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Après 6 ans et 1/2 de bons et loyaux services à faire cette revue de web, et pour me consacrer à mon activité principale, je mets Mon Habitat Web en pause, ainsi donc que mes réseaux sociaux. Toutefois, comme mon activité requiert une grand part de content et community management, ainsi que de SEO, je continue ma veille, mais sans toutefois vous la partager.
Les images de notre page Facebook sont très importantes, puis qu’elles représentent notre identité sur ce réseau social et nous permettent d’afficher notre personnalité. Alors, soyez créatif ...
Via Cecile Verdier
En testant dans six pays un nouvel onglet qui regroupe les posts publiés par les entreprises et les médias, Facebook fait le choix de davantage mettre en avant les posts payants des marques, un virage qui pourrait signer la mort de l'organique.
La communauté des community managers est en émoi, à juste titre. Facebook teste la mise à l’écart des posts organiques des marques dans les fils personnels. Concrètement, cela pourrait signifier que toutes les entreprises, médias ou associations qui ont dépensé une énergie considérable depuis des années à maintenir des pages, les faire vivre, attiser les foules, trouver des fans… ont fait tout ça pour rien.
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Aujourd’hui, un post qui trouvera parfaitement sa place dans ma section « Vie de blogueur« , puisqu’il est issu d’une mauvaise expérience vécue ces derniers jours vis à vis du blog. Une erreur bête, que beaucoup de blogueurs font, sans aucune mauvaise intention, mais qui peut couter très cher: l’utilisation de photos non libres de droits. (...)
Une des plus grandes réussites de ma vie ? Probablement ce concours que j’ai remporté en étant la neuvième auditrice à appeler ma station de radio locale. J’ai quand même gagné un CD de la BO de Titanic, ce qui n’est pas rien ! À l’époque, cet événement tenait pratiquement du miracle. Les médias sociaux n’existaient pas, il était donc difficile de gagner quoi que ce soit sans faire surchauffer son téléphone. Autre option, renseigner un formulaire dans un magazine, le poster et attendre avec impatience un appel de félicitations qui ne viendrait jamais. (...)
Comment utiliser les médias sociaux pour attirer plus de clients ? Notre mini guide pour créer des concours sur Facebook et garantir leur succés
Au très sélect salon professionnel E-commerce One To One 2017, Google a fait sensation durant sa plénière en déclinant sa nouvelle présentation «The age of assistance» (l’âge de l’assistance – l’ère de l’assistance). Credo de cet axe déterminant en terme de communication, marketing et vente: Google s’extrait peu à peu du modèle du moteur de recherche tel que nous le connaissons encore aujourd’hui pour entrer de l’ère de l’assistance. (...)
La recherche de testeurs par Google pour évaluer les nouvelles fonctionnalités de Google+ laisse penser qu’une nouvelle version de ce réseau social serait dans les tuyaux. (...)
Via Arobasenet
Facebook vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle catégorie de groupes : les groupes pour les pages. Ils peuvent être créés par les administrateurs, et doivent permettre aux pages, marques, et fans de parler entre-eux au sein d’espaces dédiés.
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Comment une entreprise comme LinkedIn est-elle parvenue à fédérer une communauté de plus de 484 millions d'utilisateurs actifs en l'espace de 14 ans? En procédant par étapes, une fois le fit produit-marché trouvé, selon Aatif Awan. Dans sa présentation «How LinkedIn built a Community of Half a Billion» le Vice President Growth & International Products de l'entreprise, revient sur l'histoire de la société, et livre ses conseils pour construire une communauté de manière pérenne. (...)
Google my business n’est pas forcément l’outil le plus connu de la société qu’il est maintenant convenu de nommer Alphabet. Sans le savoir, quand vous tapez le nom professionnel dans le célèbre moteur de recherche, si l’encadré s’affiche sur la droite de votre écran comme sur la photo de cet article, vous venez de l’utiliser, même sans le savoir. Si vous êtes le professionnel qui correspond à la requête que l’internaute vient de réaliser, alors c’est gagné ! On peut dire que dans ce cas, vous maîtrisez Google my business que l’entreprise visible. Voici dans une courte interview réalisée la semaine dernière, (...)
Après avoir audité le réseau social, ses clients – agences médias et annonceurs – ont découvert que les publicités vidéos étaient beaucoup moins vues qu'ils ne l'espéraient.
Via Cecile Verdier
Le comparateur de prix de l’américain était accusé d’abus de position dominante dans la recherche en ligne afin de favoriser son comparateur de prix « Google Shopping ». (...)
