Media Audio Innovation Networking
47.7K views | +1 today
Follow
Media Audio Innovation Networking
Fresh news about smart media / digital audio innovation worldwide in preparation of coming events and conferences (English, French and Spanish). Program and archives on www.mainconf.net #Multiplatform #Personnal #Interactive #Contextual #Social #Local #Mobile #Hybrid
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Rescooped by Nicolas Moulard - Actuonda from MUSIC:ENTER
Scoop.it!

MAIN Conferences #LiveStream Musical

Par delà le livestream : une expérience du concert renouvelée ?

Retour sur les principales innovations technologiques, artistiques et sociales en matière de livestream (captation, production, diffusion, interactivité, expérience collaborative, premium...)

Mot d'accueil de Fabrice Gauthier, CEO de Broadcast-associés - Architectes Médias, spécialiste du Livestream

Avec la participation de :
- Maxime Thibault, Responsable expertises Innovation & Transition écologique, Centre national de la musique
- Dajla, Artiste Musicale​
- Julien Dumon, Online Licensing Director, Sacem
- Alba Gautier, Directrice France, Dice
- Cyril Zajac, Fondateur, Omnilive​
- Yvan Boudillet, Connector & Advisor, The Lynk

Le cycle de conférences-débats MAIN conferences (Media Audio Innovation & Networking), organisé en partenariat avec le GESTE, vise à développer une réflexion stratégique sur les opportunités et les défis de l’écosystème numérique pour l’ensemble de la musique et des médias Presse, TV, radio, à partir de problématiques spécifiques.

Les MAIN conferences sont offertes en partenarait avec Médiamétrie, Deezer, Saooti, INA, Webradios Editions, Scam, IAB France, Broadcast-associés, MaMA, irma, Paris Podcast Festival, Meta-Média / France Télévisions, La Lettre Pro, Le Pod.

https://www.mainconf.net/


Via Yvan Boudillet
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Netflix homepage at the top of the signup funnel for their Growth Engineering team [Netfllix Technology Blog] Automated Imagery Generation has proven to be an extremely valuable investment for Neflix

Netflix homepage at the top of the signup funnel for their Growth Engineering team [Netfllix Technology Blog] Automated Imagery Generation has proven to be an extremely valuable investment for Neflix | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

There’s a good chance you’ve probably visited the Netflix homepage. In the Growth Engineering team, we refer to this as the top of the signup funnel. For more background on the signup funnel and Growth Engineering’s role in the signup funnel, please read our initial post on the topic: Growth Engineering at Netflix — Accelerating Innovation. The primary focus of this post will be the top of the signup funnel. In particular, the Netflix homepage:

As discussed in our previous post, Growth Engineering owns the business logic and protocols that allow our UI partners to build lightweight and flexible applications for almost any platform. In some cases, like the homepage, this even involves providing appropriate imagery (e.g., the background image shown above). In this post, we’ll take a deep dive into the journey of content-based imagery on the Netflix homepage.

 

Automated asset generation has proven to be an extremely valuable investment. It is low-maintenance, high-leverage, and has allowed us to experiment with a variety of different types of assets on different platforms and on different parts of the product. This project was technically challenging and highly rewarding, both to the engineers involved in the project, and to the business. The Netflix homepage has come a long way over the last several years.

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Un an après le premier confinement : comment le streaming s’est imposé dans nos vies via France Culture

Un an après le premier confinement : comment le streaming s’est imposé dans nos vies via France Culture | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Il y a un an, le 17 mars 2020, les Français entamaient leur premier confinement en raison de la pandémie de Covid-19. Cette vie quotidienne mise sous cloche pendant deux mois a largement profité aux plates-formes de streaming vidéo qui ont vu leurs audiences bondir et leurs publics se diver[...]
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Consommation média : le fossé se creuse entre les générations | MetaMedia

Consommation média : le fossé se creuse entre les générations | MetaMedia | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Entre 2015 et 2020, nous sommes passés d’une similitude à 58 % dans la façon de consommer les médias entre les 16-34 ans et les 55+ à seulement 8% aujourd’hui. C’est là l’une des conclusions les plus frappantes de la 3ème édition de « Making Sense : The Commercial Media Landscape », dans lequel l'IPA examine l'évolution du paysage médiatique commercial de la Grande-Bretagne au cours des 15 dernières années, de 2005 à la pandémie en 2020 et au-delà. Ces cinq dernières années ont en effet, pour certains, connu plus de changements que les 50 années précédentes, et l’on observe un fossé de plus en plus grand entre les générations dans leur pratique des médias.

