Radio 2.0 (En & Fr)
44.9K views | +4 today
Follow
Radio 2.0 (En & Fr)
Fresh news about Radio 2.0  worldwide in preparation of coming webinars and conferences (English and French). Program and archives on www.rr20.fr #Multiplatform #Personnal #Interactive #Contextual #Social #Local #Mobile #Hybrid
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

#Endirect débat en cours sur la découvrabilité des podcasts #AudioDiscovery #MAINconf en direct de la Sacd avec Deezer, Ausha, Sybel, Majelan, Acast et Klaire fair grr [video]

La découvrabilité des Podcasts

Comment favoriser la découvrabilité des podcasts sur le net ? Quelles stratégies de distribution ? Quels défis technico-éditoriaux notamment sur les nouveaux terminaux comme les assistants vocaux (métadonnées, transcription, référencement, recherche vocale, recommandation…) ?

Sure?
 
more...
MD68's curator insight, July 1, 2:51 AM
Share your insight
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Ava Max lidera en solitario el barómetro HyperTop España | PR Noticias

Ava Max lidera en solitario el barómetro HyperTop España | PR Noticias | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Sweet but psycho de Ava Max consolida su posición de liderazgo por tercera ola consecutiva.  El tema continúa mostrando altos niveles de popularidad, tras siete apariciones en el ranking, con una ganancia de cuatro puntos de puntuación global. El single de la cantante americana es el título que más apasiona, con un 36% de los encuestados que afirman que «les gusta mucho» la canción (puntuación estable en relación con el último HyperTop).

Daddy Yankee, logra una entrada destacada en el HyperTop España al situarse de golpe en el segundo puesto de la clasificación con su título Con Calma, con una puntuación global de 56. Gran éxito de este comienzo de verano de 2019, la canción presenta el nivel más alto de puntuación global en la categoría de los 15-24 años (61) entre todos los títulos de HyperTop España en esta ola (este título, que ocupó el pasado mes de abril el puesto 14 en el HyperTopFrance, también se sitúa hoy en el segundo puesto en Francia con una puntuación Global de 62).
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Enfants : les podcasts, ça s’écoute aussi en famille | Liberation

Enfants : les podcasts, ça s’écoute aussi en famille | Liberation | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Et si, cet été, vos enfants oubliaient les écrans pour découvrir les histoires qui s’écoutent et laissent leur imagination galoper.

Un trajet en train, un interminable embouteillage, une attente trop longue en salle d’embarquement, une soirée sous une toile de tente, un après-midi qui s’éternise à l’ombre d’un prunier… L’été semble être la saison parfaite pour initier les enfants à la douceur des podcasts. Un temps pour eux, loin des écrans, avec dans les oreilles plein d’histoires pour nourrir leur imagination. Voici notre sélection estivale que les parents aussi auront plaisir à écouter avec leurs enfants. 
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Podcasters need listening data, so Nielsen is going to call people’s homes to ask for it | The Verge

Podcasters need listening data, so Nielsen is going to call people’s homes to ask for it | The Verge | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

Nielsen, a company best known for tracking TV shows’ popularity, is getting into the podcast data collection business. The company will begin assembling information on podcast listeners’ consumption habits, like their genre preferences and how long they listen to shows, and it will then sell access to that data to podcasters and podcast ad networks. The information could help these companies sell ads, especially because they often have little insight into their listeners’ broader consumer habits.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Comment se structure l'écosystème des médias en France sur le web ? une polarisation « en mille-feuille » | La Revue des médias

Comment se structure l'écosystème des médias en France sur le web ? une polarisation « en mille-feuille » | La Revue des médias | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Portant sur la structuration de l’espace médiatique français en ligne, cette étude se fonde notamment sur l’analyse de 420 médias et blogs français, 18 millions de tweets, ainsi que sur les données d’un sondage mené par le Pew Research Center. La façon dont les médias se citent entre eux est notamment scrutée, ainsi que le nombre d’abonnés sur Twitter que certains médias peuvent avoir en commun, mais aussi la façon dont certains sujets sont abordés par les différents groupes de médias.
L’étude met en évidence une structuration de l’espace médiatique en ligne autour de médias « centraux » voire « hypercentraux », qui sont référents pour tous les autres médias et autour desquels s’organise le reste de l’espace médiatique composé d’autres types de médias, qu’ils soient de « niche », « partisans » (à gauche et à droite) ou « périphériques » (contre-informationnel et d’extrême droite).
Par ailleurs, à la différence des États-Unis, où l’espace médiatique apparaît de plus en plus polarisé selon un axe politique horizontal opposant la gauche et la droite, la situation française semble tendre vers une polarisation des médias en ligne selon un axe vertical opposant les institutionnels à ceux que l’on pourrait considérer comme « anti-élites ».
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Louie Media signe un partenariat exclusif avec Acast | LaLettrePro

