Performance des outils commerciaux
1.3K views | +0 today
Follow
 
Scooped by Philippe Claveau
onto Performance des outils commerciaux
Scoop.it!

Impliquez vos consommateurs dans votre plan de communication

Impliquez vos consommateurs dans votre plan de communication | Performance des outils commerciaux | Scoop.it

La stratégie LUSH.

Quoi de mieux en tant que consommateur, d'être mis sur le devant de la scène par ses ...

No comment yet.
Performance des outils commerciaux
Identifier et relayer les meilleures pratiques et outils du développement commercial
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Les Français et leur smartphone : partout, tout le temps, en multitâches

Les Français et leur smartphone : partout, tout le temps, en multitâches | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
38% des Français consultent en moyenne leur smartphone 10 fois par jour et 28% jusqu'à 25 fois. Au contraire, les objets connectés ne parviennent pas à entrer dans le quotidien.
Philippe Claveau's insight:

Bref, il faut aller vers le M Commerce....

No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Les outils, la grande illusion en marketing - Emarketing

Les outils, la grande illusion en marketing - Emarketing | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Aujourd'hui le marketing ne jure plus que par les outils: Big Data, CRM, Marketing Automation, PRM, DAM, etc. L'institut Gartner prédit même que les dépenses IT en marketing vont dépasser celles des DSI dès 2017.
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Prospection : la génération de leads en 7 chiffres

Prospection : la génération de leads en 7 chiffres | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Le lead : son optimisation, sa gestion, sa valeur ajoutée en prospection... C'est à un vrai tour d'horizon sur le sujet que se sont livrés les professionnels de la génération de leads réunis à l'occasion du Lead Campus, cette semaine à Paris.
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes

5 solutions de fidélisation dématérialisées innovantes | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
À l'heure où le mobile a pleinement intégré le parcours d'achat, il est devenu un enjeu-clé de la fidélisation. Paiement sans contact, système de récompenses via les réseaux sociaux, geofencing...
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable ! - Les Échos

Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable ! - Les Échos | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
De quoi faire réfléchir les chefs d’entreprise et leur direction marketing qui ne doivent en aucun cas négliger les enjeux de partage et de...
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Le Big Data : un enjeu pour les industries créatives - InaGlobal.fr

Le Big Data : un enjeu pour les industries créatives - InaGlobal.fr | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Anticipation de la demande, création de nouveaux contenus ou mise en avant d'artistes, que font les industries créatives avec le Big Data ?
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Faire du marketing sur les réseaux sociaux « professionnels »

Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing  ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux  ? Quelles plates_formes...
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Comment correctement segmenter ses données?

En matière d'emailing, il est bien connu que la pertinence est LE facteur sur lequel il faut se concentrer lors de l'envoi des messages promotionnels à ses clients. En cette matière ce sont les don
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from Actus Est Réunion
Scoop.it!

Pinterest comme outil de promotion touristique

Pinterest comme outil de promotion touristique | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Réseau social de l’image, Pinterest prend une place stratégique dans votre politique marketing, d’autant plus si vous agissez dans le domaine du tourisme.

Via Séverine Virapin
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from PROMISCIBLE. Veille marketing, relation client, CRM, techniques de vente
Scoop.it!

L'e-mail marketing, arme efficace contre l'abandon de paniers ? - Journal du Net

L'e-mail marketing, arme efficace contre l'abandon de paniers ? - Journal du Net | Performance des outils commerciaux | Scoop.it

L'e-mail marketing, arme efficace contre l'abandon de paniers ? Journal du Net Comme pour toutes les campagnes d'e-mail marketing, le sujet de l'e-mail est l'élément qui déclenchera ou non l'ouverture de l'e-mail de la part du destinataire.


Via Promiscible
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from performance commerciale
Scoop.it!

Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux !

Le multi-canal, c’est bien, le cross-canal, c’est mieux ! | Performance des outils commerciaux | Scoop.it

Une stratégie cross-canal repose principalement sur l’expérience client. Le cross-canal consiste à croiser tous les avantages que peuvent présenter les différents canaux.

 

Vous l’aurez compris, le but du cross-canal est de favoriser la synergie entre les canaux pour apporter un maximum de confort au consommateur lors de son processus d’achat.


Via Richard Compte
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from PROMISCIBLE. Veille marketing, relation client, CRM, techniques de vente
Scoop.it!

