GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK
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Gamification and Habits - Gamification: #sim4health #hcsmeu #hcsmca

Gamification and Habits - Gamification: #sim4health #hcsmeu #hcsmca | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Use gamification to help people change behaviours and build habits
Lionel Reichardt / le Pharmageeks insight:

Pharmageek partenaire de Interaction Healthcare à l'occasion de la conférence :

"Du serious game au Google glass, comment la simulation numérique peut changer la pratique du médecin et la vie du patient ?"

qui a eu lieu le 3 avril  à PARIS

A SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX #SIM4HEALTH -



LA VERSION CANADIENNE DE LA CONFÉRENCE 

Pharmageek partenaire de Interaction Healthcare à l'occasion de la conférence :

"Du serious game au Google glass, comment la simulation numérique peut changer la pratique du médecin et la vie du patient ?"

qui aura lieu

le 10 avril prochain à MONTREAL -CANADA

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#Gamification in #Healthace.. #seriousgames #ehealth #mhealth
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Home-Based Virtual Reality Effectively Reduces Symptoms of Chronic Low Back Pain #esante #hcsmeufr #digitalhealth

Home-Based Virtual Reality Effectively Reduces Symptoms of Chronic Low Back Pain #esante #hcsmeufr #digitalhealth | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

Home-based VR demonstrated high user satisfaction and clinically meaningful symptom reduction in people with chronic low back pain.

Lire l'article complet sur : www.clinicalpainadvisor.com

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Des webinaires pour découvrir L’ETP par le prisme des serious games ?

Des webinaires pour découvrir L’ETP par le prisme des serious games ? | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Faire découvrir l’éducation thérapeutique aux intéressés grâce aux serious games, le tout dans une série de 5 webinaires gratuits […] […] c’est l’initiative du laboratoire Ethique, Education, Santé - EA 7505 de l'Université de Tours et du Pôle Régional de ressources, de compétences et d'expertise en Education Thérapeutique du Patient en région Centre Val de Loire. En quoi cela consiste-il ? 5 webinaires disposés sur 5 dates et 1 sujet traité : l’éducation thérapeutique à travers les « jeux sérieux ». En bref, un support ludique qui vous fera découvrir en toute simplicité ce sujet aux apparences complexes. Vous aurez la possibilité de vous inscrire en ligne pour y participer. Webinaire 1 : 04 Février 2021 (15h à 17h) DU E-PATIENT À LA E-SANTÉ Webinaire 2 : 11 Mars 2021 (13h30 à 15h30) LA LITTÉRATIE EN SANTÉ – LA LITTÉRATIEDIGITALE – LA TRANSLITTÉRATIE Webinaire 3 : 08 Avril 2021 (13h30 à 15h30) LE SERIOUS GAME – APPROCHES DELUDIFICATION ET GAMIFICATION – GAMEPLAY – GAME DESIGN Webinaire 4 : 20 Mai 2021 (13h30 à 15h30) RÉFLEXIONS ÉTHIQUES ET E-SANTÉ Webinaire 5 : 17 Juin 2021 (13h30 à 15H30) L’ÉTHIQUE DE LA PRATIQUE DU JEU VIDÉO SÉRIEUX EN SANTÉ. PEUT-ON JOUER AVEC LA SANTÉ, AVEC SA SANTÉ ? Toutes les infos et contacts sont à retrouver sur le programme détaillé.

Via Vigipharm
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Réalité augmentée : En 24 heures, Microsoft a organisé 13 opérations chirurgicales avec HoloLens 2

Réalité augmentée : En 24 heures, Microsoft a organisé 13 opérations chirurgicales avec HoloLens 2 | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

C'est un nouveau projet de santé innovant mené depuis la France. Pendant 24 heures, Microsoft et l’hôpital Avicenne AP-HP ont réalisé un "marathon" d'opérations chirurgicales épaulées par des casques HoloLens 2, impliquant plus de 15 chirurgiens dans 13 pays différents. L'occasion de démontrer le potentiel de la réalité augmentée dans ce domaine, que ce soit pour la formation, la planification d'opérations ou la collaboration à distance.