Louie Media signe un partenariat exclusif avec Acast | LaLettrePro | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le studio de production indépendant Louie Media. Créé en 2018 par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, Louie Media produit plusieurs podcasts pour différents médias et clients, dont Slate, Canal+, le Figaro ou encore Birchbox, ainsi que ses propres podcasts, Entre, Plan Culinaire et Émotions.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Quand la blockchain s'invite sur le Tour de France avec l'ANFR | Les Echos

Quand la blockchain s'invite sur le Tour de France avec l'ANFR | Les Echos | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

Quand la blockchain s'invite sur le Tour de France
L'agence nationale des fréquences (ANFR) va tester cette technologie pour la première fois. L'idée est de bien gérer les fréquences libres dans les zones non couvertes par la 4G pour assurer la meilleure diffusion possible.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Test de l'enceinte connectée Cabasse Pearl : une sphère pleine de puissance - Numerama

Test de l'enceinte connectée Cabasse Pearl : une sphère pleine de puissance - Numerama | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Avec la Pearl, Cabasse se lance dans les enceintes connectées. Prestations au rendez-vous, mais prix loin d'être doux.

Octobre 2018 : Cabasse, entreprise bretonne connue pour ses produits acoustiques de qualité, dévoile la première enceinte connectée de son histoire. À l’époque, nous étions subjugués par son prix — 2 790 euros –, son design — forme sphérique — et sa promesse — une puissance équivalente à celle d’une Formule 1. Autant d’éléments qui n’ont pas manqué d’attiser notre curiosité.


Enceinte Cabasse Pearl (avant, sans grille) // Source : Numerama
C’est pourquoi nous n’avons pas hésité très longtemps avant de demander à Cabasse un exemplaire en prêt. Bien que le tarif apparaît prohibitif (on peut monter un home cinéma pour la somme demandée), force est de reconnaître que la Pearl ne trahit pas l’esprit Cabasse. À savoir cette envie de proposer des objets très jolis et au rendu sonore grisant.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Podcast : un panorama de l’offre de la presse française / MetaMedia

Podcast : un panorama de l’offre de la presse française / MetaMedia | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

Parler des podcast dans les médias aujourd’hui, c’est comme parler de vidéo il y a quelques années. Un format incontournable. Une pratique pourtant existante pour des auditeurs depuis pas mal de temps et un virage déjà pris par des groupes médias comme Arte qui publie Un podcast à soi ou Profils. Oui mais voilà, il y a un temps pour tout. Et aujourd’hui, il est l’heure de faire des podcasts natifs.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Saooti, société pionnière en audio digital, devient une entité du Groupe SIPA Ouest France

Saooti, société pionnière en audio digital, devient une entité du Groupe SIPA Ouest France | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Le groupe Sipa Ouest-France se positionne sur le marché de l’audio en acquérant près de 70 % du capital de Saooti, société de Lannion pionnière dans l’audio digital en France. C’est également le partenaire technique du Mur des Podcasts d’Ouest-France.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Journalisme : les solutions pour que les médias retrouvent la confiance du public via ADN [prepa #RadioTour 4 juillet @ Nantes]

Journalisme : les solutions pour que les médias retrouvent la confiance du public via ADN [prepa #RadioTour 4 juillet @ Nantes] | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Présent pendant le festival de l'info locale de Nantes, le Média Lab de France Télévision a fait la liste des solutions pour retrouver la confiance du public.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Cet été, RFI propose une fiction radiophonique inédite 'C'est la vie' via La Lettre Pro

Cet été, RFI propose une fiction radiophonique inédite 'C'est la vie' via La Lettre Pro | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

Cet été, RFI propose un feuilleton radiophonique inédit et intitulé "C’est la vie !". Cette série de 31 épisodes raconte le quotidien d’un centre de santé qui tente de soigner au mieux les habitants de Ratanga, un quartier fictif d’une ville africaine, où l’existence oscille entre joies, malheurs, travail et vie familiale.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

#Replay #MAINconf #AudioDiscovery sur la découvrabilité des podcasts (juin 2019 @ Sacd) [video HD] avec Médiamétrie, Ausha, Majelan, Deezer, Sybel, Acast, Klaire fait Grr

