POURQUOI PAS... EN FRANÇAIS ?
877.7K views | +117 today
Follow

Apprendre autrement via @BénéVdO

Elena Pérez

Apprendre autrement

Read more
Scoop.it!
No comment yet.
Dans la soirée du 15 avril, un événement a bouleversé des gens partout dans le monde : la cathédrale Notre-Dame de Paris a été ravagée par un immense incendie. Un pompier a été blessé mais heureusement, personne n'est mort. Qu'est-ce qui a été détruit ? Pourquoi Notre-Dame est-elle autant admirée ? Cette semaine, je t'emmène en haut des tours de ce grand monument.
No comment yet.
Cet article porte sur la formation du féminin des noms et des adjectifs. Nous allons étudier les règles principales.
No comment yet.
Une nouvelle vidéo aujourd'hui qui parle de l'actualité en France. Triste actualité puisqu'il s'agit de l'incendie de Notre Dame de Paris. Cette vidéo es
No comment yet.
FLE: de A1 à C1. La fête de Pâques arrive! Comment ne pas en parler en cours? Voici plusieurs idées, vidéos et pistes qui pourraient vous être utiles!
No comment yet.
Suite au terrible incident qui a eu lieu le 15 avril 2019 à la Cathédrale Notre-Dame de Paris, je partage avec vous toutes les idées d'activités à réalise
No comment yet.
Qu'est-ce que le "patrimoine" ? Répondez à cette question avec vos étudiants en vous intéressant de plus près au cas du patrimoine architectural, la variété de ses formes et comment le sauvegarder... J'ai posté l'année dernière une activité sur la restauration en cours de la maison de Pierre Loti à Rochefort, et c'est en faisant…
No comment yet.
Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes    Document classe : B2_Culture_Notre-Dame-de-Paris Utilisation de ce document : Production orale : questions générales sur le symbole de Notre-Dame. Compréhension écrite : lire le document (2-3 paragraphes à la fois) pour expliquer le vocabulaire et corriger la prononciation. Répondre aux questions de compréhension écrite Compréhension…
No comment yet.
PODCAST. Capitale ou pas capitale ? L'usage de la majuscule suit des règles précises qu'il faut connaître. Petit rappel nécessaire !
No comment yet.
En 2013, pour fêter les 850 ans de Notre-Dame, Astrapi avait réalisé un dossier. Réactualisé après l'incendie, nous le mettons à la disposition des enfants.
No comment yet.
L’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril 2019 a provoqué une vive émotion dans le monde entier. Mais que
No comment yet.
Hier soir, à Paris, un violent incendie s’est déclaré sous le toit de la cathédrale Notre-Dame de Paris. 1jour1actu t’aide à comprendre ce qu’il s’est passé.
No comment yet.
Ce graphique présente une sélection de chiffres et dates clés sur Notre-Dame de Paris.
No comment yet.
Thème Humanitaire, Santé et social, Sécurité Durée 30 minutes Niveau A1 Métiers visés Personnel médical (médecins, infirmières...)
Logisticien
Coordinateur logistique
Chef de mission
Coordinateur de projet
Pharmacien
Militaire Prérequis Les expressions pour demander son chemin, orienter et localiser Objectif général Demander / donner des informations Objectif grammatical Les prépositions de lieu Objectif lexical Les lieux du centre
Les verbes pour s’orienter
No comment yet.
Today, we tell you everything about the verb TENIR in French ! (and we also challenge you not to laugh at the end of the video �) ✍️� SUMMARY SHEET, EXERCISE...��
No comment yet.
ATTENTION ! Une erreur s'est glissée ! le 5ème mot : la bonne orthographe est "coquelicot". Il y a quelques semaines, à l'occasion de la journée de l
No comment yet.
Étrangement, "où" est le seul mot de la langue française qui prenne un U avec un accent grave. D’où vient donc cet accent ?
No comment yet.
Être un cordon bleu puise ses origines au XVI ème siècle durant les guerres de religion. Métaphore marquant …
No comment yet.
Arthur Rimbaud est un poète français, né le 20 octobre 1854 à Charleville et mort le 10 novembre …
No comment yet.
"Tout les jours" ou "tous les jours" ? Tout le jour / tous les jours. On vous explique la règle d'orthographe. Tous les jours je prends le bus. Tous les jours je vais au cinéma.
No comment yet.
Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes    Fiche de conversation : B2_Conversation_Consommer-local Utilisation des fiches de conversation : Enoncer le titre de la fiche sans la distribuer afin de mobiliser le vocabulaire et les idées en relation avec le thème de conversation. Distribuer la fiche et répondre aux questions préparatoires. Lire et…
No comment yet.
Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes    Fiche de conversation : B2_Conversation_Netflix-et-le-monde-du-cinéma Utilisation des fiches de conversation : Enoncer le titre de la fiche sans la distribuer afin de mobiliser le vocabulaire et les idées en relation avec le thème de conversation. Distribuer la fiche et répondre aux questions préparatoires. Lire et…
No comment yet.
Durée : 1h30  /  Niveau : B2  / Public : Grands adolescents et adultes    Fiche de conversation : B2_Conversation_Salaires-de-l'élite Utilisation des fiches de conversation : Enoncer le titre de la fiche sans la distribuer afin de mobiliser le vocabulaire et les idées en relation avec le thème de conversation. Distribuer la fiche et répondre aux questions préparatoires. Lire et…
No comment yet.
QUIZ - «Elles se sont téléphoné» ou «Elles se sont téléphonées»? Tout comme les tables de multiplication, nous avons appris par cœur notre conjugaison. Mais la connaissons-nous vraiment? Le Figaro vous propose de le découvrir en un court test.
No comment yet.
Los Medios de transporte en francés Vocabulario. Les Moyens de transport Vocabulaire. Practica el vocabulario de los transportes en francés con el siguient
No comment yet.
Des courts-métrages et sketchs, accompagnés de fiches et d'exercices, pour rire en classe de français, du niveau débutant au niveau avancé.
No comment yet.

Scoop it Creator

Elena Pérez

FOLLOW US