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Un burger suspendu dans les airs, une Nike en apesanteur… la technologie Hypersvn, développée par la start-up Kino-mo, crée des images en haute résolution qui flottent littéralement dans l’air. Des faux hologrammes produits par une sorte de ventilateur dont les pales sont munies de LED et qui peut projeter différentes images en 3D, suivant les schémas de programmation lumineuse qui lui sont envoyés depuis le PC du point-de-vente. Un afficheur holographique qui représente sans aucun doute l’avenir de l’ILV, idéal pour créer du trafic et faire émerger marques et produits. On imagine que cette technologie ne sera pas réservée aux grandes enseignes et pourra facilement être implantée dans n’importe quel concept retail puisque une des ses particularités est son caractère « plug & play » promis à un coût très abordable si comparé aux autres technologies holographiques.
Via BRIO
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Arielle Monnerot-Dumaine
April 19, 2017 2:49 AM
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Actualité distribution : Avec 241 boutiques de luxe sur 47 000 mètres carrés, le plus grand mall du quartier de Ginza, initié par L Catterton (LVMH), entend devenir une destination incontournable pour acheteurs nippons et touristes étrangers. (#817762)
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Arielle Monnerot-Dumaine
from Retail Intelligence®
December 29, 2016 6:03 AM
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Arielle Monnerot-Dumaine
from Retail Intelligence®
November 5, 2016 5:33 AM
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Actualité distribution : La marque française de cosmétiques a ouvert sa première boutique Spa en Asie. C'est à Séoul en Corée du Sud que Cadalie a investi une maison de trois étages pour y installer un spa, une boutique et un bar à vins. (#746710)
Via TC Group Solutions
Pour générer du trafic, aller à la rencontre des consommateurs ou tester de nouvelles expériences clients... Les points de vente éphémères se développent de plus en plus, avec des concepts toujours plus originaux. Voici une sélection de la rédaction pour la rentrée.
Via TC Group Solutions
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Arielle Monnerot-Dumaine
May 31, 2016 4:24 AM
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Actualité distribution : Tape à l’œil, l’enseigne d’habillement pour enfant, a inauguré TAO Connect, son magasin 100 % « phygital ». (#697549)
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Arielle Monnerot-Dumaine
May 27, 2016 12:06 PM
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Actualité luxe : Fondée par Thomas Mesmin, PMSH vise à redorer l’image de Paris et du savoir-faire français auprès de la clientèle de luxe étrangère grâce à des visites personnalisées dans les ateliers des Maisons de luxe, un transport sur-mesure… accompagné d’un assistant dédié. (#687758)
Actualité luxe : La griffe de souliers de luxe J.M. Weston vient d'ouvrir une septième boutique parisienne dans un quartier dont elle était absente, le Marais, en choisissant la rue des Archives. (#686086)
Via TC Group Solutions
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Arielle Monnerot-Dumaine
April 15, 2016 10:59 AM
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Actualité beauté : La Corée du Sud offre actuellement le plus grand vivier d'amatrices de beauté au monde, et leur influence rejaillit auprès des beautystas de la planète. (#677935)
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Arielle Monnerot-Dumaine
January 20, 2016 9:50 AM
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Actualité salons : Le plus gros événement au monde consacré au commerce a fermé ses portes ce mardi. Bilan ? Les Français étaient nombreux, comme les innovations présentées par les 580 exposants. (#617922)
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Arielle Monnerot-Dumaine
December 22, 2015 5:44 AM
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Tendances & Inno : A quoi ressemblera le shopping du futur ? Allison Crank, une étudiante de la Design Academy de Eindhoven a présenté en octobre... Contexte Centre commercial, Tendances & Inno - Dossiers LSA Conso
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Arielle Monnerot-Dumaine
November 9, 2015 3:10 AM
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Sous la forme d’un forfait baptisé « Shopping à Paris » disponible au sein de l’hôtel Montmartre Mon Amour, les clients ont accès à plusieurs avantages au sein du Printemps comme l’accueil et la carte VIP, la simplification des démarches de détaxe…
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Arielle Monnerot-Dumaine
October 29, 2015 5:54 AM
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Arielle Monnerot-Dumaine
April 29, 2017 7:27 AM
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Global fashion brands face increased competition as China’s big domestic brands invest heavily in branding and retail experience in a bid to become more sleek, sophisticated and cosmopolitan.
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Arielle Monnerot-Dumaine
April 16, 2017 2:05 AM
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Farfetch is set to unveil a beta version of its Store of the Future, an ‘operating system’ for physical retail. BoF gets an exclusive sneak peek.
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Arielle Monnerot-Dumaine
December 5, 2016 9:39 AM
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Actualité distribution : Les exploitants de centres commerciaux et les commerçants de Hong Kong, affectés par un déclin prolongé des ventes et du nombre de visiteurs en provenance de Chine continentale, se tournent vers la demande locale. (#759919)
En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs.
Via Jerome SEPEAU
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Arielle Monnerot-Dumaine
June 1, 2016 6:18 AM
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Actualité distribution : Selon la dernière étude Destination Retail de JLL, Londres est le marché le plus attractif pour les retailers internationaux, suivi par Hong Kong et Paris. (#697209)
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Arielle Monnerot-Dumaine
May 30, 2016 4:23 AM
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Actualité distribution : Quinze ans après l’ouverture de son premier magasin à Pasadena, en Californie, Apple a dévoilé à San Francisco un nouveau concept pensé par Angela Ahrendts, l’ex-CEO de Burberry, orienté sur le luxe. (#697732)
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Arielle Monnerot-Dumaine
May 25, 2016 3:32 PM
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Actualité distribution : Hong Kong possède la population la plus connectée au monde, selon un nouveau classement qui compare les taux de connectivité à l’échelle mondiale. Le territoire est suivi par l’Amérique du Nord et les Émirats arabes unis. (#691782)
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Arielle Monnerot-Dumaine
April 28, 2016 2:50 AM
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Dépassant la simple logique transactionnelle, le programme de fidélité de la SNCF propose à ses voyageurs les plus fidèles des services complémentaires, en lien avec l'amélioration de l'expérience client.
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Arielle Monnerot-Dumaine
February 4, 2016 9:37 AM
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Actualité distribution : Shopping en ligne et en boutique, recommandations des pairs ou via les réseaux sociaux… Les 16-34 ans adoptent des comportements d’achat de plus en plus différenciés, selon une étude Demandware. (#623883)
Have we lost the art of conversation? Has the digital age with its shortened attention spans and 140 character limits shriveled what was once our pri
Via Eric_Determined / Eric Silverstein
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Arielle Monnerot-Dumaine
December 17, 2015 10:49 AM
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Actualité médias : La griffe britannique lance la première campagne interactive en 3D grâce à un partenariat avec Nova, la nouvelle compagnie technologique de DreamWorks Animation, qui permettra à ses fans de faire voler virtuellement leur écharpe Burberry… (#607406)
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Arielle Monnerot-Dumaine
from Retail Intelligence®
November 1, 2015 4:25 PM
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This is really interesting - linking Maslow's Hierarchy of needs with marketing! Definitely a must read article! As an educationist I have often come across Maslow's pyramid of needs, and have observed how planning of many kinds need to take into consideration the hierarchy of needs in the target audience. Marketing too is about planning based on an understanding of needs and requirements of the client base.
Maslow's never quite imagined this. But its an interesting take
Une autre façon de voir les réseaux sociaux !