Tertiaire à forte valeur ajoutée
19.3K views | +0 today
 
Scooped by CCI Hauts-de-France
onto Tertiaire à forte valeur ajoutée
Scoop.it!

Le community manager deviendra-t-il commercial ?

Le community manager deviendra-t-il commercial ? | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Qui pourrait croire dans les sphères du digital, qu’un community manager puisse devenir commercial dans un futur proche ?
Certains communiy managers de la première heure pourraient bondir en entendant ça, et réfuter totalement l’idée qu’un jour les CM (ou plutôt eux-mêmes) deviennent des commerciaux… et pourtant ça existe déjà d’une certaine manière.

No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Bienvenue sur votre veille

Editée par le Pôle Veille Documentaire

Retrouvez l'ensemble des veilles thématiques en cliquant ici

 

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Le management de proximité à l’épreuve de la distance

Le management de proximité à l’épreuve de la distance | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Même si depuis le déconfinement, certains salariés ont retrouvé le chemin de l’entreprise, d’autres sont incités à continuer à télétravailler. Le télétravail imposé par le Covid-19, qui devait répondre à une situation d’urgence et être temporaire, s’installe peu à peu dans la durée. Le danger est de pérenniser les mauvaises habitudes instaurées par ce télétravail déployé dans l’urgence, sans formation ni sans concertation.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Publicité et coronavirus : le paysage publicitaire se transforme radicalement (Baromètre Marketing 2020)

Publicité et coronavirus : le paysage publicitaire se transforme radicalement (Baromètre Marketing 2020) | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

La communication "à l'ancienne" est-elle en passe de devenir définitivement obsolète ? Alors que la crise sanitaire liée au covid-19 a entraîné une crise économique mondiale sans précédent, toute la société se trouve aujourd'hui dans un état de confusion, d’incertitude et de désordre inédit.

La pandémie a déjà impacté de nombreuses entreprises, et d'autres le seront dans les semaines à venir.

Malgré les différentes initiatives gouvernementales pour tenter de limiter la casse, de nombreux changements sont déjà à l'œuvre, y compris dans le domaine du marketing et de la communication.

La dernière édition du Baromètre Marketing, éditée par Sortlist, analyse l'impact de la pandémie de Covid-19 sur le paysage marketing. Et à la lecture de ses chiffres et analyses, un diagnostic s'impose : le paysage publicitaire se transforme radicalement.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

L’utilité sociale des entreprises, la clé du leadership du monde post coronavirus

L’utilité sociale des entreprises, la clé du leadership du monde post coronavirus | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Plus que jamais les entreprises ont compris qu’elles avaient un rôle social à jouer.


La crise liée à la pandémie de coronavirus est un extraordinaire accélérateur du changement de paradigme des entreprises. L’énergie et les moyens qu’elles sont en train d’engager pour se rendre utiles et pertinentes préfigure d’un capitalisme dans lequel l’utilité sociale sera un attribut essentiel de leur leadership et de leur compétitivité.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

EXCLUSIF - Vers un plan de soutien à l'emploi pour les entreprises durablement affectées par la crise

EXCLUSIF - Vers un plan de soutien à l'emploi pour les entreprises durablement affectées par la crise | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Le plan sur lequel planche le ministère du Travail repose sur un engagement de l'employeur confronté à une sous-charge durable à conserver ses effectifs contre des aides publiques. Il pourrait être annoncé la semaine prochaine pour faciliter la prise de relais avec le chômage partiel, progressivement restreint.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Immobilier de bureaux: le marché lillois amorti malgré la crise

Immobilier de bureaux: le marché lillois amorti malgré la crise | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Face au contexte économique mouvementé sur ce premier trimestre, le marché métropolitain lillois de l’immobilier de bureaux se porte mieux (ou plutôt moins mal) qu’à Lyon.
Selon l’étude trimestrielle de CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, la demande placée (contrats de vente signés) métropolitaine accuse un recul de 16 % par rapport à celui du premier trimestre 2019 avec un volume de 48 257 m² (contre une baisse de 50 % à 46 000 m2 à Lyon).

No comment yet.
Rescooped by CCI Hauts-de-France from L'économie des Hauts-de-France à l'heure de la reprise
Scoop.it!

Coronavirus : Chefs d’entreprise du Nord - Pas-de-Calais, un seul numéro de téléphone pour vous aider

Coronavirus : Chefs d’entreprise du Nord - Pas-de-Calais, un seul numéro de téléphone pour vous aider | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Dans les Hauts-de-France, plus d'une centaine de téléconseillers (agents de la DIRECCTE, de la direction du travail, de la consommation, de la répression des fraudes et de l’emploi ainsi que des conseillers de la CCI Hauts-de-France, des spécialistes de la chambre des métiers, du conseil régional et de la MEL) ont été mobilisés pour répondre aux questions des entreprises impactées par la crise du coronavirus. Joignable via un numéro unique (03 59 75 01 00), la nouvelle plateforme répond du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.