Via Jerome Leleu
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#JTDCM​ - EPISODE 13 : Othman Chiheb & le Pr Thomas Gregory - #HolographicSurgery #esante #hcsmeufr 

A la rencontre de Othman CHIHEB Product marketing lead Mixed reality chez Microsoft et du Pr Thomas GREGORY chez de service orthopédie, traumatologie, chirurgien à Avicenne APHP pour parler de l'évènement "24 heures de chirurgie holographique " organisé par Microsoft les 9 et 10 février 2021 - https://experiences.microsoft.fr/24h/
Othman nous raconte la génèse de l'évènement et ses moments forts avec 13 chirurgies, 13 chirurgiens et 13 pays concernés.
Le Pr Thomas GREGORY évoque l'apport des nouvelles technologies, notamment la réalité mixte dans le métier de chirurgien...
Celui qui a réalisé la première opération à l'aide d'Hololens il y a quelques années veut désormais permettre à ses confrères du monde entier d'utiliser les nouvelles technologies lors des opérations chirurgicales...
Une émission à voir et à partager !

Le #mbadmb est fier d'être partenaire de l'évènement ...

Et un évènement à suivre du la plateforme Microsoft https://experiences.microsoft.fr/24h/
#hcsmeufr #esante #mbadmbhealth #holographicSurgery
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24H HOLOGRAPHIC

24H HOLOGRAPHIC | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

Discover the agenda Add to my calendar Our Guests Pr Thomas Gregory  Pr Thomas Gregory  Head of Orthopedic and Trauma Dpt Avicenne hospital – APHP​ France Pr Roger Emery  Pr Roger Emery  Professor of Orthopaedic Surgery​ Department of Surgery ​Imperial College ​ UK Dr Amara Gantier Bazan Dr Amara Gantier Bazan Consultant Orthopedic Surgeon ​ … Continuer la lecture de « 24H »

Lire l'article complet sur : experiences.microsoft.fr

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VR could be key to helping recovered COVID-19 patients get therapy, according to experts

VR could be key to helping recovered COVID-19 patients get therapy, according to experts | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Authors of an article published in BMJ Open Sport Exercise Medicine say the technology could help with rehab therapies, with social distancing.
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Case Study: Delivering Better Patient Care with Virtual Reality

Case Study: Delivering Better Patient Care with Virtual Reality | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
With the support of our Technology Hub, virtual reality is being tested in the pain management clinic, emergency department, and med-psych clinic at San Mateo Medical Center.
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JMIR - COVID-19 as ‘Game Changer’ for the Physical Activity and Mental Well-Being of Augmented Reality Game Players During the Pandemic: Mixed Methods Survey Study | Ellis #hcsmeufr #esante #digita...

JMIR - COVID-19 as ‘Game Changer’ for the Physical Activity and Mental Well-Being of Augmented Reality Game Players During the Pandemic: Mixed Methods Survey Study | Ellis #hcsmeufr #esante #digita... | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Journal of Medical Internet Research - International Scientific Journal for Medical Research, Information and Communication on the Internet
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Video gaming can benefit mental health, find Oxford academics | Games | The Guardian

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AppliedVR Receives FDA Breakthrough Device Designation to Treat Pain with Digital Therapeutic | Business Wire #esante #hcsmeufr #digitalhealth

AppliedVR Receives FDA Breakthrough Device Designation to Treat Pain with Digital Therapeutic | Business Wire #esante #hcsmeufr #digitalhealth | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
AppliedVR, a pioneer advancing the next generation of digital medicine, today announced its EaseVRx product received Breakthrough Device designation f
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Chirurgie : une innovation pour voir les organes en 3D avant une opération - Actualités

Chirurgie : une innovation pour voir les organes en 3D avant une opération - Actualités | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Visible Patient porte bien son nom : grâce à une solution innovante de modélisation 3D, cette entreprise propose de rendre visible le patient avant et pendant une opération. Un outil utile à la fois pour le chirurgien et pour le patient. Entretien filmé avec Luc Soler, l’un des fondateurs de cet outil novateur.
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Borderlands 3 is using its millions of gamers to help map the human gut microbiome

Borderlands 3 is using its millions of gamers to help map the human gut microbiome | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Gearbox Studios CEO Randy Pitchford and videogame science company MMOS cofounder Attila Szantner discuss the design and deployment decisions that drew 1.6 million players to their gene sequencing alignment puzzle game, and how "citizen science" games can help advance data-driven research.
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Level Ex unveils in-browser, multiuser surgical training simulation

Level Ex unveils in-browser, multiuser surgical training simulation | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
The Virtual Technique Guides software "supports thousands of medical procedures" across 27 surgical specialties and subspecialties, and allows participants to collaborate on training regardless of their physical location.

