 Your new post is loading...
 Your new post is loading...
Looking to make your keyword research, content planning, and production more efficient? Explore this ultimate 2022 content calendar template!
Via Stefano Principato
Do you want to make your content irresistible to readers? In this post, you will find tips that can help you create engaging content, plus examples and tools.
Via Stefano Principato
Today's consumers live in a digital world, which means they can retrieve all the information they desire at the touch of a button, putting them in control. Added to this, they have become immune to traditional outbound marketing methods -- such as billboards and television advertisements -- and they expect brands and businesses to tailor their messages based on customers' individual preferences.
Via Stefano Principato, massimo facchinetti
|
Scooped by
Fabrice
|
Higher Education Excellence. Online, Free and Open Courses
|
Scooped by
Fabrice
|
Marketers say research reports and videos/motion graphics are the content types that generate the leads most likely to convert, according to recent research from Ascend2.
Les objectifs du content marketing : comment bien les définir et quelles sont les bonnes pratiques pour avoir un contenu au service de votre entreprise.
Via Anthony Rochand
|
Scooped by
Fabrice
|
Ce n’est pas faute de le dire : le premier objectif du contenu est de créer une audience. Faire passer le produit ou le service au second plan est parfois difficile à admettre. Investir dans du contenu, sur du long terme, et ne pas citer ou montrer le produit est contre-intuitif. D’autant plus si la marqu
Une méthode plus efficace pour toucher les bons influenceurs et le bon public. A découvrir ici >>
Via Stephane Briot
|
Scooped by
Fabrice
|
L’engagement est le principal défi pour 75% des directeurs marketing. Un chiffre qui justifie le titre de l’étude faber Content/CMIT : « engager ou mourir ». Au-delà de l’hyperbole, ce titre marque en creux à la fois l’urgence et la difficulté pour les entreprises à obtenir un investissement de son audience via les déploiements de contenus e
|
Scooped by
Fabrice
|
La mise en récit des campagnes de publicité sur le Web nécessite une connaissance de la « grammaire » du storytelling. En voici les fondements. Développer des campagnes publicitaires en utilisant le storytelling est un challenge relevé par de plus en plus de marques, et les consommateurs en raffolent. Mais cette stratégie …
|
Scooped by
Fabrice
|
À une époque pas si lointaine, le seul moyen de toucher un consommateurs via internet était de mettre en ligne un site web. Certes, il y a bien eu des tentatives pour moderniser les sites (cf. 10 ans d’évolution des interfaces web au service de l’expérience utilisateur), mais l'essentiel des efforts à fournir par un annonceur était…
|
Scooped by
Fabrice
|
Découvrez comment gérer votre image de marque et attirer l’attention de milliers de personnes grâce au Brand Management efficace !
|
Scooped by
Fabrice
|
Trop souvent, le content marketing, ou marketing de contenus, se base sur des besoins momentanés et impulsifs. Le classique: les canaux adoptés forcent à produire du contenu. Par exemple: „on avait…
|
Want to create a memorable and catchy tagline? Review our tips and great tagline examples from some of the best brands around.
Via Stefano Principato
Stumped on what to include on your content calendar? Here, we take a look at the types of content to include in your B2B content calendar.
Via Stefano Principato
|
Scooped by
Fabrice
|
Il fut une époque – pas si ancienne il faut bien le dire – où les associations professionnelles gardaient précieusement pour elles (et pour leurs membres) le fruit de leurs réflexions e…
|
Scooped by
Fabrice
|
Quelle doit être la place du contenu dans une stratégie marketing globale ? au service du produit et des parts de marché de l'entreprise ou ... ?
Free images for blogs and marketers. I have collected a bunch of sites that give you free images for commercial use. Check it out regularly as we add sites
Via TechinBiz
|
Scooped by
Fabrice
|
Si vous lisez cet article, c’est que vous avez déjà entendu parler des buyer persona. Particulièrement utiles en marketing, ces personnages fictifs (et pourtant
|
Scooped by
Fabrice
|
Entre rêve et réalité pour le directeur marketing B2B l'écart est parfois grand comme en témoigne les mesures des pratiques de ce baromètre
|
Scooped by
Fabrice
|
Les CMS monolithiques sont-ils en voie d’obsolescence ? La question émerge progressivement sous la pression de la diffusion massivement omnicanal des contenus. Amp, Instant articles, médias sociaux, nouveaux périphériques, IoT, réalité virtuelle, chatbot, assistant personnel…désormais les contenus sont diffusés sur de multiples canaux et doivent être adaptés au format d’affichage du périphérique d’affichage, et surtout
Whether you’re a veteran writer or just getting started, your success depends on your ability to maintain the highest quality in your content. This means creating content that follows today’s top…
Via Stefano Principato, massimo facchinetti
|
Scooped by
Fabrice
|
Le saint graal de (presque) tout content marketer: produire des contenus qui se propagent tous seuls comme par magie... Bien sûr ce n'est pas aussi simple
|
Scooped by
Fabrice
|
The arrival of Progressive Web Apps (PWA) is beginning not only to level the playing field between native apps and web-based PWAs, but also tilting the field in favour of the PWAs, writes John Wilpers in the upcoming FIPP Innovation in Media World Report 2017/18, set to launch at Digital Innovators’ Summit on 20 March.
|
Scooped by
Fabrice
|
Vous avez sans doute déjà lu la phrase “build it and they will come” en rapport avec la thématique des contenus à des fins marketing. Ce mantra nous signifie qu’il suffit de publier régulièrement des…
|