Se référencer localement
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6 astuces pour gérer les commentaires négatifs - Stratégie digitale

6 astuces pour gérer les commentaires négatifs - Stratégie digitale | Se référencer localement | Scoop.it
Découvrez pourquoi et comment faut-il gérer les commentaires négatifs ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Voici 6 astuces à retenir !
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+70 astuces exclusives pour avoir des backlinks - TDN

+70 astuces exclusives pour avoir des backlinks - TDN | Se référencer localement | Scoop.it
12 experts seo vous donnent des astuces exclusives pour obtenir des backlinks de qualité. Profitez-en
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Seo local l’ essentiel pour 2017

Seo local l’ essentiel pour 2017 | Se référencer localement | Scoop.it
Rating: 5.0. From 1 vote. Please wait... Les meilleurs articles sur le seo local, enfin ceux qui me semblent les plus intéressants à retenir pour cette année.
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Best of : Tendances référencement SEO 2017 et 2018 - 2ème partie

Best of : Tendances référencement SEO 2017 et 2018 - 2ème partie | Se référencer localement | Scoop.it
Soyez à l'affut des nouvelles tendances referencement SEO 2017 pour être en phase avec les bonnes pratiques du marketing digital. Suite par Digital Supplyer
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Le guide du référencement pour votre site internet - Agence CSV

Le guide du référencement pour votre site internet - Agence CSV | Se référencer localement | Scoop.it
Vous possédez un site internet mais vous vous êtes rendu compte que le trafic espéré n’arrivait pas ? C’est très simplement car votre site n’a peu ou pas du tout été référencé. Mais qu’est ce que le référencement naturel ? Aussi appelé SEO en anglais (« Search Engine Optimization » à traduire par optimisation pour les moteurs …
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Site internet : développer la visibilité de son salon de coiffure ou de sons institut de beauté ?

Site internet : développer la visibilité de son salon de coiffure ou de sons institut de beauté ? | Se référencer localement | Scoop.it
Avoir un site internet pour son salon de coiffure ou pour son institut de beauté est devenu incontournable. La création du site internet pour son salo
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Comment attirer des citations et des liens pour son site ? - Web Biz

Comment attirer des citations et des liens pour son site ? - Web Biz | Se référencer localement | Scoop.it
Voulez-vous attirer plus de trafic pour votre site web ? Pour ce faire, il vous faut une optimisation sur différents facteurs de pertinence, dont les liens.Plus vous attirer des liens et de citations, plus votre site augmente en notoriété en visibilité. Attirer du trafic pour votre site ! Nous voulons tous être numéro 1 sur Google. La gestion du contenu ne suffit pas pour un référencement SEO. Néanmoins, elle ne doit pas être prise à la légère. Un site bien fait est beaucoup plus avantageux. Il vous faut, tout aussi bien, prendre en compte le côté affectif d'un contenu attractif. Les objectifs des sites web sont surtout la visibilité et la notoriété. De toute évidence, les articles que vous rédigez s’adressent aux lecteurs. Mais avant d’arriver à ce point, les internautes ne peuvent pas se passer des moteurs de recherche, et doivent sélectionner les sites les plus visibles. Pour cela, faites en sorte que d’autres sites web soient attirés par le contenu de votre site web en utilisant des contenus « aimants » (magnet) ou des contenus « appâts » (baitlink). Les contenus appâts, ce sont les articles ou les vidéos que vous mettez en ligne, en d’autres termes : le contenu que vous créez dans le but d’attirer l’attention. Quelques techniques Pour assurer la bonne visibilité de votre site, tâchez d’identifier les éléments pour lesquels le moteur de recherche donne plus d’importance pour sa classification. Google n’a pas divulgué les entrailles de son algorithme. Toutefois, par expérience, plusieurs en déduisent que les points suivants sont à prendre en compte : Il faut savoir bien optimiser son site. Considérez minutieusement l’architecture du site en structurant les liens internes lesquels vont permettre aux « robots » de visiter même les pages les plus profondes. Il vous faut également des mots-clés pertinents pour son optimisation Pensez au Link Building ou le netlinking. Pour un bon référencement naturel. Il est plus correct de mettre en place des liens qui vont permettre aux moteurs de recherche de déterminer la popularité de vos pages. On entend souvent parler de backlink qui est un lien vers votre site. Un site est de bonne qualité quand ses pages sont mises en cache fréquemment, mais aussi, quand il a plusieurs backlinks pointés vers lui. Il existe plusieurs méthodes de linkbuilding, mais c’est à vous de trouver la vôtre. Il est possible pour vous d’acheter des liens, mais attention, leur achat est sanctionné par Google. Optez pour des échanges croisés, ils sont simples et gratuits. | Solutions Digitales
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70% de réduction des fausses fiches d’entreprises sur Google Maps

