Media Audio Innovation Networking
46.5K views | +1 today
Follow
Media Audio Innovation Networking
Fresh news about smart media / digital audio innovation worldwide in preparation of coming events and conferences (English, French and Spanish). Program and archives on www.mainconf.net #Multiplatform #Personnal #Interactive #Contextual #Social #Local #Mobile #Hybrid
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Audience locale et nouveaux territoires digitaux : Le prochain RadioTour fera étape à Paris les 9 et 10 sept (formule hybride) via LaLettrePro

Audience locale et nouveaux territoires digitaux : Le prochain RadioTour fera étape à Paris les 9 et 10 sept (formule hybride) via LaLettrePro | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Avec un calendrier largement amputé en cette fin de saison en raison de la crise sanitaire, le RadioTour reprend la route. la prochaine étape s'arrêtera dans les locaux du Studio École de France, à Issy-les-Moulineaux, les 9 et 10 septembre, avec une formule légèrement modifiée..

 

Après avoir été à la rencontre des professionnels de la radio et l'Audio Digital à Bordeaux, Nantes, Lyon, Lille, Toulouse ou encore à Marseille, le RadioTour reprend la route. Momentanément suspendu suite au confinement, la nouvelle saison du RadioTour sera lancée les 9 et 10 septembre dans les locaux du Studio École de France, à Issy-les-Moulineaux qui ouvrira ses portes à nouveau début septembre même si les étudiants peuvent actuellement visiter les locaux de manière virtuelle et appeler s'ils désirent s'inscrire pour la rentrée prochaine.
 
Chaque partenaire disposera d'une salle dédiée et pourra ainsi accueillir des visiteurs en toute sécurité. Dans chacune des salles, le stream de la salle des conférences sera diffusé afin que chacun puisse suivre en direct les conférences sans être trop proches les uns des autres. Un direct sur internet sera réalisé la veille de l'événement pour inviter les professionnels à se rendre au STUDEC ou à entrer en contact avec les partenaires présents. Chaque partenaire répondra aux questions des internautes et pourra aussi être disponible pour les visiteurs présents au  Studio École de France. Malgré la crise sanitaire encore prégnante et le manque de visibilité dans le secteur de l'événementiel pour les prochains mois, l'idée est de créer un événement "hybride" pour l'ensemble des professionnels en fonction de leurs disponibilités.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Better Concert Livestreams Are Coming. But You'll Have to Pay for Them [prepa #MAINconf 2020 #REbuild #LiveStream]

Better Concert Livestreams Are Coming. But You'll Have to Pay for Them [prepa #MAINconf 2020 #REbuild #LiveStream] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Paid livestreams from artists like BTS are netting millions of dollars, skyrocketing brand-new startups to the top of the music industry, and making labels and talent agencies scramble to adapt. Wi…
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Spectacle vivant : de nouveaux modèles économiques émergent avec la crise via Les Echos [Prepa #MAINconf 2020]

Spectacle vivant : de nouveaux modèles économiques émergent avec la crise via Les Echos [Prepa #MAINconf 2020] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Les mesures sanitaires et les jauges réduites malmènent les salles de théâtre, de stand-up et de concert… Pour survivre à la crise, des entrepreneurs du spectacle innovent en France, en Argentine, en Suisse… Le spectacl
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

126 000 Radio : les résultats en Île-de-France via LaLettrePro [Prepa #RadioTour Paris 9 & 10 sept]

126 000 Radio : les résultats en Île-de-France via LaLettrePro [Prepa #RadioTour Paris 9 & 10 sept] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Ce mercredi matin, et une semaine après la publication de la 126 000 Radio et avant, demain jeudi de la publication des Médialocales, Médiamétrie a publié les résultats de la 126 000 IDF, étude qui met en avant les audiences de la radio à Paris et en Île-de-France.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Les studios de production de podcasts mettent le cap sur les livres | LesEchos

Les studios de production de podcasts mettent le cap sur les livres | LesEchos | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Louie Media a annoncé la coédition avec la maison d'édition Les Arènes d'un livre issu de ses podcasts. En moins d'un an, le studio de production est le troisième à s'aventurer sur secteur du livre pour diversifier ses revenus.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

En France, les radios du privé et du public s’unissent dans une société commune via LaLettrePro

En France, les radios du privé et du public s’unissent dans une société commune via LaLettrePro | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Les groupes de radio du privé et du public Lagardère News, Les Indés Radios, les radios du Groupe M6 et Radio France annoncent la création d’une société commune afin d’offrir une interface digitale simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audio
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Time shift: Americans start listening later during WFH (Edison Research)

Time shift: Americans start listening later during WFH (Edison Research) | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Edison Research put out a fact blast from its subscription Share of Ear study, an ongoing quarterly examination of what Americans listen to. From the Q2 study of mid-May surveys, the company found that Americans (13+) have shifted their morning audio routines. Before COVID-19, 50% of the population started listening to any kind of audio by 7:15am. Since COVID-19, that audio start time for 50% of the population is 8:30.

