Réalité virtuelle & Transmedia
70 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Simon Foucher
onto Réalité virtuelle & Transmedia
Scoop.it!

Weightless : Une expérience troublante – Oculus Rift & Leap Motion | Il était une fois...

Weightless : Une expérience troublante – Oculus Rift & Leap Motion | Il était une fois... | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it

[...]

Mon deuxième choix s’est donc porté sur Weightless, une simulation dont la bande-annonce m’avait laissé une très grande impression. Le jeu propose de se mettre dans la peau d’un astronaute qui, dans son vaisseau, est chargé de trier des objets « humains » d’objets « extraterrestres ». Au programme : panneaux tactiles, belle vue, musique et choses flottantes. Mon objectif principal était de parvenir, moi aussi, à toucher du bout du doigt une toute petite vis et à la déplacer, comme le montrait la vidéo.

Et ce jeu a été pour moi comme un électrochoc

No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Simon Foucher from Educnum
Scoop.it!

Inscrivez-vous au MOOC sur l’éducation aux médias

Inscrivez-vous au MOOC sur l’éducation aux médias | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it

“ MOOC sur l’éducation aux médias du CLEMI. Ce MOOC allie la théorie à la pratique, il permet d’intégrer une communauté de professionnels pédagogues, éducateurs et autres personnes en milieu scolaire ou associatif”


Via CLEMI - Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information, Michelle Laurissergues
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from La réalité augmentée - technologie #AR - Réalité Virtuelle
Scoop.it!

Magic Leap dévoile un SDK pour sa technologie de réalité virtuelle

Magic Leap dévoile un SDK pour sa technologie de réalité virtuelle | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Mystérieuse sur ses activités de R&D, Magic Leap annonce qu'un SDK sortira cet été pour permettre aux développeurs d'utiliser sa technologie de réalité virtuelle révolutionnaire.

Via JP Fourcade
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Droit des Nouvelles Technologies
Scoop.it!

« Lyon Air » : l’Internet des Objets pour rendre la métropole intelligente

« Lyon Air » : l’Internet des Objets pour rendre la métropole intelligente | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Une métropole intelligente qui offre des solutions connectées au service de plus d’un million d’habitants : voici l’ambition du Grand Lyon avec un projet comme « Lyon Air », qui met à l’honneur les objets connectés et permet aux citoyens de...

Via LexWeb
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from SeriousGame.be
Scoop.it!

La gamification ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business

La gamification ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
La gamification ou l'art d'utiliser les mécaniques du jeu dans votre business

Via Yasmine Kasbi
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Educnum
Scoop.it!

STORYMAPPING: Raconter des HISTOIRES avec des CARTES - Exemples et outils pour la narration carto-interactive

Raconter des histoires AVEC DES CARTES Exemples et Outils Pour La narration interactive carto-

 


Via association concert urbain, Michèle Drechsler, Ressources pour les cours d'anglais, jlkpodar, Bruno De Lièvre, Pierre Mongin , Ressources Ecole, Elena Pérez, Michelle Laurissergues
Pierre Mongin 's curator insight, May 18, 2015 10:39 AM

avec les cartes conceptuelles, on peut aussi réaliser ce genre de carte ainsi qu'avec thinklink ...

pbernardon's curator insight, May 19, 2015 1:47 AM

Ces démarches et outils abordent 2 des dimensions (lieu et Temps) inhérentes à un bon Storytelling. 

 

A tester ....

Marco Bertolini's curator insight, May 19, 2015 5:56 AM

Une présentation très intéressante sur le "storymapping" ou storytelling avec des cartes de géographie.  Plus une panoplie d'outils pour générer ce type de récits illustrés.

Rescooped by Simon Foucher from Post-Sapiens, les êtres technologiques
Scoop.it!