No comment yet.
Rescooped by Nicolas Moulard - Actuonda from Media, Business & Tech
Scoop.it!

Stratégie de Feed, comment réussir sur Clubhouse

Stratégie de Feed, comment réussir sur Clubhouse | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Les marques peuvent-ils réussir sur Clubhouse ? Anthony Bourbon, fondateur de Feed., explique comment l'entreprise réussit à fédérer une communauté de milliers d'abonnés.

Via Bruno Renkin
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

RadioTour [video] le point sur le déploiement du DAB+ avec Hervé Godechot, Membre du CSA via LaLettrePro

RadioTour [video] le point sur le déploiement du DAB+ avec Hervé Godechot, Membre du CSA via LaLettrePro | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Alors que de nombreuses agglomérations sont désormais couvertes par une diffusion de radio en DAB+, Hervé Godechot, membre du CSA et Président du groupe de travail Radios et audio numérique, a hier procédé à un point d’étape sur le déploiement cette technologie en France et ses perspectives
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Discord Is Apparently Working On A Clubhouse-Like Feature Too

Discord Is Apparently Working On A Clubhouse-Like Feature Too | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Stage Channels, which are essentially a new format of Discord’s popular channels, work just like Clubhouse, which means that the host can speak, enabling a few others to join the discussion.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

La Cadena SER presenta SER Podcast : nuevo proyecto, que arranca con una oferta de 65 podcast [video]

La Cadena SER presenta SER Podcast : nuevo proyecto, que arranca con una oferta de 65 podcast [video] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

La SER pretende con este nuevo proyecto, que arranca con una oferta de 65 podcast, reforzar su posición como líder del mercado del audio en España, aspirando a convertirse en la opción preferida de contenido de información y entretenimiento de audio ‘on demand’. Con SER PODCAST la emisora sumará a la fuerza de sus directos la mejor oferta de contenidos de podcast en español, con una cuidada selección de sus principales programas y de las secciones de estos, además de podcasts originales.

Con la participación del director general de la SER, Daniel Gavela, y el equipo de SER Podcast

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

la Fabrique de la Télévision Segmentée // Atelier#2 : ADTECH, Mesure et Performance [Vidéo]

la Fabrique de la Télévision Segmentée // Atelier#2 : ADTECH, Mesure et Performance [Vidéo] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Nous poursuivons notre série d’ateliers dont le second sera consacré au sujet de l’ADTECH, de la Mesure et de la Performance.Quel parcours pour une campagne segmentée ? Quels sont les acteurs qui interviennent tout au long de la chaîne ? Quels outils de mesure ? Quelles solutions pour mesurer la performance des campagnes segmentées ? Quelle différence entre TV segmentée et TV programmatique ?Nos experts tenteront de répondre à vos questions.Une table ronde orchestrée par Laurie Cholewa, avec pour intervenants :- Céline Balbo, Responsable SI Publicité de CANAL+ ​- Jean-Christophe Reversat, Directeur Développement des Produits & Services de Bouygues Telecom​- Olivier Dansac, Head of TV France de LiveRamp​- Yannick Carriou, Président Directeur Général de Médiamétrie​- Christophe Ligeron, Directeur Multiscreen de Publicis Média ​- Marc Jossermoz, Chief Data Officer de SFR- Thomas Luisetti, Directeur Stratégie Numérique et Innovation Technologique de France Télévisions Publicité​​Avec des interviews exclusives de :- Herminio De Faria, IPTV STB Director de Bouygues Telecom​- Jay Prasad, Chief Strategy Officer de LiveRamp TV​- Berthilde Goupy, Addressable TV Lead de Google France​- Guillaume Belmas, Co-fondateur et CEO de Realytics​- Thomas Bremond, General Manager International de FreeWheel, a Comcast Company​- Paul Ripart, Responsable Data et Programmatique de TF1 Publicité​

