Référencement & Réseau Sociaux
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5 choses que vous ignorez et qui pénalisent votre référencement local | Blog Business / WebMarketing / Management

5 choses que vous ignorez et qui pénalisent votre référencement local | Blog Business / WebMarketing / Management | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
  5 choses que vous ignorez et qui pénalisent votre référencement localLors de mes tribulations web, j'ai lu d'excellents articles sur les fondamentaux

Via Gilles Boutault
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Avec son algorithme, Facebook devient la boîte noire des médias - CNET France

Avec son algorithme, Facebook devient la boîte noire des médias - CNET France | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Devenu la “page d’accueil” de millions d’internautes, Facebook se substitue peu à peu aux sites d’information, dépendants de son algorithme pour toucher leur audience en ligne. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire ?
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Une série d'articles pour apprendre à référencer son site

Une série d'articles pour apprendre à référencer son site | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
L’Internet ne cesse de remplir de contenu. Comment être sûr que son public puisse nous retrouver dans cette mer d’informations? Il faut maîtriser l’art du référencement sur les moteurs comme Google.
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Six façons intéressantes d’automatiser les médias sociaux

Six façons intéressantes d’automatiser les médias sociaux | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Les médias sociaux sont une partie essentielle de la vie du 21e siècle. Et, c'est d’autant plus vrai pour les patrons d’entreprises qui cherchent davantage à se
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Six façons intéressantes d’automatiser les médias sociaux

Six façons intéressantes d’automatiser les médias sociaux | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Les médias sociaux sont une partie essentielle de la vie du 21e siècle. Et, c'est d’autant plus vrai pour les patrons d’entreprises qui cherchent davantage à se
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Mais que font vraiment les marques sur les réseaux sociaux ?

Mais que font vraiment les marques sur les réseaux sociaux ? | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Les marques sont plus vaniteuses qu’opérationnelles ! Elle sont sur les réseaux sociaux d’abord pour renforcer leur notoriété. En tout cas c’est ce qui ressort d’une étude en ligne réalisée par Social Fresh (avec Simply Mesured et FirebrandGroup) auprès de 541 grandes entreprises.

Via Arobasenet
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Mais que font vraiment les marques sur les réseaux sociaux ?

Mais que font vraiment les marques sur les réseaux sociaux ? | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Les marques sont plus vaniteuses qu’opérationnelles ! Elle sont sur les réseaux sociaux d’abord pour renforcer leur notoriété. En tout cas c’est ce qui ressort d’une étude en ligne réalisée par Social Fresh (avec Simply Mesured et FirebrandGroup) auprès de 541 grandes entreprises.

Via Arobasenet
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Google : 1 adulte sur 2 ne fait pas la différence entre résultat naturel et résultat sponsorisé - Blog du Modérateur

Google : 1 adulte sur 2 ne fait pas la différence entre résultat naturel et résultat sponsorisé - Blog du Modérateur | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Sur Google, la plupart des résultats de recherche naturels sont précédés d'un, deux, trois, voire quatre résultats sponsorisés. Si cela paraît évident pour

Via Sophie Praud
Sophie Praud's curator insight, May 3, 2016 3:36 AM

Pour 23 % des internautes interrogés, les liens Adwords sont perçus comme étant les résultats les plus pertinents. Pour 20% d'entre eux, il s'agit des résultats les plus populaires.

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Les liens sortants : bons pour le référencement naturel ? | Cap Visibilité

Les liens sortants : bons pour le référencement naturel ? | Cap Visibilité | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Une idée bien ancrée dans les usages du référencement naturel est que les liens entrants sont bénéfiques pour la position d’un site dans les moteurs de

Via Gilles Boutault
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Google Photos crée automatiquement vos albums photo

Google Photos crée automatiquement vos albums photo | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Google vient de déployer une mise à jour de son service Google Photos qui va permettre la création d’albums photo “plus intelligents” grâce au machine learning.

Via Arobasenet
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Google va-t-il bientôt pénaliser les liens d'affiliation et le contenu sponsorisé ?

Google va-t-il bientôt pénaliser les liens d'affiliation et le contenu sponsorisé ? | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Google recommande aux blogueurs qui publient du native advertising ou du contenu sponsorisé de bien respecter ses consignes SEO afin d’éviter que le référencement de leurs blogs ne soit pénalisé.

Via Arobasenet
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The 100 Most Expensive Keywords on Google #Infographic

The 100 Most Expensive Keywords on Google #Infographic | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Google has many different sources of revenue, but one of their most noticeable is the ads that appear next to search results for specific keywords. How much that keyword costs depends, in part, on how often people search for it -- the more people search for a certain keyword, the more expensive it is.

Via Brian Yanish - MarketingHits.com
Josh Fagan's comment, February 15, 2016 5:40 PM
Based on typical atty fees, very misleading;)
Marco Favero's curator insight, February 16, 2016 2:16 AM

aggiungi la tua intuizione ...

