Retail' topic
22.1K views | +4 today
Follow
 
Scooped by RetailExploration
onto Retail' topic
Scoop.it!

Bilan du Marketing Conversationnel en 2017

Bilan du Marketing Conversationnel en 2017 | Retail' topic | Scoop.it
Quel est le bilan du Marketing Conversationnel en 2017 ? Ce livre blanc est une compilation des tendances en 2018, des bonnes pratiques, des chiffres sectoriels et des études de cas d'entreprises ayant implémenté une stratégie de Marketing Conversationnel efficace en 2017.
more...
No comment yet.
Retail' topic
Your new post is loading...
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Friperie en ligne : la France, marché numéro...

Friperie en ligne : la France, marché numéro... | Retail' topic | Scoop.it
La reprise en main du site CtoC moribond en 2016 semble être un succès : plus de 900 000 membres partagent aujourd'hui leur dressing sur la version tricolore de la plateforme. Mais Vinted ne dégage toujours pas de profit.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste

Isoskele, la nouvelle marque data marketing du Groupe La Poste | Retail' topic | Scoop.it
Le Groupe La Poste officialise le 15 février 2019 "Isoskele" une nouvelle entité spécialisée en data marketing et communication dédiée aux annonceurs. Sa signature : "De la connaissance à la reconnaissance client".
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Chatbot, Voicebot, Socialbot, Metabot : les 4 usages du bot

Au-delà du service-client, les cas d’usage dans la relation-client se sont considérablement étendus. Romain le chatbot de Ford France, développé par Botnik, a pour mission de générer du lead. Pour tester la Ford Focus, le prospect doit confirmer à l’agent virtuel son mail et son téléphone. Il est ensuite contacté par la concessionnaire la plus proche.
Un bot peut aussi aider à finaliser une souscription en ligne, à déclarer un sinistre, ou à intervenir en avant-vente.

more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Comment tout payer (ou presque) avec son smartphone

Comment tout payer (ou presque) avec son smartphone | Retail' topic | Scoop.it
Le fonctionnement est identique : le client approche son smartphone du TPE du commerçant pour payer. « Tous les terminaux de paiement dotés de la technologie sans contact peuvent être utilisés pour payer avec un mobile. Contrairement au paiement par carte sans contact, le paiement mobile n’est pas plafonné à 30 euros », précise Loÿs Moulin, directeur du développement du Groupement cartes bancaires CB.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Fnac mute son programme de fidélité vers le wallet des mobiles

Fnac mute son programme de fidélité vers le wallet des mobiles | Retail' topic | Scoop.it
« A travers le wallet, nous avons complètement personnalisé la relation et la carte de fidélité » présente le responsable. Le client connait ainsi le montant de la cagnotte dont il dispose et sa date d’expiration. Les dates d’animation commerciale destinées aux adhérents sont également présentées. « Le push notification lié au wallet permet également la communication et l’animation au même titre que les SMS, les newsletters et les emails » se félicite le directeur marketing.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Véhicules autonomes : Google et GM dominent, Apple bonnet d'âne

Véhicules autonomes : Google et GM dominent, Apple bonnet d'âne | Retail' topic | Scoop.it
La Californie a publié les résultats des tests des acteurs de la voiture autonome réalisés dans l'Etat en 2018. Le JDN les a épluchés pour faire ressortir les vainqueurs et les perdants.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Comment Facebook a mis l'IA au cœur de son réseau social

Comment Facebook a mis l'IA au cœur de son réseau social | Retail' topic | Scoop.it
Détection de contenus inappropriés, ranking du newsfeed, reconnaissance faciale... La plateforme recourt massivement au machine et deep learning.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Pénétration des principaux sites marchands,...