Via Florian Morandeau
Florian Morandeau's curator insight, October 22, 2020 5:32 AM

Tuesday, Level Ex unveiled a new multi-user surgical training product that runs inside of a mobile or desktop web browser.

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With VR as a Platform, Therapeutic Innovation Becomes Anything but Virtual #esante #hcsmeufr #digitalhealth

With VR as a Platform, Therapeutic Innovation Becomes Anything but Virtual #esante #hcsmeufr #digitalhealth | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Dispense with everything you know about virtual reality, says Dr. Brennan Spiegel at the start of his new book, VRx: How Virtual Therapeutics will Revolutionize Medicine. VR isn’t “a toy for pimply…
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La chaire innovation « Bloc OPératoire Augmenté » : Améliorer les pratiques au bloc grâce à des technologies numériques innovantes | APHP

La chaire innovation « Bloc OPératoire Augmenté » : Améliorer les pratiques au bloc grâce à des technologies numériques innovantes | APHP | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
La chaire innovation « Bloc OPératoire Augmenté » (BOPA) est issue d’un partenariat entre l’AP-HP et l’Institut Mines-Télécom (IMT). Installée à l’hôpital Paul-Brousse, au sein du GHU AP-HP. Université Paris-Saclay, BOPA identifie les problèmes du bloc opératoire et y apporte des solutions humaines et technologiques : transformer le rapport à l’erreur en chirurgie et augmenter les professionnels en accélérant l’utilisation du numérique au bloc opératoire. En modernisant humainement et technologiquement le bloc opératoire, les acteurs de BOPA veulent transformer l’analyse et l’apprentissage de l’acte chirurgical. La chaire BOPA est née de la rencontre entre le Pr Eric Vibert, chirurgien au sein du Centre hépato-biliaire de l’hôpital Paul-Brousse AP-HP et professeur à la faculté de médecine de l’Université Paris-Saclay, et le Pr Patrick Duvaut, Directeur de l’Innovation à l’IMT, dans la continuité des travaux des « Week-Ends de l’Innovation Chirurgicale ». Le WIC, ce Think Tank qui rassemble chirurgiens, anesthésistes, ingénieurs, mathématiciens et sociologues, a vocation à réfléchir à l’avenir de la chirurgie qui se construit autour de plus de transparence et un nouveau rapport à l’erreur qu’il faut reconnaître, oser dire et documenter. Lancée en janvier 2020, la chaire BOPA accélère le développement de technologies numériques, en gestation ou bien déjà existantes, qui permettent d’augmenter les sens (la vision, la parole et le toucher) des différents acteurs du bloc. Ces dispositifs d’aide à l’amélioration des pratiques sont testés au sein d’un espace de 158 m2 - incluant un « bloc opératoire factice » - mis à disposition par l’hôpital Paul-Brousse AP-HP. Ils sont finalisés puis rapidement validés au bloc opératoire du Centre Hépato-Biliaire. Les solutions expérimentées sont ensuite diffusées à l’ensemble de l’AP-HP, dans l’ensemble des disciplines chirurgicales, adultes et pédiatriques. Dans cette perspective, les équipes de la chaire travaillent en étroite collaboration avec le Pr Sabine Sarnacki, cheffe du service de chirurgie viscérale et urologique pédiatriques de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, le Pr Souhayl Dahmani, chef du département d'anesthésie-réanimation de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, et le Dr Geoffroy Canlorbe, du service de chirurgie gynécologique et mammaire de l’hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP. [EN VIDEO] La chaire innovation « Bloc OPératoire Augmenté » (BOPA) Installée à l’hôpital Paul-Brousse AP-HP>> BOPA s’articule autour de six blocs systémiques : le Bloc Human Factor, le Bloc Viz, le Bloc Bot, le Bloc Light, le Bloc Touch et le Bloc Box (par analogie avec la boîte noire en aéronautique). Ils couvrent les domaines de la communication entre chirurgien et patient, la captation d’images chirurgicales, l’analyse du langage naturel dans le bloc opératoire, la réalité augmentée par l’utilisation de jumeaux numériques ou de la lumière fluorescente, la robotique collaborative ou cobotique (conception de robots collaboratifs) et la protection des données du bloc et des patients. Ces outils permettent une plus grande précision du geste en couplant par exemple des jumeaux numériques d’organes qui reproduisent la déformation des tissus en fonction des mouvements du chirurgien sur l’organe réel avec des cobots développée par la start-up Moon Surgical. Parmi les autres projets en cours de développement, la chaire BOPA développe également, avec la société Lettria, un agent conversationnel (ou « chatbot ») et un dispositif permettant d’analyser la vision du chirurgien pendant l’intervention. La collecte de données et la captation d’images permettent par ailleurs d’enrichir les protocoles et de retracer, pas à pas, les étapes d’une intervention, tout en facilitant la transmission des connaissances auprès des chirurgiens en formation, des professionnels de santé et des patients. Ces derniers pourront mieux appréhender le contexte de leur intervention. Afin de développer ces outils innovants, la chaire innovation BOPA met en place des partenariats multi-métiers et pluridisciplinaires uniques, combinant des avancées de connaissances et des preuves de concept (PoC), dont l’IMT est l’initiateur. À l’image des recherches sur la chirurgie d’aujourd’hui qui s’ouvrent sur d’autres disciplines, les équipes de BOPA collaborent dans le domaine des sciences humaines avec l’école Institut Mines-Télécom Business School et la chaire Humanité et santé du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Dans le domaine des technologies, elles travaillent, en plus des écoles de l’IMT (IMT Atlantique, Télécom Paris, Télécom SudParis et Mines Saint-Etienne), avec INRIA. Un partenariat avec Bpifrance se met également en place afin notamment de faciliter la sélection