Twitter, un outil marketing efficace pour 40 % des marques - Les Échos

Les Échos Twitter, un outil marketing efficace pour 40 % des marques Les Échos Alors que Twitter fêtait en mars son huitième anniversaire, la Social Media Marketing University s'est penchée sur cet outil de marketing digital et a interrogé plus de...


Via Promiscible
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Vendre : 100% web ou forces de vente ? - Cadre dirigeant magazine

Vendre : 100% web ou forces de vente ? - Cadre dirigeant magazine | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Cadre dirigeant magazine
Vendre : 100% web ou forces de vente ?
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Magasin connecté et vendeur : 5 clés pour... - LSA

Magasin connecté et vendeur : 5 clés pour... - LSA | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Dans la digitalisation du point de vente, le rôle du vendeur reste prépondérant pour assurer la transition digitale. L’ajout de tablette permet même de revaloriser son rôle vis-à-vis des clients. Pour autant, des points clés sont à respecter.
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Où en est la digitalisation des RP ? - la Réclame

Où en est la digitalisation des RP ? - la Réclame | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Une mutation passionnante que nous vous proposons de décrypter en compagnie d'experts. Continuer la lecture →
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Quand les datas dopent la fidélisation client | Comarketing-News

Quand les datas dopent la fidélisation client | Comarketing-News | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Selon une étude Forbes Insights/Turn, les entreprises ayant mise en place une stratégie marketing basée sur l’exploitation de données ont une longueur d’av
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from Marketing in a digital world and social media (French & English)
Scoop.it!

Une nouvelle cartographie de la lead gen BtoB

Une nouvelle cartographie de la lead gen BtoB | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Il y a quelque temps, nous avions publié une cartographie des solutions de lead generation, fonction de la personnalité du marketer. Mais les années ont passé, les professionnels ont évolué et le métier s’est transformé.

Via Britt Pettersen
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from (Media & Trend)
Scoop.it!

« Brand content » ou quand la publicité tait son nom

« Brand content » ou quand la publicité tait son nom | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
La publicité n’est plus exactement ce qu’elle était. La marque a commencé à communiquer par la réclame, puis a perfectionné le dispositif...

Via Virginie Colnel
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

Le marketing sensoriel au service de la relation client : un art à ... - Dynamique Entrepreneuriale

Le marketing sensoriel au service de la relation client : un art à ... - Dynamique Entrepreneuriale | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Le marketing sensoriel au service de la relation client : un art à maîtriser ?
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

On en parle de plus en plus, mais au fait, qu'est-ce qu'une DMP ? - Clubic.com

On en parle de plus en plus, mais au fait, qu'est-ce qu'une DMP ? - Clubic.com | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
Clubic.com
On en parle de plus en plus, mais au fait, qu'est-ce qu'une DMP ?
Clubic.com
D'une part pour affiner le ciblage et d'autre part pour maîtriser sa pression commerciale.
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from Tourisme, la Relation Client
Scoop.it!

RELATION CLIENTELE = une étude BVA édifiante


Via Fabien Raimbaud (MOPA), Frt Reunion, Séverine Virapin
No comment yet.
Scooped by Philippe Claveau
Scoop.it!

La publicité 2.0 - Emarketing

La publicité 2.0 - Emarketing | Performance des outils commerciaux | Scoop.it
La publicité 2.0
Emarketing
De même, Adidas, pour le lancement de sa nouvelle chaussure Running Boost, se transforme en organisateur de courses urbaines événementielles.
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from PROMISCIBLE. Veille marketing, relation client, CRM, techniques de vente
Scoop.it!

Pratiques & Tendances de l'e-mail marketing en France

Pratiques & Tendances de l'e-mail marketing en France | Performance des outils commerciaux | Scoop.it

ROI satisfaisant, augmentation du volume de routage, augmentation du budget consacré...


Via Promiscible
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from Animation Numérique de Territoire
Scoop.it!

Panorama 2014 du community manager

Conférence dispensée par Louise Maton lors des Rewics 2014

Via sbouachari, Animation Numérique de Territoire
No comment yet.
Rescooped by Philippe Claveau from PROMISCIBLE. Veille marketing, relation client, CRM, techniques de vente
Scoop.it!

E-mailing : le top 5 des pires erreurs des e-marketeurs - Journal du Net

E-mailing : le top 5 des pires erreurs des e-marketeurs - Journal du Net | Performance des outils commerciaux | Scoop.it

E-mailing : le top 5 des pires erreurs des e-marketeurs Journal du Net Canal incontournable de la relation client, l'e-mail marketing est un puissant vecteur de business pour les entreprises.


Via Promiscible
No comment yet.