The natural conclusion is that with much reduced commuting, especially in-car audio listening, people are rising later and listening later while working from home. Sounds like a lifestyl improvement on the face of it, but probably unsettling news for some parts of the audio ecosystem, especially broadcast radio.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Mathieu Gallet : « La prochaine révolution de l'ère digitale sera celle de l'audio » #LeNouveauPouvoirdelaVoix via LePoint

Mathieu Gallet : « La prochaine révolution de l'ère digitale sera celle de l'audio » #LeNouveauPouvoirdelaVoix via LePoint | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
L'ancien président de Radio France, fondateur de la plateforme de podcasts Majelan, nage à contre-courant en signant un essai sur le nouveau pouvoir de la voix.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

'Comment réinventer la radio de proximité en Ile de France ?' RadioTour Paris 9 & 10 sept (formule hybride) Roch-Olivier Maistre, Pdt du CSA en ouverture

'Comment réinventer la radio de proximité en Ile de France ?' RadioTour Paris 9 & 10 sept (formule hybride) Roch-Olivier Maistre, Pdt du CSA en ouverture | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Découvres les premiers intervenants du RADIOTOUR 2020 qui débute dès le 09 Septembre en ligne sous forme de Webinar puis au STUDIO ECOLE DE FRANCE le 10 septembre de 9h à 16H30.
(10 espaces permettront de respecter les gestes barrières et l'hygiène)
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Twitch s’associe à 4 clubs de football et lance une chaîne dédiée au sport | Journal du Geek

Twitch s’associe à 4 clubs de football et lance une chaîne dédiée au sport | Journal du Geek | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Twitch annonce l’arrivée d’une chaîne « Sports » et s’associe pour cela avec quatre grandes équipes : le Real Madrid, Arsenal, la Juventus et le PSG.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

How Coronavirus Is Ushering in a New Era of Concerts [video] via WSJ

How Coronavirus Is Ushering in a New Era of Concerts [video] via WSJ | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
With large gatherings limited during the coronavirus pandemic, artists are experimenting with new ways to perform, and some of these shows are already attracting millions of fans globally. WSJ explains. Image: Epic Games
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

De nombreux podcasts produits par Hit West via @LaLettrePro [Prepa #RadioTour]

De nombreux podcasts produits par Hit West via @LaLettrePro [Prepa #RadioTour] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Et si vous profitiez de l’été pour emporter et écouter les podcasts de Hit West ? La radio crée des nouvelles séries audio diffusées, à la radio, et disponibles à tout instant sur les plateformes de podcasts. "Plus de 100 histoires à écouter sous le soleil de l'West et dans toute la France".
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

les premiers chiffres de Podcasts en France [ACPM/OJD]

les premiers chiffres de Podcasts en France [ACPM/OJD] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Cette nouvelle certification ACPM, annoncée à l’occasion du dernier salon Innov' Audio Paris, permettra chaque mois de fournir au marché publicitaire des niveaux de diffusion exhaustifs, contrôlés et comparables pour tous les éditeurs de Podcasts soucieux de transparence avec leurs Annonceurs.  

No comment yet.
Rescooped by Nicolas Moulard - Actuonda from Radio Press Review
Scoop.it!

Google Launches Programmatic Audio In Ad Manager, Amplifies Audio Features In DV360

Google Launches Programmatic Audio In Ad Manager, Amplifies Audio Features In DV360 | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Google is building out its programmatic audio infrastructure. On Thursday, the ad giant launched in beta a bunch of new offerings in Ad Manager and DV360 for programmatic audio buyers and sellers. This is the first time Google is providing programmatic sales capabilities for audio publishers in Ad Manager. “We’ve seen growing interest from our... Continue reading »

Via egta connect
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Podcast, un mercado con un crecimiento imparable - elEconomista.es

Podcast, un mercado con un crecimiento imparable - elEconomista.es | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
"Muchos libros y relatos no se darán nunca en la imprenta, sino que llegarán a manos de los lectores (o, mejor dicho, de los oyentes) en forma de fonogramas". Era el año 1889 cuando el arquitecto Philip Gengembre Hubert vertía esta predicción en un ensayo a raíz de la invención del fonógrafo por parte de Thomas Edison. Un mensaje que podría considerarse profético de lo que se conoce hoy como podcast.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Médialocales : l'audience de la radio dans les régions via LaLettrePro [Prepa #RadioTour 2020]

Médialocales : l'audience de la radio dans les régions via LaLettrePro [Prepa #RadioTour 2020] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Très attendue, la publication des Médialocales de Médiamétrie met un point final à la saison après la 126 000 Radio et la 126 000 IDF. Cette étude, qui impacte directement sur le chiffre d'affaires des stations locales, offre un panorama précis des audiences dans 97 agglomérations, 7
No comment yet.
Rescooped by Nicolas Moulard - Actuonda from Augmented Creativity
Scoop.it!