Conférence #AudioDiscovery (25 juin 2019 à la Sacd)
Comment favoriser la découvrabilité des podcasts sur le net ? Quelles stratégies de distribution ? Quels défis technico-éditoriaux notamment sur les nouveaux terminaux comme les assistants vocaux (métadonnées, transcription, référencement, recherche vocale, recommandation…) ?
- Mot d'accueil de la SACD (15 min)
- Etude Médiamétrie « Quelle écoute des podcasts ? Usages et consommation à date » (15 min)
- Débat « La découvrabilité des Podcasts » (1h + Q&R 30 min)
avec Klaire fait Grr / Autrice (et membre de la Sacd), Frédéric Antelme / responsable des contenus de Deezer, Virginie Maire / présidente de Sybel, Yann Thibault / MD France de Acast, Mathieu Gallet CEO de Majelan, Maxime Piquette / CEO de Ausha
en partenarait avec Médiamétrie, Deezer, INA, RCS, Ausha
en collaboration avec le GESTE, l'EFJ, le Cnam, Verizon, le MaMA, le Paris Podcast Festival, les Trans
info : www.mainconf.net

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Fun Radio met 3 playlists sur 4 plateformes de streaming | Offremedia

Fun Radio met 3 playlists sur 4 plateformes de streaming | Offremedia | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Fun Radio (Groupe M6) s’associe avec Universal Music France pour proposer ses playlists simultanément sur Deezer, Spotify, Apple Music et Napster.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

The Future of Kids Audio. How are brands navigating the youth audio space? - a chat with the BBC, Sony Music, & Penguin | HookResearch

The Future of Kids Audio. How are brands navigating the youth audio space? - a chat with the BBC, Sony Music, & Penguin | HookResearch | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

The last, but definitely not the least significant issue for brands in this space is authenticity (an issue that we’ve been exploring for a long time now)

‘Authenticity’ may be the buzziest of buzz words, but – in the minds of our panelists – it is a vital component when it comes to attracting ears to kids’ audio content. But what does ‘authenticity’ really mean in terms of youth audio?

From the consumer’s point of view, authenticity in this audio space is a compelling and immersive experience or story. Kids today are inundated with media content from an array of different providers, so it is important that the end result feels ‘natural’ while remaining interesting enough to keep them engaged.

And therein lies the challenge for brands: to create content that is relatable to a mass audience, in a space that is constantly changing, for a demographic whose preferences are notoriously difficult to pin down.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Observatoire e-pub : la pub en ligne progresse de 13% au 1er semestre | CBNews

Observatoire e-pub : la pub en ligne progresse de 13% au 1er semestre | CBNews | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
En attendant, en partenariat avec l’UDECAM, le SRI a dévoilé le chiffre de la croissance du marché entre le premier semestre 2018 et le premier semestre 2019 : +13%. Les recettes publicitaires ont augmenté de 310 millions d’euros, de 2 milliards 474 millions, à 2 milliards 784 millions. Les quatre grands leviers digitaux progressent tous (Search, Social, Display, "Autres"). Dans le détail des différents segments, le Search passe à 1 milliard 190 millions, en croissance de 10%. Il représente désormais 43% du marché. A noter que le mobile représente 55% de ce levier, en hausse de deux points. Le Retail Search compte pour 8% du segment (vs 6% l’année précédente) : les recettes de la commercialisation des espaces publicitaires sur les moteurs de recherches des sites Retail e-commerce et traditionnels est en augmentation de 47% et a fait rentrer 97 millions d’euros (vs 66 millions l’année précédente).
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Next Media Solutions inaugure la DCO sur ses podcasts avec Audion | Offremedia

Next Media Solutions inaugure la DCO sur ses podcasts avec Audion | Offremedia | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Next Media Solutions s’associe à Audion, acteur de la publicité audio numérique qui détient une plateforme de DCO (Dynamic Creative Optimization) Audio (voir archive) pour mettre en place les premières campagnes publicitaires DCO sur ses podcasts.
Cette offre est disponible sur l’ensemble des podcasts de RMC Info, RMC Sport et BFM Business. Selon Next Media Solutions, le dispositif est inédit sur le marché français.
Trois packs clés en main sont disponibles dès aujourd’hui, commercialisés par les équipes de Next Media Solutions.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

How radio giant Global is expanding into digital audio | Digiday

How radio giant Global is expanding into digital audio | Digiday | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
To capitalize on the growing popularity of digital audio, boosted by podcast advertising and people buying more smart speakers, media owner Global has had to staff up.