70% de réduction des fausses fiches d’entreprises sur Google Maps | Se référencer localement | Scoop.it
Google vient de publier un post dans lequel il fournit un résumé des données d’une étude sur la lutte contre les abus sur Google Maps, et donc contre les fausses pages Google My Business.
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[Infographie] Optimiser son SEO Local, les choses à faire (et celles à éviter !)

[Infographie] Optimiser son SEO Local, les choses à faire (et celles à éviter !) | Se référencer localement | Scoop.it
Que vous ayez un hôtel ou une boutique de prêt-à-porter, le SEO local est un vecteur de croissance qu'il est primordial de prendre en compte.
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[Nouveauté] Rich Cards Google, le format pour se démarquer en Search ?! - JVWEB

[Nouveauté] Rich Cards Google, le format pour se démarquer en Search ?! - JVWEB | Se référencer localement | Scoop.it
Format innovant, les Rich Cards, proposées aux Etats Unis depuis plus d’un an maintenant, sont désormais déployées sur l
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Parlons résultats. Un blog d’entreprise, ça donne quoi ?

Parlons résultats. Un blog d’entreprise, ça donne quoi ? | Se référencer localement | Scoop.it
« Allo quoi, t’as pas de blog ? ». Si vous avez une entreprise et un site internet, vous devez tenir un blog. D’accord, mais pour quelles raisons ? Entre ceux qui vous promettent monts et merveilles sur les vertus quasi magiques de celui-ci et ceux qui ne jurent que par le marketing traditionnel, voici trois résultats réalistes auxquels vous pouvez vous attendre en investissant dans u
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[Tuto] Comment créer un site web WordPress – FACILE et GRATUIT!

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Mentor, coach and advisor for recruitment & staffing agencies in their marketing, branding and SEO sales, leads generation and recruitment consulting training.
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Commentaires et avis négatifs : comment y répondre et en tirer parti pour attirer des clients – Shopify

Commentaires et avis négatifs : comment y répondre et en tirer parti pour attirer des clients – Shopify | Se référencer localement | Scoop.it
Découvrez comment répondre efficacement aux avis négatifs laissés par les clients et découvrez comment en tirer parti.
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Google pénalise les sites non sécurisés

Google pénalise les sites non sécurisés | Se référencer localement | Scoop.it
Le message est clair : désormais, les sites non sécurisés seront soumis à des pénalités encore plus sévères en cas de non-respect de la politique de Google.
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Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web

Comment Booster sans budget sa visibilité Sur Facebook ? Les avis de 16 professionnels du web | Se référencer localement | Scoop.it
Nous avons posé la question suivante à 16 professionnels du social media marketing : comment booster sa visibilité sur Facebook sans avoir à allouer de budget publicitaire. Voici leurs réponses riches d’enseignements…
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La recherche vocale décolle, un nouveau terrain de jeu pour les SEO

La recherche vocale décolle, un nouveau terrain de jeu pour les SEO | Se référencer localement | Scoop.it
Les requêtes vocales gagnent en popularité. Mais on ne recherche pas de la même manière avec un clavier et par la voix. Quelles conséquences pour le référencement ?
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Siri est le concurrent le plus menaçant pour le moteur de recherche Google

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Google le dit et aime à le répéter ces temps-ci : l'interface vocale est l'avenir de la recherche sur Internet. Mais l'âge de l'assistance prédit et promis par Google n'est-il pas en train d'arriver bien plus tôt que ne l'imagine la firme de Mountain View ? Il semble bien que oui. Tout le laisse penser…
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Google Possum l'évolution du SEO local

