 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
L'engouement pour les hébergements insolites que ce soit pour un séjour, ou pour en faire son métier est exponentiel. Pour pouvoir l'affirmer, le cabinet Alliances a analysé l'offre et la fréquentation depuis 2011.
Près de neuf Français sur dix (87%) souhaitent que le fluvial se développe dans les années à venir… « L’adaptation des infrastructures pour faire face au changement climatique et concourir à la lutte contre les inondations et les sécheresses » se distingue particulièrement en étant perçu comme indispensable pour 58% des Français et obtient un […]
100 000 nuitées, 75 millions d’euros d’impact économique pour la montagne régionale générés : une belle réussite pour les dispositifs digitaux au profit de la montagne hiver. Avec un budget consolidé de près de 2 millions d’euros, le plan d’action global et collectif sur les clientèles françaises et européennes mené par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et ses partenaires […]
À rebours du tourisme de masse, qui bien souvent sature les sites, pollue et abîme, l’heure est à un tourisme plus durable, plus respectueux de la nature et des hommes. Une évolution lourde d’enjeux.
Les territoires engagés dans le déploiement d’Outdoorvision
Les premières tendances sont plus que positives pour l’hôtellerie de plein air, avec une saison qui démarre sur les chapeaux de roues.
Alors qu’Honfleur est en passe de retrouver ses 5,2 millions de visiteurs annuels (5e ville la plus fréquentée de France en 2019), la Communauté de communes du pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB), considère « indispensable de s’interroger sur la manière de gérer cette attractivité et de diffuser l
OPINION. Associée à une activité touristique qui ne s'adresse qu'aux personnes défavorisées et qui propose des prestations de base, voir même en deçà, le tourisme social et familial est souvent mis de côté. Pourtant, ce phénomène (re)connaît une transformation en profondeur. Ce changement de fond soulève une question clé : Cette évolution du tourisme social permet-elle de changer la vision des voyageurs ? Ce mouvement est-il dorénavant synonyme de vacances de qualité pour le plus grand nombre ? Par Jean Pochoy, Directeur Général d'Azureva.
Les tendances Marketing en 2022 Selon Meltwater
Plateforme de publications en ligne. Publiez des magazines numériques, des publications interactives et des documents en ligne. Convertissez vos PDF en HTML5. Title: Rapport Prospectif Le Tourisme de Groupe de 2030, Author: Agence Régionale de Tourisme Grand Est, Length: 108 pages, Published: 2022-05-03
Hotel Revenue Management System...
Alors qu’aujourd’hui plus 70% des voyageurs internationaux ont l’intention de séjourner au moins 1 fois dans un hébergement éco-responsable et que 64% des Français déclarent avoir le même intérêt, nous constatons, à contrario, qu’en Auvergne Rhône-Alpes cela ne représente que 1% des hébergements. Les questions environnementales sont aujourd’hui une priorité et l’objectif est à présent […]
|
Pour son 3ᵉ opus, l’observatoire du tourisme développé par Prisma Media Solution et l’institut d’études CSA s’intéresse au tourisme durable et aux attentes des voyageurs en la matière. Elles sont nombreuses, paradoxales, mais loin d’être irréalistes.
Via Hubert MESSMER
Au 31 mai, les demandes de réservations pour l'été 2022, malgré une volatilité liée à l'actualité, affichent une progression de + 2,6 % par rapport à 2019. Les choix de destinations ont été dictés par la…
L’Eure dans le Top 10 destinations rurales ayant connu la plus forte croissance de revenus des hôtes en 2021 sur Airbnb
Après deux années marquées par les restrictions sanitaires en France, le tourisme repart en force malgré des inquiétudes qui persistent, notamment dans le secteur de l'hôtellerie.
La pandémie de Covid-19 a permis aux Français de redécouvrir le voyage près de chez eux, et l’offre à destination des classes aisées explose. Mais le problème de la mobilité touristique reste intact.
Des constats ont été réalisés sur le sport, sa pratique, ses conditions et ses avantages :
Retour sur une histoire qui va durer encore quelques décennies, VOIRE QUELQUES SIECLES... Il y a 30 ans, en mai 1992, Edith Cresson n’était plus Premier
La région Nouvelle-Aquitaine et l'agence de développement touristique Atout France ont présenté, ce mardi, un plan de "relance touristique" après la crise sanitaire. Des campagnes de promotion vont notamment être lancées pour toucher une clientèle européenne.
94 % des français semblent déterminés à partir en vacances cet été. Parmi ceux-ci, 92% privilégient la France (dont 79% la mer). Un retour des départs pour l’étranger de 15% à 32% est également constaté pour 2022. Des chiffres qui promettent une saison estivale fructueuse pour les professionnels du tourisme.
Magazine professionnel qui s'adresse aux gestionnaires et futurs propriétaires des terrains de camping
Selon l'Observatoire de l'offre d'hébergements insolites en France du cabinet Alliances, le nombre de modules progresse malgé un ralentissement.
Pour répondre à la demande des territoires qui souhaitent améliorer leur connaissance clients, l’ART propose un outil d’enquête ‘clé en main’. Le questionnaire type mis à disposition explore tous les basiques et respecte les règles d’or de l’enquête en ligne : court, compréhensible, facile. L’abonnement permet aux partenaires de personnaliser le questionnaire type, d’accéder en […]
Dans un contexte qui voit le nombre de cyclistes exploser (+27% de la fréquentation des pistes cyclables et +29% des ventes de VAE en 2020) et les types de pratiques vélo se multiplier, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a souhaité, en lien avec la Région, une nouvelle ambition pour le vélo sur le territoire régional. Pour cela, l’Agence […]
|