Innovation and trends in tourism
27.4K views | +4 today
Follow
 
Scooped by Roland Schegg
onto Innovation and trends in tourism
Scoop.it!

EMBA en innovation touristique – Plaquette 2015

EMBA en innovation touristique – Plaquette 2015 | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Vous souhaitez innover ou créer une startup dans le tourisme ? L'EMBA en innovation touristique vous offre une infrastructure pour conduire votre réflexion et une formation diplômante.
No comment yet.
Innovation and trends in tourism
Scouting new trends, products and services in Tourism (French-English-German). Web: www.hevs.ch / www.tourobs.ch / www.etourism-monitor.ch
Curated by Roland Schegg
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Le passeport sanitaire pourrait-il relancer le voyage ?

Le passeport sanitaire pourrait-il relancer le voyage ? | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
L’AOK Pass est un passeport sanitaire imaginé pour activer la reprise des voyages d’affaires et des vols touristiques.

L’AOK Pass est un passeport sanitaire numérique créé par une start-up installée à Singapour, qui porte en lui l’espoir de nombreux acteurs du tourisme mondial.

Selon le site Aviation Pros, il a été présenté à Genève jeudi 22 octobre à divers acteurs, tels l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’Association du transport aérien international (IATA) et le Conseil mondial du voyage et du tourisme.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Museum und Archäologiepark Laténium von Neuenburg

Museum und Archäologiepark Laténium von Neuenburg | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Für die Neuenburgerinnen und Neuenburger ist das im Jahr 1996 gegründete Laténium – ein Park und Museum für Archäologie – mittlerweile zu einer beliebten und sehr gut besuchten Institution geworden, die ihnen sehr am Herzen liegt. Das 2001 eingeweihte kantonale Museum geniesst aufgrund der zahlreichen archäologischen Funde, die seit dem 19. Jahrhundert in den Gewässern des Neuenburger Sees gemacht wurden, einen international wissenschaftlichen Ruf. Die mythische Geschichte der Schweizer "Pfahlbauten" hat schon viele Schulkinder begeistert und ihr Interesse für die prähistorische Geschichte geweckt. Heute wird diese Geschichte in mehreren Museen und archäologischen Parks in den Alpenländern, darunter auch im Laténium, ausgestellt und erzählt. Die prähistorische Pfahlbauten um die Alpen wurden 2011 in die Liste des UNESCO-Weltkulturerbes aufgenommen – eine grosse Ehre!
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

De la refonte nécessaire du poste de travail dans un environnement post-COVID –

De la refonte nécessaire du poste de travail dans un environnement post-COVID – | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Alors que nous commençons à accepter la réalité d’un quotidien sans contact, entreprises et salariés ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne le télétravail et plus généralement l’environnement professionnel. Outre les outils vieillissants et les processus trop rigides, c’est le fonctionnement même des entreprises qui est remis en cause par le virus et les multiples crises qui déstabilisent actuellement le marché. S’il n’est pas réaliste d’espérer trouver un modèle viable pour les 50 prochaines années, une réflexion sur le poste de travail offrirait aux collaborateurs une plus forte autonomie pour trouver des solutions concrètes aux nouvelles problématiques auxquelles ils sont confrontés.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Economist warns 50% chance of disruption continuing until next summer

Economist warns 50% chance of disruption continuing until next summer | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
There is a 50% chance of next summer’s peak holiday season being severely disrupted even if a Covid-19 vaccine is ready by early 2021, today’s virtual Travel Convention was told.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Business travel giant BCD to cut 3,000 jobs as video conference takes over

Business travel giant BCD to cut 3,000 jobs as video conference takes over | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Business travel company BCD is scrapping 3,000 jobs out of a total worldwide workforce of 14,000, founder John Fentener van Vlissingen has told the Financieele Dagblad.

The company has been hard hit by the coronavirus crisis, which has virtually halted business travel and boosted video conferencing over person to person meetings.