Laura Tate's curator insight, January 18, 2019 11:44 AM
Wow, San Antonio car wreck attorney is the most expensive keyword at more than $600
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Google commence à notifier les sites pour passer à l'AMP (Accelerated Mobile Pages)

Google commence à notifier les sites pour passer à l'AMP (Accelerated Mobile Pages) | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
De nombreux webmestres reçoivent un message sur la Search Console en leur indiquant qu’ils doivent proposer une version AMP de leur site. L’AMP (Accelerated Mobile Pages) pourrait être déployé à la fin de février 2016 et Google veut s’assurer que les webmestres soient aux normes lorsqu’ils va afficher les résultats AMP dans son moteur de recherche. ...

Via Gilles Boutault
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La page Google My Business peut désormais être mise à jour depuis la page de résultats

La page Google My Business peut désormais être mise à jour depuis la page de résultats | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it

Google permet désormais aux propriétaires des pages Google My Business de modifier directement les informations de leurs entreprises locales via le Knowledge Panel des résultats de recherche locaux.


Via Arobasenet, Julie Chodorge
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SEO : que faire après une attaque Google-bomb

SEO : que faire après une attaque Google-bomb | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Le domaine ".dk" de notre site web s'est fait Google-bombed, ce qui nous a coûté de nombreuses places dans Google. Nous avons donc dû accélérer notre SEO afin de reprendre les positions perdues, améliorer notre réputation et notre référencement naturel.

Via Gilles Boutault
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Disney, Microsoft... Les potentiels acquéreurs de Twitter toujours plus nombreux

Disney, Microsoft... Les potentiels acquéreurs de Twitter toujours plus nombreux | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
De nombreux candidats ayant déjà traité avec Twitter se succèdent pour annoncer leur intérêt au rachat du réseaux social. Une liste qui fait grimper la valorisation de l'entreprise.
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La vitesse, futur critère de Google pour le SEO mobile

La vitesse, futur critère de Google pour le SEO mobile | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Prochainement, la vitesse sur mobile va être un critère SEO pour Google. Découvrez les détails et préparez-vous avec WebRankInfo !
Via sylvie CECI
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▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [2016]

▶ La Liste Complète des Réseaux Sociaux [2016] | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
La liste des réseaux sociaux : Quel réseau social choisir ? Il existe forcément un réseau social adapté à vos besoins. En voici la liste complète

Via Aurélia-Claire Jaeger
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Social Media Cheat Sheet: All the Key Image Sizes to Know

Social Media Cheat Sheet: All the Key Image Sizes to Know | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Keeping track of what size your images should, or can, be on social media can be pretty tricky. The settings are constantly changing, and it’s very important to keep tabs on these settings. This is particularly true if you’re using social media to promote your brand or business.

We’ve put together a list of all the important image sizes that you’ll need on Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, LinkedIn, YouTube, and Tumblr.

Via Brian Yanish - MarketingHits.com
George Schildge's curator insight, May 2, 2016 7:16 AM

Good to know!

George Schildge's curator insight, May 14, 2016 3:29 PM

I'm always looking for an easy image sizer for social!

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Ces chiffres qu'il ne faut pas trop croire dans Google Analytics

Ces chiffres qu'il ne faut pas trop croire dans Google Analytics | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Il ne faut pas croire aveuglément tous les indicateurs remontés par Google Analytics. Si certains sont de plus en plus imprécis, d'autres ne sont carrément pas fiables. Voici pourquoi.

Via Gilles Boutault
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71 % d’internautes s’informent sur les réseaux sociaux | Reputation VIP

71 % d’internautes s’informent sur les réseaux sociaux | Reputation VIP | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Twitter Pin It Twitter Pin It S’informer de l’actualité est une activité en augmentation de 17 points sur les réseaux sociaux depuis 2012, selon une étude de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et du Conseil général de l’économie parue dans le « Baromètre du numérique 2015 », réalisée sur 2 209 français âgé de …

Via Arobasenet
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10 Essential Tools for Marketing on Instagram

10 Essential Tools for Marketing on Instagram | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Social Media - Have you been using Instagram in your social media marketing campaigns? If not, would you like to? Either way, you could probably do with a little less work an
Via Boxer Sign
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Plus de 35 erreurs Google Adwords à ne pas commettre

Plus de 35 erreurs Google Adwords à ne pas commettre | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it