Google Possum l'évolution du SEO local | Se référencer localement | Scoop.it
La récente mise à jour de l’algorithme de Google, dénommée « Possum », a fait du bruit et il y a de quoi. Les recherches locales et localisées sur mobile connaissent désormais une hausse 50% plus importante que les recherches de termes généraux et, selon Jerry Dischler, vice-président de la branche produits chez Google AdWords, plus d’un tiers des requêtes en ligne sont désormais géographiquement ciblées. De quoi justifier un petit retour sur les tendances du SEO local. Google Possum : Contrairement aux mises à jour précédentes, telles que Panda, Penguin, Pigeon et Hummingbird, la mise à jour « possum » n’a pas été officiellement nommée par Google. Le nom « possum » provient d’un article rédigé par Phil Rozek et dans lequel il explique que les entreprises locales pourraient penser que leurs annonces ont disparu des SERPs, alors qu’en réalité elles « joueraient simplement à faire l’opossum ». La mise à jour a été mise en place le fin 2016 et elle a entraîné des changements majeurs dans les résultats de recherche locaux. L’objectif semble avoir été d’ajouter plus de diversité aux résultats de recherche locaux tout en renforçant les filtres antispam afin que le système soit moins simple à manipuler. Résumé des principaux changements: Flexibilité du « lieu » Le filtre d’emplacement semble avoir été légèrement assoupli. En d’autres termes, les entreprises situées à l’extérieur des limites d’une ville ont désormais une chance de se positionner sur les requêtes ciblant cette dernière. Cette modification permettra ainsi aux entreprises en périphérie de lutter à armes égales avec les entreprises du centre-ville. Evidemment pour pouvoir bénéficier de ce changement il est primordial que le profil Google My Business (GMB) de l’entreprise soit correctement configuré et que l’adresse, le nom et le numéro de téléphone soient cohérents partout sur le Web. Adresse et Affiliation Pour contrer les pratiques d’entreprises qui proposaient plusieurs listes avec un nombre d’employés différent ou avec de ‘faux’ bureaux afin de se jouer du système, Opossum filtre désormais les listes en fonction de l’adresse et de l’affiliation. Ainsi vous ne verrez plus les trois premières positions occupées par différents dentistes travaillant dans le même cabinet. Cela signifie cependant aussi que les entreprises ayant réellement plusieurs activités et une adresse identique auront désormais moins de visibilité, une seule annonce à la fois sera en effet proposée. 3.Localisation de l’internaute La localisation géographique de l’internaute effectuant une recherche est devenue encore plus importante et même de légères variations dans l’emplacement génèrent des résultats différents. Ainsi un internaute situé dans le centre-ville de Paris obtiendra un résultat diffèrent d’un internaute situé en périphérie de la ville. Pour ce dernier la carte Google Map sera en outre plus élargie. Variations des mots clés De légères variations dans l’ordre des mots de la recherche génèrent également des résultats légèrement différents. Si vous effectuez une recherche sur le mot-clé ‘restaurant à Lyon’, Google vous présentera une liste de restaurants et si vous effectuez la recherche avec le mot-clé ‘Lyon restaurant’ alors Google vous en proposera une autre. Pour les entreprises et commerces souhaitant se positionner localement Google Opossum implique donc désormais un travail SEO plus approfondit afin de mettre toutes les chances d’un référencement optimale sur Google Map de son côté. 5.Dispositif de données différent pour les résultats Si auparavant le filtre local était lié à celui organique, ce n’est plus le cas. Les deux filtres sont désormais beaucoup plus indépendants et, par conséquent, il est possible d’être bien référencé dans les résultats du pack local et mal dans les recherches organiques traditionnelles, et inversement. Il est donc désormais important d’avoir une stratégie différente pour votre positionnement dans les résultats organiques traditionnels et ceux de Google Map. Les recherches de proximité – Des places à prendre Lorsque l’on pense au référencement local, on pense souvent aux packs locaux, aux listes Google My Business et aux citations locales. Bien que ces aspects fassent partie du SEO local, ils ne sont pas les seuls. Le SEO local peut en effet être divisé en trois catégories : – Résultats du pack local pour les entreprises avec locaux – Résultats organiques pour les entreprises ayant des locaux – Résultats organiques pour les organisations sans locaux La troisième catégorie, souvent négligée et peu discutée, offre cependant encore de belles opportunités. Evidemment cela n’est pas toujours vrai et une étude de mots clés est primordiale. Deux exemples : Prenons l’exemple de www.Trendhim.fr, une entreprise Danoise qui ne possède pas de locaux en France.  La boutique vend des accessoires de mode et des produits de rasage pour hommes et elle se positionne plutôt bien sur les requêtes non ciblées (première position sur « boucle d’oreille homme » ou encore troisième position la requête « pinces à cravate »). Cet e-commerçant pourrait-il bénéficier du SEO organique pour les organisations sans locaux ? Probablement pas. Il n’y a que 30 requêtes mensuel sur un mot clé comme ‘boucle d’oreille Paris’. A l’inverse, le fleuriste lyonnais, www.emiliencoralie.com, peut bénéficier de cette facette du SEO local, et d’ailleurs il l’a bien compris. Au lieu de se focaliser uniquement sur des mots clés peu ciblés, tels que ‘fleuriste à Lyon’, elle cible tous les quartiers de la ville ainsi que les communes proches, dans lesquelles elle livre. Ce sont donc près de 70 mots clés supplémentaires, générant chacun un volume de 100-400 requêtes mensuels, sur lesquelles le fleuriste se positionne. Avant de se lancer, deux points doivent être étudiés minutieusement : – Quel est le niveau de granularité des recherches de vos clients potentiels ? Pays, Régions, Villes, Code postal, Quartiers, etc. – Quel niveau d’indexation votre site peut-il proposer ? Si les pages générées sont trop similaires vous risquer une pénalité pour contenu dupliqué. D’autre part, un grand nombre de nouvelles pages impactera la répartition du jus de votre site et aura également un impact dû au budget d’exploration (crawl budget) qui est imparti à votre site.
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Les 10 règles pour bien choisir son nom de domaine

