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La société française, qui a signé des contrats avec OUI.sncf et Metro, a traité un volume de 3,1 milliards d'euros de flux de paiement en 2020, contre 2,6 milliards d'euros un an plus tôt.
Dominé par des acteurs historiques, le marché des terminaux de paiement est en plein boom. De nouveaux acteurs cherchent à séduire les commerçants qui ne sont pas encore équipés en cassant les prix, tandis que les nouveaux moyens de paiement se développent à vitesse grand V.
Eftpos, Australia's national debit card scheme, has announced details for a QR code payments network rollout covering online, mobile and high street transactions.
Selon le média d’investigation The Information, la société LinkedIn, filiale de Microsoft, travaille sur un projet baptisé Marketplace. Cette plateforme de mise en relation entre grands groupes et indépendants s’accompagnerait d’une fonctionnalité de paiement des prestations réalisées, directement sur LinkedIn.
Ou en tous cas en revoir profondément le principe ? C’est une question que pose la bloggeuse américaine Patricia Hewitt dans un récent article. Le sujet est un peu technique et la question n’est pas nouvelle mais l’article met en lumière un point aujourd’hui crucial, bien au-delà de la question des paiements.
Google has released a new feature which lets consumers pay for parking and transit fares directly from within Google Maps.
PayPal has taken complete ownership of GoPay, making it the first foreign firm to have 100% control of a Chinese payments platform, according to Reuters.
L'outil doit permettre aux entreprises de suivre les transactions comme « on suit la livraison d'un colis », assure la start-up. Une transparence à laquelle rechignent encore les banques.
La hausse du plafond à 50 euros, les gestes barrières mais aussi l'accélération du niveau d'équipement des commerçants français a entraîné une véritable explosion de ce moyen de paiement. En 2019, un tiers des paiements par carte en magasin physique avait été réalisé sans contact.
Intermarché et Paypal ont annoncé lancer une expérimentation permettant aux clients de l’enseigne, s'ils sont détenteurs d’un compte PayPal, de régler leurs achats par QR code dans deux magasins franciliens.
La transaction via une carte biométrique est sécurisée en apposant le doigt sur le détecteur d’empreintes de la carte, tout comme vous pouvez le faire lorsque vous déverrouillez votre smartphone. Seule inconnue du moment : le prix de ce service.
L'initiative européenne de paiement (EPI) a été lancée cet été dans le but de permettre à l'Europe de contrer la domination des géants américains. Un enjeu de souveraineté selon les autorités européennes. Mais la pression exercée par les Gafa laisse peu de temps pour agir.
Visa has published a technical paper that outlines a novel approach for offline point-to-point payments between two devices, touting it as a means for central banks to replicate the physical exchange of cash using digital currencies.
Le géant des services informatiques américain avale la fintech canadienne qui traite plus de 50 milliards de dollars de transactions par jour. L'objectif est de renforcer ses capacités dans le paiement électronique pour concurrencer PayPal et Square.
La radio a développé avec la fintech française Lyf Pay une solution de paiement, baptisée Yax. Ses utilisateurs pourront s'échanger de l'argent, ouvrir des cagnottes, mais aussi bénéficier de promotions lors de campagnes d'achats groupés. Les deux entreprises visent un volume d'affaires de 50 millions d'euros en 2024.
Il y eut d'abord les paiements instantanés. Il y aura (peut-être en 2022) l'EPI pour concurrencer les grands réseaux américains Visa et Mastercard. Depuis quelques semaines, il y a le système de requête de paiement (« request to pay »). Or, pour chacune de ces initiatives européennes, les questions sont plus nombreuses que les réponses…
La solution de paiement lancée à l'initiative de plusieurs grandes banques françaises ne peut toujours pas être utilisée par les détenteurs d'Iphone. Apple ne lui permet pas d'accéder à la technologie nécessaire dans le système d'exploitation de ses téléphones.
Entre 2016 et 2019, l’utilisation des pièces et des billets pour payer en magasin a nettement reculé en France, selon les résultats d’une enquête de la Banque centrale européenne (1). La tendance s’accélère encore avec la pandémie de Covid. Voici les chiffres qui le montrent.
Cherchant à simplifier l’acte de paiement, Ingenico, le Groupement des cartes bancaires et la start-up spécialisée dans la mobilité Newport-IMS viennent de lancer une expérimentation inédite en France. Durant trois mois, des consommateurs pourront tester la validation du règlement de leur plein de carburant au seul son de leur voix.
Swedish digital banking challenger Rocker is set to pilot the country's first contactless fingerprint biometric debit card.
Sur un marché déjà très dense aux Etats-Unis comme en Europe, JoomPay veut se faire une place parmi les applications de paiement instantané. Conçue par la pépite russe de l’e-commerce Joom, elle est disponible en France en version bêta.
Si le projet de portefeuille numérique Novi se fait actuellement discret, Facebook poursuit ses travaux sur sa monnaie numérique. En témoigne un document interne qui revient sur les progrès faits par le système de paiement imaginé par le réseau social.
Facebook a enfin reçu l'aval de l'autorité de régulation des services de paiement en Inde pour lancer WhatsApp Pay.
La fintech Mooncard, qui avait signé un contrat avec l’Etat en juin dernier, équipe déjà plusieurs centaines d'établissements publics de sa solution de gestion de notes de frais. Elle vise à terme le déploiement de sa carte de paiement auprès de 150 000 agents.
Stripe annonce l'acquisition de la start-up Paystack, fondée à Lagos, au Nigéria. Cette opération vise à développer l’infrastructure de paiement de la société américaine en Afrique et à accélérer le commerce en ligne sur le continent.
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