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

GfK, compañía mejor valorada en el concurso para la medición digital en España | Dircomfidencial

GfK, compañía mejor valorada en el concurso para la medición digital en España | Dircomfidencial | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
A partir de ahora se abre un periodo de negociación entre la Comisión de Seguimiento y GfK para abordar determinados aspectos de la propuesta
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Près de 94 millions de podcasts écoutés en février par Mediametrie via LaLettrePro

Près de 94 millions de podcasts écoutés en février par Mediametrie via LaLettrePro | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Avec près de 94 millions de podcasts écoutés, la consommation se maintient à un haut niveau selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie publiée ce matin. La mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pri
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

RDV ce mercredi 10/03 à 14h pour un focus sur les ressources 'LiveStream' du Centre national de la musique (dont le minisite) en ouverture de la #MAINconf #Livestream Musical

RDV ce mercredi 10/03 à 14h pour un focus sur les ressources 'LiveStream' du Centre national de la musique (dont le minisite) en ouverture de la #MAINconf #Livestream Musical | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Le Centre national de la musique publie un état des lieux exploratoire de la diffusion musicale en direct (livestream), une fiche pratique sur la captation du spectacle vivant et met en ligne un minisite dédié aux modes de diffusion numériques.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

New funding for livestreaming startups Maestro and Looped - Music Ally [prepa #MAINconf #LiveStream 10/03 14h]

New funding for livestreaming startups Maestro and Looped - Music Ally [prepa #MAINconf #LiveStream 10/03 14h] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
If you're a livestreaming startup, now is the time to be raising funding
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

'Blinding Lights' continúa intratable y lidera el ranking de HyperTop España | PRNoticias

'Blinding Lights' continúa intratable y lidera el ranking de HyperTop España | PRNoticias | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Blinding Lights continúa reafirmándose como una de las canciones más populares de los últimos años. El single del cantautor The Weeknd se coloca en lo más alto del ranking de HyperTop España con una puntuación global de 67 (un aumento de tres puntos en 1 mes). El 44% de los encuestados familiarizados con la canción declaran que Blinding Lights les “gusta mucho”. Además, también obtiene las puntuaciones globales más altas entre un amplio abanico de objetivos: los hombres (73), el grupo de edad de 35 a 49 años (73) y los madrileños (76).

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

How radio is tuning into podcasts and what that means for a local station via @ladailynews

How radio is tuning into podcasts and what that means for a local station via @ladailynews | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
As radio has abandoned much of its local focus, podcasting has come in to fill the gap.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Google Podcasts is transcribing full podcast episodes for improving search results

Google Podcasts is transcribing full podcast episodes for improving search results | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
On Tuesday, Android Police reported that Google Podcasts is automatically transcribing episodes. It is using these transcripts as metadata to help users find the podcasts they want to listen even if they don’t know its title or when it was published.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

What If We Were Wrong About Radio - Plus: The two kinds of Clubhouse experiences

What If We Were Wrong About Radio - Plus: The two kinds of Clubhouse experiences | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

This is not solely a Clubhouse post. But we are going to start there. I've dipped in and out of the app a fair amount, and we have been steadily collecting data on Clubhouse users for the last two months in our Social Habit tracking project. News flash--there is a typical user for Clubhouse, and it's not exactly a group that you would say has a problem getting heard in American society. I have said before that Clubhouse rewards those who can push themselves to the front of a room. This wasn't based solely on opinion. We'll publish more on that, soon.

