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La gestion de la relation client à l’heure des réseaux sociaux

La gestion de la relation client à l’heure des réseaux sociaux | RelationClients | Scoop.it
Si vous naviguez sur Facebook ou Twitter et que vous voyez des commentaires négatifs de clients ou prospects sur vos produits ou v
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L'actualité de la relation client Suivez-moi sur Twitter : @ClementIsa ou sur https://chroniquesdunecm.com
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Relation Client : quels sont les avantages de la messagerie instantanée ?

Relation Client : quels sont les avantages de la messagerie instantanée ? | RelationClients | Scoop.it
Téléphone, email, réseaux sociaux… pour contacter le service client d'une entreprise, le consommateur a l’embarras du choix. Plus rapides, efficaces et personnalisées, les messageries instantanées gagnent du terrain. Voici trois bonnes raisons de vous y mettre.
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Expérience client : ces marques qui se distinguent par le langage

Expérience client : ces marques qui se distinguent par le langage | RelationClients | Scoop.it

A travers ses multiples point de contacts, l’efficacité de la relation client repose largement sur les mots digitaux. L’Institut de la Qualité de l’Expression s’est penché sur ces univers linguistiques de marque capables de nourrir le lien avec les consommateurs. Aperçu avec Krug, Booking.com et Galeries Lafayette.

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Pour engager le client, commençons par nous engager auprès de lui

Pour engager le client, commençons par nous engager auprès de lui | RelationClients | Scoop.it

À l'occasion d'un petit-déjeuner conférenciel dédié à la relation client, Howtank a réuni au HUB LAB trois experts de la relation et du marketing client : BlueLink, la Mutuelle des Chambres de Commerce et de l’Industrie (MCCI) et Sarenza.

Les consommateurs s'engagent auprès des marques qui portent des valeurs positives

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Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019

Les 7 tendances chatbots à suivre en 2019 | RelationClients | Scoop.it
Data, commerce conversationnel, relation client... découvrez les sept prédictions dans le secteur du chatbot en 2019 sur lesquelles il faudra compter, selon Keyrus, acteur international du conseil et de l'intégration de solutions de Business Intelligence.
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Réseaux sociaux : humour et relation client font-ils bon ménage ?

Réseaux sociaux : humour et relation client font-ils bon ménage ? | RelationClients | Scoop.it
Être drôle ou pas, quand on répond à un client sur les réseaux ? Telle est la question. Une tribune signée Marie-Hélène Mioche, Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Stories chez SensioGrey.
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Chatbots : et si l’info vous était contée… par messages automatisés ?

Chatbots : et si l’info vous était contée… par messages automatisés ? | RelationClients | Scoop.it
Nouveaux formats de l’info, 5e épisode: dans le futur, le journal télévisé sera-t-il présenté par un robot ? Nous n’en sommes pas encore là. Mais les chatbots, eux, sont déjà présents dans les rédactions. Comment fonctionnent-ils et qu’apportent-ils ?
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Comment la data révolutionne l'approche client ?

Comment la data révolutionne l'approche client ? | RelationClients | Scoop.it
Marketing B2B : nouveaux enjeux  Le CMIT, le Club des marketeurs de la Tech et la société d’étude MARKESS vous proposent de découvrir une nouvelle infographie mettant en avant les nouveaux enjeux des Directeurs Marketing B2B face aux changements et l’évolution des données clients. 85% des Marketeurs constatent des changements d’attitudes de la part de …
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Chatbots : où en sont les marketeurs?

Chatbots : où en sont les marketeurs? | RelationClients | Scoop.it
Un clivage entre entreprises de moins de 50 salariés et les autres en matière de chatbot. C'est ce qui ressort de l'étude de Do You Dream Up, éditeur de reconnaissance du langage naturel. Autre enseignement: les créateurs de chatbot en sont satisfaits. Et tant mieux car ils vont se généraliser.
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Ces nouveaux métiers issus des bots

Ces nouveaux métiers issus des bots | RelationClients | Scoop.it
L'Intelligence Artificielle va détruire des emplois mais aussi en créer de nouveaux. Ainsi, les chatbots risquent de vider les centres d'appel, mais pour imaginer, créer et entraîner ces IA, il faut des humains, et de nouveaux postes sont d'ores et déjà en train d'émerger.
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“Les chatbots ne sont pas une technologie mature”

“Les chatbots ne sont pas une technologie mature” | RelationClients | Scoop.it
La technologie des robots conversationnels, les chatbots, est assez peu mature estime Edouard d’Archimbaud, responsable du Lab Data & Intelligence Artificielle de BNP Paribas. Il a pris la paro…
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100% de ce que tu DOIS savoir sur les nouveaux ChatBots messenger!

100% de ce que tu DOIS savoir sur les nouveaux ChatBots messenger! | RelationClients | Scoop.it
Communauté + Support pour entrepreneurs
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Intelligence artificielle : Air France présente Louis, son chatbot

Intelligence artificielle : Air France présente Louis, son chatbot | RelationClients | Scoop.it

La compagnie aérienne Air France a organisé lundi son rendez-vous du digital, les #AFDigidays, pour présenter ses dernières innovations et actualités et échanger avec les spécialistes du secteur autour d’un sujet clé : l’Intelligence Artificielle au service de la relation client. Son nouveau chatbot se prénomme Louis.

