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« Renforcer les coopérations entre le ministère et le régulateur dans le domaine de l'éducation aux médias et à l’information », tel est l’objet de la convention signée par Pap Ndiaye, ministre d
Quel est le projet stratégique pour le numérique qui serait susceptible d'enthousiasmer les élèves et les enseignants ? Quelles sont les valeurs qui sont en jeu ? Ces questions ont été posées, hie
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« Le vrai sujet des technologies immersives, c’est la gestion du changement pour les enseignants, les formateurs et les concepteurs pédagogiques. Ces technologies bouleversent leur métier bie
GPS Educ', une plateforme de partage d’expérience pour les enseignants pour "faire face aux situations complexes"
Dans la vie réelle comme dans les espaces virtuels, le genre des modèles de réussite que rencontrent les élèves influence la manière dont ils perçoivent leurs propres compétences.
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Une convention de partenariat a été signée entre le Réseau Canopé et EdTech France le 23 août 2022, conclue pour trois ans renouvelables. Il s’agi
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Marie-Anne
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Un jeu vidéo pour réviser les maths, un cahier numérique pour les élèves "dys", une appli pour apprendre à lire… Douze start-up des Hauts-de-Franc
L'entreprise I2form, spécialiste de l'ingénierie éducative fait appel à une association d'Epône pour l'insertion des personnes en situation de handicap afin d'industrialiser son petit robot pédagogique. Alors que 600 prototypes sont déjà utilisés dans en classe, la première série d'appareils devrait être distribués à l'automne 2022.
"Le poids de la filière Edtech en France (est) estimé à 1,3 milliard d'euros de chiffre d’affaires en 2021", selon une étude menée par la Banque des Territoires, EY-Parthenon et EdTech France. Rappelons qu
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Capitaliser sur les enseignements de la crise sanitaire pour "reprendre le chantier du service public du numérique éducatif" : c’est le sens de
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« Face aux enjeux d’éducation au numérique et, en particulier, pour sensibiliser à la lutte contre le cyberharcèlement, les discours de haine et les contenus illicites en ligne, le MENJ lance l
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Le réseau Canopé et Le Mans université ont signé le 26 septembre 2022 une convention de partenariat, qui porte principalement sur le projet d
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• Mettre en place l’alphabétisation numérique en aidant, d’une part les enseignants à reconnaître les bas niveaux d’alphabétisation numérique et d’autre part, les jeunes à trouver de l’informatio
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Stéphanie Schaer, ingénieure générale des mines, est nommée directrice interministérielle du numérique, par un décret en date du 26/09/2022, paru au Journal officiel du 27/09.
Elle succède à Nad
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YouTube lance son nouveau lecteur "YouTube player for education" afin d’afficher "le contenu des applications éducatives couramment utilisées san
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L’Académie de Rennes concrétise son ambition d’outiller les enseignants et les élèves dans la gestion sécurisée de leurs données. En créant MyToutatice,
Programmer l’itinéraire d’un objet en détaillant chaque étape de son parcours : c’est le principe du code informatique. Il peut être enseigné très jeune, dès la moyenne section, avec des effets bénéfiques sur la vitesse de raisonnement, l’esprit de logique et même le rapport à l’erreur.
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Afin de renforcer l’éducation aux médias, à l’information et à la citoyenneté numérique, une circulaire du MEN, présentée le 24 janvier 2022
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