The media company Global, which owns radio stations like Capital, Heart and Classic FM, is set to hire 20 more staff to its digital audio platform Dax this year in order to manage the growing workload. The audio platform launched five years ago with a team of two, and now has 85 people. That number will top 100 by the end of the year across its three markets, adding roles in tech, engineering and business development in order to serve the 300 advertisers that currently use the platform.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

RadioTour à Nantes : l'intervention de Roch-Olivier Maistre président du CSA [video] via LaLettrePro

RadioTour à Nantes : l'intervention de Roch-Olivier Maistre président du CSA [video] via LaLettrePro | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

C'est Roch-Olivier Maistre, président du CSA, qui a lancé les débats à Nantes, ce jeudi, à l'occasion de la deuxième étape du RadioTour. Roch-Olivier Maistre a évoqué l'accélération du déploiement de la technologie DAB+ en France. La Lettre Pro de la Radio de la Radio vous propose de voir ou de revoir son intervention.

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

United Music is like a great streaming radio channel aggregator (for free). Radio as a playlist by Mediaset | Thobee

United Music is like a great streaming radio channel aggregator (for free). Radio as a playlist by Mediaset | Thobee | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it

Mediaset redefines the radio through streaming video, creating a kind of hybrid between applications of existing broadcasters and streaming subscription systems such as Spotify, with great added value: United Music – as the platform is called – it's completely free. United Music is like a great streaming radio channel aggregator, which, even with the logo (which remembers the pentagram), seems to be not affiliated with the Mediaset brand and seems to have already been made to accommodate third-party channels.

But first of all, thanks to the multiplication of channels available far beyond the FM release and the use of a free music development model supported by promotional inserts, it allows anyone to listen to music that suits their tastes without paid subscriptions, effectively communicating the distribution model through Internet television content (which, incidentally, has made Mediaset the most popular video editor on the

more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

#Podcasts : notre guide pour se repérer dans les studios, applications ou plateformes - Telerama

#Podcasts : notre guide pour se repérer dans les studios, applications ou plateformes - Telerama | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Vous avez envie de tout écouter mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes à la recherche de nouvelles émissions ? Pas de panique. Le service radio de “Télérama” vous aide à vous orienter dans cette jungle à podcasts. 

Leur nombre est exponentiel : depuis quelques années les podcasts se multiplient, abordant tous les sujets, s’épanouissant dans tous les formats. Comment se repérer dans ce nouvel écosystème foisonnant ? Pour vous aider à vous repérer, Télérama vous propose une sélection de studios de création, applications et plateformes.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Newsrooms that do not personalise content are missing out on 'vital' opportunities to grow

Newsrooms that do not personalise content are missing out on 'vital' opportunities to grow | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
New survey found that while most journalists fear for the future of the industry, we are still not doing enough to make the profession sustainable
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Podcasts : l’écosystème se structure. Etat des lieux très complet à l'occasion de la MAIN conférence #AudioDiscovery par MetaMedia

Podcasts : l’écosystème se structure. Etat des lieux très complet à l'occasion de la MAIN conférence #AudioDiscovery par MetaMedia | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
Dernier volet du cycle MAIN Conférences, la conférence sur les podcasts organisée à la SACD cette semaine fait l’état des lieux d’un écosystème en pleine effervescence et en voie de structuration. Dans ce moment charnière, les acteurs historiques radiophoniques et les plateformes de streaming s’interrogent sur l’écriture des podcasts, leur distribution et la juste rémunération des auteurs.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

5G : quels usages pour les médias ? | La Revue des médias de l'INA

5G : quels usages pour les médias ? | La Revue des médias de l'INA | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
5G : quels usages pour les médias ?
Dès 2020, la 5G commencera à être installée en Europe. À l’image de la 4G dont les services vedettes étaient à peine envisagés au moment du lancement, il est difficile de prédire les plus grands succès. Mais le champ des possibles reste intéressant à étudier.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Washington Post expands Spanish language content with podcast and opinion columns

Washington Post expands Spanish language content with podcast and opinion columns | Radio 2.0 (En & Fr) | Scoop.it
The Washington Post's next expansion is in another language. The company's newsroom is launching a twice-a-week Spanish language podcast and the opinion section is beginning to publish pieces in Spanish.
more...
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Quelle écoute des Podcasts (Juin 2019) Etude Mediametrie @ MAINconf Audiodiscovery [extrait]

Quelle écoute des podcasts ? 
Usages et consommation à date 
Etude Médiamétrie 
présentée le 25 juin 2019 lors de la MAIN conference #AudioDiscovery à la Sacd par Rodolphe Desprès 
www.mainconf.net 
en partenarait avec Médiamétrie, Deezer, INA, RCS, Ausha en collaboration avec le GESTE, l'EFJ, le Cnam, Verizon, le MaMA, le Paris Podcast Festival, les Trans 

Contact : Rodolphe DESPRES (directeur d'Etudes et de clinetèles) rdespres@mediametrie.fr

more...
No comment yet.