Sales slumped at the height of the crisis by 99% and Fentener van Vlissingen expects full year turnover to be down 75%. The company is the third biggest in the world behind American Express and CWT, booking sales of $16bn on business travel last year.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Globalisation and OTA power, two sacred cows killed by Covid

Globalisation and OTA power, two sacred cows killed by Covid | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Speaking at this week’s HICAP conference during a panel on “Where are we heading?”, Wilson said, “We were all presuming that globalisation would lead to the end of nationalism and I don’t think anyone expected borders to close as they have.”

Choe said the breakout of other platforms and channels during the past few months means hoteliers no longer have to live in a world dominated by OTAs. He cited the example of food delivery where a host of service providers emerged during lockdown periods “and with that loss of monopoly, we will start to see the drop in demands for rate parity, and we will be able to go after loyal customers with different pricing”.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Auch ohne Corona: Schweizer waren 2019 weniger reiselustig

Auch ohne Corona: Schweizer waren 2019 weniger reiselustig | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Nach drei Jahren mit steigendem Reisefieber blieb die Schweizer Wohnbe­völ­ke­rung 2019 gemäss dem Bundesamt für Statistik wieder öfter daheim.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Booking.com predicts the top trends for the future of travel 

Booking.com predicts the top trends for the future of travel  | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Drawing on research among more than 20,000 travellers across 28 countries combined with insights from proprietary search and endorsement data, Booking.com has predicted nine themes that will fuel the future of travel - in the coming year and beyond. 

Wandermust
Time at home has made people crave the world outside more than ever. During recent lockdowns, two-thirds (65%) of travellers reported being excited about travelling again, with 42% wanting to travel more in the future to make up for time lost in 2020 (rising to 51% for Gen Z and 49% for Millennials). Over a third (38%) intend to plan a trip to make up for a celebration missed due to Coronavirus (COVID-19), while two-fifths (40%) intend to rebook a trip they had to cancel. 

Vital value 
Travellers will be scrutinising spend in 2021, with 62% of travellers indicating they will be more price-conscious when it comes to searching and planning a future trip. In addition, 55% are more likely to hunt down promotions and savings, behaviours that we predict will last years. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Profiter de la crise pour réinventer la ville et le tourisme | Veilletourisme.ca

Profiter de la crise pour réinventer la ville et le tourisme | Veilletourisme.ca | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Délaissées par les touristes internationaux, les villes sont investies par les populations locales qui souhaitent se les réapproprier, comme c’est le cas à Amsterdam ou encore à Venise. Au Canada, des acteurs influents de l’aménagement urbain signent une déclaration pour repartir sur de nouvelles bases.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Les compagnies brûlent 18 millions de dollars de cash par heure

Les compagnies brûlent 18 millions de dollars de cash par heure | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Multipliant les appels à l’aide depuis le début de la crise, l’Association du transport aérien international (Iata) tire à nouveau la sonnette d’alarme.

« L’industrie va dépenser 77 milliards de dollars durant la seconde moitié de 2020 » indique-t-elle. Soit près de 13 milliards de $ par mois. Ou encore 18 millions par heure. Au regard de la lente reprise des voyages aériens, les compagnies aériennes continueront d’épuiser leurs réserves de trésorerie, au rythme de 5 à 6 milliards de $ par mois en 2021.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Quel chemin prend le tourisme après la pandémie ?

Quel chemin prend le tourisme après la pandémie ? | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Depuis la fin du confinement, de nombreux scénarios ont été imaginés pour tenter d’appréhender comment le tourisme va se transformer après cette phase. En plein cœur de la saison estivale, de nombreuses actions ont déjà été menées en faveur d’un tourisme plus responsable.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

How the death of business travel will change your next vacation

How the death of business travel will change your next vacation | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Work trips are down by more than 90 percent. And it’s affecting everything from when and where we travel to how long we stay.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Un point sur le (nouveau) visage que prend le tourisme post-confinement En bref. 

