Programmatique
16.7K views | +1 today
Follow
 
Scooped by Christophe Dané
onto Programmatique
Scoop.it!

Le baromètre du programmatique en mars 2019

Le baromètre du programmatique en mars 2019 | Programmatique | Scoop.it
L'engouement des acheteurs pour l'inventaire premium se traduit par une forte hausse des CPM display en mars selon le baromètre du programmatique AdtechNews-Zebestof pour le marché français.
more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

« L'émergence de l'audio programmatique » (The Programmatic Society)

« L'émergence de l'audio programmatique » (The Programmatic Society) | Programmatique | Scoop.it
Nous sommes entrés dans l’ère audio : navigation, recherche , podcasts, … Nombreuses sont les applications qui mettent en valeur les contenus audio. En termes de business programmatique...
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Editeurs : les « efforts » de Google pour simplifier la vente programmatique

Editeurs : les « efforts » de Google pour simplifier la vente programmatique | Programmatique | Scoop.it
Au sein d’un écosystème hétérogène, la vente programmatique est réputée pour être complexe. Mais son essor a finalement favorisé le développement d’innovations, de nouveaux acteur
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

The Programmatic Society décrypte les enjeux autour de l’ID unique - Image

The Programmatic Society décrypte les enjeux autour de l’ID unique - Image | Programmatique | Scoop.it
Cette semaine dans The Programmatic Society : « L'ID unique en programmatique : Alternative à la data loguée ?» Pour en discuter : Mathieu Roche d’ID5; Eric Gueilhers de Programmatique Marketing; Nola Solomon de Dailymotion; Emmanuel Alix de l’Equipe et Vice-Président du GESTE...
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Fraude dans l'écosystème programmatique : On en parle?

Selon la WFA (World Federation of Advertisers), la fraude publicitaire concerne déjà 10 à 30% des investissements publicitaires dans le monde, et pourrait
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Publicité ciblée sur la télévision linéaire: tout reste à faire (interview S. Robin, SpotX)

Publicité ciblée sur la télévision linéaire: tout reste à faire (interview S. Robin, SpotX) | Programmatique | Scoop.it
Sébastien Robin, directeur général de SpotX pour la France, explique que tout reste à construire en matière de processus techniques.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L'affichage digital se met (doucement) au programmatique en France

L'affichage digital se met (doucement) au programmatique en France | Programmatique | Scoop.it
Les régies leaders du DOOH s'ouvrent enfin à un mode d'achat programmatique qui se cantonnait jusque-là à des inventaires de niche. Mais la méthode n'a pas encore convaincu toute l'industrie.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Scammers Target Ad Industry’s Initiative to Thwart Fraud

Scammers Target Ad Industry’s Initiative to Thwart Fraud | Programmatique | Scoop.it
The industry initiative, a nearly two-year-old project dubbed Ads.txt, lets a publisher display a simple text file on its site listing every company authorized to sell its ads. Buyers being offered ad inventory can check the publisher’s site to see whether the seller is listed.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

L'internalisation n'est pas l'apanage du programmatique

L'internalisation n'est pas l'apanage du programmatique | Programmatique | Scoop.it

Une étude menée par l’ANA auprès de 412 marketers américains révèle que 78% des répondants ont adopté l’internalisation d’activités généralement gérées par des « agences » externes, contre 58 % en 2013. Bien souvent évoquée dans le cadre du programmatique, ce dernier n’est pas le seul domaine concerné par l’internalisation.

Christophe Dané's insight:

Eternel débat sur l'internalisation des prestations de communication ne concerne pas que la programmatique donc...

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

La démocratisation du header bidding menace-t-elle les SSP ?

La démocratisation du header bidding menace-t-elle les SSP ? | Programmatique | Scoop.it
Comme ils l'ont fait avec les ad-networks il y a quelques années, les éditeurs pourraient être tentés de s'émanciper des SSP. Et décider de se connecter directement à la demande.
Christophe Dané's insight:

Excellente analyse de Nicolas Jaimes sur la situation du marché programmatique coté SSP. Le header bidding a favorisé la compétition entre les acteurs, mais il a aussi déprécié la valeur de l'accès aux inventaires des éditeurs. Le marché connait sa crise ou sa mue pour une transparence de plus en plus apparente. Mais le flou est toujours parmi nous....

