Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0
132 views | +0 today
Follow
Your new post is loading...
Your new post is loading...
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Nouvelle Structure pour les Campagnes Publicitaires Facebook : l’Essentiel à Connaître

Nouvelle Structure pour les Campagnes Publicitaires Facebook : l’Essentiel à Connaître | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
La semaine dernière, Facebook a annoncé une nouvelle structure concernant ses campagnes publicitaires qui a pour objectif de « simplifier l’organisation, l’optimisation et la mesure des annonces ». Cette mise à jour sera déployée à partir du 4 mars sur l’ensemble des interfaces publicitaires : l’outil de création des annonces, le gestionnaire des annonces, le Power Editor et les interfaces développées par les « Preferred Marketing Developers ».
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Les nouveaux Réseaux Sociaux à suivre

Les nouveaux Réseaux Sociaux à suivre | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
L'actualité digitale du web et des réseaux sociaux (RT @emmanuelvivier: Jelly, Whyd, Shots of me, Waze : les nouveaux Réseaux Sociaux à suivre http://t.co/ay9hjo0LF0)...
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Collectivités et services publics 2.0 : le progrès… jusqu’où ? | Le blog de Benjamin Teitgen

Collectivités et services publics 2.0 : le progrès… jusqu’où ? | Le blog de Benjamin Teitgen | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Vous pourrez bientôt 'suivre' des pages sur Facebook

Vous pourrez bientôt 'suivre' des pages sur Facebook | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Facebook teste actuellement la fonctionnalité 'suivre' pour les pages. Un pas de plus vers le modèle de Twitter...
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Facebook reconnaît qu'il attire moins les jeunes internautes

Facebook reconnaît qu'il attire moins les jeunes internautes | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
New York — Le réseau en ligne Facebook a admis pour la première fois mercredi une baisse d'engagement chez ses plus jeunes utilisateurs, jetant une ombre sur un bon troisième trimestre qui confirme ses progrès dans la publicité mobile....
No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Politique 2.0 - Municipales 2.0
Scoop.it!

Qui peut utiliser le nom de domaine maville2014.fr dans une campagne municipale?

Qui peut utiliser le nom de domaine maville2014.fr dans une campagne municipale? | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Je voudrais savoir comment marche la législation dans le cadre des élections municipales concerna...
Jean-François AUDIGUIER's insight:

http://www.webcampagnes.net/questions/question/qui-peut-utiliser-le-nom-de-domaine-maville2014-fr-dans-une-campagne-municipale#.Ue-RJFBfC74.twitter

No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Des outils gratuits pour créer des nuages de mots illustrés d'exemples d’utilisations

No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Facebook Prépare les Trending Topics

Facebook Prépare les Trending Topics | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Seulement quelques mois après avoir introduit les hashtags, Facebook travaille au lancement des « trending tropics » sur sa plateforme.
Jean-François AUDIGUIER's insight:

Facebook en passe de ressembler comme deux gouttes d'eau à Twitter ? Après les hashtags, voici les TT...

No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Numérique territorial
Scoop.it!

Baromètre mensuel Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux Juillet 2013... une analyse mal adaptée !

Baromètre mensuel Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux Juillet 2013... une analyse mal adaptée ! | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Le Baromètre "Collectivités Territoriales et Réseaux Sociaux" de JUILLET 2013 analyse la présence et l'activité des collectivités territoriales
Jean-François AUDIGUIER's curator insight, August 7, 2013 9:07 AM

Même si ce baromètre s'efforce de plus en plus d'intégrer des éléments qualitatifs, ces derniers ne sont pas assez nombreux et ne permettent pas de voir si les outils sont en phase avec la stratégie.

 

En effet, il est possible d'avoir un très grand nombre de fans ou followers mais que ces derniers ne correspondent pas du tout à sa cible de départ par exemple.

 

De plus, ce baromètre se contente de faire un classement quantitatif sans le mettre en corélation avec le nombre potientiel de fan ou followers.

Si Paris compte 71700 abonnés Twitter (et est donc 1er du classement), ce chiffre est faible par rapport au nombre d'habitants de la ville et donc de followers potentiels (2,2 millions, soit 3% de la population potientielle). A l'inverse, Bordeaux compte 30644 followers sur le réseau social a l'oiseau, alors que la population bordelaise est de 235000, soit un ratio de 13%... 

 

Et ce n'est qu'un critère parmi tant d'autre qui n'est malheureusement pas étudié dans ce baromètre... 

Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Vine vs Instagram, quel est le meilleur ? votez !

Vine vs Instagram, quel est le meilleur ? votez ! | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
What's best, Vine or Instagram, 2 randomly selected videos, one winner, you decide.
Jean-François AUDIGUIER's insight:

Depuis qu'Instagram est venu chasser sur les plates bandes de vine en matière de micro vidéo en ligne, la guerre est ouverte entre ces deux outils !

No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Collectivités territoriales et médias sociaux :
Scoop.it!

Google Hangout : l’outil de communication qui monte

Google Hangout : l’outil de communication qui monte | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Google Hangout : l’outil de communication qui monte

Via lecubevert, emmanuel chila
lecubevert's curator insight, July 12, 2013 7:58 AM

Google Hangout : mode ou véritable exercice politique ?

Un très bel article de La Netscouade sur cette nouvelle déclinaison de l'interview politique.

Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Collectivités territoriales et médias sociaux :
Scoop.it!

Juillet 2013 : Les dernières fonctionnalités apportées par Facebook pour le CM

Juillet 2013 : Les dernières fonctionnalités apportées par Facebook pour le CM | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Découvrir les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager au mois de juillet 2013.

