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Depuis le début de la crise du coronavirus, les plateformes de MOOC (Massive Open Online Courses) se mobilisent pour se mettre tant au service du monde de l’enseignement supérieur que des particuli…
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L’École du Centre Pompidou se met au Pop Art !
Chaque année, pour vous permettre de mieux comprendre l’art des 20e et 21e siècles, l’École du Centre Pompidou lance un programme de cours accessible gratuitement sur Internet gratuitement et qui s’accompagne sur place de conférences, de rencontres et de Masterclasses.
Cette année c’est le Pop Art qui est au programme de notre école.
Ce grand mouvement artistique du 20e siècle s’est beaucoup inspiré de la société de consommation mêlant publicité, design et objets de la vie quotidienne.
En parcourant ce cours en ligne ouvert à tous, vous découvrirez des artistes, comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein, mais aussi les œuvres, et l’histoire du Pop Art comme ses origines par exemple, car contrairement aux idées reçues, le Pop Art n’est pas né aux États-Unis.
Pour tout savoir sur le Pop Art, inscrivez-vous dès maintenant au MOOC !
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This unlimited enrollment, which will increase to $269 after May 11, includes access to all short courses which offer a Certificate of Achievement.
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Bigard, Agromousquetaires, Lactalis, St Michel et Aubret (d'aucy) se fédèrent autour d’Opcalim dans la région Pays-de-Loire pour expérimenter de nouveaux outils de recrutement. Les cinq industriels ligériens explorent ainsi trois parcours Mooc baptisés « OpenAlim » sur trois métiers phares, particulièrement recherchés et en tension : les techniciens de maintenance, les conducteurs de machines et les conducteurs de lignes.
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Les travaux des élèves du MOOC Décoration d'intérieur ont été jugés suffisamment qualitatifs pour donner lieu à une publication sous forme de livre blanc.
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Le e-learning est devenu incontournable pour gagner de nouvelles compétences. La plateforme Coursera a dévoilé les 10 MOOC les plus suivis en France en 2018. Depuis le début de
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edX, like Coursera, Udacity, and FutureLearn, needs to be either financially sustainable or profitable. Therefore, revenue-generating solutions are required. A successfully emerged idea is MOOC-based degrees, developed in partnerships between universities and the aforementioned platforms.
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De cette analyse, il ressort que proposer de tels cours en accès libre a tendance à accroître le nombre de nouveaux inscrits aux autres programmes proposés par ces universités. Cette tendance est relativement plus forte pour les universités situées en province et celles qui sont les mieux placées dans le très influent « classement de Shanghai »
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On Friday, Microsoft-owned LinkedIn announced that Harvard Business Publishing and four other well-known names in college and workforce education will make their content available through the LinkedIn Learning platform.
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Alors, les MOOC sont-ils morts ? Manifestement pas. D’ailleurs, il s’en ouvre chaque jour, sur tous les sujets. Et les plus populaires ne sont pas nécessairement réalisés par les écoles et universités les plus prestigieuses, et distribués sur les plus grandes plateformes… Ce sont ceux qui rencontrent les attentes du public, qui permettent de doser l’effort, qui offrent un cadre sécurisant et convivial.
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Colleges have been searching for new ways to make use of the massive open online courses they created ever since the fad died down several years ago. The latest idea: encourage residential students to take them—not for credit, but to fulfill prerequisites or just for personal enrichment.
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In two years we've had over 1,400 companies hire Coursera to deliver university courses at work to their employees.
Now we're starting to link the 34 million learners out there to the employers who are looking for people who have certain skills, saying, "Look, if you're on Coursera learning about this thing, there might be companies who want to hire people that know the thing that you just learned."
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The course was initially developed as a 13-week course, but in 2014 it was separated into two courses, 6.00.1x and 6.00.2x. “We achieved 1.4 million enrollments at the beginning of the summer with both courses combined,” says Ana Bell, lecturer in electrical engineering and computer science, who keeps the MOOC current by adding new problem sets, adding exercises, and coordinating staff volunteer teaching assistants (TAs).
