depuis quelques années. Si certains acteurs du tourisme ont lancé des robots conversationnels, d'autres regardent avec intérêt cette technologie basée sur l'Intelligence Artificielle (IA) en attendant qu'elle devienne plus performante, et la déferlante annoncée des commandes vocales.
Scoop.it!
Le numérique continue, année après année, à fortement impacter le tourisme. L’an dernier un rapport du World Economic Forum, Digital Transformation Initiative – Aviation, Travel and Tourism Industry, rappelait l’impact du numérique dans l’industrie touristique. Ce rapport estime qu’au cours de la décennie 2016-2025, la transformation numérique va créer jusqu’à 305 milliards de dollars de valeur pour l’industrie grâce à une rentabilité accrue, et que 100 milliards de dollars de valeur vont passer des acteurs traditionnels de l’industrie touristiques à de nouveaux concurrents en ligne.
Scoop.it!
Réuni le 10 octobre, le premier conseil de pilotage du Tourisme a fait de la qualité de l'accueil l'une de ses trois priorités avec la promotion de la destination France et l'investissement. La promotion de la marque Qualité Tourisme et les partenariats noués avec de gros acteurs privés permettraient au grand public de mieux connaître ce label officiel, garant des démarches entreprises par les professionnels en matière de qualité d'accueil et de prestations.
Eve-Line Boulle's curator insight,
November 10, 2017 8:59 AM
"Le ministère de l'Economie et des Finances vient de conclure des partenariats avec trois grands acteurs privés de l'industrie touristique afin de promouvoir le label Qualité Tourisme, seule marque d'Etat attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations."
Scoop.it!
Delta Air Lines propose dorénavant à ses clients de posséder leurs cartes d'embarquement au fond de leurs poches, via la nouvelle version de son application Fly Delta. Delta Air Lines a mis
Scoop.it!
Google lance la version française de Google Trips afin de simplifier la planification de voyages. En 2016, Google lançait son application Trips ayant pour but d’aider les personnes à organise
Scoop.it!
Les offices de tourisme doivent pouvoir renouveler leurs services rapidement et efficacement, pour mieux appréhender les évolutions du secteur.
Eve-Line Boulle's curator insight,
September 8, 2017 9:23 AM
"En France, le premier lieu d’information touristique français était un syndicat d’initiative ouvert à Grenoble en 1889. Mis en place pour développer le tourisme dans la région, le syndicat d’initiative a créé de nombreux supports éditoriaux pour les visiteurs tels que des livrets, des albums et des guides…"
Scoop.it!
De Facebook à Apple, les grands acteurs du numérique prennent position sur le terrain de la Réalité augmentée. Ce qui ouvre des opportunités nouvelles et concrètes, notamment dans le secteur du tourisme et du voyage. Des dizaines de millions d’utilisateurs dans les rues ! Qui a rendu la Réalité augmentée si populaire dans le monde …
Scoop.it!
Après avoir mis en lumière au printemps dernier le quotidien de 5 Community Managers de destinations touristiques, je vous propose aujourd’hui de faire un focus sur le travail mené par 2 offices de tourisme en matière d’auto-production vidéo. Pour ceux qui suivent mon blog LeWeboskop vous le savez déjà, je suis un grand amateur de vidéo […] |