Via emmanuel chila
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

14 Manières d'Obtenir plus de Partages sur Facebook

14 Manières d'Obtenir plus de Partages sur Facebook | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Si vous souhaitez réussir sur Facebook, avoir une Page Facebook n'est pas suffisant. Vous devez l'animer, créer de l'engagement et favoriser les interactions
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Google Drive encore plus collaboratif - Les Out...

Google Drive encore plus collaboratif - Les Out... | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Google n’en finit pas de développer ces différents services. Une des pistes de réflexion des ingénieurs de Google est incontestablement le travail en groupe, le travail collaboratif.
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

5e Rencontres nationales de la communication numérique | Cap'Com

5e Rencontres nationales de la communication numérique | Cap'Com | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Les toutes dernières stats-clés des réseaux sociaux en 2013 !

Les toutes dernières stats-clés des réseaux sociaux en 2013 ! | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Aujourd'hui on vous propose un tour d'horizon complet sur les dernières statistiques clés des principaux réseaux sociaux. Si Facebook est toujours le réseau social numéro 1, Google + surprend par d...
No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Social Media Curation par Mon Habitat Web
Scoop.it!

[Etude] Les collectivités locales françaises face aux réseaux sociaux (+vidéo)

[Etude] Les collectivités locales françaises face aux réseaux sociaux (+vidéo) | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it

Jean Pascal, que j'ai rencontré dans d'autres vies (il est passé plusieurs fois sur le billautshow) est devenu maintenant @nthropologue. Si, si...

 

Mais non, il ne va pas aller comme certains étudier des peuplades primitives sous les Tropiques, pour voir comment celles-ci ont adopté le fil à couper le beurre.. Non, non, absolument pas .. Il est devenu un "@nthropoloque numérique"...


Via Mon-Habitat Web
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Je Like - Le jeune vs le senior : qui est le plus actif sur les réseaux sociaux ?

Je Like - Le jeune vs le senior : qui est le plus actif sur les réseaux sociaux ? | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Les réseaux sociaux ne sont pas uniquement l’apanage des 'd'jeunes', les adultes y sont également accrocs. Pour les marques, surtout celles du luxe, les conclusions de la dernière étude du Pew Research Center méritent bien l’analyse d’INfluencia.
No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Communication numérique et collectivités
Scoop.it!

Les médias sociaux : Guide d'utilisation

Les médias sociaux : Guide d'utilisation | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it

Les médias sociaux : Guide d'utilisation Un petit guide rapide sous la forme d'une infographie


Via Tolokonnikoff - Seratoo , Bruno Séguier
Yahya Qachach's curator insight, June 11, 2013 5:21 AM
amecsel.net
Grondin Samuel's comment, June 14, 2013 12:20 AM
Super... et comme le dit @Tiphanie y a plus qu'à...
Jean-Baptiste Brochier's curator insight, June 17, 2013 3:21 PM

synthèse utile et globalement très réussie.

 

Bémol à signaler au niveau du "quand" poster sur Twitter : cela dépend en fait intrinsèquement de votre auditoire. En la matière il faut vraiment se défier des généralités.

 

*astuce*

un outil pratique comme Tweriod vous permet gratuitement d'avoir des données précises sur la présence de vos abonnés sur Twitter.

 

*conclusion*

rien ne vaut l'observation de votre fil twitter de temps en temps pour savoir ce qu'il s'y passe, ou encore un sondage auprès de vos abonnés les plus importants : cherchez à savoir auprès d'eux quand est-ce qu'ils consultent leurs tweets, cliquent sur les liens etc.

Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Créer une publication parfaite sur les réseaux sociaux

Créer une publication parfaite sur les réseaux sociaux | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Proposer des publications parfaites sur les réseaux sociaux est indispensable pour optimiser sa présence sociale et atteindre ses objectifs. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Jean-François AUDIGUIER's insight:

Si le "parfait" existe, alors...

No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Les derniers outils Facebook à connaître - Le Blog Officiel de Wix

Les derniers outils Facebook à connaître - Le Blog Officiel de Wix | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Découvrez les derniers outils que Facebook met à votre disposition. Les nouveautés Facebook à connaître absolument pour promouvoir votre site Web.
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Facebook améliore la pertinence de son fil d'actualité grâce à de nouveaux outils

Facebook améliore la pertinence de son fil d'actualité grâce à de nouveaux outils | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Facebook a décidé de modifier les algorithmes de son fil d'actualité pour le rendre plus précis et plus pertinent pour chacun d'entre nous. Voici les quelques nouveautés qui ont été dévoilées.
No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Politique 2.0 - Municipales 2.0
Scoop.it!

Des publications sur Facebook vont pouvoir être intégrées à d'autres sites

Des publications sur Facebook vont pouvoir être intégrées à d'autres sites | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Facebook a annoncé mercredi le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux gestionnaires de sites Internet ou de blogs d'y intégrer des contenus publiés sur son réseau.
No comment yet.
Rescooped by Jean-François AUDIGUIER from Collectivités territoriales et médias sociaux :
Scoop.it!

Ce qui se passe sur Internet toutes les 60 secondes

Ce qui se passe sur Internet toutes les 60 secondes | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
C’est un des marronniers favoris des tripatouilleurs de chiffres et des créateurs d’infographies. Que se passe-t-il sur le web en un temps donné ? On a le droit régulièrement à un récapitulatif du genre.

Via emmanuel chila
No comment yet.
Scooped by Jean-François AUDIGUIER
Scoop.it!

Facebook lance les Publications Embarquées

Facebook lance les Publications Embarquées | Stratégie digitale et outils pour collectivités et acteurs publics 2.0 | Scoop.it
Mercredi dernier, Facebook a annoncé une nouvelle fonctionnalité : les publications embarquées. L'objectif est de permettre l'ajout de publications publiques issues de Facebook sur un blog ou un site web.
No comment yet.