​Baidu AI 'supercomputer' breaks Google's image recognition record

​Baidu AI 'supercomputer' breaks Google's image recognition record | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Chinese search company Baidu says it has created a 'supercomputer' which raises the bar for artificial intelligence. The machine identified all but 4.58 percent of pictures in a set of one million images, beating Microsoft software, Google and humans.

Via Jean-Philippe BOCQUENET
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Analyse : le prochain Oculus Rift sera seulement disponible sur Windows - GoGlasses

Oculus choisi de lancer son Oculus Rift CV1, version consommateur, seulement sur PC Windows. Pourquoi ? GoGlasses analyse cette décision.
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Les 12 casques qui vont faire la réalité virtuelle

Les 12 casques qui vont faire la réalité virtuelle | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Les casques d'immersion font les choux gras de la presse mais très peu sont sur le marché. Au milieu d'annonces souvent aussi virtuelles que la réalité qu'elles proposent, Makery a fait le tri.
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Apprenance transmédia § Formations
Scoop.it!

Jeu vidéo : l'évolution de la narration vidéoludique

Jeu vidéo : l'évolution de la narration vidéoludique | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Selon le rapport du SELL daté de février 2015, 53 % des Français déclarent jouer régulièrement aux jeux vidéo, contre 20 % au début des années 2000. Une augmentation du nombre de...

Via Emmanuel Bethoux
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Angry Bird Rock in Rio annoncé sur Gear VR - Casques-VR.com

Angry Bird Rock in Rio annoncé sur Gear VR - Casques-VR.com | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Le très célèbre jeu pour mobile Angry Bird, que l'on ne présente plus aura droit à une version en réalité virtuelle, sous-titrée Rock in Rio. C'est via Twi
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Présentation des Cross Video Days, l'événement dédié au transmedia et aux nouveaux contenus - Blog du Modérateur

Présentation des Cross Video Days, l'événement dédié au transmedia et aux nouveaux contenus - Blog du Modérateur | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Le Blog du Modérateur est partenaire cette année d’un bel événement en termes de contenus vidéo et nouveaux médias : les Cross Video Days, qui aura lieu le
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Intelligence économique & Innovation
Scoop.it!

Jeux urbains et réalité augmentée avec XiLabs

Jeux urbains et réalité augmentée avec XiLabs | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Nous en parlons de temps en temps ici, les jeux sont un domaine particulièrement intéressant pour le développement de la réalité augmentée. Nous vous proposons donc de découvrir XiLabs, une entreprise spécialisée dans les jeux urbains en rencontrant sur CEO,…

Via Multivalente
Multivalente's curator insight, May 6, 2015 4:41 AM

Lorsque jeux urbains et réalité augmentée font bon ménage ! http://bit.ly/1bxk6LC

Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Comprendre le transmédia en 5 points

Comprendre le transmédia en 5 points | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
L'explosion du numérique et du transmédia a permis aux créateurs de développer leur univers et leur storytelling sur un grand nombre de supports.
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Numérique & pédagogie
Scoop.it!

Bienvenue au FacLab, l'université du « Do It Yourself »

Bienvenue au FacLab, l'université du « Do It Yourself » | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it

Une âcre odeur de plastique brûlé et de sciure emplit les couloirs de l’université de Cergy-Pontoise sur le campus de Gennevilliers (Haut-de-Seine). Le raclement d’une ponceuse se fait entendre, aussitôt couvert par la stridence d’une scie mécanique. « Bienvenue au FacLab, tonne Adel Kheniche, 23 ans, dans l’encadrement d’une porte. Vous pensiez que nous n’étions qu’un atelier de bidouillage électronique ? Hé bien non. »


Via fduport
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from SeriousGame.be
Scoop.it!

Gamification de la formation, ou comment booster l’engagement - IFORPRO - Institut des Formations Professionnelles

Gamification de la formation, ou comment booster l’engagement - IFORPRO - Institut des Formations Professionnelles | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Gamification de la formation, ou comment booster l’engagement

Via Yasmine Kasbi
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

"Et si le jeu vidéo soignait sérieusement?"