Un point sur le (nouveau) visage que prend le tourisme post-confinement En bref.  | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Si le tourisme urbain subit de plein fouet la crise sanitaire, les professionnels en région rurale ou de montagne bouclent la saison d’été avec soulagement, parfois même satisfaction. Les visiteurs ont eu tendance à éviter les zones de forte concentration au profit de destinations où la distanciation sociale était plus facile à respecter. En France, les vacanciers ont fortement plébiscité les activités de loisirs et nature.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Qui ne voyage pas et pourquoi ? | Veille Info Tourisme

Qui ne voyage pas et pourquoi ? | Veille Info Tourisme | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Alors que l'industrie du tourisme commence tout juste à sortir de l'abysse, les agences de voyage veulent comprendre qui voyagera et inaugurera la phase de reprise. Mais les personnes qui ont l'intention de voyager ne racontent qu'un seul pan de l'histoire. Pour la dernière série d'études sur les voyages de Phocuswright, "COVID-19: Path to Recovery", nous avons interrogé les voyageurs pour explorer l'intention des consommateurs de voyager, la composition des voyages de loisirs prévuvs, ce qui incitera les voyageurs à se sentir en sécurité / à l'aise et les changements de comportement par rapport au COVID. Si les répondants à l'enquête ne souhaitaient pas voyager avant juillet 2021, une enquête secondaire a exploré ce qui les retenait. Les résultats ont été publiés dans l'étude "COVID-19: Pourquoi certains consommateurs ne voyageront pas". Deux autres études de la série comprennent la planification des voyages, les achats et la réservation et les perceptions du transport, de l'hébergement, des croisières et des activités.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Le Laténium de Neuchâtel, un musée et parc d’archéologie qui aime son public

Le Laténium de Neuchâtel, un musée et parc d’archéologie qui aime son public | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Entretien avec Virginie Galbarini, responsable de la communication et des relations publiques, Laténium
Soigner sa communication sur les réseaux sociaux, fêter sa réouverture après le semi-confinement de ce printemps, les initiatives du Laténium pour soigner son public ne manquent pas. 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Travel firms need to ‘act like start-ups’ to survive post-Covid world, warns university director

Travel firms need to ‘act like start-ups’ to survive post-Covid world, warns university director | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
All travel firms need to start acting like start-ups to survive in the post-Covid trading environment, according to University of Liverpool director Dr Paul Redmond.

Speaking at this year’s Travel Convention, Redmond said the Covid-19 pandemic had speeded up the evolution of the workplace.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Domestic Travel Will Dominate in 2021, Says Airbnb

Domestic Travel Will Dominate in 2021, Says Airbnb | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
In a survey, 83% were in favor of relocating as part of remote work.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

La "staycation" pour tenter de booster l'industrie touristique | Veille Info Tourisme

La "staycation" pour tenter de booster l'industrie touristique | Veille Info Tourisme | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Les vacances sont souvent synonymes de voyages de longue durée. Mais depuis les différentes crises économiques ou sanitaires,  la "staycation" (en anglais, mot-valise  issu de la contraction de stay - rester à la maison - et vacation - vacances) peut répondre aux besoins de changer d’atmosphère sans aller loin ni partir longtemps.

Pendant la crise sanitaire actuelle, les hôtels ont bien du mal à engranger de l’argent sauf pour certains qui ont été désignés comme espace de quatorzaine. La "staycation" est ainsi une formule intéressante.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021  -  

Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021  -   | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Partout chez soi : un tiers des Français se projettent ailleurs que dans leur domicile suite au confinement du printemps passé ;
Les Français restent prudents mais renouent avec l’optimisme : si les séjours domestiques restent majoritaires, une partie des voyageurs commencent de nouveau à envisager des déplacements hors de nos frontières en 2021.
Les voyageurs souhaitent se retrouver en famille ou entre amis de manière sûre et privilégient ainsi des logements entiers sur Airbnb.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021

Airbnb révèle les principales tendances de voyage pour 2021 | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Partout chez soi : un tiers des Français se projettent ailleurs que dans leur domicile suite au confinement du printemps passé;
Les Français restent prudents mais renouent avec l’optimisme : si les séjours domestiques restent majoritaires, une partie des voyageurs commencent de nouveau à envisager des déplacements hors de nos frontières en 2021.
Les voyageurs souhaitent se retrouver en famille ou entre amis de
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Welcome city Lab : Cahier de Tendances Tourisme 2021 | Veille Info Tourisme