de start-ups pouvant répondre à des besoins identifiés en innovations numériques. Cet écosystème collaboratif, composé d’étudiants, d’industriels, de start-ups, de chercheurs de toute discipline, de chirurgiens, d’anesthésistes, et d’infirmiers de bloc, permet d’accélérer le cycle de mise en usage ou sur le marché de nouvelles technologies, et de nouveaux protocoles. Les travaux de la chaire innovation impliquent des partenaires technologiques à la pointe de leur secteur. BOPA est financée par la Fondation de l'AP-HP et la Fondation Mines-Télécom, grâce au mécénat de Sham (groupe Relyens) et Boston Scientific Foundation Europe d’une part, et d'Orange Healthcare, Medtronic et Richard Wolf d’autre part. Ils soutiennent le projet pour quatre ans et s’engagent chacun à verser chaque année des contributions pour un montant de près de 200 000 euros. À cela s’ajoute un mécénat de compétences et en don de matériels de Getinge et de Capgemini Invent. À propos de l’IMT www.imt.fr L'Institut Mines-Télécom est un établissement public dédié à l'enseignement supérieur et la recherche pour l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du numérique. A l’écoute permanente du monde économique, l'IMT conjugue une forte légitimité académique et scientifique, une proximité avec les entreprises et un positionnement unique sur les transformations numériques, industrielles, énergétiques et écologiques majeures au XXIe siècle. Ses activités se déploient au sein des grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques, d'une filiale et de partenaires associés ou sous convention. L'IMT est membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur. Il est doublement labellisé Carnot pour la qualité de sa recherche partenariale. Chaque année une centaine de start-up sortent de ses incubateurs. À propos de la Fondation Mines-Télécom www.fondation-mines-telecom.org La Fondation Mines-Télécom, fondation reconnue d’utilité publique, soutient le développement de l’Institut Mines-Télécom et celui de ses huit écoles dans leurs missions de formation, de recherche et d’innovation. Elle rassemble plus de 90 entreprises mécènes et 3 000 donateurs particuliers qui s’engagent à soutenir des projets concrets à forts impacts technologiques, industriels et sociétaux, autour du numérique, de l’énergie et de l’Industrie du futur ainsi que des actions de solidarité en faveur des étudiants. La Fondation Mines-Télécom finance ainsi, grâce au soutien des entreprises dont les partenaires fondateurs (BNP Paribas, Nokia et Orange) et des diplômés et parents d’élèves, une dizaine de programmes dans les domaines de la formation (bourses, programme d’open-innovation pour les élèves, MOOC), de la recherche (thèses, prix d’excellence, Académie franco-allemande et chaires d’enseignement-recherche), de l’innovation (prêts d’honneur aux start-up et soutien à l’incubation) et de la prospective (Cahiers de veille) ainsi que des actions en faveur du développement des écoles de l’IMT (bourses, ouverture sociale, équipements de pointe, aide à la mobilité internationale). À PROPOS DE L’UNIVERSITÉ PARIS-SACLAY L’Université Paris-Saclay regroupe dix composantes universitaires, quatre grandes écoles, l’Institut des Hautes Etudes Scientifiques, deux universités membres associées et des laboratoires partagés avec de grands organismes de recherches. Composée de 48 000 étudiants, 8 100 enseignants-chercheurs et 8 500 personnels techniques et administratifs, elle propose une offre de formations complète et variée de la Licence au Doctorat, ainsi que des diplômes d’ingénieurs, reconnus de qualité grâce à la réputation et à l'engagement de son corps enseignant. Située au sud de Paris, sur un vaste territoire (de Paris à Orsay, en passant par Évry et Versailles), l'Université Paris-Saclay bénéficie d’une position géographique et socio-économique stratégique que sa visibilité internationale contribue à renforcer. Université de pointe, à dominante scientifique et fortement reconnue en mathématique et en physique et également dans les domaines des sciences biologiques et médicales, de l’agriculture, de l’ingénierie, en lien avec des sciences humaines et sociales fortement soutenues, l'Université Paris-Saclay opère dans un environnement naturel classé, proche de Paris, et au cœur d’un tissu économique dynamique. À propos de la Fondation de l’AP-HP : https://fondationrechercheaphp.fr La Fondation de l’AP-HP est une fondation hospitalière, créée par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, pour soutenir le développement de la recherche et l’amélioration de l’organisation des soins dans les 39 hôpitaux qui composent l’AP-HP. Depuis son lancement en 2016, elle a, grâce à la générosité de 45.000 donateurs (particuliers, entreprises, fondations et associations), accompagné plus de 250 projets ou équipes à l’AP-HP, dans tous les domaines, au bénéfice du plus grand nombre. Elle est présidée par Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP. À propos de l’AP-HP : http://www.aphp.fr Premier centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Europe, l’AP-HP et ses 39 hôpitaux sont organisés en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université de Paris ; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université de Paris ; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articulent autour de cinq universités franciliennes. Étroitement liée aux grands organismes de recherche, l’AP-HP compte trois instituts hospitalo-universitaires d’envergure mondiale (ICM, ICAN, IMAGINE) et le plus grand entrepôt de données de santé (EDS) français. Acteur majeur de la recherche appliquée et de l’innovation en santé, l’AP-HP détient un portefeuille de 650 brevets actifs, ses cliniciens chercheurs signent chaque année près de 9000 publications scientifiques et plus de 4000 projets de recherche sont aujourd’hui en cours de développement, tous promoteurs confondus.