Pénétration des principaux sites marchands,... | Retail' topic | Scoop.it
La Fevad et Médiamétrie se sont penchés sur la pénétration des sites marchands en France, mesurant le poids des principaux sites en fonction du nombre de personnes ayant commandé sur chacun d'eux.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Randy, le chatbot de Randstad qui présélectionne les candidats sans CV ni formulaire

Randy, le chatbot de Randstad qui présélectionne les candidats sans CV ni formulaire | Retail' topic | Scoop.it
Après un an de tests, Randstad annonce ce 13 février 2019 le déploiement national de Randy, son chatbot intelligent et apprenant dédié au recrutement. Portrait de cet assistant virtuel plutôt bien pensé… et amené à grandir.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

iZettle Reader 2 : Test, tutoriel et avis sur ce TPE mobile

iZettle Reader 2 : Test, tutoriel et avis sur ce TPE mobile | Retail' topic | Scoop.it

Notre test et avis sur iZettle Reader 2, ce terminal de paiement mobile racheté par PayPal. Tutoriel complet sur les fonctionnalités du TPE mobile numéro un.

more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe

Kapten, ex-Chauffeur Privé, investit l'Europe | Retail' topic | Scoop.it
Fort d'un contexte porteur, d'une nouvelle dynamique impulsée depuis le début de l'année, Kapten a deux objectifs en 2019 : "Nous souhaitons nous concentrer sur notre cible (29-49 ans) en cherchant encore plus de parts de marché sur l'actif urbain et aussi devenir un acteur majeur sur des marchés très concurrentiels comme Londres", conclut la CMO de Kapten.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

La RATP lance sa première application MaaS à Annemasse

La RATP lance sa première application MaaS à Annemasse | Retail' topic | Scoop.it
Le groupe RATP a annoncé le lancement d'une application de Mobility as a Service (MaaS) à Annemasse. Pour l'instant l'application TAC Mobilités se focalise principalement sur la recherche d'itinéraire en temps réel, en regroupant transports en commun, covoiturage, taxi et places de parking. S'il est seulement possible d'y acheter des tickets de bus pour le moment, le groupe RATP espère l'enrichir dès le premier semestre 2019.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Le e-commerce en France : Bilan et perspectives

Le e-commerce en France : Bilan et perspectives | Retail' topic | Scoop.it
Selon les chiffres annuels publiés par la Fevad, le e-commerce vient de dépasser les 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France et devrait franchir le cap symbolique des 100 milliards dès cette année…
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Payer sur son mobile sans passer en caisse, le nouvel horizon des grandes enseignes

Payer sur son mobile sans passer en caisse, le nouvel horizon des grandes enseignes | Retail' topic | Scoop.it
Les courses 100% en self-service ont le vent en poupe. Un client scanne lui-même ses courses avec son mobile, les paye également via son mobile et sort du magasin sans passer par la caisse. Cette option monte en puissance chez de nombreuses grandes enseignes dans l’hexagone.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Solocal : le nouveau souffle – L'interview d'Isabelle Decamp

Solocal : le nouveau souffle – L'interview d'Isabelle Decamp | Retail' topic | Scoop.it
Solocal se veut le partenaire digital local des entreprises. Son métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux. A travers ses marques PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et ses partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.), le groupe fédère plus de 460 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Comment tout payer (ou presque) avec son smartphone

Comment tout payer (ou presque) avec son smartphone | Retail' topic | Scoop.it
Le fonctionnement est identique : le client approche son smartphone du TPE du commerçant pour payer. « Tous les terminaux de paiement dotés de la technologie sans contact peuvent être utilisés pour payer avec un mobile. Contrairement au paiement par carte sans contact, le paiement mobile n’est pas plafonné à 30 euros », précise Loÿs Moulin, directeur du développement du Groupement cartes bancaires CB.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

[Ètude] Intégration de la Réalité Augmentée & Réalité virtuelle dans le retail

[Ètude] Intégration de la Réalité Augmentée & Réalité virtuelle dans le retail | Retail' topic | Scoop.it
50 % des sondés trouve que le modèle 3D interactif d’un produit est plus utile que des images lorsqu’ils font des achats en ligne. 38 % des interrogés déclarent que les RA et RV les plus utiles lors d’un achat concernent les secteurs de l’immobilier et de la décoration d’intérieur, suivis par les vêtements et les chaussures (18 %), l’électroménager (14 %), l’électronique grand public (14 %), les jouets et les articles pour bébés (9 %), et les sacs et accessoires (5 %).
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Mode connectée : quel sera notre quotidien en 2055 ? - Les Echos Start