Les 10 règles pour bien choisir son nom de domaine | Se référencer localement | Scoop.it
Les 10 règles essentielles pour bien choisir son nom de domaine
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Un blog professionnel, pourquoi hésitez vous ?

Un blog professionnel, pourquoi hésitez vous ? | Se référencer localement | Scoop.it
« Non mais allo quoi, t’as pas de blog ? ». En tant que professionnel, vous vous devez de tenir un blog. D’accord, mais pour quelles raisons ?
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Le Maillage interne ou Comment faire du Multi PageRank Sculpting

Le Maillage interne ou Comment faire du Multi PageRank Sculpting | Se référencer localement | Scoop.it
Comment réaliser un maillage interne tenant compte des facteurs structurels, sémantiques et expérience utilisateur selon les différents Pageranks de Google.
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Linkbuilding : astuces et techniques pour obtenir des backlinks

Linkbuilding : astuces et techniques pour obtenir des backlinks | Se référencer localement | Scoop.it
Les backlinks ont une grande importance pour le référencement naturel. Dans cet article, je vous fais découvrir différentes techniques de
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Les astuces incontournables pour acquérir des liens vers votre site web

Les astuces incontournables pour acquérir des liens vers votre site web | Se référencer localement | Scoop.it
Lorsque l'on parle d’acquisition de liens, on fait référence aux backlinks. Il s’agit de liens hypertexte provenant d’un site tiers, et qui mènent vers une page de votre propre site. Ce critère SEO est très important dans le cadre d’une stratégie de
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Google va lancer un outil de création de site mobile gratuit pour le mobile-first

Google va lancer un outil de création de site mobile gratuit pour le mobile-first | Se référencer localement | Scoop.it
Google devrait lancer au cours de cette année un outil qui va permettre aux petites entreprises qui n’ont aucune présence sur internet de créer gratuitement des sites mobile-friendly.
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Les avis clients, quels sont les avantages pour votre institut de beauté ?

Les avis clients, quels sont les avantages pour votre institut de beauté ? | Se référencer localement | Scoop.it
Vous êtes esthéticienne / gérante d'un institut de beauté. Quel intérêt à recueillir des avis de vos clients ? Ils sont nombreux et la réponse est ici
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Référencement : les 4 erreurs à éviter en 2017

Référencement : les 4 erreurs à éviter en 2017 | Se référencer localement | Scoop.it
Référencement naturel : les 4 erreurs les plus communes à impérativement éviter si vous voulez que votre site soit bien positionné dans Google.
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