Si vous avez du mal à vous y retrouver, Digitall Makers peut vous aider à faire le tri dans le marché de l'Adtech 

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

The Programmatic Society : «Conseil et achat publicitaire : Mariage de raison ?»

The Programmatic Society : «Conseil et achat publicitaire : Mariage de raison ?» | Programmatique | Scoop.it

Les entreprises de conseil sont à l’assaut des marchés de « Marketing Services » et de l’achat média en particulier. Pourquoi ce phénomène ? 

Christophe Dané's insight:

La table ronde autour du débat du conseil et de l'achat dans la programmatique. Un point d'état sur la situation du marché où beaucoup d'annonceurs se posent la question de séparer le conseil de l'achat, du moins la stratégie digitale de l'implémentation. Sujet vieux comme les agences...mais à l'ère où l'IA révolutionne le moindre des métiers, l'intelligence stratégique a encore des choses à revendiquer dans le conseil. Diviser pour mieux régner le conseil doit faire sa mue et s'affirmer au delà des expertises et techniques. 

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

The Programmatic Society, votre nouveau RV

The Programmatic Society, votre nouveau RV | Programmatique | Scoop.it
Cette semaine dans « The Programmatic Society » : quelles formations pour intégrer l'écosystème programmatique ?Un débat vidéo animé par Michel Juviller qui laisse la parole à Farah Belabbas (Gamned), Vincent Montet (l’EFAP), Alexandre Stopnicki (I...
Christophe Dané's insight:

la question fondamentale est de savoir comment apprendre la programmatique dans les écoles qui forment au digital. Un apprentissage qui doit reposer sur les fondamentaux du médiaplanning mais avec la pratiques des outils en plus. Et bientôt les formations devront intégrer le fait ques les IA feront une partie du travail en achat programmatique. Il faudra aussi que les formations soient ouvertes sur tout l'écosystème digitale pour faire face aux mutations inexorables des métiers dans le digital. Se former au programmatique c'est aussi se former aux techniques d'analyses et de communication offertes par le digital.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

WTF is bid shading?

WTF is bid shading? | Programmatique | Scoop.it
The term "bid shading" is hot in programmatic ad land, referring to a way to soften the blow of first-price auctions for buyers.
Christophe Dané's insight:

Quand ça veut pas payer, ça veut pas payer....Retour sur les pratiques d'achat programmatique en VO.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

- The Programmatic Society (Rediffusion... - Michel Juvillier

- The Programmatic Society (Rediffusion... - Michel Juvillier | Programmatique | Scoop.it
- The Programmatic Society (Rediffusion estivale) :
Transparence publicitaire, mythe ou réalité? (épisode 1)
- PROGRAMME DE SPONSORING (saison 2018-2019)...
Christophe Dané's insight:

Toujours question de transparence.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le baromètre du programmatique en mars 2019

Le baromètre du programmatique en mars 2019 | Programmatique | Scoop.it
L'engouement des acheteurs pour l'inventaire premium se traduit par une forte hausse des CPM display en mars selon le baromètre du programmatique AdtechNews-Zebestof pour le marché français.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

ATS Paris 2019 : Quoi de neuf cette année sur le marché de la publicité programmatique ?

ATS Paris 2019 : Quoi de neuf cette année sur le marché de la publicité programmatique ? | Programmatique | Scoop.it
Comme chaque année, les acteurs de la publicité programmatique étaient réunis pour discuter des derniers sujets clés et partager leurs expériences autour des keynotes proposées. Quels son
Christophe Dané's insight:

LA synthèse d'ATS

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Simplifying programmatic: first price auctions for Google Ad Manager

Simplifying programmatic: first price auctions for Google Ad Manager | Programmatique | Scoop.it
A first price auction will help reduce complexity and create a fair and transparent market for everyone.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

The Programmatic Society clarifie le rôle des CMP (Consent Management Platform) dans le cadre du RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) - Image

The Programmatic Society clarifie le rôle des CMP (Consent Management Platform) dans le cadre du RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) - Image | Programmatique | Scoop.it
Cette semaine dans The Programmatic Society : « Les CMP sont-elles RGPD compatibles ? ».Pour en discuter : Michaël Froment de  Commanders Act ; Amaury Delloye de Nano Interactive ; Etienne Drouard de K&L Gates ; Olivier Arcangelo de Verizon Media...
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

What A Google First-Price Auction Means For Digital Publishers

What A Google First-Price Auction Means For Digital Publishers | Programmatique | Scoop.it
Google is switching to a first-price auction. See what this means for digital publishers and what will change as a result of this major shift.
Christophe Dané's insight:

Un changement de fond dans l'achat programmatique.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

l'Adblocking : la riposte technologique de l'utilisateur face au programmatique?

