PR
115 views | +0 today
Follow
 
Scooped by Aïssatou Thiam
onto PR
Scoop.it!

Marketing de l'influence : vers la "confluence"

Le marketing de l'influence ne prend tout son sens que quand il est fusionné à une stratégie de contenu : un marketing de la confluence.
more...
No comment yet.
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Le métier de #RP en 2017, des #RelationsPresse au #RelationsPublics #communication #marketing- @synap1

Le métier de #RP en 2017, des #RelationsPresse au #RelationsPublics #communication #marketing- @synap1 | PR | Scoop.it
Aujourd’hui, nous vous invitons à faire un point sur un métier qui ne cesse d’évoluer, celui d’attaché de presse ! Pour nous décrire ce qu’est un attaché de presse en …
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Apprendre à apprendre, quelle place pour le numérique ? - Par Michèle Drechsler

Apprendre à apprendre, quelle place pour le numérique ? - Par Michèle Drechsler | PR | Scoop.it
Avec le numérique, ne peut-on pas générer ces « révolutions minuscules » ou ces « petits moments magiques », qui bousculent les certitudes et qui « boostent » la réflexion des élèves comme le disait si bien Jean Pierre Astolfi, et qui permettent aussi une réflexion des enseignants sur les différentes façons d’apprendre? Ces moments de manipulation via les interfaces numérique et en liaison avec l’apprenant directement concerné, ne sont-ils pas une façon de faire vivre concrètement dans l’action, l’expérience de ce qu’un savoir en construction produit comme surprise et inspiration ? Nous pouvons repenser ici à ce que Louis Legrand appelait une « pédagogie de l’étonnement » et Georges Snyders « la joie à l’école » !
more...
No comment yet.
Rescooped by Aïssatou Thiam from Public Relations & Social Marketing Insight
Scoop.it!

How the Post-Organic Social Media Era Is Redefining PR

How the Post-Organic Social Media Era Is Redefining PR | PR | Scoop.it

Remember the days when your brand could reach its audience at scale organically using the major social media platforms? Those days are long gone. Just today, Facebook twisted the knife in the heart of organic social media reach when it announced that its news feed algorithm will place even greater emphasis on "content posted by the friends and family of users," according to a report in the New York Times. Granted, in this case it's at the expense of news media brands, but it's all part of a long-term trend.


"Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest—they're not social media platforms anymore, they're advertising publishers," says David Kellis, director of PR and social media for the Clorox Co. Kellis has noticed lately that in his conversations with executives at the social platforms, they avoid the use of the word organic entirely. It's as if the non-paid social media post is a family member who went bonkers and brought shame upon the clan and must never be mentioned again.


The shift in focus to paid social media content is redefining, yet again, the role of the PR professional....


Via Jeff Domansky
more...
Jeff Domansky's curator insight, July 30, 2016 5:29 PM

David Kellis' POV on the shift from earned to paid social media is valuable.

Zazuk Maulana's comment, August 1, 2016 8:33 PM
very cool

try clicking our site : https://t.co/LizLJlltEy
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L influence a-t-elle encore de l avenir ?

L influence a-t-elle encore de l avenir ? | PR | Scoop.it
Faire de l’Influence c’est mixer des enjeux PR, Marketing et Médias, et aussi comprendre comment naissent les Influenceurs sur l
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L influence est une conviction

L influence est une conviction | PR | Scoop.it
Du plus tactique au plus insidieux, le mécanisme d’influence doit servir une conviction
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Marketing de l'influence : vers la "confluence"

Le marketing de l'influence ne prend tout son sens que quand il est fusionné à une stratégie de contenu : un marketing de la confluence.
more...
No comment yet.
Rescooped by Aïssatou Thiam from La Lorgnette
Scoop.it!

RP : « Je veux le 20 heures de TF1 ! »

RP : « Je veux le 20 heures de TF1 ! » | PR | Scoop.it
Sérieux les RP ? C’est la question qu’on peut se poser devant le comportement de certains responsables de marques qui veulent tout, tout de suite. Imaginant peut-être que les « relations publiques seraient de l’info décidée par l’annonceur et non par le média.

Via Rémi Brossard
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Les RP passeront de l’influence à la transfluence

Les RP passeront de l’influence à la transfluence | PR | Scoop.it
Le terme de communication d’influence va souvent de pair avec discours hégémonique et monosémique. Les RP d
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

RP DIGITALES : DES RELATIONS PUBLIQUES AUX RELATIONS PUBLICS | Communication, création, médias... Blog thématique | Perspectives

RP DIGITALES : DES RELATIONS PUBLIQUES AUX RELATIONS PUBLICS | Communication, création, médias... Blog thématique | Perspectives | PR | Scoop.it
Perspectives, veille et actualités de la communication, de la création visuelle
et des (nouveaux) médias. Optimisez vos stratégies de communication.
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L’influence des RP digitales sur l’e-réputation des marques

