Observatoire du Commerce Connecté
9.9K views | +1 today
Follow
Observatoire du Commerce Connecté
Your new post is loading...
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

SEASON'DAY de |'Observatoire du Commerce Connecté le 11 décembre à ESCP EUROPE

SEASON'DAY de |'Observatoire du Commerce Connecté le 11 décembre à ESCP EUROPE | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

Nouveau rdv de l'Observatoire du Commerce Connecté le 11 décembre à l'ESCP Europe, sur le thème :

"Conseillers et commerciaux, des métiers à réinventer à l'ère post-digitale" .

Keynote de Régine Vanheems, Universitaire et prospectiviste, suivi d'une table ronde avec des invités exceptionnels qui partageront leurs expériences.




more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Enormes pertes pour Auchan : le modèle de l’hypermarché est à revoir - Le Parisien

Enormes pertes pour Auchan : le modèle de l’hypermarché est à revoir - Le Parisien | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Le groupe, qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 3,2% en 2018, s’apprête à revoir l’organisation et l’offre de ses magasins.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

E-commerce à la hausse : 93 milliards d’euros dépensés sur internet en France en 2018

E-commerce à la hausse : 93 milliards d’euros dépensés sur internet en France en 2018 | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Les ventes sur internet ont continué de progresser en 2018 dans l’hexagone. Les ventes ont augmenté de 13,4% selon la Fevad. Un fléchissement en décembre à cause des gilets jaunes Au total, ce sont…
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Hypermarchés Carrefour : suppression de postes et recours à l’encaissement automatique

Hypermarchés Carrefour : suppression de postes et recours à l’encaissement automatique | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
A l’occasion d’un comité central d’entreprise extraordinaire pour Carrefour Hypermarchés, vendredi 31 janvier, Marie Cheval,  Directrice Exécutive Hypermarchés France a présenté un plan de tr…
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Les facteurs de croissance d'Amazon France en...

Les facteurs de croissance d'Amazon France en... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

De combien augmentent les dépenses des clients français qui adhèrent à Prime ? Que pèse réellement la marketplace ? La livraison est-elle vraiment plus rapide ? Et pourquoi la part de marché d'Amazon.fr a-t-elle décru au T4 2018 ? Réponses de Foxintelligence.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Carrefour et Google ouvriront leur Hub Digital...

Carrefour et Google ouvriront leur Hub Digital... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

Initié par Alexandre Bompard dans le cadre du plan de transformation Carrefour 2022, ce lieu dédié à la transformation digitale s’inscrit dans la continuité du partenariat signé avec Google en juin 2018.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

CES 2019 : le futur de l’automobile est électrique, autonome, voire sauveteur

CES 2019 : le futur de l’automobile est électrique, autonome, voire sauveteur | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Toujours plus technologique, l’automobile s’invite sur le salon CES à Las Vegas, livrant une édition 2019 marquée par les nombreux concept-cars
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Noël 2018 : Un très bon cru pour le e-commerce

Noël 2018 : Un très bon cru pour le e-commerce | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Les Français ont fait davantage appel au e-commerce pour préparer leurs cadeaux de Noël et le mobile enregistre de nouveaux records…   Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse cette année un bilan de Noël positif pour les e-commerçants : après un Black Friday record, la […]
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ?

Comment le digital permet de recréer du lien avec les consommateurs ? | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
La marque Clarins oeuvre, via ses instituts, magasins, mais aussi, le digital à se rapprocher de ses clientes, explique Henri du Masle, directeur général de Clarins, à l'occasion du Marketing Day, le 20 novembre.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Les data, plus importants que le produit physique ?

Les data, plus importants que le produit physique ? | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
A l'heure où tout devient numérique, les entreprises se livrent aujourd'hui à une véritable course à la data. Se rapprochant ainsi du business modèle (...)
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Tout démarre du client, et non du siège social

Tout démarre du client, et non du siège social | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

Carrefour Belgium revient sur une année difficile mais ambitieuse. La transition alimentaire et la transformation numérique resteront les priorités de 2019 et le premier magasin bio du retailer verra bientôt le jour. L'arrivée de Jumbo n'influencera pas la stratégie.

more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Futur de la logistique urbaine : quels défis...

Futur de la logistique urbaine : quels défis... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

En pleine explosion, l'e-commerce doit répondre aux attentes d’un consommateur toujours plus exigeant sur la livraison mais aussi aux nouvelles problématiques publiques qu’il entraîne (impératifs environnementaux). Pour y faire face, la logistique urbaine évolue entraînant avec elle la nécessité pour les e-commerçants d’optimiser au maximum leurs livraisons pour améliorer leur rendement. L'avis de Gaël Oizel, Social Media, Inbound, Leads, Digital & Branding Manager au sein du Groupe Raja.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

La fin du commerce de masse, le retour de la proximité

La fin du commerce de masse, le retour de la proximité | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Le paysage commercial est en recomposition. L'heure est à la personnalisation, à la multiplication des formats et à l'optimisation des pôles de flux.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Les taux de commission, révélateurs des...