Mode connectée : quel sera notre quotidien en 2055 ? - Les Echos Start | Retail' topic | Scoop.it
Les vêtements intelligents prennent désormais une grande place dans le quotidien des citoyens du milieu du XXIème siècle. En s’appuyant sur les technologies actuelles, présentées au salon Première Vision Paris (du 12 au 14 février), nous avons imaginé l’une de ses journées pour vous.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Médiamétrie présente sa radiographie annuelle de l'Internet en France

Médiamétrie présente sa radiographie annuelle de l'Internet en France | Retail' topic | Scoop.it
47% du temps de surf quotidien des internautes est consacré au mobile. Et les 15-24 ans sont encore plus accros à leur smartphone. Ils lui consacrent les trois-quarts de leur temps Internet. Dans cette tranche d'âge, ils sont même 59% à se connecter exclusivement à leur mobile l'espace d'une journée. Le mobile est, sans surprise, le premier support utilisé pour se connecter à Internet dans la journée. A 9h, près de 30% des Français s'y sont déjà connectés.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Jean-Pierre Remy lance Deepreach pour séduire les annonceurs multi-local

Jean-Pierre Remy lance Deepreach pour séduire les annonceurs multi-local | Retail' topic | Scoop.it
La start-up de l'ancien patron de Solocal aide les agences à gérer les campagnes marketing des acteurs aux multiples implantations.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde | Retail' topic | Scoop.it
Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois et Iberia Airlines... Découvrez les marques mondiales plébiscitées par les internautes pour la qualité de leur expérience client selon Brandwatch, spécialiste du social selling.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

La réalité augmentée arrive dans Google Maps

Annoncée en 2018, la réalité augmentée va progressivement débarquer dans Google Maps. Pour l'instant, quelques utilisateurs, triés sur le volet, peuvent l'essayer. C'est prometteur.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce - Marché Multimédia

Le mobile pèse près du quart de l'e-commerce - Marché Multimédia | Retail' topic | Scoop.it
Les e-commerçants sont donc de plus en plus nombreux à miser sur la publicité payante : 55 % des sondés de l’étude annuelle d’Oxatis sur le profil de l’e-commerçant TPE/PME utilisent Google Ads en 2018, soit 14 points de plus qu’en 2017. La progression est plus impressionnante encore pour les utilisateurs de Facebook Ads, qui passent de 28 à 55 %. Une stratégie qui semble fonctionner : 85 % et 82 % des sites utilisant respectivement Google Ads et Facebook Ads sont rentables en 2018, selon Oxatis, contre 53 % seulement du total des sites étudiés.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

[Tribune] Réalite augmentée marketing : une révolution à venir?

[Tribune] Réalite augmentée marketing : une révolution à venir? | Retail' topic | Scoop.it
Il n'est plus nécessaire de présenter la réalité augmentée (AR). Déjà une réalité, la technologie est pourtant encore peu utilisée dans le marketing. Henri Danzin, co-président de l'agence Oyez, membre de l'AACC, s'interroge sur les causes de cette difficile émergence.
more...
No comment yet.
Scooped by RetailExploration
Scoop.it!

Voici Maxime, le chatbot juridique d’Axa, fruit d’une démarche collaborative

Voici Maxime, le chatbot juridique d’Axa, fruit d’une démarche collaborative | Retail' topic | Scoop.it
Axa Protection Juridique a lancé en janvier 2019 un assistant virtuel baptisé Maxime. Utilisant l’intelligence artificielle pour répondre à des questions simples et fréquentes liées au logement, ce chatbot est une illustration réussie de collaboration participative à la fois en interne et avec des particuliers.
more...
No comment yet.