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l’obtention d’une micro-accréditation permet la délivrance de crédits académiques (ECTS). Cette exigence garantit que les cursus sont développés dans le cadre national d’accréditation des universités et, en Europe, conformément au cadre européen des certifications (European Qualification Framework - EQF), un cadre de référence commun dont l’objectif est de rendre les accréditations plus lisibles et compréhensibles à travers différents pays et leurs systèmes d’enseignement supérieur.
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intitulé « L’atelier RGPD ». Ce dispositif gratuit est accessible jusqu’au mois de septembre 2021. Il s’adresse principalement aux délégués à la protection des données (DPO) ou aux futurs délégués voulant appréhender le sujet.
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La troisième édition des MOOC of the Year organisé par My Mooc s’est tenu hier. Contrairement aux oiseaux de mauvais augure qui voudraient voir un essoufflement de la révolution MOOC son palmarès à au contraire montrer la vitalité de ce secteur avec des productions qui couvrent des besoins de formations très variès et qui ont su rencontrer leur public.
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Comme ses concurrents Udacity et General Assembly, Coursera a aussi opéré un virage vers le B2B, en proposant aux entreprises un catalogue de cours pensés en fonction de leurs besoins en formation continue. 1.500 sociétés, dont Adobe, PayPal, Blackrock, L'Oréal et Axa, font partie de ses clients.
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Vision for a Collaborative MOOC Economy
MOOC content largely exists behind registration firewalls, meaning students and instructors must register and navigate through a course to experience content. Most MOOC platforms do not easily allow content to be transferred, searched, linked to or reused within other platforms (i.e., using a course on campus often means rerunning that course in a specialized version of the native platform).
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The idea is to take elements of television series and incorporate them gradually at the same pace as online student learning, integrating different narrative logic, similar to the ones that keep us glued for hours to series such as Game of Thrones, or any other television production on streaming platforms.
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La clé d’un bon MOOC, c’est l’accompagnement
Vrai ! C’est cette dimension qui fait grimper ou non le taux de complétion d’un MOOC ou d’un SPOC. Puisqu’ils sont généralement restreints à une cinquantaine de participants, les SPOC offrent les accompagnements les plus personnalisés. "L’autonomie que requiert ce format pédagogique est complexe à gérer. Pour éviter le décrochage, il est primordial que chaque apprenant soit encadré par un expert. Le rôle de ce dernier est de maintenir un niveau d’engagement, en proposant des business cases, en corrigeant les livrables, en confiant des travaux d’approfondissement…", illustre-t-il.
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Dans un tel contexte, et alors que nombre d’écoles se targuent d’être pionnières sur le développement d’une pédagogie centrée sur le digital, on peine à comprendre pourquoi l’avènement des cours en ligne (MOOC), annoncé dès le début de la décennie 2010, n’a toujours pas eu lieu.
Les opportunités potentielles des MOOC : réduction des frais de structure pour les écoles, flexibilité pour les étudiants
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Nous allons pouvoir nous appuyer sur le trafic de Mooctivity pour attirer les internautes anglophones Notre principal concurrent sur ce marché est Class Central qui génère sur son site un trafic de 50 000 visiteurs uniques par jour, ce qui est énorme.
Aujourd’hui si tous les MOOCs en anglais des plateformes internationales (Coursera, Edx Future Learn) sont bien présents sur notre plateforme, notre trafic de visiteurs anglophones ne représente que 10% du total. Notre objectif est d’atteindre 30% à un horizon à 6 mois.
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As stated in a press release issued by Coursera last week: “The Global MBA is designed to prepare future-focused professionals for success in a wide variety of career paths, whether their goal is to break through the glass ceiling or to build a successful freelancing business. The curriculum includes live instruction by MGSM’s world-class faculty and will help learners gain tangible, career-ready skills in cross-disciplinary capabilities, including leading, strategizing, and analyzing.” Notably, Coursera’s flexible learning platform will enable students to complete lectures and assignments on their own time but also benefit from occasional live classroom sessions and collaborative group projects. In addition, Global MBA candidates will be able to earn certificates as they complete each course. The program will cost $33,000 in Australian dollars (about $24,000 USD), making it a highly affordable MBA degree.
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Les relations entre les plateformes de MOOCs et les enseignants ne sont pas toujours simples...
#MOOC