Via CCI Hauts-de-France
No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Coronavirus: les Hauts-de-France débloquent un fonds de 50 millions d'euros

Coronavirus: les Hauts-de-France débloquent un fonds de 50 millions d'euros | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a annoncé jeudi à Lille une série de mesures dont le déblocage d'un fonds de 50 millions d'euros pour accompagner les entreprises touchées par les conséquences économiques du COVID-19.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

70% des salariés méconnaissent les soft skills et s’en méfient

70% des salariés méconnaissent les soft skills et s’en méfient | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Si les cadres et les RH connaissent bien les soft skills, cela ne semble pas être le cas de leurs collaborateurs. 70 % des salariés méconnaissent ainsi les compétences comportementales, et craignent des dérives si elles étaient utilisées pour les évaluer.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Coronavirus : Bpifrance active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises dont l’activité est impactée par l’épidémie, et met en place un numéro vert pour leur en faciliter l’accès 

Coronavirus : Bpifrance active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises dont l’activité est impactée par l’épidémie, et met en place un numéro vert pour leur en faciliter l’accès  | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Coronavirus : Bpifrance active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises dont l’activité est impactée par l’épidémie, et met en place un numéro vert pour leur en faciliter l’accès

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Le rôle des émotions dans le contenu viral

Le rôle des émotions dans le contenu viral | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Pensez au moment juste avant de partager quelque chose en ligne. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Pourquoi voulez-vous partager l’histoire avec votre réseau social ?

 

Si vous vous souvenez de ces moments, il est probable que vous constatiez une tendance. Juste avant d’appuyer sur le bouton de partage, vous avez ressenti quelque chose. Vous avez vu quelque chose qui vous a fait rire, haleter, grincer des dents ou pleurer. Le contenu vous a tellement frappé dans l’intestin ou le cœur que vous avez immédiatement voulu le transmettre aux autres.

La façon dont le contenu nous fait sentir est souvent ce qui nous incite à appuyer sur le bouton Partager. Et c’est pourquoi c’est un élément si important du contenu viral.


La création d’une expérience émotionnelle est cruciale pour la réussite virale

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Emailing : 10 conseils pour choisir l'outil adapté à vos besoins

Emailing : 10 conseils pour choisir l'outil adapté à vos besoins | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Pour choisir votre outil emailing, vous devez prendre en compte vos besoins puis analyser les fonctionnalités de chaque solution. Mais d'autres critères doivent aussi être pris en considération, voyons cela plus en détail.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Coronavirus : comment adapter votre stratégie marketing ?

Coronavirus : comment adapter votre stratégie marketing ? | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Par Gabriel Dabi-Schwebel :  Alors que le Coronavirus s’installe en France, que les grands événements sont annulés les uns après les autres et que les entreprises s’organisent pour favoriser le télétravail, il est important de penser à adapter votre stratégie marketing pour toucher vos clients et prospects là où ils se trouvent aujourd’hui. Retrouvez ci-dessous mes réflexions sur le sujet.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Le coworking espère tirer son épingle du jeu dans le "travail d'après"

Le coworking espère tirer son épingle du jeu dans le "travail d'après" | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

A l'avenir, la formule pourrait être concurrencée par le développement du télétravail à domicile. Elle offre en même temps une flexibilité bienvenue aux entreprises en période d'incertitude sur l'avenir. Et peut séduire des salariés pour lesquels travailler depuis chez soi est compliqué.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Coronavirus : des autodiagnostics pour préparer la reprise d'activité

Coronavirus : des autodiagnostics pour préparer la reprise d'activité | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it
La reprise, ça s’organise. C’est pour cette raison que Bpifrance et Bercy propose aux entreprises plusieurs outils en ligne d’autoévaluation. L’AutoDiag Rebond, et son équivalent pour les acteurs du tourisme (l’AutoDiag Rebond Tourisme), visent à "cerner les problématiques rencontrées par les dirigeants dans le cadre de la crise du Covid-19, et identifier les axes stratégiques […] sur lesquels ils doivent orienter leurs efforts". Le questionnaire s’organise autour de quatre axes (finance ; organisation du travail et ressources humaines ; exploitation et numérique ; stratégie et RSE). Il est disponible sur le site de Bpifrance (création de compte nécessaire).
No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Quels leaders pour le monde d’après ?

Quels leaders pour le monde d’après ? | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Savoir combiner temps de calme mental et phases d’accélération… Ou comment le leader devra passer de sprinter à décathlonien.

Fin 2019, donc avant le Covid-19, une étude de Korn Ferry montrait que 67% des investisseurs jugeait le leadership traditionnel (« Command and control » pour faire simple) inadapté pour le futur. Si ce sondage avait été mené trois mois plus tard, ce chiffre aurait probablement explosé. Quel est le visage du leader de demain ? Ni prophétiques, ni donneuses de leçon, voici quatre pistes pour (re)penser, dès maintenant, le leadership du monde d’après, à partir des observations de la crise sanitaire.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Une Cité de la reprise, nouvelle pierre à la reconstruction de l’économie des Hauts-de-France

Une Cité de la reprise, nouvelle pierre à la reconstruction de l’économie des Hauts-de-France | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Face à la crise sanitaire et économique actuelle, Entreprises et Cités, à Marcq-en-Baroeul,  bascule en mode Cité de la reprise. Concrètement, différentes structures se mobilisent pour accompagner les entreprises de la région en fonction des problématiques auxquelles elles sont confrontées  : sécurité sanitaire, emploi, besoins de financements....