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Chatbots : définition, usages et perspectives

Chatbots : définition, usages et perspectives | RelationClients | Scoop.it
À l'occasion du BlendWebMix, nous avons eu l'occasion d'assister à une conférence très intéressante de Thomas Sabatier co-fondateur de The Chatbot Factory.
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L’e-réputation, au coeur des enjeux de la relation client

L’e-réputation, au coeur des enjeux de la relation client | RelationClients | Scoop.it
Lorsqu’on parle d’e-réputation, on ne peut pas écarter la notion d’analyse sémantique. Ces deux notions sont indissociables lorsqu’on souhaite analyser et comprendre la Voix du client.
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Comment faire des réseaux sociaux votre nouveau canal de relation client ?

Comment faire des réseaux sociaux votre nouveau canal de relation client ? | RelationClients | Scoop.it
Découvrez les 3 raisons de faire des réseaux sociaux un canal incontournable en terme de relation client : réactivité, personnalisation, notoriété
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La France, championne des plateformes de chatbot

La France, championne des plateformes de chatbot | RelationClients | Scoop.it
Botfuel, Clustaar, The Chatbot Factory... L'Hexagone regorge de pépites derrière les technologies d'assistant intelligent. Tour d'horizon.
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La base de connaissances d’un chatbot : la clef de son intelligence ?

La base de connaissances d’un chatbot : la clef de son intelligence ? | RelationClients | Scoop.it
 

D'ici deux ans, on estime que les chatbots seront adoptés par près des 2/3 des entreprises françaises. Si leurs capacités conversationnels continuent d'être largement plébiscités comme nouvel outil de communication au sein des entreprises.

 

Pour comprendre cet engouement, il convient de se concentrer sur ce que fait un chatbot : il délivre des informations. En ce sens, les agents conversationnels représentent un outil fabuleux de transmission des connaissances humaines.

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Les chatbots ne sont pas à la hauteur…

Les chatbots ne sont pas à la hauteur… | RelationClients | Scoop.it

Le verdict est tombé : pour une grande majorité des consommateurs, la plus-value offerte par les chatbots reste très insuffisante.

Selon les conclusions d’une enquête de satisfaction, la plupart des bots que l’on qualifie « d’intelligents » ont une capacité de réponse limitée !

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Profiter de l'automatisation pour revenir aux fondamentaux de la relation client

Profiter de l'automatisation pour revenir aux fondamentaux de la relation client | RelationClients | Scoop.it
Comment trouver le bon degré d’hybridation entre intelligence artificielle et êtres humains. La relation client vit une nouvelle révolution, celle de l’automatisation. Elle suit l’adoption d’un mode asynchrone, incarné par la messagerie instantanée, ou « messaging » (Messenger, WhatsApp, etc). Ces nouveaux outils sont idéalement utilisés lors des micromoments (salle d’attente, transports), …
Tanguy VINCENT's curator insight, November 2, 2018 5:36 AM
Automatisation, chatbot, direct messaging et "agent humain". Une des pistes ne serait-elle pas une forme de solution hybride automate/humain ?
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Les Chatbots Sont-Ils Intelligents Ou Stupides ?

Les Chatbots Sont-Ils Intelligents Ou Stupides ? | RelationClients | Scoop.it
Les chatbots ont pris leur place dans le paysage de la relation client avec la promesse de proposer une meilleure expérience à l'utilisateur.
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Piloter un projet chatbot

Piloter un projet chatbot | RelationClients | Scoop.it
Vous voilà prêts à démarrer un projet de chatbot pour votre entreprise. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Quelles erreurs éviter ?
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Quel est l’intérêt d’un chatbot pour l’entreprise ?

Quel est l’intérêt d’un chatbot pour l’entreprise ? | RelationClients | Scoop.it
Véritables conseillers virtuels, les chatbots proposent de nous aider au quotidien. Quel est leur intérêt pour l’entreprise ? Interview d'un expert.
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Avenir du chatbot, machine learning et intelligence artificielle

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Le chatbot, un nouvel employé mais aux compétences limitées ? Son avenir passera par les sciences humaines
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Les entreprises, prêtes à adopter un chatbot ?

Les entreprises, prêtes à adopter un chatbot ? | RelationClients | Scoop.it
Les chatbots : déploiement, maturité, intérêt stratégique et client, enjeux, utilisation marketing du machine learning...
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Facebook déploie "Customer Chat" sa solution de relation clients intégrée aux sites web

Facebook déploie "Customer Chat" sa solution de relation clients intégrée aux sites web | RelationClients | Scoop.it
Facebook présentait il y a quelques semaines sa solution de messagerie à intégrer à n'importe quel site Internet. Ce "Customer chat" permet de commencer un
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