1 – Mettre tous ses mots clés dans 1 seule campagne, sans faire des groupes spécifiques.
2 – Payer le montant le moins cher pour ses mots clés au lancement de sa campagne
3 – N’écrire que 2 annonces pour toute ses campagnes de mots clés
4 – Ne pas créer des campagnes spécifiques pour les mots clés avec un fort Taux de Clics (CTR)
5 – Faire atterrir ses prospects sur la page d’accueil
6 – Enchérir uniquement sur les mots clés qui viennent à l’esprit sans utiliser les générateurs de mots clés de Google
7 – Ne pas supprimer de ses annonces les mots clés avec beaucoup d’affichages mais qui ne génèrent que peu ou pas de clics
8 – Ne sélectionner que des expressions d’un seul ou 2 mots clés maximum, mais aucune expression avec 3 mots clés et plus
9 – Faire de la publicité sur les sites de contenus (Adsense) avec la même stratégie que les mots clés sur le moteur de recherches de Google
10 – Ne pas ajouter de mots clés négatifs
11 – Ne pas faire de ciblage géographique (région, département, ville…).
12 – N’utiliser que des requêtes au sens large, et ne pas ajouter des mots clés d’actions comme comme “acheter XXXX”.
13 – Oublier que c’est du vrai argent qui est dépensé sur Google et augmenter son budget sans bien y réfléchir.
14 – Ne pas réfléchir à sa stratégie sur Adwords, et ne pas définir si le but est de recruter des prospects ciblés ou ratisser large… et ainsi mettre en place des campagnes adaptées à chaque stratégie.
15 – Ne pas installer Google Adwords Editor et utiliser uniquement Adwords “online”.
16 – Ne pas créer des campagnes “Test” pour tester des nouveaux mots clés, et ne pas noter les changements et les tests effectuer…
17 – Hésiter à arrêter complètement une campagne quand ses débuts ont été un échec, pour la refaire et mieux la penser.
18 – Copier les annonces de ses concurrents sans se distinguer.
19 – Chercher à être en position N°1 quelqu’en soit le prix.
20 – Négliger les mots clés “challengers” et les erreurs de frappe / orthographe sur les mots clés leaders.
21 – Garder des mots clés inactifs dans ses campagnes.
22 – Se faire concurrence soit même en utilisant les mêmes mots clés dans plusieurs de ses campagnes.
23 – Vérifier l’évolution de sa campagne Adwords qu’une fois par semaine (taux de clics, impression…) et non pas tous les jours.
24 – Ne pas tester des optimisations sur une campagne qui fonctionne correctement.
25 – Ne pas faire des statistiques sur le CA généré par Adwords et regarder uniquement les visites générées.
26 – Attendre 2 semaines avant de tirer des conclusions sur la rentabilité d’une annonce.
27 – Croire que son Quality Score va s’améliorer au fil du temps.
28 – N’acheter que des mots clés en recherche “exacte” mais avec très peu de trafic.
29 – N’utiliser dans ses annonces qu’une URL directe non optimisée (ex: http://www.monsite.com/page3), ou encore pire renvoyer ses prospects directement sur sa home page… tout cela au lieu de créer une page spécifique avec un titre spécifique contenant les mots clés dans l’URL comme http://www.motcléprincipal.com/produit1
30 – Ne pas montrer un bénéfice exclusif / unique de votre produit dans l’annonce
31 – Ne jamais mettre des prix dans l’annonce pour écrémer les prospects
32 – Réduire fortement dans les quelques jours le montant de son enchère dès qu’on est arrivé dans les premières positions en espérant rester dans les premières positions.
33 – Considérer qu’un Quality Score “Excellent” avec une enchère proche du minimale suffira pour vous faire remonter naturellement dans le classement.
34 – Fixer un budget Google Adwords et être content de le dépenser entièrement dans la journée… Alors que cela pourrait peut être dire que le budget journalier est dépensé dès 10h du matin !
35 – Ne pas tester des heures d’affichage de vos publicités.
36 – Ne pas optimiser les mots clés de sa page d’accueil ainsi que son temps de chargement.
37 – Penser que Google Adwords c’est facile !


Via Julie Chodorge
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24 Awesome Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram & Pinterest Features You Didn't Know Existed

24 Awesome Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram & Pinterest Features You Didn't Know Existed | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Social media networks are continuously adding cool little features here and there, and it can be tough to keep up -- especially if there's no big announcement.

For instance, did you know you can add life events and milestones to your personal and business Pages on Facebook? That you can remove certain users' tweets from your Twitter feed without having to officially unfollow them? That you can add hidden relationship notes to your LinkedIn connections?

Via Brian Yanish - MarketingHits.com
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#Google Penguin : Les impacts du temps réel pour le #SEO

#Google Penguin : Les impacts du temps réel pour le #SEO | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
Les dernières fois où nous avons entendu parlé de Google Penguin, c’était pour nous dire que l’update aura bien lieu avant la fin de l’année 2015, puis au début de l’année 2016, avant une autre rectification pour laisser entendre que cela se passera au cours de ce premier trimestre 2016.

Via Ma veille
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Google peut mettre plusieurs mois à réindexer une image - Actualité Abondance

Google peut mettre plusieurs mois à réindexer une image - Actualité Abondance | Référencement & Réseau Sociaux | Scoop.it
27 janvier 2016 - John Mueller a indiqué sur Twitter que, si la première indexation d'une image est souvent assez rapide par les robots du moteur, le fait de venir chercher par Actualité Abondance
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