Via Vigipharm
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Le jeu vidéo aurait un bénéfice non négligeable sur l'état des enfants combattant le cancer

Le jeu vidéo aurait un bénéfice non négligeable sur l'état des enfants combattant le cancer | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Une étude réalisée à l’hôpital La Paz de Madrid et publiée dans la revue Journal of Medicine Internet Research a démontré que les jeux vidéo permettaient d'agir sur la douleur ressentie par les enfants atteints d’un cancer. 

Via ACCURAY FRANCE
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Une première aux États-Unis : la réalité augmentée utilisée pour des chirurgies du genou

Une première aux États-Unis : la réalité augmentée utilisée pour des chirurgies du genou | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

Pour la première fois aux États-Unis, un chirurgien new-yorkais a procédé à deux implants de genoux en utilisant la réalité augmentée.


Lire l'article complet sur : siecledigital.fr


Via Rémy TESTON
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How a Decade-Old Game Helped Me Cope with Seasonal Depression | WIRED

How a Decade-Old Game Helped Me Cope with Seasonal Depression | WIRED | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

During a bleary fall and winter, the open world of Skyrim gave me the motivation and joy I couldn't find in the real world.


Lire l'article complet sur : www.wired.com


Via Guillaume Decugis
Guillaume Decugis's curator insight, January 14, 4:32 AM

How gaming can help getting your mind to focus on something different than negative thoughts. 