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

COVID-19 : impacts sur les Hauts-de-France

COVID-19 : impacts sur les Hauts-de-France | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

La  Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France a lancé, au début de la crise Covid-19, une enquête auprès des ressortissants de l’ensemble des chambres consulaires : entreprises, commerçants, artisans, exploitants agricoles des Hauts-de-France pour mesurer l’impact sur leur activité économique. Cette enquête qui a recueilli des données factuelles relatives aux impacts enregistrés depuis le début de la crise. Voici le 3ème baromètre permettant d’évaluer plus précisément la mise en œuvre du déconfinement et les besoins des entreprises 

 


Etude d’impact sur l’économie des Hauts-de-France
3ème baromètre au 13 mai 2020
. Le chiffre d’affaires a reculé en moyenne de 51% dans les entreprises
. 63% des entreprises ont fermé soit parce qu’elles en sont contraintes ou parce qu’elles ont pris la décision de fermer

Consulter l'étude ici

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Appelle un expert - Aide aux entreprises face à la crise du Coronavirus

Appelle un expert - Aide aux entreprises face à la crise du Coronavirus | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Partenaires quotidiens des chefs d’entreprises et des professionnels indépendants, les experts-comptables franciliens mettent en place un dispositif exceptionnel et citoyen pour renseigner les entreprises sur les nouveaux dispositifs économiques à travers un numéro vert gratuit : 0 8000 65432.

Une centaine d’experts-comptables sont mobilisés pour répondre gratuitement aux interrogations des dirigeants sur la mise en œuvre des mesures annoncées par le gouvernement : comment décaler le règlement des différentes charges, quels sont les financements possibles, quelles sont les conditions du chômage partiel… ? Ils vous aideront à y voir plus clair et à identifier les solutions auxquelles vous pouvez prétendre.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Coronavirus : un choc économique sous-estimé

Coronavirus : un choc économique sous-estimé | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Avec l'épidémie de coronavirus, nous entrons dans un scénario pour lequel nous manquons d'expérience, donc de savoir-faire, écrit Jean Peyrelevade. Contrairement à la crise financière de 2008, qu'on pouvait arrêter par des injections massives d'argent frais, le coronavirus touche l'économie réelle dans ses flux d'exploitation. Dans cette situation, c'est aux gouvernements de prendre la main.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

COVID-19 : Inpact sur le monde économique (étude CCI HDF)

COVID-19 : Inpact sur le monde économique (étude CCI HDF) | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

La  Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France a lancé une enquête auprès des ressortissants de l’ensemble des chambres consulaires : entreprises, commerçants, artisans, exploitants agricoles des Hauts-de-France pour mesurer l’impact du coronavirus sur leur activité économique. Cette enquête a permis de recueillir des données factuelles relatives aux impacts enregistrés depuis le début de la crise.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Web design : 13 tendances 2020 à adopter

Web design : 13 tendances 2020 à adopter | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

En moyenne, il est conseillé de revoir son site web au minimum tous les trois ou quatre ans.
Ce qui lui permet d’être toujours adapté à l’évolution des technologies, mais aussi à celle des tendances.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Le Cercle DÉFI

Le Cercle DÉFI | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

A l'initiative de Philippe Wattinne, un nouveau réseau patronal se dessine à Lille. Baptisée Cercle Défi, il doit permettre aux cadres et dirigeants en fin de carrière ou en retraite de transmettre une expérience professionnelle et humaine. Cercle Défi a réuni ses 40 premiers membres le 2 mars à Lille. Il prendra vraiment son envol quand il aura rassemblé plus d'une centaine d'adhérents.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Tout Marketing doit-il forcément devenir Digital ?

Tout Marketing doit-il forcément devenir Digital ? | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

C’est une question qu’il est aujourd’hui nécessaire de se poser. Tandis que le marketing offline devient de moins en moins glamour, le marketing digital (online) présente plusieurs avantages : coût, tracking performant, outils de mesure puissants… il n’en fallait pas plus pour remettre en question l’ensemble des procédés traditionnels. Pour autant, est-il vraiment indispensable de faire un choix ? Eléments de réponse…

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Gestion d’équipe : qui s’assemble se ressemble ? Pas vraiment…

Gestion d’équipe : qui s’assemble se ressemble ? Pas vraiment… | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Croire que deux individus aux profils psychologique et professionnel similaires travailleront bien ensemble est un leurre. Mieux vaut miser, au contraire, sur la complémentarité.

No comment yet.
Scooped by CCI Hauts-de-France
Scoop.it!

Surmonter les huit obstacles à la confiance en soi

Surmonter les huit obstacles à la confiance en soi | Tertiaire à forte valeur ajoutée | Scoop.it

Pour asseoir votre confiance en vous – ou celle de votre entreprise, de votre communauté, de votre famille ou de votre équipe –, identifiez d’abord ce qui peut y faire obstacle.

No comment yet.