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En février 2018, Twitter a annoncé l’application de nouvelles directives régissant l’utilisation de l’automatisation et des comptes multiples. Si vous avez recours à l’automatisation (par exemple la programmation de tweets publiés ultérieurement) ou si vous gérez plusieurs comptes Twitter, vous devez les connaître et les respecter. Cet article vous présente en détail les modifications apportées par Twitter ainsi que les changements sur la plateforme de Hootsuite qui aideront nos clients à être conformes aux nouvelles directives.
Une analyse du spécialiste du trafic BuzzSumo confirme une tendance qui s'observe depuis plusieurs mois : le partage de contenu sur Facebook est en déclin depuis 3 ans. Les médias Pure Player en souffrent, pendant que les éditeurs historiques ciblant la qualité en profitent.
Une centaine de pages du réseau social, dont celle du français Firerank fort de 12 millions d’abonnés, ont été fermées début novembre.
Actualités Batiweb.com : 11-10-2017 - En mai dernier, Batiweb relatait la part grandissante d’artisans connectés en publiant les résultats du dernier baromètre « L’artisan du bâtiment d’aujourd’hui ». Aujourd’hui, c’est plus spécifiquement aux réseaux sociaux que le site d’information s’est intéressé, en partageant une infographie décryptant les attitudes des artisans et des architectes vis-à-vis de Facebook, LinkedIn et autres Twitter. Les résultats. (...)
Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont les erreurs d'optimisation, aux conséquences parfois lourdes. Semrush en a identifié 40 susceptibles de nuire au bon référencement d'un site, ou à sa notoriété.
Twitter existe depuis une décennie maintenant, ce qui en fait l’un des plus anciens réseaux sociaux du Web. Ses 313 millions d’utilisateurs actifs mensuellement tweetent plus de 500 millions de messages par jour. Plus important encore pour les spécialistes du marketing : les twittos recherchent activement les entreprises et n’hésitent pas à échanger avec elles sur le réseau. 66 % des utilisateurs de Twitter ont découvert une nouvelle PME via la plateforme, 79 % ont retweeté le message d’une PME et pas moins de 94 % ont prévu d’effectuer un achat auprès des PME qu’ils suivent. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Près de 69 % d’entre eux ont déjà réalisé un tel achat après avoir vu un contenu sur Twitter.
Google+ améliore son moteur de recherche pour aider les utilisateurs à trouver exactement le contenu qu’ils cherchent. (...)
Via Arobasenet
En France, plus de 55 millions de personnes utilisent Internet en 2016, soit 86% de la population française. Cette proportion atteint même 100% chez les personnes ayant entre 15 et 24 ans. Ces utilisateurs passent environ 18h par semaine sur la toile. Ces chiffres sont considérables. Et pourtant, un phénomène suscite encore, les Français se méfient du Web. Cette méfiance existe depuis plusieurs années. En 2015, 78% des internautes pensaient aux risques liés à l’utilisation de leurs données personnelles lorsqu’ils les communiquaient. Mais d’après la 5ème édition du baromètre de la confiance des Français dans le numérique de 2016, la méfiance est de plus en plus importante. Seulement 37% des personnes interrogées affirment avoir confiance en Internet. Pour mieux comprendre ce phénomène, voici un état des lieux de la situation actuelle. (...)
Tour d'horizon des derniers chiffres clé des #réseaux sociaux à la fin du 1er semestre 2017. 3,4 milliards d’accros. Source : Les chiffres clés des
Le réseau social Facebook a vu le jour en 2004 à Harvard suite à l’initiative de Mark Zuckerberg. Au début, la plateforme était destinée aux étudiants de cette université, mais cette situation a vite changé, car tout le monde peut désormais l’utiliser. Face à cette démocratisation, des améliorations d’algorithme s’imposent… (...)
Marin Software vient de publier son rapport 2017 qui analyse le paysage de la publicité digitale, les tendances marquantes pour le futur et les challenges à venir.
(...) Si les annonceurs se projettent en 2017 et plus loin encore, les top priorités sont les suivantes :
42% privilégient le brand content, 39% le Search remarketing, 30% les réseaux sociaux.
La curation de contenu est un concept de plus en plus utilisé par les marketeurs. Pour rappel, la curation correspond au fait de découvrir un contenu, de l’éditorialiser et de le partager sur un support. Répondant à des besoins externes ou internes, les objectifs peuvent parfois être différents. La plupart des marketeurs sont familiers avec la pratique de partage du contenu tiers sur les réseaux sociaux, ce que nous allons appeler curation de contenu sociale, mais elle peut se décliner sous d’autres formes. (...)
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