There do seem to be two different Clubhouses, though. Clubhouse #1 is close to the spirit of what I think we mean by "social audio." I've found Clubhouse to be a wonderful place to start or join serendipitous conversations with small groups of people. Essentially it applies a public, social layer to Zoom (or at least the way I mostly use Zoom, with the camera off.) I could see someone like Apple just buying Clubhouse for this reason alone--not so much as a stand-alone app, but as a built-in feature for iOS/iMessage that (thanks to Clubhouse's decision to launch solely as an iPhone app) Android doesn't have an immediate answer for.

Clubhouse #1 is the reinvention of the party line for a social media age. But there is a limit to the the percentage of people who want to express their opinions online to an asymmetric network of people they don't know (see paragraph #1). I see Twitter's current usage percentage as a likely predictor of the hard cap on this, and that's a number that no longer grows very fast. It's also why I am a little more bullish on Twitter Spaces than I am Clubhouse--Twitter already has the right audience for this product aggregated.

It's Clubhouse #2 that I am more interested in, however. It is this version of Clubhouse that we see when Elon Musk or Kevin Hart graces a room. It's this version of Clubhouse I recently participated in, when iHeart's Bob Pittman headlined a room that featured Paris Hilton, Angela Yee, Katie Couric, Bobby Bones, and others in the iHeart stable of talent. This room, which was scheduled in advance and can only be described as a giant flex by iHeart, attracted thousands of people at noon on a Tuesday. It wasn't on-demand, like podcasting, and it wasn't asynchronous, like Facebook or Twitter. You literally had to be there, exactly when it was scheduled. A handful of people got to participate, and they represented thousands more who could not, because at that scale, there's no such thing as "social audio."

Clubhouse #2 is not social audio. I believe we have a term for a scheduled, synchronous, live audio program that has minimal opportunity for listener interaction. I believe that term is “Radio.”

For rooms like these, once the number of avatars you have to juggle exceeds a screen or three, Clubhouse is Radio. If you read that as "Clubhouse is just Radio," you read that, I didn't write it. Saying "Clubhouse is Radio" is not a slam. It is the opposite. It reminds us that radio at its finest is pretty great.

But it is interesting to me that it would be natural to read "Clubhouse is Radio" as denigrating the former. If you think that, this probably says more about what you think of Radio than what you think of Clubhouse. You probably think of Radio as dying on the vine, while streaming, podcasting, and other digital audio sources are taking over the present and the future. Radio is old tech, while Clubhouse offers new possibilities that Radio could never have dreamed of in its heyday. In short, for many of you, your natural gut reaction to this post so far might understandably be "I think you are wrong about Clubhouse." Or something less polite. But let me pose an alternative question:

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Le streaming par abonnement pèse pour la 1ère fois pour plus de 50% des ventes de musique en France | Offremedia

Le streaming par abonnement pèse pour la 1ère fois pour plus de 50% des ventes de musique en France | Offremedia | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Après 4 ans de progression, le marché 2020 de la musique enregistrée en France reste stable à 781 M€ (+0,1%). En progression de +4%, les ventes physiques et numériques ont généré 658M€, retrouvant ainsi leur niveau de 2008 mais encore à seulement 46% de celui de 2002. 60% du marché est issu du numérique (+9pts vs 2019).
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

L’association radio + podcast natif booste l’efficacité de la publicité audio d’après une étude de M6 Publicité et Harris Interactive | Offremedia

L’association radio + podcast natif booste l’efficacité de la publicité audio d’après une étude de M6 Publicité et Harris Interactive | Offremedia | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
M6 Publicité poursuit ses études dans l’univers de l’audio. Après avoir publié un observatoire des podcasts ou l’apport du son dans la vidéo, la régie se penche sur les habitudes d’écoute de l’audio digital et l’efficacité de ses formats publicitaires avec Harris Interactive.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Teads met l’IA au service de ses partenaires éditeurs | Offremedia #CiblageContextuel #BrandSafety