Les taux de commission, révélateurs des... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

Une place de marché cherche à étoffer son catalogue mode, l’autre à développer ses ventes de téléviseurs, la troisième à améliorer sa rentabilité sur l’électroménager… Les commissions pratiquées par huit grandes marketplaces généralistes en France, que LSA s’est procurées, en disent long sur la stratégie de chacune.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Les 10 innovations marquantes du nouveau...

Les 10 innovations marquantes du nouveau... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Magasin connecté :
Expérientiel. Digital. Communautaire. Le nouveau magasin de Decathlon à Singapour fait entrer l’enseigne de plain-pied dans le new... Contexte Commerce connecté Groupe Oxylane, Decathlon, Magasins & Enseignes - Dossiers LSA Conso
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

L’expérience client devient un enjeu clé chez Malakoff-Médéric-Humanis

L’expérience client devient un enjeu clé chez Malakoff-Médéric-Humanis | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Le groupe de protection sociale Malakoff-Médéric-Humanis entend transformer réellement l’expérience client. Une équipe transverse de 70 personnes associant les compétences en expérience client et e…
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Les commerciaux veulent en priorité des solutions digitales intégrées

Les commerciaux veulent en priorité des solutions digitales intégrées | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Les métiers de la vente font de plus en plus appel à différents outils d'assistance. Si le CRM reste très présent, il n'est pas le seul à être plébiscité par les commerciaux, selon un sondage réalisé par Meteojob et Booster Academy.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Amazon dévoile Scout, son drone roulant de...

Amazon dévoile Scout, son drone roulant de... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Services & Livraison :
Ce n'était qu'une question de temps. Amazon vient de dévoiler son propre robot de livraison chargé d'assurer le dernier kilomètre... Contexte Commerce connecté Amazon - Les dossiers LSA de la grande consommation
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Un site ultra-automatisé chez Zalando pour...

Un site ultra-automatisé chez Zalando pour... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

A Stockholm, Zalando s’offre un nouveau centre de distribution doté de multiples outils, dont des robots et un trieur à pochettes, pour automatiser le traitement des commandes et réduire de moitié les délais de livraison.

 
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

E-commerce alimentaire : le désastre de la...

E-commerce alimentaire : le désastre de la... | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it

A l'occasion du Retail's Big Show, Capgemini dévoile une étude sur la gestion du dernier kilomètre dans l'alimentaire.

more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Gilets Jaunes : Amazon sort grand vainqueur des achats de Noël grâce aux blocages

Gilets Jaunes : Amazon sort grand vainqueur des achats de Noël grâce aux blocages | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Les blocages des Gilets Jaunes ont redirigé les consommateurs vers Amazon pour leurs cadeaux de Noël, au détriment des commerces physiques.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

L'e-commerce français croît de 5,5% en novembre

L'e-commerce français croît de 5,5% en novembre | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Durant le mois du Black Friday 2018, le nombre de transactions a aussi augmenté de 15,12%. Le panier moyen a atteint 60,87 euros.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Votre profil Facebook vous survivra t-il ?

Votre profil Facebook vous survivra t-il ? | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Comme nos vies sont de plus en plus numérisées, il est peut-être temps de penser à ce qu'il adviendra de nos comptes sociaux en ligne et de nos comptes de courriel après notre décès.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Grand magasin Printemps Haussmann : « nous proposons une expérience globale face au e-commerce »

Grand magasin Printemps Haussmann : « nous proposons une expérience globale face au e-commerce » | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Pierre Pellarey, directeur général du grand magasin le Printemps Haussmann, est un homme zen et résolument optimiste. C’est avec une grande maîtrise qu’il a commenté l’actualité du commerce l…
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Mieux connaître, mieux cibler, mieux fidéliser

Mieux connaître, mieux cibler, mieux fidéliser | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Écoute, reconnaissance, considération : voici les aspirations des consommateurs d'aujourd'hui. Pour les entreprises, l'heure est au marketing relationnel et à l'approche ' customer centric '. Celles-ci doivent s'appuyer sur des offres fiables et performantes pour améliorer leur connaissance client.
more...
No comment yet.
Scooped by Richard Compte
Scoop.it!

Black Friday : une bonne affaire aussi pour les marques

Black Friday : une bonne affaire aussi pour les marques | Observatoire du Commerce Connecté | Scoop.it
Si les consommateurs sont chaque année plus nombreux à profiter des bons plans proposés par les sites e-commerce à l’occasion du black friday, l’évènement représente désormais aussi une aubaine pour les marques qui voient tous les voyants passer au vert le temps d’un week-end…   La plateforme de marketing omnicanal française Splio vient de publier […]
more...
No comment yet.