"Et si le jeu vidéo soignait sérieusement?" | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Le jeu vidéo a souvent été accusé de nombreux maux : addiction, obésité, violence chez nos jeunes. Mais aujourd'hui on parle de plus en plus du jeu vidéo utilisé par les soignants pour guérir certaines pathologies ou améliorer le confort des malades.

Via Yasmine Kasbi
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Post-Sapiens, les êtres technologiques
Scoop.it!

"Non, l'intelligence artificielle ne menace pas l'humanité !"

"Non, l'intelligence artificielle ne menace pas l'humanité !" | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Stephen Hawking s'est alarmé des développements de l'intelligence artificielle. Mais Gérard Berry*, professeur au Collège de France, ne voit guère pourquoi.

Via Jean-Philippe BOCQUENET
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from SeriousGame.be
Scoop.it!

Le serious game Safety Measures pour réduire les risques d'accident | Serious-Game.fr

Le serious game Safety Measures pour réduire les risques d'accident | Serious-Game.fr | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Le serious game Safety Measures pour réduire les risques d’accident

Via Yasmine Kasbi
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Educnum
Scoop.it!

E.learning, donnez nous du temps !

E.learning, donnez nous du temps ! | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Plus (+) de numérique, plus (+) de e.learning est un mot d’ordre d’actualité, j’y souscris volontiers mais … je voudrais répondre en écho. « D’ac...

Via Michelle Laurissergues
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Gare du Nord.net : retour d'expérience | Once Upon - Atelier Architecture Transmedia - Nouvelles Ecritures - Story Architect

Gare du Nord.net : retour d'expérience | Once Upon - Atelier Architecture Transmedia - Nouvelles Ecritures - Story Architect | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Once Upon propose de découvrir les différentes étapes de ce projet transmedia et les multiples documents de travail.
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Apprenance transmédia § Formations
Scoop.it!

Nouvelles Écritures on Twitter

Nouvelles Écritures on Twitter | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Dessinez, photographiez, animez avec @wakatoon l'appli qui réinvente le livre! @elbriso @RFI ►http://rfi.my/1BHGqc9 https://youtu.be/zyklH87MjLk

Via Emmanuel Bethoux
Emmanuel Bethoux's curator insight, May 15, 2015 8:15 AM

Application pour transformer un dessin colorié en film d'animation.

Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Conférence L'écriture transmédia dans la littérature jeunesse

L'écriture transmédia dans la littérature jeunesse Une conférence d'Anne Besson et Matthieu Letourneux, modération Carole Trébor Hôtel de Massa, Paris, ...
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Notre test du casque VR Vrizzmo - GoGlasses

Notre test du casque VR Vrizzmo - GoGlasses | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Test u casque de réalité virtuelle Vrizzmo commercialisé par une société Polonaise. Concurrent direct du Homido ou du Samsung Gear VR, nous vous décryptons les qualités de ce casque.
No comment yet.
Scooped by Simon Foucher
Scoop.it!

Discovery Channel se met à la réalité virtuelle - L'Usine Digitale

Discovery Channel se met à la réalité virtuelle - L'Usine Digitale | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
La réalité virtuelle sera bientôt à la portée du grand public avec les sorties annoncées de plusieurs casques sur le marché. Reste à créer du contenu adapté !
No comment yet.
Rescooped by Simon Foucher from Web Explorer
Scoop.it!

Plongez dans un tableau de Van Gogh grâce à la réalité virtuelle

Plongez dans un tableau de Van Gogh grâce à la réalité virtuelle | Réalité virtuelle & Transmedia | Scoop.it
Vincent Van Gogh a peint le tableau « Café Nuit » à Arles en 1888, grâce à la réalité virtuelle vous allez pouvoir faire un voyage immersif dans ce tableau. ... (Lire la suite)

Via Jean-Jacques Roland
Simon Foucher's insight:

En tant qu'amateur de Van Gogh, ça donne envie :) 

No comment yet.