Teads met l’IA au service de ses partenaires éditeurs | Offremedia #CiblageContextuel #BrandSafety | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
Teads annonce toucher 1,9 milliard d'internautes grâce à ses partenariats stratégiques avec des éditeurs. En France, Teads déclare toucher 47 millions de visiteurs uniques chaque mois selon les données Médiamétrie qu’elle relaye. Teads officialise également son partenariat avec NewsGuard dans le cadre de son engagement continu en faveur du journalisme de qualité et de la brand safety face aux fake news.
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Movistar+ implantará addressable tv en todos sus canales  | via PanoramaAV

Movistar+ implantará addressable tv en todos sus canales  | via PanoramaAV | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Tras el lanzamiento en los canales #0 y #Vamos, en los próximos meses Movistar+ incorporará al ecosistema addressable TV el resto de canales de entretenimiento de la plataforma.

 

No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

RNE consolida su apuesta por los nuevos formatos en 'Solo en Podcast' | via Gorka Zumeta

RNE consolida su apuesta por los nuevos formatos en 'Solo en Podcast' | via Gorka Zumeta | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
RNE consolida su apuesta por los nuevos formatos en 'Solo en Podcast' - GORKA ZUMETA - Consultor y Formador
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Presentación de los resultados del reto tecnológico Albayzín-RTVE 2020 via PanoramaAV

Presentación de los resultados del reto tecnológico Albayzín-RTVE 2020 via PanoramaAV | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

Este es el segundo reto lanzado por la Cátedra RTVE/UNIZAR a grupos de investigación y empresas en el ámbito de las tecnologías del habla, la visión artificial y el procesamiento del lenguaje natural.

El próximo 17 de marzo, RTVE y la Universidad de Zaragoza presentarán los resultados del reto tecnológico Albayzín-RTVE 2020, un certamen convocado en coincidencia con el evento IberSpeech 2020, que tendrá lugar en Valladolid del 24 al 26 de marzo.

Este es el segundo reto lanzado por la Cátedra RTVE/UNIZAR a grupos de investigación y empresas en el ámbito de las tecnologías del habla, la visión artificial y el procesamiento del lenguaje natural.

Su objetivo es impulsar el estudio y desarrollo de la Inteligencia Artificial aplicada al sector audiovisual y, de forma más concreta, a los archivos de radio y televisión, una tarea en la que está muy comprometido el Fondo Documental de RTVE, uno de los más importantes del mundo en habla en español por su historia y por la cantidad y calidad de sus fondos.

En este reto han participado numerosos grupos de investigación y empresas. Entre los meses de marzo y septiembre de 2020 han trabajado con un conjunto de datos facilitados por RTVE de 540 horas de programación audiovisual en español.

El reto, dividido en tres competiciones, ha permitido a los participantes demostrar sus avances en sistemas de conversión de voz a texto, agrupación e identificación de hablantes y descripción audiovisual de escenas e identificación de personajes.

No comment yet.
Rescooped by Nicolas Moulard - Actuonda from Media, Business & Tech
Scoop.it!

ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo via Clubic

ARTE : découvrez le premier numéro de l'émission Twitch dédiée au jeu vidéo via Clubic | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it
La télévision arrive en force sur Twitch ! En effet, ARTE vient tout juste de lancer une émission entièrement dédiée à l'univers des jeux vidéo. La chaîne vise donc la principale audience du site de streaming détenu par Amazon.

Via Bruno Renkin
No comment yet.
Scooped by Nicolas Moulard - Actuonda
Scoop.it!

Jean-Louis Aubert donnera un concert en livestream le 12 avril STREAM IN THE NIGHT accompagné du "Cube", une technologie immersive [prepa #MAINconf #LiveStream Musical mercredi 10/03 14h]

Jean-Louis Aubert donnera un concert en livestream le 12 avril STREAM IN THE NIGHT accompagné du "Cube", une technologie immersive [prepa #MAINconf #LiveStream Musical mercredi 10/03 14h] | Media Audio Innovation Networking | Scoop.it

A défaut de pouvoir remonter sur scène, Jean-Louis Aubert donnera un concert en livestream le 12 avril prochain, jour de son 66ème anniversaire. Pour l'occasion, le chanteur sera accompagné du "Cube", une technologie immersive.

No comment yet.