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Un chirurgien combine impression 3D et réalité augmentée pour opérer une fracture du plancher orbitaire cc @vincentmontet

Un chirurgien combine impression 3D et réalité augmentée pour opérer une fracture du plancher orbitaire cc @vincentmontet | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

Une équipe du Centre médical de Galilée en Israël a opéré avec succès un homme ayant une fracture du plancher de l'orbite. La prothèse a été imprimée en 3D puis insérée dans le crâne du patient avec une grande précision grâce au casque de réalité augmentée HoloLens.

Via Rémy TESTON
Richard Platt's curator insight, January 9, 3:35 AM

Professor Samer Srouji from the Oral and Maxillofacial Surgery Unit of the Galilee Medical Center in Israel, accompanied by doctors from the Sheba Medical Center, successfully operated on an injured eye patient equipped with the augmented reality headset Microsoft's HoloLens. Seriously injured in the face, a 31-year-old man had a fracture of the floor of the orbit, the bone on which the eye is placed. The only treatment to heal this type of injury is surgery, which involves replacing the floor of the orbit with a plaque.   A MORE PRECISE AND FASTER OPERATION - These combined technologies, 3D and augmented reality, " allowed both a particularly precise execution of the operation and a significant reduction in time, " said Professor Samer Srouji.  This is far from the first time that augmented reality capabilities have been used to perform surgeries. As Microsoft points out, the world premiere with the HoloLens headset took place at the Avicenna hospital, in the Paris region, in December 2017. Doctor Thomas Grégory had performed a shoulder operation for a prosthesis. A success renewed by Professor Julien Berhouet at the CHRU de Tours in July 2020.

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Role of AR/ VR in the Future of Care

Role of AR/ VR in the Future of Care | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
With a VR headset, live joint images can be recorded, filmed, and recorded continuously as the patient moves, monitoring the motio
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Immersive 3D virtual reality imaging in planning minimally invasive and complex adult cardiac surgery | European Heart Journal - Digital Health | Oxford Academic

Immersive 3D virtual reality imaging in planning minimally invasive and complex adult cardiac surgery | European Heart Journal - Digital Health | Oxford Academic | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
AbstractAims. Increased complexity in cardiac surgery over the last decades necessitates more precise preoperative planning to minimize operating time, to limit
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Rapid Development Of Virtual Training: Creating Just-In-Time Learning

Rapid Development Of Virtual Training: Creating Just-In-Time Learning | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it

When the needs demand Just-In-Time learning, what do you do? Get the PDF and discover how the rapid development of virtual training can help.


Lire l'article complet sur : elearningindustry.com


Via Gilbert C FAURE
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Sidekick Health scores $20M for its gamified digital care platform #esante #hcsmeufr #digitalhealth

Sidekick Health scores $20M for its gamified digital care platform #esante #hcsmeufr #digitalhealth | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Nordic digital therapeutics company, Sidekick Health, has closed a $20 million Series A led by pan-European VC Wellington Partners and healthcare focused VC Asabys Partners. Existing investors, Novator and Frumtak Ventures, also participated in the oversubscribed round. The 2014-founded startup has built a gamified digital care platform that targets chronic and lifestyle disease management via […]
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How Video Games Are Saving Those Who Served | WIRED

How Video Games Are Saving Those Who Served | WIRED | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
Veterans with PTSD, anxiety, and other mental health challenges often find solace in gaming. Research shows it's helpful—and could be used more broadly.
Richard Platt's curator insight, October 27, 2020 9:49 PM

Veterans with PTSD, anxiety, and other mental health challenges often find solace in gaming. Research shows it's helpful—and could be used more broadly.  As a veteran myself, and have met many vets very negatively impacted by PTSD, I am pleased to see that technology is helping out our vets in this very trying time.

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Gluciboat : serious game pour mieux vivre avec le diabète

Gluciboat : serious game pour mieux vivre avec le diabète | GAMIFICATION & SERIOUS GAMES IN HEALTH by PHARMAGEEK | Scoop.it
L’URPS Médecins Libéraux PACA et la Fédération Française des Diabétiques dévoilent un serious game pour les personnes qui débutent leur parcours thérapeutique : GLUCIBOAT. Découverte. L’URPS Médecins Libéraux PACA, avec…

Via Rémy TESTON
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