Universal Music Globe's Marc Robinson on the growing pay-per-view #livestream business | via @MusicWeek

Universal Music Globe's Marc Robinson on the growing pay-per-view #livestream business | via @MusicWeek | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Ahead of a ticketed livestream concert by The Streets in partnership with Island and Eagle Rock, Globe president Marc Robinson opens up about opportunities for artists during the live shutdown and the growing potential of virtual reality…

Via Yvan Boudillet
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Digital Device Listening Crosses the 50% Threshold During COVID-19 Disruptions | Edison Research

Digital Device Listening Crosses the 50% Threshold During COVID-19 Disruptions | Edison Research | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
For the first time since Edison Research’s Share of Ear® study began tracking the growth of audio consumption in 2014, the total daily share of time spent listening on digital devices by those age 13+ in the U.S. has surpassed the share of time spent listening on traditional, more linear devices. Before the COVID-19 disruptions, 55% of the daily total share of time spent listening by …
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Lewis Capaldi lidera el ránking de HyperTop España con 'Before you go' | PRNoticias

Lewis Capaldi lidera el ránking de HyperTop España con 'Before you go' | PRNoticias | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
El sencillo 'Before you go', del cantante escocés Lewis Capaldi, lidera la clasificiación de HyperTop España con una puntuación global de 69 puntos.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Juan Carlos Ortega: “O se pone las pilas la radio, o el podcast se la comerá” El Pais

Juan Carlos Ortega: “O se pone las pilas la radio, o el podcast se la comerá” El Pais | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
El humorista y presentador estrena un magacín vespertino este fin de semana en la Cadena SER
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Occitanie : les radios locales fragilisées par la crise sanitaire du coronavirus [prepa #RadioTour Montpellier 12 nov]

Occitanie : les radios locales fragilisées par la crise sanitaire du coronavirus [prepa #RadioTour Montpellier 12 nov] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Elles s'appellent RTS, Radio One, ou Radio Clapas. Ces radios locales sortent d'un cauchemard de trois mois. Des annonceurs absents pour les radios commerciales. Si les radios associatives n'ont pas de ressources liée
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Débuts sur Twitch réussis pour l'OM - L'Equipe

Débuts sur Twitch réussis pour l'OM - L'Equipe | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
La diffusion sur la plateforme Twitch du match de l'Olympique de Marseille dimanche dernier (5-1 contre le FC Pinzgau) a attiré près de 100 000 spectateurs simultanément. Un bon début, malgré quelques errements.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Podcast : RFI propose "Des contes à écouter" pour les enfants via LaLettrePro

Podcast : RFI propose "Des contes à écouter" pour les enfants via LaLettrePro | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Cet été, RFI propose une série de podcasts, à destination des enfants de 3 à 15 ans. Cette série est composée de 55 contes d’auteurs francophones, lus par la comédienne Éloïse Auria. Cette série est disponible sur rfi.fr et sur les plateformes de podcasts.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

New York Times to Buy Production Company Behind ‘Serial’ Podcast - The New York Times

New York Times to Buy Production Company Behind ‘Serial’ Podcast - The New York Times | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
The Times, capitalizing on the success of its “Daily” podcast, continues an expansion into audio journalism.

 

The New York Times Company has agreed to buy Serial Productions, the company behind the hit podcast “Serial,” The Times said on Wednesday, in the paper’s latest move to broaden its digital journalism.

The arrangement will allow Serial Productions to increase the number of shows it makes, said Julie Snyder, the executive editor of Serial Productions, and will allow those shows to then be promoted on The Times’s website, in its newsletters and through its other channels.

 

The Times also said it had established a “creative and strategic” partnership with “This American Life” to develop ideas for stand-alone podcasts that can run under the Serial banner.

The Times has moved steadily into audio and visual storytelling in recent years, as newspapers around the country continue to face an eroding print media business.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Comment Médiamétrie affine la personnalisation des cibles TV grâce à la data comportementale | HUB Institute - Digital Think Tank

Comment Médiamétrie affine la personnalisation des cibles TV grâce à la data comportementale | HUB Institute - Digital Think Tank | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
La télévision adressable saurait-elle prendre le meilleur de la télévision et le meilleur du digital ? C’est le pari sur lequel misent de nombreuses chaînes et annonceurs pour affiner le ciblage personnalisé, sans perdre en puissance. Un équilibre à trouver qui ouvre de nouvelles perspectives en publicité, comme l’explique Estelle Duval, Directrice Data de Médiamétrie et invitée du HUBDAY Data qui s’est déroulé le 25 juin.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Les radios locales, victimes méconnues de la crise via Les Echos [Prepa #RadioTour 2020]

Les radios locales, victimes méconnues de la crise via Les Echos [Prepa #RadioTour 2020] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Les radios locales ont souffert de la chute de la publicité, notamment de la publicité locale. Le gouvernement vient d'annoncer des mesures qui pourraient les aider à passer le plus fort de la crise.
No comment yet.