Depuis plus de 5 ans maintenant une technologie entre les mains des utilisateurs du web a fait son apparition. Cette technologie est une solution qui perme
Christophe Dané's insight:

Devant un sujet très sérieux pour la profession, on est assez étonné que cela reste encore un sujet secondaire pour l'industrie publicitaire. L'enjeu n'est pas que la pub mais aussi les data collectées sur les différentes plateformes. ce qui devrait alerter les annonceurs et les acheteurs sur ce sujet qui a largement dépassé le cadre du phénomène de mode.

Pour information, le premier Adblock date de 2002.... et il s'inscrit dans une durée depuis ce temps.

Sujet à mettre en rapport avec la gestion de la fraude publicitaire, dont les adblocks sont aussi parfois les pourvoyeurs...

 

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Programmatique : les annonceurs français reprennent le contrôle

Programmatique : les annonceurs français reprennent le contrôle | Programmatique | Scoop.it
Quasiment la moitié des 20 plus gros annonceurs programmatiques en France ont pris un siège à leur nom au sein d'un DSP. La plupart optent pour un modèle hybride où le trading desk continue d'opérer leurs achats.
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Le baromètre programmatique de MediaSquare | Offremedia

Le baromètre programmatique de MediaSquare | Offremedia | Programmatique | Scoop.it
Chaque mois, retrouvez les tendances du marché programmatique détaillées par la place de marché MediaSquare. Découvrez le top 5 des contextes Media disponibles, le classement des investissements par secteurs d’activité, et l’évolution des investissements par typologie d’acheteurs. Un «trend topic» évolutif montre également les dernières actualités du marché programmatique.
Christophe Dané's insight:

Moins précis que les précédentes versions.

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Blockchain : Concept fumeux ou concept d’avenir ?

La Blockchain fait les choux gras de la presse en général et de la presse marketing en particulier.

  • Qu’est-ce que la blockchain ?
  • En quoi l’industrie publicitaire peut être impactée ?
  • Il y a-t-il des projets en cours dans cette industrie ?
Christophe Dané's insight:

Loin de moi l'idée de vous dire que c'est un concept fumeux...La blockchain publicitaire devient de plus en plus une réalité de notre industrie. Petit débat The Programmatic Society avec Michel Juvillier autour du sujet, pour faire avancer le trend topic

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Intelligence Artificielle et programmatique

Faire le point sur l'achat programmatique et l'IAB

Christophe Dané's insight:

IA et programmatique, petit point de 15 min sur le sujet d'avenir du marché programmatique

more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Behind the bid-caching debate, signs of ad tech commoditization

Behind the bid-caching debate, signs of ad tech commoditization | Programmatique | Scoop.it
“Innovation in ad tech has the lifespan of a gnat before it gets copied or assimilated."
more...
No comment yet.
Scooped by Christophe Dané
Scoop.it!

Google, Criteo et Dentsu Aegis Network en tête du classement des acheteurs programmatiques de 2017 du SRI | Offremedia

Google, Criteo et Dentsu Aegis Network en tête du classement des acheteurs programmatiques de 2017 du SRI | Offremedia | Programmatique | Scoop.it
Le SRI publie, pour la quatrième année consécutive, son classement des 30 premiers acheteurs en programmatique en «Display hors instream» et en «Vidéo instream», sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du SRI.
Christophe Dané's insight:

Le dernier classement du SRI sur les achats programmatiques donne l'impression d'une bataille féroce entre des acteurs aux profils différents. Je note la présence de plus en plus importante de siège d'annonceurs tout seul ou avec un partenaire agence. Une tendance confirmée.

more...
No comment yet.