L’influence des RP digitales sur l’e-réputation des marques | PR | Scoop.it
L'influence des RP digitales et du content marketing sur l'image et la réputation en ligne des marques.
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

#RP : Babbler, le réseau social des relations presse, lève 2 millions d'euros - Maddyness

#RP : Babbler, le réseau social des relations presse, lève 2 millions d'euros - Maddyness | PR | Scoop.it
Babbler, spécialiste des relations média entre professionnels, vient de lever 2 millions d’euros pour se développer en France et aux USA.
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Marketing d’influence : comment Monoprix fait sa révolution RP | Petit Web

Marketing d’influence : comment Monoprix fait sa révolution RP | Petit Web | PR | Scoop.it
Qui ? Elisabeth de Tiesenhausen, responsable des RP chez Monoprix, Nicolas Chabot, VP EMEA de Traackr et Olivier Cimelière, blogueur (LeBlogDuCommunicant). Quoi
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

La photographie flat lay au cœur du processus RP

La photographie flat lay au cœur du processus RP | PR | Scoop.it
Minimalisme, ordre, mise en scène symétrique, la photographie flat lay semble simple. En réalité, elle est la conséquence d’une organisation et d’un arrangement astucieux qui ne sert qu’une intention
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

La réputation, clef d’un business durable

La réputation, clef d’un business durable | PR | Scoop.it
La réputation, bien au-delà d’être ce qui marque les esprits, est non pas ce que vous dites mais ce que l’on di
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L’État du Marketing d’Influence en 2016 — MAGNAVE

L’État du Marketing d’Influence en 2016 — MAGNAVE | PR | Scoop.it
Quelles sont les formes de publicité les plus influentes sur l’acte d’achat ?
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

La vérité qui dérange sur les indicateurs de performances en RP

La vérité qui dérange sur les indicateurs de performances en RP | PR | Scoop.it
L’AVE, unique indicateur ? Cette mesure devrait être mise en contexte : en comparant l’AVE d’une campagne de RP e
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L influence au cœur des stratégies de communication

L influence au cœur des stratégies de communication | PR | Scoop.it
La communication d’influence traduit l’évolution de la place de la marque ancrée dans un écosystème complexe, tissé de liens e
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Influence : le bon contenu, la bonne personne, le bon moment

Influence : le bon contenu, la bonne personne, le bon moment | PR | Scoop.it
Les 3 piliers de l’influence : le bon contenu, la bonne personne, le bon moment
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Infographie Pratique de l'influence | Cision

Infographie Pratique de l'influence | Cision | PR | Scoop.it
Infographie : L'influence vue par la communication, le marketing et les relations presse. 
more...
No comment yet.
Rescooped by Aïssatou Thiam from La Lorgnette
Scoop.it!

Relations publics et relations presse, le goût de l’histoire

Relations publics et relations presse, le goût de l’histoire | PR | Scoop.it
Scruter les réseaux sociaux, animer une communauté, construire le storytelling, séduire les relais d’opinion : le savoir-faire relationnel n'a jamais été aussi important que dans un monde ultra-digital

Via Rémi Brossard
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Relations presse Le Vrai et le Faux en 7 questions

Relations presse Le Vrai et le Faux en 7 questions | PR | Scoop.it
Les RP, c'est quoi ? comment ça s'organise? à quoi ça sert?... Nous répondons aux préjugés que nous rencontrons le plus souvent.
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

L’art de la guerre digitale, survivre et dominer à l’ère du numérique

L’art de la guerre digitale, survivre et dominer à l’ère du numérique | PR | Scoop.it
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Etude : quelle relation entre les marques et les influenceurs ? - Blog du Modérateur

Etude : quelle relation entre les marques et les influenceurs ? - Blog du Modérateur | PR | Scoop.it
Si le sujet des influenceurs est aussi ancien que celui des RP, le web et encore plus les réseaux sociaux ont accéléré leur intégration dans les stratégies
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

7 bonnes pratiques à suivre pour votre communiqué de presse IT - Com' dans l'IT

7 bonnes pratiques à suivre pour votre communiqué de presse IT - Com' dans l'IT | PR | Scoop.it
Si je souhaite vous parler aujourd’hui du communiqué de presse, c’est parce qu’il s’agit là d’un des outils de base de la communication avec les médias. Vous avez une actu forte à annonce ? Le rachat d’une entreprise ? Une levée de fonds ? Le lancement d’une nouvelle solution technologique ? Le CP (communiqué de Continue Reading
more...
No comment yet.
Scooped by Aïssatou Thiam
Scoop.it!

Relations Presse : l'originalité renforce votre notoriété

Relations Presse : l'originalité renforce votre notoriété | PR | Scoop.it
Dans quelle mesure est-ce important dans le métier de relations presse ?
more...
No comment yet.