Welcome city Lab : Cahier de Tendances Tourisme 2021 | Veille Info Tourisme | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
La 5ème édition du cahier tendances présentes les cinq grandes tendances innovantes issues des mondes du tourisme urbain, des voyages de loisirs ou d’affaires, des événements festifs ou professionnels. Ce travail est le fruit de l’investissement de nombreux acteurs. Les profils de ces derniers sont volontairement diversifiés : entrepreneurs, experts, chercheurs, universitaires, institutionnels et professionnels.

5 tendances ont été choisies cette année illustrant les mutations en cours ou à venir :
-    Une exigence renforcée : Prendre soin et Rassurer,  
-    Phygitalisation, mode d’emploi et nouveaux équilibres
-    Après le low-cost, la low tech
-    Gamification & Immersion virtuelle, nouveaux potentiels
-    Où tester vite et bien ? Les villes, des concentrés d’innovation ! 

 
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Next 10 Years Could Be a Lost Decade, Boeing Forecast Suggests

Next 10 Years Could Be a Lost Decade, Boeing Forecast Suggests | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
The coronavirus pandemic could result in a significantly smaller airline market for the next decade, Boeing’s annual Market Outlook says. Although the market will recover, Boeing says, it could take longer than previously predicted and could hamper economic growth for years to come.

The forecast calculates the total value of the commercial and defense aerospace market for products from all manufacturers, not just Boeing. And although the airframer put a rosy spin on it, arguing the industry is “resilient” and has returned from other crises, the underlying numbers paint a grim picture.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Hotels Partnering With Co-Working Companies Signal a Pandemic Trend Could Be Here to Stay –

Hotels Partnering With Co-Working Companies Signal a Pandemic Trend Could Be Here to Stay – | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
A work-from-hotel strategy enables hotelier to generate revenue while awaiting a travel industry recovery — and the alternative use could survive long term.
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Télétravail : quelles sont les conséquences de la covid 19 sur les collaborateurs et les voyageurs d'affaires ? | Veille Info Tourisme

Télétravail : quelles sont les conséquences de la covid 19 sur les collaborateurs et les voyageurs d'affaires ? | Veille Info Tourisme | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
La covid-19 a bouleversé non seulement le voyage, en empêchant les populations de bouger, mais aussi en révolutionnant la façon de travailler. Les sièges sociaux se sont vidés, les collaborateurs des acteurs du tourisme se retrouvant à travailler dans leur cuisine, salon ou au lit. Le télétravail s'est imposé et avec lui des conséquences énormes. L'Espace Voyages Professionnels (EVP) d'AMEX-GBT se tenait, ce mercredi 30 septembre 2020, avec pour conférence "le collaborateur 3.0 et les conséquences sur le Travel".
No comment yet.
Scooped by Roland Schegg
Scoop.it!

Les 5 obstacles du marketing numérique

Les 5 obstacles du marketing numérique | Innovation and trends in tourism | Scoop.it
Au cours des dernières semaines, j’ai eu la chance d’effectuer des audits web et médias sociaux pour une soixantaine d’entreprises. En plus de ces évaluations, j’accompagne également plusieurs PME dans leurs efforts pour prendre le virage numérique et mieux comprendre les outils et tactiques.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à vous procurer mon livre: Les bonnes pratiques du marketing numérique pour les PME

Chaque entreprise et chaque industrie a bien sûr ses particularités, mais on dénote certains obstacles communs. La bonne nouvelle? Aucun n’est insurmontable, au contraire. Voici ces cinq obstacles et comment y remédier.

1. MANQUE DE TEMPS
Le premier facteur qui revient invariablement dans les discussions, c’est le manque de temps. Pour la petite entreprise, on va se le dire, le marketing est bien souvent le dernier souci.
No comment yet.